28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:12:03
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 511595 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13905 le: 12 Décembre 2013 à 22:13:13 »

coucou tout le monde!
Nana, je suis super contente pour ta sœur et toi...
Josette, j'ai pas bien compris en fait ton pb à l'école c'est en tan que parent, enseignant.. ou citoyen Huh?
Elo et Stéf, je trouve ça dur aussi en ce moment : manque de lumière, froid = fatigue, maladie = énervement... allez, dans 10 jours les jours rallongent et les vacances commencent!
Mangore, je te souhaite simplement que ça devienne un moteur pour obtenir tout ce que tu veux toi aussi!

Et nous : arbre de Noël au boulot hier, j'ai fait sensation avec ma tribu! Aurélie et Ayla étaient fascinées par le Père Noël (j'avais le souvenir d'enfants de cet âge terrorisés) super contentes de leurs cadeaux (barbadab*um et electr*). Aurélie est persuadée que Papa Noël est enceint, rapport à son gros ventre et j'avoue que ca ressemblait effectivement plus à un bébé qu'à un abus de chocolat. Et cerise sur le gâteau, je pense avoir terminé mes achats de cadeaux  (même pour toi Fifi) reste plus qu'à vérifier et empaqueter le tout...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13906 le: 14 Décembre 2013 à 10:05:45 »

coucou

je viens de vous lire et de rattraper tout mon retard....je n'ai pas de "fougue" en ce moment....

je gère bcp de nouvelles situations à mon travail et à l'approche de noël, l'ambiance à l'ASE est toujours bien particulière. Pour couronner le tout, j'ai réussi mon entretien au jury en vue de ma titularisation et alors que la personne de la drh et que mon responsable d'équipe me félicitaient pour la qualité de nos échanges, le Président du Cg (mon employeur), est resté souverain dans la prise de décision et dans l'attribution de ce poste....et moi j'avais pas de piston, je me suis faite coiffer au poteau par une "moins compétente", "pas retenue par le jury"....mais bien amie politiquement parlant avec le président....je trouve ça terriblement injuste, d'autant que mon concours (pour être titulaire) arrive à échéance dans un an et que rien ne semble se profiler dans la collectivité qui m'emploie....mon contrat se termine en avril et j'ai les boules parce que j'adore mon poste!!!!!!! Mais bon....ça doit être une histoire de karma et sans doute que quelque chose de mieux m'attend ailleurs mais j'aimerai bien avoir plus de certitudes!

A la maison, Matthieu a du mal à être opérationnel du coup, je porte un peu tout pour le moment....quotidien, travaux, démarches nouvelles maisons, nouvelle école, maison actuelle, crèche....pas toujours facile...

Noel approche, il nous manque bien des cadeaux pour le pied du sapin et comme coq, je n'ai que très peu de congés à venir.
Les enfants demandent à regarder "le mariage de papa et maman" en ce moment et on y voit mon beau père, notamment dans une sorte d'interview. Félix me dit : "ce monsieur il ressemble à papayou je trouve". J'explique que non seulement il lui ressemble mais que c'est vraiment lui. Et Félix me répond : "mais tu m'as dit qu'on pourrait plus le voir"...logique implacable....Jules, en sortant de la voiture mercredi soir me dit "oh, t'as vu, on voit la lune, il fait nuit"..."et regarde maman, y'a papayou là et là et là et là..." ....en me montrant les étoiles les plus brillantes une à une...
En effet, nous aurons un noël pas comme les autres cette année.

Par contre, pour répondre à Nana, les enfants vont bien et Félix est en pleine forme. Son zizi frôle la perfection, il est super fier et nous, super soulagés! Au moins un truc qui se déroule comme prévu, ça fait du bien  Clin d'oeil
A l'école, ils ont la côte et ce sont des lovers!!!! Quand je suis en rtt et que je peux aller les chercher, je vois les autres enfants les appeler, les petites filles venir pour un bisou, un sourire et je me demande toujours comment ils font pour envouter tant de monde alors qu'ils sont tellement coquins par ailleurs! Je me dis qu'à l'école ils donnent le meilleur côté d'eux même, qu'ils se contiennent et qu'à la maison, ils lâchent tout et donc, ressemblent plus à des moustics hyperactifs et cascadeurs qu'à des enfants sages!!!!!
Mais je reste leur première fan, pas de doute !!!

Nana, je suis heureuse pour ta soeur, tellement!!!! de gros bisous pour elle et pour vous tous qui devaient être soulagés.

Je vous embrasse bien fort....fifi Bisou

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13907 le: 14 Décembre 2013 à 10:38:01 »

Malou,
Te lire est toujours un plaisir... Merci de nous donner des nouvelles, désolée de lire que la vie est si difficile pour toi en ce moment.
Je ne pourrai malheureusement pas te remonter le moral, je pleure moi-même depuis plusieurs jours.
Mais je pense à toi et t'envoie des tonnes de pensées affectueuses.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13908 le: 14 Décembre 2013 à 11:03:01 »

Malou, j'espère que Noël, même si ce sera difficile cette année, vous apportera un peu de joie.
Pour ton boulot, quelle déception  . Étant dans la ftp mais pas dans la même branche que toi, je peux te confirmer que que ça ne marche que par piston, même certaines places dans les concours sont réservées. C'est vrai que c'est décourageant ! Mais comme tu le dis, si ça ne marche pas là, c'est qu'il y a quelque chose de mieux qui t'attends ailleurs. Je t’envoie plein de courage pour cette période difficile  Bisou

Zizette : je viens de lire tes dernières péripéties sur ton fil. J'espère que tu vas vite retrouver le moral et que tu pourras concrétiser ton projet  Bisou

Je vous  Bisou tous et vous souhaite un bon week-end
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13909 le: 14 Décembre 2013 à 11:04:44 »

Merci les filles, j'adore la banquise !! Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13910 le: 14 Décembre 2013 à 11:12:41 »

Plein de bisous aux filles de la banquise qui pleurent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Zizeth, c'est quoi tes tribulations?? Le boulot, tes collègues, ton projet?
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13911 le: 14 Décembre 2013 à 11:50:23 »

Citation
Zizette : je viens de lire tes dernières péripéties sur ton fil.
C'est sur fb que tu racontes tout ça? déjà que je me tâte pour me lancer...

Je suis  de vous voir si tristes...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13912 le: 14 Décembre 2013 à 13:00:37 »

Mon fil c'est mon fil, quoi Tire la langue... sur ce fofo, dans la partie "Présentez-vous" Clin d'oeil

Merci la Banquise : moi aussi j'adore ma Banquise Cool.

Mais sur FB, sur ma nouvelle page, il y a une photo de ma blouse de star Clin d'oeil

Alors Libellule, pour faire bref... Mes soucis, c'est ma non-adaptation à mon nouveau poste, mes collègues avec qui ça se passe mal, ma hiérarchie qui m'envoie me faire soigner... Pas facile de raconter tout ce que je vis depuis le début de l'année, surtout face à des gens qui ont dès le départ une vision faussée : depuis des mois ils entendent mes collègues (je viens de le découvrir ) mais moi, je ne l'ai jamais ouverte... j'ai eu tort !
Le couronnement de cette affaire, en fait, c'est un repas organisé pour l'école, où tout est parti en live pour moi, de la préparation de la soirée au repas lui-même, aux suites de la soirée : le collègue dont j'ai pris la place (et qui m'en veut à mort pour ça) y a participé et a passé la soirée avec des parents qui comme par hasard me sont tombés dessus juste après... sauf que moi, je n'ai pas repris le travail, je suis restée à la maison garder L et son impetigo. Donc pas de possibilité de réponse, et leur interlocuteur a été ma directrice, qui est allée baver à l'inspection. J'ai rédigé un mot pour les parents, elle ne l'a pas fait passer, la rumeur s'est amplifiée, la gronde s'est amplifiée......... et quand je suis allée à l'école mardi soir pour une réunion, j'en suis ressortie en pleurs  .

Voilà Triste

Merci mes copinautes, merci d'exister et d'être là Souriant
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13913 le: 14 Décembre 2013 à 18:18:23 »

Et bien, les temps sont durs sur la banquise...

Heureusement que la soeur de Nana nous apporte une belle nouvelle !  Souriant

Ici aussi c'est dur : microbes et grosse fatigue,  le burn out n'est pas loin.  Pleurs

Mais j'avance tout doucement sur le cadeau de Fifi et ça me réchauffe le coeur.  J'espère juste être prête à temps !

Plein de bisous de réconfort à celles qui en ont besoin.  Et aussi aux autres !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13914 le: 16 Décembre 2013 à 10:03:48 »

Malou, tu nous avais manqué ! Quelle joie de te lire ! Même si les nouvelles sont grises... Ca nous permet de te dire qu'on pense fort à vous. Plein de bisous aux 3 hommes de ta vie et surtout aux coquinous petits Julix qui charment déjà les petites filles !!!

Kiboub : courage ma belle. Essaie de trouver quelques minutes par jour pour te ressourcer. C'est essentiel pour lutter contre la fatigue quand elle devient trop intense. Et est-ce que le papa a conscience de ton état ? Est-ce qu'il peut t'aider un peu plus ? Tu travailles comment toi en ce moment ? Plein de bisous en tout cas...

Zizette : Courage à toi aussi. C'est pas drôle ce qu'il t'arrive aussi. Je pense à vous tous et à votre belle et grande famille. Le reste, malgré tout, reste accessoire. Savoure tes zouzous et amuse-toi sur ton nouveau projet professionnel.

Ici, le vaccin contre la grippe (qui nous est imposé vu que les filles sont asthmatiques) m'a filé... la grippe !! non, sans la fièvre mais j'ai tous les autres symptômes (toux,nez, épuisement, courbatures...). C'est quand même ballot ! J'avais résisté aux -5° de la SaintéLyon mais j'ai succombé à cette saloperie de vaccin !!!!

Allez je vous bisouille, au moins, par clavier interposé, ce n'est pas contagieux !!!
Courage à toute en cette période difficile de fin d'année.

Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13915 le: 16 Décembre 2013 à 13:38:04 »

De retour de boulot aujord'hui, dans un sale état (fatigue +++ et larmes faciles). Du coup quand mes collègues bienveillants me demandent comment je vais, je fonds en larmes.  Roulement des yeux
Sur les conseils de tout le monde (y compris ma chef), je déblaie quelques dossiers et je rentre chez moi. Je vais voir le doc pour qu'elle m'arrête car je ne vais pas tenir jusqu'aux vacances à la fin de la semaine comme ça. et sans cerveau valide, je ne leur sers rien... Et puis j'ai une puce encore bien mal en point, mon mari est resté à la maison avec elle aujourd'hui, je vais prendre le relai.

Fifi, j'ai avancé, ton colis devait partir jeudi.

Parraine, j'ai oublié de te signaler une info de taille : je pars en vacances samedi matin ! Donc si ton colis ne peut pas arriver avant, il faudrait que je te donne une autre adresse.

Bises à toutes et tous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13916 le: 16 Décembre 2013 à 13:41:50 »

Sage décision Kiboub. Va te reposer. Plein de bisous guérisseurs à ta puce. Courage... Respire... Ca va aller mieux  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13917 le: 16 Décembre 2013 à 15:30:13 »

Hello la banquise,
que de monde fatigué...

Malou, merci pour tes nouvelles. Je suis de tout coeur avec toi. Et sinon, j ai les meme charmeurs a la maison. Tout le monde les adore a la maternelle!

Kiboub, sage decision.... J espere que tu vas pouvoir te reposer un peu.

Zizette, je te dis rien de plus, j ai deja tout dit par mail....  Bisou

Marinelo, aussi, repos!

Nous partons mercredi soir! Nuit de voiture! Je suis super contente de partir. Je traine un peu ma carcasse aujourd hui... Mais bon, ce n est pas bien grave.
Nous avons passe un bon week end mais....

.... j ai eu la peur de ma vie. Nous sommes alles hier matin nous balader avec les boys en draisienne. Tout aller bien, que des chemins de campagne ou une rue peu frequenté. Mais Alexandre a pris de la vitesse dans une legere descente. Il n arrivait plus a s arreter. Mon mari a couru derriere lui. J ai hurlé..... Valentin a reussi a attrapé Alexandre par la capuche juste avant qu il ne deboule sur la route ou une voiture arrivait.... A 0,5 seconde pret, mon fils passait sous les roues de cette voiture. J ai eu tellement peur. Je tremblais comme une feuille. Raphael a eu aussi tres peur. Il a fondu en larme, inconsolable.
Je l ai vu passer sous cette voiture. Je l ai vu etre percuté par cette voiture. Heureusement, Valentin l a attrape.... Mais franchement, quel choc!!!

Un accident est tellement vite arrivé....

Aller, je vous laisse.

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13918 le: 16 Décembre 2013 à 17:56:26 »

Ma Nana, quelle frayeur    ... C'est le genre de vision qui vous poursuit un moment ça, non Huh? As-tu reçu ma réponse à ton mail ?

Kiboub, courage... Prends soin de toi, moi aussi suis à la maison, enfin en tout cas en arrêt. On va pouvoir papoter un peu, voyons le bon côté des choses Clin d'oeil.

Je vous bisoute, ma meute rentre dans un instant, faut que je les prépare pour la soirée, et ensuite repas avec le Conseil Municipal, LA soirée de l'année où je dois fermer ma grande bouche pour ne pas renvoyer ma proprio dans ses plate-bandes avec ses insinuations racistes, la femme du Maire pareil Tire la langue 
Retenez-moi, je suis d'humeur à envoyer bouler tout le monde !!!

Hier, tiens, à l'arbre de Noël de J+, on a patienté 30 minutes avant le début du film  Roulement des yeux ... Vous imaginez l'état de nos gosses, et de nous par conséquent  ... Une dame demande à un de mes gosses "il va t'apporter quoi le Père Noël Huh?" Et moi : "Ben il existe pas !"  Roulement des yeux Elle m'a regardée... je vous dis pas comment, elle comprenait pas
Merdum, je me lâche !!!

Allez, à +, et soyez sages Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13919 le: 16 Décembre 2013 à 19:21:53 »

Bon repas ma Zizette!
Et oui, j ai reçu ta réponse, et je vais de ce pas te répondre!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: