coucou kinder!
quel plaisir de te lire ! tu te fais trop rare

ici, les garçons sont plutot cool mais pour les temps de siestes, matin et après midi, nous avons remarqué que le w-e, c'est systématiquement la foire quand matt m'aide pour les mettre au lit. Samedi, il était en repos et donc, j'ai dit : je les couche seule; Nikel, deux marmottes endormies en un rien de temps. Hier, dimanche, il me dit : non, mais ça n'a rien à voir, je t'aide. Couchés l'après midi 13h30, rumba jusqu'à 14h45 et levé 15h45

! Autant vous dire que nous avons passé une super fin de journée. D'autant que mes parents et ma grand mère sont venus, de même que la mère de matt et un de ses oncles donc les petits ont été vachement sollicités. On a décidé de les recoucher au départ de nos invités car ils n'en pouvaient plus d'énervement et ils ont roupillé de 19h15 à 20h45! Complètement décalés....mais ils ont fait une super nuit de 22h à 7h

Aujourd'hui, je les ai de nouveau couchés seule et ils dorment comme des loirs....à mon avis, y'a un truc avec leur sieste et leur papa mais je ne sais pas vraiment quoi !
kinder, pour ce qui est d'ouvrir les placards, l'autre jour j'ai vu à la tv (aux maternelles je crois) une dame qui parlait de dolto et de la boite à bidouilles. En fait, elle avait choisi avec son grand bébé une boite (type boite à chaussures recyclée) puis il l'avait décorés à sa façon et dedans, il y avait mis ce qu'il voulait (bouchon de bouteille, couvercle de petits pots...) bref, des "bidouilles" à lui. La maman avait ensuite montré un placard bien précis et avait mis la boite dedans, expliquant à l'enfant que ça, c'était son placard et là, sa boite et que s'il voulait ouvrir les placard et prendre des choses il pouvait allait là où il y avait ses affaires.
L'idée est chouette je trouve et possiblement exploitable par nous toutes!
La solution chez nous est plus radicale (barrière entre cuisine et salon) mais à notre décharge, nous n'avons pas de "vrais" placards (étagères sans porte) et leur jeu préféré était de grimper dans le lave vaisselle ou d'ouvrir le four (après avoir renversé l'huile, le vinaigre, léché la salière, gouté le moulin à poivre et je vous en passe...

)
N’empêche que la boite à bidouilles ça reste une idée pour le placard de notre salle de bain qui se voit régulièrement dévalisé par quatre petites mains

Et oui, vivement le 14 avril