28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:53:22
Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 512117 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9810 le: 02 Juillet 2012 à 14:01:00 »

Gaëlle, nous serons en appart! Celui de ma tante qu'elle nous prête bien gentiment!
Faire un mi chemin, c'est tout à fait possible!
Tu me diras qd ton planning sera bouclé Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9811 le: 02 Juillet 2012 à 14:02:32 »

Je ne connais pas l'histoire de ton fils Joseth, mais j'espère que l'analyse va vous aider au plus vite !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9812 le: 02 Juillet 2012 à 14:13:57 »

Pour les couches lavables : oui on est un certain nombre à en utiliser ici Clin d'oeil... mais que des "déjà mamans", je crois Clin d'oeil. Enfin sur ce fil, en tout cas, parce qu'il y a un fil dédié aux CL, et les jeunes mamans y sont nombreuses aussi !

Pour ce que tu dis Malou : oui, il faut accepter de se faire aider, mais il faut aussi trouver la personne avec qui "ça passe". Là, Alban est à fond dedans, il est super ouvert... parce qu'elle a su le prendre, parce qu'elle a fait l'effort de l'accepter tel qu'il est et de ne pas le braquer Clin d'oeil. Celle qui lui a fait passer les tests n'en aurait rien tiré, il ne voulait rien faire avec elle. Et la pédospy du CMPP, encore moins ! Il a grimpé aux rideaux dès la première séance, c'est clair qu'il aurait continué, en pire !
Là, il pense qu'elle peut nous aider. Hier, je lui faisais remarquer qu'il utilisait la main droite pour la peinture à doigts alors qu'il écrit et dessine de la main gauche. Il m'a dit "ça aussi, il faudra le dire à la psy !" Souriant Cool.

Pour la piscine au centre de loisir... Gaelle, je ferai comme toi dorénavant (pas sûre même qu'ils y remettent les pieds  ). Malou tu as certainement raison, le souci est qu'on ne sait pas qui parmi les encadrants a cette posture qui est la tienne !!! En tout cas, là, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Demander un RDV au directeur (attention, la chieuse débarque encore !), lui expliquer ce qui s'est passé... à l'époque, Alban est descendu du bus en me disant "j'ai failli me noyer", j'ai demandé des explications au sous-directeur, il ne savait rien, à l'animatrice, elle ne savait rien non plus  Roulement des yeux . Que faire ? Bien sûr que je le croyais, mais je n'imaginais pas ce que ça pouvait dire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9813 le: 02 Juillet 2012 à 14:27:27 »

joseth, encore une fois, on se comprend bien  Clin d'oeil !

pour le psy, ça valait le coup de s'accrocher et ça montre aussi à Alban qu'il faut toujorus persévérer....je suis si contente pour vous (et tu sais, c'est vraiiiiiiiiiiiiiimennnnnnnnnnnnt sincère)  Bisou Bisou Bisou Bisou

pour le centre de loisirs, ne pas hésiter à le faire remonter, à demander des rdv avec qui de droit et au besoin, à demander qui est responsable, qui est diplômé (demander à voir le diplôme au besoin!) et qui encadre la sortie, de quelle manière et tout et tout!
Moi, en tant que directrice, j'ai jamais trouvé les parents trop "chiants" ou trop envahissants....j'avais pas d'enfants mais d'un naturel inquiet, je me disais qu'il fallait savoir essayer de les rassurer et prendre du temps pour écouter leurs questions/doléances/mécontentement/inquiétudes...c'est toujours important!
Et si tu as un mur en face et que ton centre aéré est associatif (genre, les fran-cas), un petit courrier bien envoyé à la fédération pour dire deux mots sur le recrutement des encadrants et leur façon de faire leur boulot, ça ne fait de mal à personne de se voir remis en bonne place et de savoir qu'il y a des responsabilités auxquelles on ne peut échapper!
Idem si centre aéré municipal ! Enfin bon, moi je ne me gênerai pas pour le faire, quitte à passer pour la procédurière! tant qu'on est poli et dans notre droit, pour moi, autant souligner ce qui ne va pas!
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9814 le: 02 Juillet 2012 à 14:28:58 »

Pour les couches lavables : oui on est un certain nombre à en utiliser ici Clin d'oeil... mais que des "déjà mamans", je crois Clin d'oeil. Enfin sur ce fil, en tout cas, parce qu'il y a un fil dédié aux CL, et les jeunes mamans y sont nombreuses aussi !

mais tu mets finalement des CL à F ? J'ai rien compris moi, je sais pas pourquoi, j'avais imaginé que tu ne les utilisais plus !  Roulement des yeux
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9815 le: 02 Juillet 2012 à 14:30:33 »

On a fait une pause pour elle à une époque, oui, et puis petit à petit, on a repris, sauf la nuit, pour les 2 !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9816 le: 02 Juillet 2012 à 14:35:52 »

ah mais si, finalement je comprends, j'avais suivi 
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9817 le: 02 Juillet 2012 à 15:51:12 »

Franchement les filles : 4 enfants ou plus et mettre des couches lavables à vos jumeaux, vous êtes 

Moi je m'incline...
ou alors je sombre dans la dépression !

J'hésite encore !  Roulement des yeux

Nan, mais quand même, des fois, je trouve que j'assure ! 
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9818 le: 02 Juillet 2012 à 15:58:19 »

Au fait Malou, ce week-end on a un anniversaire. On laisse les petits chez ma mère pour la soirée, peut-être aussi pour la nuit, j'hésite encore... Chui pas sûre d'être prête... 

Bah vi, figures-toi que moi non plus, j'ai jamais laissé mes fils la nuit depuis leur sortie de l'hôpital ! 
On est des cas désespérés tu crois ? 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9819 le: 02 Juillet 2012 à 16:05:50 »

On est des cas désespérés tu crois ? 

non non, pas désespérée !  Bisou Bisou
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9820 le: 02 Juillet 2012 à 16:13:42 »

Non, vous faites les choses à votre rythme, c'est bien ! Eh, moi non plus j'ai jamais laissé mes bébés une nuit... ah oui, mais moi, j'arrive pas à caser mes 4, c'est différent !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9821 le: 02 Juillet 2012 à 16:20:47 »

oui mais parfois, tu les laisses à une baby sitter...ce que moi je ne fais jamais  Tire la langue
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9822 le: 02 Juillet 2012 à 16:23:43 »

Ah oui, jamais de chez jamais quittés tes fils ?

Ah,  ah ! T'es pire !!!!!!!!! 

Joseth, tu m'étonnes que 4 enfants, il doit pas y avoir beaucoup de volontaires ! 
Les lâches... 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9823 le: 02 Juillet 2012 à 16:31:46 »

mais siiiiiiiiiii, je les ai déjà laissé...deux soirées à leur papa, deux heures à leur tatie, une demie journée à une autre tatie et parfois une heure ou deux pour faire une course à leur mamie (ma mère).

moi, pire, je vois vraiment pas de quoi tu parles ! 
Journalisée

——
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9824 le: 02 Juillet 2012 à 17:17:15 »

coucou tout le monde,

désolée de mon absence mais j'ai pas le choix ma connexion internet ne fonctionne presque plus, la semaine dernière je n'ai eu ni internet, ni téléphone, ni télé, heureusement qu'il a fait beau et que l'on a pu passer des longs moments à l'aire de jeux!!!

Ici, ça va à peu près, ma Myrtille a une otite et est sous antibio sinon tous les autres vont bien!!
J'ai vu tous vos gentils messages, merci mais je ne pense pas les mériter tout le monde ferait comme moi dans ma situation, une fois la tête dans le guidon pas le choix!!
Même si ça devient très dur et très long mais on a fait le plus dur!!!
Normalement, la maison est vendue (il faut qu'ils obtiennent leur prêt) et nous cherchons (enfin Mike) activement dans le nord, on serait pile poil dans les temps pour la rentrée!!!

Voili voilà, désolée de la jouer perso, je repasse plus longuement bientôt si ma connexion le veut bien!!!

Enormes  Bisou à tous!!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Pages: 1 ... 653 654 [655] 656 657 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: