Pour les couches lavables : oui on est un certain nombre à en utiliser ici

... mais que des "déjà mamans", je crois

. Enfin sur ce fil, en tout cas, parce qu'il y a un fil dédié aux CL, et les jeunes mamans y sont nombreuses aussi !
Pour ce que tu dis Malou : oui, il faut accepter de se faire aider, mais il faut aussi trouver la personne avec qui "ça passe". Là, Alban est à fond dedans, il est super ouvert... parce qu'elle a su le prendre, parce qu'elle a fait l'effort de l'accepter tel qu'il est et de ne pas le braquer

. Celle qui lui a fait passer les tests n'en aurait rien tiré, il ne voulait rien faire avec elle. Et la pédospy du CMPP, encore moins ! Il a grimpé aux rideaux dès la première séance, c'est clair qu'il aurait continué, en pire

!
Là, il pense qu'elle peut nous aider. Hier, je lui faisais remarquer qu'il utilisait la main droite pour la peinture à doigts alors qu'il écrit et dessine de la main gauche. Il m'a dit "ça aussi, il faudra le dire à la psy !"

.
Pour la piscine au centre de loisir... Gaelle, je ferai comme toi dorénavant (pas sûre même qu'ils y remettent les pieds

). Malou tu as certainement raison, le souci est qu'on ne sait pas qui parmi les encadrants a cette posture qui est la tienne !!! En tout cas, là, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Demander un RDV au directeur (attention, la chieuse débarque encore !), lui expliquer ce qui s'est passé... à l'époque, Alban est descendu du bus en me disant "j'ai failli me noyer", j'ai demandé des explications au sous-directeur, il ne savait rien, à l'animatrice, elle ne savait rien non plus

. Que faire ? Bien sûr que je le croyais, mais je n'imaginais pas ce que ça pouvait dire !