Nanatoune
|
 |
« Répondre #11790 le: 13 Décembre 2012 à 16:14:55 » |
|
Bonjour!
Merci pour vos message! Mangore, en effet, c est prématuré. Ce qui a détruit ma sœur, c est la façon dont le doc lui a parlé en fait.... Sans tact et abrupt!
Et sinon, Coqu, ici pas de pot en vue! Ils sont loin d être prêt! Je me laisse le temps et surtout je leur laisse le temps de décider! En revanche, je les encourage à faire pipi dans le bain! Bizarre? Oui en effet! Mais je me dis que comme ça, ils se rendent compte qu ils peuvent décider eux même de faire pipi! Et quand un caca se perd dans le bain, pareil, je gronde pas, au contraire, je dis : "woua!! Tu as vu, tu as fait caca!" Bon je ne sais pas si c est très orthodoxe comme méthode, mais ça nous convient!
Et pis Ben je suis toujours a la maison avec les deux!! Et j en peux plus!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #11791 le: 13 Décembre 2012 à 16:42:33 » |
|
De mon côté, je me pose vraiment la question du pot parce qu'ils vont se cacher dans un coin à l'abri des regards pour faire caca ! Ils veulent pas qu'on les regarde. Du coup, je me dis que c'est peut-être un signe qu'ils sont prêts ?! J'ai essayé plusieurs fois de profiter de cet instant pour les déshabiller et les mettre sur le pot, mais ça les contrarie, et ça les bloque ! Du coup, pour le moment, je me contente de mettre des mots sur ce qu'ils font : "tu fais caca ?" "tu fais caca dans ta couche ! Tu veux aller sur le pot ?" ou " Là tu fais caca dans ta couche, bientôt, il faudra que tu fasses dans le pot !" et c'est tout... Mais moi non plus, je ne sais pas si c'est très orthodoxe comme méthode..  Ce que tu dis pour ta soeur est rageant ! Ils sont trop nombreux dans le corps médical à manquer de tact. La nouvelle n'avait rien à voir, mais pour la première écho, quand l'échographe a à peine posé la sonde sur mon ventre et qu'il nous a sorti "bon ben déjà y'en a 2 !" en cherchant si un troisième se cachait pas, ben heureusement que j'étais allongée !!!!  Bon courage avec tes malades Nana ! Moi je bosse, et ça me fait du bien de pas entendre brailler toute la journée !!!  Honte à moi....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
|
|
|
libellulejip
|
 |
« Répondre #11792 le: 13 Décembre 2012 à 17:00:02 » |
|
Coucou,
je suis fébrile, la copine de mon petit frère est rentrée à la mat ce matin à 8h car elle avait beaucoup de contractions, elle est à terme aujourd'hui, c'est leur 1er bébé, je suis trop contente pour eux, et impatiente!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #11793 le: 13 Décembre 2012 à 17:40:23 » |
|
Super Libellule !!!! Tu vas être tata pour la première fois ?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #11794 le: 13 Décembre 2012 à 17:48:01 » |
|
Chouette  ! Merci de partager la bonne nouvelle avec nous !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #11795 le: 13 Décembre 2012 à 17:52:06 » |
|
Coq : faut pas se stresser avec le pot  ... Au printemps, il sera bien assez tôt pour les mettre cul nu dehors ! F reste en général sur les toilettes (elle préfère au pot)... mais hier, impossible de lui remettre une couche avant le déjeuner... elle a donc pissé sur sa chaise (en bois peint ouf  )... tant pis... mais je ne sais pas... Pour les grands, quand on les a mis cul nu dehors, c'était déjà un job à temps complet, alors j'imagine même pas 2 petits cul nu dans la maison 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
libellulejip
|
 |
« Répondre #11796 le: 13 Décembre 2012 à 18:23:43 » |
|
Non Coq, déjà tata, ma soeur a 2 gars de 13 et 9 ans;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #11797 le: 13 Décembre 2012 à 18:38:14 » |
|
Élo : il va surtout être content la nuit ton tonton si je débarque avec mes kékés !!!  Je lui amène des boules quiès ?!?!?  Libèl : t'as de la chance !  Vive les bébés !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #11798 le: 13 Décembre 2012 à 18:40:22 » |
|
Joseth : pas d'affolement alors, ok !  mais quand même, même au printemps : j'ai peur !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #11799 le: 13 Décembre 2012 à 20:26:50 » |
|
Super libel!!!! Moi aussi je dis, vive les bébés!!
Et pis la, mon cher et tendre ne peut pas me promettre de rentrer à midi demain du boulot pour s occuper des petits! Ça m énerve!!!!!! Purée! Une semaine que je suis a la maison à m en occuper!! Et les petits sont tellement fixés sur moi, de vrais petites sensus!
Bref, si demain c est encore comme ces d'ethnies jours, y en a un des deux qui fini en saucisse!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #11800 le: 13 Décembre 2012 à 20:45:46 » |
|
Ma mère m avait raconté comment je suis devenue propre à même pas 3 ans! En été, cul nu, chez mon arrière grand mère dans le sud ouest! Je sortais faire ma petite affaire dans le jardin! En deux semaines, j étais propre, jour et nuit! Mais bon, comme je suis une personne d exemption et parfaite, rien d étonnant! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #11801 le: 13 Décembre 2012 à 20:56:26 » |
|
Et sinon, heu, rien! Ah si! J ai des courbatures de malades du pilates d hier!!! Même des muscles que je ne connaissais pas me font mal!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #11802 le: 13 Décembre 2012 à 21:23:26 » |
|
coucou vous me faite bien rire avec vos histoires de kj et de parrain ! Kinder, tu ferais mieux de rappliquer très vite, sinon, on va se l'arracher !!!  coq, pour le pot, idem que chez nana ici. C'est vraiment pas notre préoccupation en ce moment, on se dit qu'on verra ça quand notre petit filou aura son zizi de compétition  libellule, alors, ce bébé, il est arrivé ?  nana, je repense à ta sœur et je me dis que les médecins manquent toujours de tact et que pour eux, un coup de massue de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose...toi qui a suivi mon parcours de grossesse, tu sais qu'on ne peut rien prédire et que malheureusement, les médecins sont bien peu délicats et préfèrent toujours annoncer le pire scénario, histoire qu'on ne les poursuive pas pour nous avoir laissé croire que ça pourrait finir mieux....je pense beaucoup à ta soeur et à son compagnon...je me dis qu'ils ont la joie d'avoir vu son ventre grossir et d'avoir accueilli Taïni. Peut-être qu'un jour ils auront un autre enfant, d'une manière différente. Il ne faut rien condamner de façon définitive et pour l'heure, il faut penser à se rétablir! je t'embrasse très fort, j'espère que ça te donnera un peu de force pour accompagner aussi ta maman sur ce chemin difficile.
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
libellulejip
|
 |
« Répondre #11803 le: 13 Décembre 2012 à 22:03:38 » |
|
Ma peti ::)te nièce n'a toujours pas pointé le bout de son nez, c'est loooooong!! SMS de mon frère:, "ça va, c'est juste que c'est beaucoup plus chiant que dans les films!"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #11804 le: 13 Décembre 2012 à 22:04:25 » |
|
Alors pour le pot moi je ne fais aucune espèce d'éducation à la bête. Elles savent ce que c'est et a quoi ça sert et ont l'opportunité d'y aller quand je les change basta. Pour l'instant ça complique les choses plus qu'autre chose mais c'est pas la mort non plus. Par contre j'exprime mon mécontentement quand elles font à côté. Pour Agathe c'était venu très naturellement je ne me rappelle pas l'avoir incitée à quoi que ce soit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|