28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:43:30
Pages: 1 ... 919 920 [921] 922 923 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 512180 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13800 le: 13 Novembre 2013 à 15:55:11 »

Et aujourd hui, j ai mon Raphael a la maison. Pic de fievre hier a la maternelle et aujourd hui, RAS! Juste un petit bonhomme bien content de rester seul a la maison avec sa maman!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #13801 le: 14 Novembre 2013 à 12:51:09 »

Et à part ça, personne ne veut souffler des idées pour le père Noël des poucettes? Je sèche...
 Bisou Bisou Bisou

Coucou,
euh côté idée nous on est plutôt dans les Camions et les Tracteur !!!!! 
et pi .... ils auront bientôt  une nouvelle chambre  ( Non non non  pas de petit troisième en vu  Clin d'oeil ).
juste que nos loustics grandissent et qu'un peu plus de place, et un changement de lit, ne leur fera pas de mal.
Donc pour en revenir à Noël, chez nous le sujet sera " agrémenter leur nouvelle chambre " ( bien sur Papa va mettre sa petite touche perso). j'en dis pas plus car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler !!!!  .

Aujourd'hui les petits ne sont pas à l'école, papa a posé un jour et du coup il en a profiter pour aller voir ses parents, et les petits profite de papie et mamie.

Nanatoune : Pour raphaël j'espère que tout va mieux qu'il n'a pas eu d'autre pic ( même en étant auprès de sa maman ).
Par contre un truc m'interpelle  nous on a jamais " séparer les garçons, que ce soit en crèche ou école.
j'entend par là en mettre un et pas l'autre ! .... c'est où les deux à l'école, ou aucun.
mais bon un jour va bien falloir tester  Pleurs .

Mon/Ma petite Filleul(e) ..... je pense bien à toi ..... j'ai encore qques pages à lire car eyh voui d'un noël à l'autre j'oublie ... les idées, les passions et autre petites chose qui peuvent me donner des indicices sur ton petit caractère et tes goûts Clin d'oeil. Et aussi lma faible présence  :-\sur me Forum n'aidant pas !
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13802 le: 14 Novembre 2013 à 22:58:24 »

Libellule, j'oubliais...
je sais pas comment ce sera à ton école mais ici les 'accidents' ne sont absolument pas un problème.
Un soir des toutes premières semaines, en récupérant les poucettes à l'école, j'ai dû faire une réflexion du style tiens y'a pas eu de pipi aujourd'hui, vous avez les mêmes pantalons que ce matin. Et la maîtresse m'a répondu que ce n'était quand même pas le plus important de ce qui s'était passé dans la journée.
Kinder, c'est quoi le nouveau bricolage de KJ... des photos!!!
Pour la séparation, ça s'est fait tout naturellement un jour où l'une était malade... et c'était bien nous les plus impressionnées!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13803 le: 15 Novembre 2013 à 22:24:06 »

coucou

je ne reçois aucune notif et mon téléphone portable rend l'âme ! J'ai la loose technologique 

ceci étant dit...
les miens rêvent aussi, ou alors ils fabulent un max et c'est toujours semi délirant, j'adore!

libellule, dans notre école actuelle, les "accidents" ne sont pas un pb. Par contre, pas de couche, même à la sieste...et bien mes enfants dorment deux heures au moins sans accident. Chez moi, je suis une grosse flemmarde qui trouve qu'elle a bien assez à gérer donc couche la nuit et couche à la sieste! A la crèche, à priori (mais il faudrait que je pose la question) couche à la sieste!
Capacité d'adaptation au top  Clin d'oeil

pour nous à noël....on commence à y réfléchir...on peine un peu à trouver des idées...
on a pensé à des brouettes avec pelles/râteaux pour le nouveau jardin car ils adorent transporter les cailloux et leur bric à brac de petits bouzeux 
à mon travail, ils vont avoir cow boy et indien de chez playmotruc
ils feuillettent le catalogue et font un petit blocage sur la ferme...on leur prendra peut être!
on pense aussi aux réveils avec le lapin qui dort ou qui est éveillé (mais peut-être davantage pour leur anniv)
ou une jolie balançoire pour le jardin....
enfin bref, on ne sait pas se décider!!!!!

et chez vous ?

je vous bisoute Bisou Bisou mais un peu plus mon fifi(e)  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13804 le: 16 Novembre 2013 à 13:23:04 »

Ici pour l'anniv (le 21-12) et Noël, ce sera une poussette double, une poupée, une malette de docteur et le bus Playmachin, des livres et puzzle.
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13805 le: 17 Novembre 2013 à 23:10:51 »

Coucou,
moi je suis une grosse flemmarde comme Malou, mais j'ai des doutes. A l'école, il y a eu 2 accidents en tout la semaine dernière. A la maison il y en a eu 2 en 1h d'intervalle ce matin, Au a même remis une couche en journée. Bref, aujourd'hui je me dis que je leur en demande déjà beaucoup avec l'école et que si elles veulent faire les petites à la maison, je les laisse... Ce week-end, j'ai déjà dû me battre contre la conjonctivite alors les pipis, tant pis!

L'autre jour, Au a voulu me dire un secret. J'ai dit 'tu sais ce que c'est, un secret?' et Ay a répondu 'du chocolat!' eh oui, c'est sU-cré. En fait elle maîtrise de mieux en mieux le langage, et au lieu de raconter ses rêves, elle parle de sa journée ou fait des blagues. Je lui demandais si Lolo n'avait pas échangé les pyjamas des jum' et elle me répond 'oui, c'est un pyjama... de grande '

et pour les cadeaux, je suis de plus en plus perplexe. Hier et aujourd'hui, elles ont déménagé toute le maison pour jouer à partir en vacances chez papy et mamie : 3 chaises et les volants de Wi1 font une voiture, un séchoir à linge devient une cabane... alors si je leur offre un bâton et 3 brins d'herbe, ça leur ira sûrement (moi, ça me dérangerait pas, mais je doute que la famille accepte)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13806 le: 17 Novembre 2013 à 23:24:27 »

Les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs.   Clin d'oeil

Ici nous tentons la 2e nuit sans couche.  La 1re s'est très bien passé pour E, mais un pipi pour A. Du coup elle a enlevé son bad de pyj et s'est retouchée.    A suivre...

Fifi, je pense à toi. Je cherche LA bonne idée...

Des bises à toutes et tous.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13807 le: 17 Novembre 2013 à 23:57:25 »

Coucou les cops !

Un bisou, tout particulièrement à Fifi.

Je rentre juste de Paris, c'était trooooooooooop bien.

pas vu les enfants depuis des jours et des nuits, vivement demain matin !
Allez, bonne nuit Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13808 le: 18 Novembre 2013 à 13:40:51 »

Hello,
me voila de retour apres 4 jours à Hattingen, une petite ville dans le bassin de la Ruhr, vers Dortmund et Bochum.
J ai été l"interptète pour une recontre de jeune autour du thème "jeunesse et migration". Un groupe d'une bonne trentaine de jeune de 18 à 27 ans, venant d'Allemagne, de France, d'Italie, d'Espagne, du Maroc, d'Egypte et de Tunisie.
C estait passionant. J ai traduit avec deux autres amis les debats pendant ces 4 jours et en 3 langues: francais, allemand et anglais.
Autant vous dire, que je suis fatiguée aujourd hui mais heureuse! C etait genial! J ai rencontre pleins de noubelles personnes, et c est tellement enrichissant!

Pour Noel, ce sera: un garage pour chacun. Un le garage a voiture et l autre la caserne de pompier. Une petite valise chacun pour nos nombreux voyages. Un tablier chacun pour faire la cuisine avec papa (activité qu ils adorent) et un abonnement popi.
Pour leur anniversaire: l atelier de bricoloage Bo*ch avec chacun une malette d outil!

Voilou!
Bonne semaine tout le monde, et....
..... des bisous pour ma maraine ou mon parain
..... des bisous pour fifi!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13809 le: 18 Novembre 2013 à 17:38:43 »

J ai le temps de rebondir sur ce que tu disais, Kinder.
J appréhendais aussi pas mal le fait de les separer si longtemps.
Et en fait, RAS. On a fait ca tres naturellement en collaboration avec les educatrices et franchement nickel!
Alors juste un petit conseil, si je peux me permettre. Ne te prend pas trop la tete.
FAit le tres simplement en expliquand simplement la verite aux enfants.
Par exemple:
" Timéo, tu vas aller tout seul a la maternelle demain"
"Pourquoi maman?"
"Adelin est fatigué et malade, il doit se reposer un peu. Et toi, tu as trop de la chance d aller jouer avec tous tes copains!"

Voilou!
j espere te donner une piste comme ca!
 Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13810 le: 18 Novembre 2013 à 18:17:53 »

Nana : tu n'as pas peur que popi ça soit un peu trop "bébé " pour tes petits?
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13811 le: 18 Novembre 2013 à 20:36:32 »

Mangore, non, ils adorent trop encore!
Ça va leur convenir encore un an je suis sur.
Et ensuite, hop, on change!
Mais merci!
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13812 le: 18 Novembre 2013 à 21:49:12 »

Dans la catégorie magazine, mes poulettes sont fans de Tralalire. Elles se sont approprié tous ceux qui étaient autrefois à leur grande soeur.

Super Nana pour tes 4 jours d'échanges.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13813 le: 18 Novembre 2013 à 22:32:51 »

Merci Parraine! Je t'embrasse bien fort aussi! et bien sûr toi aussi Fifi!
J'aimais bien tralalire, et histoires pour les petits aussi... Ayla préfère les p'tites filles à la vanille... Mais j'ai gardé au moins 12 numéros de chaque!
Tu faisais quoi à Paris Joseth? C'est SamSam qui a assuré?
Lolo part mercredi matin pour 3 jours à Nice... J'appréhende un peu.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13814 le: 18 Novembre 2013 à 22:36:22 »

Oui, il a assuré comme un chef Souriant

J'étais aux JNG, rencontres entre administrateurs d'AD avec conférences sur l'allaitement des multiples, burnout maternel, atelier sur "communiquer aujourd'hui"... rencontres super enrichissantes Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 919 920 [921] 922 923 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: