10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.589 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 23:45:13
Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 529818 fois)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11175 le: 13 Novembre 2012 à 11:35:48 »

Ha ha ha ! Trop fort !!!! Comme je comprends...  Bisou

Chez nous, les boutons des radiateurs sont retirés et en hauteur, une barrière leur interdit l'accès à la cuisine et ils n'atteignent pas encore les interrupteurs mais ils trouvent plein d'autres idées quand même
!   L'autre jour, une de mes tantes que je ne peux pas sentir et qui du coup n'a jamais mis les pieds chez nous et ne sait donc rien de comment on s'y prend m'a sorti : "vous n'allez pas toujours tout interdire ! Va bien falloir leur faire comprendre ce qu'ils ont le droit de faire ou pas ?! " parce que je racontais qu'on avait monté l'ordi dans notre chambre pour qu'il ne me le bousille pas (c'est mon outil de travail et je l'ai payé bonbon !)
Alors (conn*sse)   , ça fait 6 mois que je les descends inlassablement du canapé quand ils se mettent debout dessus, j'ai pris mon mal en patience, j'ai répété, puis j'ai crié et j'ai même puni. Pourtant, dès que je quitte la pièce ou que j'ai les mains prises parce que je change leur frère, ils s'empressent d'aller sauter dessus ! Faut-il vraiment que je prenne des risques avec ce qui est dangereux ou ce qui coûte cher ? Alors quand tu sauras ce que c'est d'avoir 2 enfants du même âge à élever, tu pourras l'ouvrir (ta grande gueul* de morue)  
Ah la la, si seulement j'avais osé lui dire ça !  Roulement des yeux
Bref, je trouve que je leur laisse faire pas mal de choses (trop même, au goût de mon mari) mais pour le moment, toutes mes tentatives de les laisser agir en toute liberté dans la maison se sont soldés par trop de frayeurs et de colère pour moi ! Déjà, ils ne me sèment plus la terre de mes plantes partout, c'est au moins ça !

Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11176 le: 13 Novembre 2012 à 11:38:27 »

Trop forts tes loulous Joseth !!!!!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11177 le: 13 Novembre 2012 à 11:39:35 »

Tu vois, ça évolue Clin d'oeil  Cool
C'est bien de faire ce genre de bilan, on voit les progrès, même si on a l'impression de ne pas en sortir ! Ici aussi finie la terre, plus de chaises couchées par terre...

Allez, laisse tomber la morue, ou fais-en une bonne brandade, qu'on n'en parle plus
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11178 le: 13 Novembre 2012 à 14:00:21 »

Faut pas perdre du temps à en faire 1 brandade, c'est pô de la morue comestible, ça !

Bon je viens de mettre les garçons à la sieste. Je vous raconte ce qu'il s'est passé depuis tout à l'heure ? 

Alors, mon N a décroché toutes les pinces à linge de mon séchoir et me les a dispersées par terre. Je lui ai donc donné pour qu'il les ramasse et qui les mettent dedans. E a voulu jouer avec lui. N n'a pas voulu partager sa boîte donc j'ai donné un sac à E pour qu'il puisse aussi mettre des pinces. Bien sûr, N n'a plus voulu de la boîte ms du sac. Le temps que je mette de l'eau à bouillir pour le repas, il a donc griffé son frère qui a une balafre tout le long de la joue ! Plus tard, au moment de les faire manger, j'ai pris E avec moi dans la cuisine pour lui laver les mains et l'installer à table avant de m'occuper de son frère. Je n'avais pas fini que j'ai entendu un gros bruit et mon N se mettre à hurler. J'ai redescendu l'ordi hier pour faire le faire-part de naissance de la sœur d'une amie, j'avais planqué le clavier derrière l'écran pour qu'ils ne tapent pas dessus, ms mon N a essayé de l'attraper quand même et l'écran lui a basculé sur le crâne ! C un ordinateur de la marque pomme avec l'unité centrale intégrée dans l'écran, donc il est très, très lourd ! Il a la tête entaillée et une énorme bosse ! 
J'ai toujours pensé à mon ordinateur, j'ai pas pensé une seconde que mes fils pourraient s'assommer avec !!! 

J'ai pas vu au début car ça n'avait pas encore gonflé et que c'était sous les cheveux. Mais à la fin du repas, je pars à la recherche du désinfectant pour lui nettoyer tout ça. Mon E attrape mon tel, je lui demande de le poser (ouf, c'est ce qu'il a fait ! Avant, pris en flag, ils s'empressaient de jeter l'objet du délit parterre !  Tire la langue) et il part en courant, s'emmêle les pieds et atterrit la tronche dans la première marche de l'escalier !
En + de sa balafre, il a une grosse bosse déjà bleue sur le front et le menton éraflé.

J'espère que le pédiatre va le croire et ne pas placer les garçons direct !  Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11179 le: 13 Novembre 2012 à 14:03:08 »

Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11180 le: 13 Novembre 2012 à 16:00:24 »

Excuse-moi d'avance Coqueliquett mais  (mais je me moque pas, les miens auraient aussi pu faire la même chose)
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11181 le: 13 Novembre 2012 à 20:33:13 »

J'espère que le pédiatre va le croire et ne pas placer les garçons direct !  Roulement des yeux Tire la langue

si jamais, refile lui mon numéro, je lui expliquerais moi, que les enfants que je place, ils ont pas juste qques bleus ou qques bosses et surtout, ils ont pas une super maman qui leur court après pour les soigner quand ils ont un bobo !  Bisou A mon avis, aucun risque pour les kékés quittent le foyer  Clin d'oeil

pour moi, le rythme est dur....
les enfants rebondissent d'une maladie à l'autre...rhino, conjonctivite, otite, pour l'un puis ensuite pour l'autre et quand on arrête l'antibio du premier, deux jours après, ça recommence...enfin bon, rien que des petits bobos mais rien de grave.

pour ma grand mère, je ne sais pas si je vous ai dit que sa tâche est en fait un cancer du poumon. Mes oncles et tantes et ma mère ont décidé de ne pas le lui dire car le médecin a dit que même si elle paraissait avoir 70 ans, elle en avait bel et bien 91 et qu'à son âge, on n'embête pas les gens avec des chimios qui décapent et des traitements lourds. Donc on poursuit les investigations mais simplement pour pouvoir mieux prendre en charge sa douleur par la suite.

pour mon beau père, il rentre en hospitalisation le 20 pour une série d'examens. De toutes manières, on n'attend plus de miracle mais on fait de notre mieux pour digérer toutes ces mauvaises nouvelles.
mon homme s'accroche...pas tous les jours facile mais il veut aller de l'avant pour accompagner son papa au mieux.

pour la ronde, je suis vraiment heureuse, je cogite déjà pour gâter ma filleule/mon filleul... j'adore, j'adore ! et stéfanie, ne te mets pas de pression, si je suis ta filleule, un thermomix fera l'affaire  (et à l'occase, je peux te le prêter pour un bon coup de  moulinette  )

allez, bisous, je vais manger !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11182 le: 13 Novembre 2012 à 21:14:12 »

Malou, que c'est dur quand on cumule les mauvaises nouvelles, comme ça !

Et les petits tracas des enfants qui alourdissent en plus le quotidien...

Plein de bisous, moi je retourné à mes preps : jeudi c'est reparti  Tire la langue Souriant
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11183 le: 13 Novembre 2012 à 21:48:02 »

Bon, que tout le monde se rassure, nous sommes rentrés à la maison avec nos kékés !  Clin d'oeil

Purée, mais que ça fait du bien de le voir mon dieu-pédiatre ! Tire la langue
Trop malades ? Peut-être une petite fragilité due à leur prématurité mais en tous cas rien de méchant ni de définitif car ils sont en parfaite santé.
Mauvaises nuits ? Installez un matelas dans leur chambre, dormez-y. Soyez là quand ils se réveillent, rassurez les en les prenant, puis en allumant la lumière pour qu'ils vous voient, puis simplement en leur parlant. Ça va être un peu long mais vous devriez finir par pouvoir retrouver votre chambre.
Des angoisses suite à leur naissance ? Appelez le secrétariat demain pour prendre rdv avec la psy de ma part. En parler, ça aide !
Chéri-mari n'a pas bronché, dieu a parlé ! C parti mon kiki ! 

Malou, dur dur les nouvelles !   
Ça fait beaucoup ! Je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'heureux moments encore avec ces personnes qui vous sont chères ! Bisou

Stefanie, Joseth, C pas très beau de se moquer ! C le moment de se méfier si ma filleule / mon filleul veut pas recevoir une couche usagée comme cadeau de Noyel ! 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11184 le: 13 Novembre 2012 à 21:53:38 »

Ah, tiens, c'est un première idée, ça, merci... Suis justement en quête de quelques petites idées... pas facile, vue la fréquentation de ce fil ces temps-ci  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11185 le: 13 Novembre 2012 à 22:13:48 »

coucou tout le monde!
ca fait du bien de vous lire... finalement mes minis ne sont pas si terribles que ca! j'aurais bien aime m'en souvenir il y a 3 heures.
Coq, ca m'arrive de leur dire de se defendre et de reprendre les affaires qu'on leur pique, non mais sans blague! On commence par grogner pour montrer son desaccord mais si mon amour de soeur m'a pique mon doudou adore, je le reprends, c'est tout! je castagne au passage (les doigts qui tirent la joue juste sous l'oeil etle pouce qui accroche la bouche et on tire) , c'est plus rigolo Tire la langue et apres je lui fais un gros bisou parce que c'est pas bien de taper
et puis a propos du sommeil, on a un accord tacite : comme lolo arrive a se rendormir a peu pres dans n'importe quelles conditions, il assure la nuit et je le laisse dormir le we... je vois pas pourquoi mes copains l'ont surnomme pov lolo Roulement des yeux
en tout cas, trop bien ton pediatre, je veux le meme!
par contre ennuis avec les plus grandes tout a l'heure : on papote avec les parents a la sortie de l'etude, il fait nuit et les 5 filles jouent a quelques metres et tout d'un coup j'en vois 3 (pas les miennes) qui partent en courant sur la route. Je crie... Tout le monde reprend les siennes pour le sermon, moi je veux comprendre ce qui s'est passe (un defi : qui est cap de traverser la rue en courant?) et eva me dit ' non, moi j'etais pas sur la route, j'ai pas eu le temps d'y arriver Triste Franchement, je pense pas qu'elles y seraient allees mais  Huh?
Malou, beaucoup de courage!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11186 le: 13 Novembre 2012 à 22:22:20 »

Coucou les filles !

En vous lisant aussi je me dis que finalement, mes filles peuvent encore faire pire !!! Merci, vous êtes super de me remonter le moral !!!

J'ai retrouvé une copine de  lycée en la croisant dans le métro par hasard et ce midi on a déjeuné ensemble. Ca faisait juste 13 ans qu'on ne s'était pas parlé ! C'était super !

Sinon, la routine. HIer, match de volley : on s'est perdu pour y aller et on s'est pris une tôle 3 sets à 0 !! Mais on a bien rigolé !

Je continue à faire du pain pour mon asso et le livre à mes voisines.

Guillame cherche du boulot sans grande motivation et peut passer plusieurs jours sans en chercher et ça m'agace un poil. Sujet à haute tension...

En plus, j'ai rayé la voiture ce midi donc, je me suis pris un savon.

Sinon, ça va !

Flore-Anne nous a fait le premier caprice ce matin "je ne veux pas aller à l'école".

Ma belle-mère est venue comme chaque mardi les garder. Les repas se passent bien avec elles. Je rentre ce soir, à peine j'ai passé le seuil de la cuisine que ça devient le bazar total. Ca fait plaisir qu'elle réserve ça à maman !!!

Elise nous a scotché tout à l'heure : mon mari lui remonte ses manches à table et elle dit "monte les manches de mon body" !!!

Constance enchaîne caprices et colères en ce moment, c'est usant.

Mais bon, on résiste et on tient bon !

Demain nouveau match de volley, c'est cool ça !

Je ne sais plus si je vous ai dit, j'aurai des CP le lundi (et je ne sais toujours pas pour le vendredi). Je suis contente.

Malou : mille bisoucaments à tes loulous et pleins de réconfort dans votre peine. Je prie pour vous.

Bonne nuit à tous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11187 le: 13 Novembre 2012 à 22:45:18 »

Coucou les filles.
Je vous lis mais je n'ai plus du tout le moral depuis 1 mois: des soucis dont je ne préfère pas parler dans ce lieu public plus ceux que j'ai evoqué y'a quelque temps et qu'il vaut mieux ne pas développer non plus Sourire
Coqueliquet : Hihi le matelas dans leur chambre heuu il y est depuis toujours et j'ose pas l'enlever. En fait je crois que je l'enleverai quand elles auront leur grand lit et que je pourrais faire un câlin dedans. En attendant je me demande comment j'ai survécu sans ce système avec Agathe. Ah oui c'est vrai j'ai pété un plomb et fini en burn out Souriant
Bon sinon j'ai un(e) filleul(e)
Le seul indice que je peux vous donner sur la personne c'est que c'est quelqu'un de sympa 
Je sais pas trop encore quoi lui offrir ... J'ai regardé pour le thermomix mais pas réussi à obtenir un tarif intéressant ... En attendant ça vous dit qu'on se fasse un petit questionnaire style le questionnaire du swap "officiel" pour en savoir plus sur les goûts les un(e)s des autres ?
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11188 le: 13 Novembre 2012 à 22:47:21 »

Super idée Mangore, mais c'est quoi ton swap ?

Ah oui, et puis Coq c'est qui Monk ?

Oui, je sais, je manque de culture !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11189 le: 13 Novembre 2012 à 22:48:19 »

Ah oui, et je ne vous ai pas dit, j'ai rempli le bon de commande du Thermotruc ce soir !!! Mes parents me l'offrent à Noël ! C'est de la folie mais je suis trop contente !  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: