mattmalou
|
 |
« Répondre #13410 le: 09 Juillet 2013 à 21:41:11 » |
|
coucou il fait chaud  ! la banquise va fondre  gros bisous janvioux janviettes et févettes 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #13411 le: 09 Juillet 2013 à 22:07:49 » |
|
T'inquiètes Caro, je dis les choses, je ne m'acharne pas !  Journée difficile avec mes kékés ! Beaucoup de bêtises, ils m'ont vidé de mes forces. Je vais au dodo ! Bisous tout le monde ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #13412 le: 10 Juillet 2013 à 10:02:20 » |
|
Bonjour tout le monde, en premier lieu, des bisous à Chérito! J espere que tu vas mieux! Et une tonnes de bisous à ma Zizette préférée de l univers entier!! Et puis Libellule, une pensée de force pour ta collègue. Je ne comprends que trop bien ce qu elle vit..... Je souhaite de tout coeur qu elle aura la chance de bien surmonter cette épreuve terrible comme le fait ma soeur! Et côté lait, ici plus de biberon le soir depuis leur super rota virus a 14 mois avec hopital and co. Ils ont ete tellement traumatisé par tout ca, que le biberon de lait, declencheur de vomissement, a ete refusé matin et soir, puis plus que le soir! Et je pointe pour les machines a betises!!! Ils me rendent DINGUE en ce moment!!!!!! Mais vraiment folle de rage. Je n ai plus de patience du tout. Ils me cherchent en permanence et me trouvent donc.... Et du coup, j ai tapé les cuisses hier....  Ce n est pas la première fois... Genre la 2ième pour R et ma 3ième pour A... ET a chaque fois, je m en veux. J ai honte les filles de taper mes enfants. ET le pire de tout, c est que je ne culpabilise pas vraiment non plus. Je me pose donc des questions sur moi. Suis je une mauvaise mere? Nous souhaitons ne pas lever la main sur eux, mais la, je craque. Et chez vous? Celles qui sont partisanes de l education sans chatiment coporel, avez vous deja craquer? Comment gerer vous les crises, morsures, griffures etc. de vos enfants? Et surout, la je sens mon manque d experience de primipare... Les deux boys se liguent vraiment pour me rendre dingue!!!!!!! Je ne sais plus trop quoi faire en fait. Et donc, la tape sur la cuisse tombe. Help!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #13413 le: 10 Juillet 2013 à 10:03:48 » |
|
Et tiens, pour changer de sujet, j ai fini les plans de table hier! 
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #13414 le: 10 Juillet 2013 à 12:06:46 » |
|
Et comme ca fait longtemps, les portraits de mes boys à la crêche: Alexandre:  Raphaël: 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #13415 le: 10 Juillet 2013 à 13:10:39 » |
|
Coucou ! Libé, en lisant Nana, je me rends compte que je ne t'ai pas envoyé mon soutien pour ton amie, alors je lui souhaite beaucoup de courage et de bien réagir aux traitements...  Nana, tout d'abord, tes fils sont toujours aussi beaux !  Mais heureusement que tu précises qui est qui, hein ?!  Comme je le disais hier, mes kékés ont cumulé aussi les bêtises ces jours-ci... C'est un peu perturbant car ils passent d'anges à démons sans que je comprenne ce qui provoque ça... Alors oui, je crois en l'éducation sans châtiment. Oui j'ai déjà craqué et j'en suis pas fière. Est-ce que je suis une mauvaise mère : je pense que c'est eux qui seront le mieux placés pour me le dire dans 30 ans, pas des gens extérieurs à notre famille, qui ne savent pas à quel point j'ai mes kékés dans le coeur et dans les tripes, à quel point je dépense de l'énergie pour changer, pour m'améliorer et leur donner tout ce que j'ai de meilleur, pour qu'ils soient libres et heureux... Et heureusement, pour atteindre ce but, ça ne se joue pas en un jour ou en une tape... Les griffures et les morsures, c'est entre eux, ou c'est à toi qu'ils le font ? Et les crises, c'est dans quel genre de situations ? Bisous tous doux ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13416 le: 10 Juillet 2013 à 13:40:44 » |
|
Trop beaux ! D'habitude j ai du mal mais les viens, je commence à bien les reconnaître. Je trouve Raphaël plus ténébreux... non ?!
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #13417 le: 10 Juillet 2013 à 14:31:55 » |
|
Nana : je ne prône pas le châtiment corporel non plus , mais moi comme Kinder cela nous est arrivé de s'emporter et qu'une petite tape arrive ... Mais la bonne mère ou mauvaise mère ne se résume pas à une tape sur la cuisse ... La mienne avait la main légère mais je lui en ai fait voir aussi de toutes les couleurs et je ne pense pas qu'elle ait été une mauvaise mère . Le simple fait que tu poses la question d 'être une bonne ou mauvaise mère , montre que tu es une bonne mère . De nos jours, on prône tous, l'éducation sans châtiment , au point qu'une simple tape sur la cuisse en devienne un "tabou" ... Je trouve bien cette éducation , elle est saine et un bon garde fou ... oui mais une tape sur la cuisse reste sans conséquence , elle n'aura aucun effet secondaire, pas comme par exemple une gifle ... il ne faut pas non plus t'en traumatiser , si ça reste exceptionnel ... le seul effet néfaste à mes yeux c'est de mettre fin à un conflit, une crise ou autre avec une tape, c'est d'avoir un discours opposé à ce qu'on leur enseigne " ne tapes pas ... " La tape fait partir des restes que l'on a de l'éducation que l'on a bien souvent reçu et que l'on retransmet à notre tour ... Le principal pour moi , reste que la tape soit exceptionnel et qu'elle entraîne ensuite une réflexion de notre part pour tendre à ce que cela ne se reproduise plus ... 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #13418 le: 10 Juillet 2013 à 19:19:08 » |
|
Zizette, tu me fais trop rire, sans faire exprès! Le ténébreux Raphaël n'avait tout simplement pas du tout envie de jouer le jeu des photos! Il a fait la tête tout le temps!! Merci pour vos réponses, très rassurantes! Après une longue discussion avec une amie très chère à mon coeur, j y vois aussi plus clair ce soir. Et d ailleurs, j ai passé un super bon moment avec les garçons après la crêche  Pour répondre à ta question, Coqu, les tapes, morsures et griffures, c est surtout entre eux. Mais ils lèvent la main aussi souvent sur moi. Je ne pense pas avec l intention de faire mal. Mais "juste" pour signifier leur mécontentement. Et les crises arrivent dans plusieurs situations. Le plus souvent toutefois, quand la fatigue et/ou la faim se fait sentir et aussi quand je ne vais moi même pas très bien.... Mes petites eponges reagissent dans ce cas aussi! KJ, j ai bien aimé ton message qui déculpabilise! Enfant, j ai recu une gifle de mon pere. Un aller/retour a 12 ans. Je m en souviens encore. Je crois que Papa a été autant choqué que moi par son geste. C etait la premiere et derniere fois. Et de Maman, jamais de gifle ou de fessés. C etait pour moi. Mon frere s en est plus pris. MA soeur aussi. Mais bon, faut dire que j etais parfaite....  Nan, je deconne! Je suis la derniere de trois enfants. ET donc mes parents avaient plus d experience, forcement et faut dire aussi que j etais une enfant assez tranquille! Une peste, mais tranquille! Merci encore! Le top la, c est que les petits sont deja au lit! En semaine, ils se couchent à 19h00. Mais la, apres une sortie dans les bois avec la creche, ils etaient tellement fatigués, qu ils ont ete au lit à 18h45! Le pied! Je vous laisse, je vais preparer le grill pour mon homme! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #13419 le: 10 Juillet 2013 à 20:26:14 » |
|
bon, alexandre et raphael, faut arrêter d'être aussi beaux parce que moi, j'ai envie de vous bisouter à donf  et moi, je sais pas pourquoi mais les zozos de nana, je les reconnais à chaque fois sur les photos (à condition d'avoir une photo de chacun ou les deux sur la même photo pour comparer, sinon, je suis trop nulle à ce jeu!!)  enfin, bon, sont trop beaux  pour les tape/gifle et tout ce dont vous parlez, moi je suis un peu dans la même position que Nana...je voudrais faire tellement mieux mais quand je viens de passer une journée à encaisser leurs enchainements de bêtises avec deux enfants vraiment ligués entre eux mais contre moi j'ai un mal fou à me contenir....parfois je n'y arrive plus et heureusement, le plus souvent, le fait de les ignorer totalement en vérifiant qu'ils ne soient pas en danger me permet de faire baisser la pression!!!
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #13420 le: 10 Juillet 2013 à 22:53:52 » |
|
coucou, je les trouve maginifiques mais je ne sais pas les reconnaitre... pas plus que les julix d'ailleurs. F et L encore j'y arrive  Eva s'est pris une claque l'autre jour. Elle a claqué un moustique sur ma joue (en me prévenant), ma main est partie toute seule! Elle m'a confié aujourd'hui d'ailleurs qu'il n'y avait pas eu de moustique  Je me pose pas mal de questions à ce sujet, je me rends compte que je tape uniquement pour les gestes qui font mal et toujours s'ils sont dirigés contre moi. Par ailleurs, ça m'arrive beaucoup plus avec Aurélie et Ayla que ça m'est arrivé avec Eva et Agathe (soit les souvenirs s'estompent soit j'ai moins d'enthousiasme/d'énergie pour les solutions alternatives et  pour les primipares) Ce n'set quand même pas très fréquent, hein... Aujourd'hui, elles ont passé de 11h à 19h en culotte (sauf la sieste - couche sèche) et il n'y a eu qu'un accident 
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13421 le: 10 Juillet 2013 à 23:20:46 » |
|
Nana  KJ, j'aime beaucoup ton intervention  Pour ma part... j'en suis à une bonne quinzaine de jours sans crier, et ça fait du BIEN  ! Faut plus que Chérito change aussi, et ce sera parfait  Enfin bon, mes BP arrivent vendredi, on va voir si je tiens le choc ! Grande nouvelle ici : hier ils ont voulu faire la sieste ensemble dans le grand lit de F, mais ça a tourné au grand n'importe nawak, alors L dans son lit à barreau, et F dans son grand lit. Rebelotte hier soir, elle l'a adopté, on dirait. Et ce soir, c'est L qui dort dans son lit de grand  . On va voir s'il y passe toute la nuit  Pour les tapes... ça m'est arrivé une fois, vous vous en souvenez peut être, mais je me suis jurée que plus jamais. C'est pas facile tout le temps, ça demande beaucoup de recul et de maîtrise de soi... ça passait souvent par des gueulantes avant, mais maintenant, même ça, c'est passé  . Que de chemin parcouru, suis trop contente ! Si ça vous intéresse, j'ai des bouquins à vous conseiller, bien sûr  . Allez, je retourne à mon roman. Je viens de relire mes 7 chapitres, j'ai des lecteurs très pingelig (titilleux  ), faut que je reprenne mon dernier chapitre. J'aime pas retravailler mes textes, pas l'habitude  . Mais faut que je m'y colle ! Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #13422 le: 11 Juillet 2013 à 10:28:03 » |
|
Si c'est pour arrêter de crier , Zozette , je suis preneur de conseils ou de livres ... Déjà en temps normal, je parle un ton au dessus des autres  mais avec les chokobons j'ai l'impression que si je ne parle pas deux tons au dessus je ne suis pas entendu . J'ai bien lu la règle de " écouter pour être entendu " mais là j'ai l'impression de faire qu'écouter et de ne jamais être entendu !!! J'ai beau me mettre à leur auteur , à attirer leur attention pour être sur d'avoir leur écoute etc .... si je parle doucement , je n'ai jamais de réponse à ma question  Alors certes à la maison , ils m'écoutent sinon je hurle parle fort mais dans des lieux publics ou je monte moins facilement la voix , c'est tout juste si ils me calculent .... Vu que j'en ai pris conscience depuis quelques temps j'essaye de leur parler plus doucement .... mais la fatigue n'aidant et surtout l'absence de réaction à ma voix douce , mon naturel prend rapidement le dessus ... Je ne pense pas que ce soit un problème d'audition de leur part car ils entendent bien le reste ... 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Stéfanie
|
 |
« Répondre #13423 le: 11 Juillet 2013 à 11:01:40 » |
|
Bonjour, Nana, tes garçons sont à croquer. Ils sont magnifiques mais ... pfff qu'est ce qu'ils se ressemblent !!
Sinon pour tout ce qui a été dit, je vis, voir subis, les même choses que vous. Ils écoutent quand ils veulent donc je parle beaucoup plus fort, Tom pique des crises dès que l'on met un pied dans la maison le soir, et il m'est arrivée de mettre un ou deux tapes sur les fesses et après je culpabilise à fond. Et je suis impuissante face à ces situations ! Je sais que pour moi aussi, la fatigue joue beaucoup dans mes réactions !
Enfin, dans un mois c'est les vacances !
Bisous à tous
|
|
|
Journalisée
|
T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13424 le: 11 Juillet 2013 à 13:27:03 » |
|
Bravo pour tyes efforts KJ ! Suis fière de toi  Alors comme conseils de lecture, voilà : -Faber et Mazlich "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" -les mêmes "Jalousies et rivaités etre fr-ères et soeurs"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|