libellulejip
|
 |
« Répondre #13890 le: 10 Décembre 2013 à 22:22:48 » |
|
Nana, en ce moment je lit "l'armée furieuse" de Fred Vargas, j'adooore!! Bon courage à toi sans ton homme mais avec tes 2 adorables boys!
KJ, super le lit-cabane-tobogan, ils doivent kiffer les schocobons!!
Bonne soirée à tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #13891 le: 10 Décembre 2013 à 22:55:15 » |
|
Oh oui, Fred Vargas c'est très bien. Dernièrement j'ai aimé lire Sulak de Philippe Jaenada. Et un livre qui m'a vraiment enthousiasmée (mais pas tout récent) : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Pas facile d'être seule à la maison. Bon courage pour l'absence de Valentin. KJ, chouettes lits. Mais j'ai un pincement au coeur en imaginant la fin de tes beaux lits cars... Besoin d'aide, si jamais vous avez des conseils pour moi : je suis dans l'impasse avec Elsa qui refuse que je lui mette ses gouttes dans les yeux pour soigner sa conjonctivite. J'ai l'impression d'avoir tout essayé : la douceur, les explications, la coopération (lui proposer de la faire elle-même), j'ai fait un decompte des jours pour qu'elle voie ce qu'on a déjà fait et ce qu'il reste à faire... J'en suis arrivée aux cris et au larmes, à lui tenir les bras et la tête et lui ouvrir les yeux de force.  C'est un enfer pour tout le monde, nous n'en sommes qu'à la moitié du traitement et je craque. Si vous avez des pistes, je suis preneuse...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13892 le: 10 Décembre 2013 à 23:14:40 » |
|
Superbe lit  Kiboub... ça me rappelle de terribles souvenirs avec V qui refusait d'ingurgiter ses antibios, il avait 2 ans, une horreur... pas trop d'idées... changer le traitement (la seule chose qui nous a aidés, nous, mais sûrement pas possible dans ton cas  )... La carotte ? Genre un bonbon ? (Je sais, j'aime pas, mais bon... des fois y'a pas d'autre solution !) Bon et moi dans tout ça ? Je vis avec un enfant à la maison depuis 8 jours, je m'occupe de ma petite entreprise, je m'éclate, j'adore ce que je fais, ma psy me donne du boulot... Ce soir, réunion à l'école, je suis sortie de là en pleurs, c'est juste plus possible  . Entre parents et collègues, je vais péter un câble, là. On a mangé au resto juste après, ouf. Et on a parlé Instruction en Famille. Je ne sais pas si on sautera le pas, mais ça mérite réflexion. Je vous tiens au courant  Bonne nuit, bonne nuit Parraine, j'adore tes surprises, et tes petits cours de botanique 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13893 le: 10 Décembre 2013 à 23:15:39 » |
|
Au fait, Nana, désolée, pas de conseils de lecture, ce que je lis actuellement n'a rien de passionnant, enfin si, mais c'est un peu monothématique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #13894 le: 10 Décembre 2013 à 23:57:58 » |
|
Nana, je me suis replongée dans les Nestor Burma de Léo Mallet (et j'ai les images de Tardi et de Guy Marchand qui se mélangent) Kiboub, c'est toujours la même conjonctivite  Souvent quand ça part mal, on propose tétine/doudou/calin (souvent c'est soeurette qui ramène son doudou pour consoler sa sœur) on s'arrête et on recommence au calme. Tu peux lui proposer un savon qui sent bon pour ses mains avant? et sinon, c'est peut-être l'occasion de te tester parce qu'elle voit que tu trouves ça important? Elle s'énerve direct ou elle a pu t'expliquer douleur, pas le moment...? Je suis contente, je viens de ramener le djembe d'anniversaire de mes puces, acheté à un musicien de la danse... j'ai pas eu à me déplacer et je récupère un bel objet avec une histoire!
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #13895 le: 11 Décembre 2013 à 06:26:36 » |
|
L'IEF c'est un concept qui m'a toujours emballée mais j'ai toujours senti confusément que je n'en était pas capable. Y'a pas longtemps j'ai compris que j'étais une adulte TDA (trouble de déficit d'attention) ce qui me handicape/bloque sur pas mal d'aspects de la vie courante on va dire... Et ce qui fait que je ne serais probablement pas une bonne "instructrice" malgré toute ma fascination sur le sujet 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13896 le: 11 Décembre 2013 à 08:10:16 » |
|
Caro, chouette le djembé ! J'en ai récupéré un chez ma Mémée à son décès aussi, qu'elle avait rapporté de ses séjours en Afrique. Les enfants adorent  . Mangore, comment tu t'es rendue compte de ça ? Et ça te handicape comment ? Pffffffffff moi je cogite, je cogite, comme d'hab, j'ai un sujet en tête, qui me bouffe tout le cerveau disponible  Je n'en peux plus de ce métier, des pressions de tous qui se permettent de me dire quoi et comment faire... Y'a que les élèves que je vais regretter  . Je vais demander un rdv à mon inspecteur, déjà. Mais franchement, y'a pas photo entre moi qui ne mets pas les pieds à l'école, et moi qui y suis... deux personnes différentes, deux états d'esprit totalement opposés. Je n'en peux plus !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #13897 le: 11 Décembre 2013 à 09:51:17 » |
|
C'est dommage parce que la partie avec les enfants qui est le coeur du métier doit quand même être super  Sinon pour le fait que je sois TDA bon je ne suis pas officiellement diagnostiquée mais j'ai entendue parler de ce trouble sur un autre forum (concernant une autre personne), je suis allée par curiosité sur le site TDA-H adulte et là le choc: ce site me décrit de A à Z. Après on peut pas parler de handicap ou de maladie mais plutôt de symptomes parce que si pour les personnes qui ne savent pas gérer et/ou qui ont mal organisé leur vie ça se passe très mal (et j'en fait partie on va dire  ) pour d'autres c'est un formidable moteur qui leur permet de tout réussir dans leur vie. En gros ça se manifeste chez moi par le fait d'être tout le temps dans la lune de revasser, de ne pas être capable ou alors difficilement capable de maintenir mon attention sur la plupart des sujets qui ne m'interessent pas ou plus. De faire des gros blocages sur beaucoup de taches ennuyeuses ou pour lesquelles je ne me sens pas à la hauteur (parfois à tort) qui impliquent des les remettre au lendemain en permanence et de m'attirer parfois de gros souci. A l'inverse quand quelque chose m'interesse je suis complètement " à fond dedans" au point de négliger tout le reste et de mal vivre toute interruption, d'être en décalage permanent avec les autres (ce qui peut vite me foutre très mal à l'aise dès lors qu'on attend de moi un comportement précis et que je n'arrive pas à m'inserer correctement dans une dynamique de groupe). Tout ces aspects de ma personnalité se sont intensifiés quand les enfants sont arrivés au point d'être devenue à moitié associale (je supporte très mal de ne plus avoir de bulle) Pour te donner des exemples: je me suis engagée il y a quelque années à donner des cours d'nformatique en classe prépa le samedi matin. Donc pendant deux ans je me levais tout les samedi à 6 heures du mat pour me rendre à ce lycée situé à plus d'une heure de métro de chez moi pour donner 4 heures de cours à des éleves sous motivé. Je rédigeais tout mes cours la veille au soir à l'arrache en panique totale, les imprimaias avec mon imprimante perso du coup (au lieu de les faire imprimer au lycée en question) et je m'en sortais pas trop mal dans mon rôle de prof (bon enfin ils étaient tellement nuls que des fois je me posais des questions sur mes capacités à transmettre un savoir mais bon  ).... SAUF QUE... j'ai jamais pu me résoudre malgré de nombreuses demandes à remplir les papiers qui m'auraient permis d'être payée. Donc j'ai bossé complètement gratuitement une année sur les deux. C'est aussi ça qui fait que j'ai trop de soucis dans ma tête cette année, que je SAIS pertinament que participer au swap des janviettes aurait généré plus de crises d'angoisses voire de panique que de plaisir à faire plaisir et que j'ai préféré renoncer pour pas affronter ça. Voilà tout un pavé pour expliquer mes "particularités" on va dire gentimment (qui impliquent que je me sens profondément malheureuse dans mon travail actuel) mais si le sujet t'interesse tu peux aller faire un tour sur le site TDA/H adulte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #13898 le: 11 Décembre 2013 à 10:28:20 » |
|
Saluche, merci pour les conseils lecture!! Je vais faire le plein en rentrant en France! Dans une semaine nous partons. YOUPI!!!!! Tiens, super bonne nouvelle au passage. Ma soeur a fait une mamographie lundi et RAS! Plus rien du tout! C est pas un beau cadeau pour Noël ca??  Je vais essayer de rebondir un peu sur vos messages. Zizette, je comprends ton désarois. C'est difficile à gérer, surtout avec ta sensibilité. Pour l'éducation a la maison, perso, j en suis pas capable et je ne le souhaite pas pour mes enfants. J adorais aller a l ecle, retrouver mes copains et vivre en dehors du cercle familial. Mangore, envisage tu de te faire aider pour ce trouble? Un diagnostic par un pro peut etre pas mal et t aider ensuite? Kiboub, pour ta fille, une idée. Je ne sais pas si ca va marcher. Et si c etait une de ces soeurs qui lui mettait les gouttes? Sous ta surveillance bien sur.... Ou les mettre devant la TV. Mon Valentin rentre demain soir bien tard. Mais bon, je commence a avoir l habitude. Ce qui est penible, c est d etre seule le soir, quand mes zozos sont au lit! Et j ai des petites questions a Malou: comment va Felix? Il a bien cicatrisé? Et ton homme, comment va t il? Je pense tres fort a vous. Je me souviens que le premier Noel sans papa a ete tres difficile...  Aller, je retourne a mon menage! 
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #13899 le: 11 Décembre 2013 à 23:17:40 » |
|
Finalement j'ai appelé le doc et on arrête le traitement, en espérant que le demi traitement aura été suffisant pour tuer les germes et qu'il n'y ait pas de récidive. En fait ça ressemble à une phobie. Elle comprend bien la nécessité et ce qu'il faut faire, mais une fois qu'on y est c'est plus fort qu'elle. (Et Caro, ce n'était pas la même conjonctivite, là c'était Elsa, 2 semaines après celle d'Anais.) Avec tout ça je suis malade, crevée, et je n'avance pas sur le cadeau de Fifi... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #13900 le: 12 Décembre 2013 à 09:34:48 » |
|
Aller, une tournee de bisous a Kiboub! J espere que tu vas pouvoir te reposer! Bonne journee tout le monde! 
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #13901 le: 12 Décembre 2013 à 10:39:01 » |
|
Coucou les filles ! Nana : c'est une putain de trop bonne nouvelle pour ta soeur ! Youpi ! Pour fêter ça :    Zizitte : ca ne doit pas être évident à vivre. Mais, ils te reprochent quoi en fait, tes collègues et les parents d'élèves ? En tout cas, pense à ton projet à bloc quand tout ce petit monde t'embête. Kiboub : courage ma belle. Essaie de te coucher tôt après un bain et demain ça ira déjà mieux surtout que le stress de mettre les gouttes est terminé. C'est pas évident de contrecarrer des phobies; Flore-Anne passe régulièrement par des phases d'angoisses élevées (et sur des trucs tellement "bêtes" a priori qu'on a du mal à réagir correctement. Du style, pendant 10 jours elle ne supportait plus de voir couler le bain : peur que ça brûle ses petites soeurs m'a t elle dit ?? Puis elle avait peur du micro-ondes et de la poêle il fallait que je reste à côté car sinon... ?? Ou le moindre bruit lui fait peur. Et ça passe comme c'est venu. Bizarre. Mais incalmable ou plutôt impossible à raisonner dans ces moments là. KJ : j'adore les nouveaux lits des Schokobons. Kinder : tu reviens quand nous parler ? Sinon, j'ai fait ma course la SaintéLyon la nuit de samedi à dimanche dernier c'était génial ! 2 heures de course sur la glace, la neige et dans la boue : un truc de fous !! Par - 5° sinon c'est pas drôle !! Du coup, là, je récupère tranquillement et ne casse pas trois pattes à un canard. Mangore : c'est cool d'avoir de tes nouvelles ! J'aime bien quand tu reviens sur le fil  Bisous à toutes et à toi KJ ! Elo
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Stéfanie
|
 |
« Répondre #13902 le: 12 Décembre 2013 à 11:22:41 » |
|
Bonjour, Nana, super nouvelle pour ta sœur. Vous allez pouvoir passer un bon Noël ! (je suis en train de lire "Et soUdain tOut change" de G. Lega*rdinier, ce n'est pas prise de tête et vraiment sympa, comme ses 2 romans précédents et avec de l'humour)Bon le déménagement, c'est fait. Les cartons ... euh il en reste beaucoup encore. Les garçons s'adaptent à la nouvelle maison mais qu'est-ce qu'ils sont ch**nts !! On se croirait revenu quelques mois en arrière avec bêtises sur bêtises. Je sais que c'est lié au changement mais quand même, c'est bien pénible ! Au programme dimanche, le matin on va faire le sapin et décorer la maison et l'après-midi, ménage dans l'ancienne maison car on la rend lundi. Merci marraine pour ton message (et pour le jeu je n'ai pas beaucoup avancé !!!) Fifi, je t'embrasse Bonne journée à tous 
|
|
|
Journalisée
|
T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #13903 le: 12 Décembre 2013 à 16:22:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #13904 le: 12 Décembre 2013 à 20:36:11 » |
|
Ici, ce n'est pas E et C qui ont des angoisses. Elles sont toujours au stade des colères fulgurantissimes à se rouler par terre. C'est FA et je trouve cela plus compliqué car ce sont des peurs irrationnelles...
Je suis vannée. J'ai couché E et C pour la sieste à 13h et à 15h elles ne dormaient toujours pas faisant conneries sur conneries dans leur chambre. Je voulais me reposer aussi bah ce fut loupé. J'y suis retournée 20 fois. A la 20ème fois, je suis allée dans la cuisine taper une porte de placard qui n'avait rien demandé un dizaine de fois afin de me calmer car je me suis dit que j'allais finir par en emplâtrer une... Bref... C recommence les phases CCC (colères+conneries+cris) j'adoOOOOOre !!!!
Allez, je vais faire le dîner et tomber dans mon lit ! Demain grosse journée 8h30-20h puis on enchaîne sur un dîner chez des amis. Ca va être une longue journée !
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
|