coucou les filles !
merci mangore

et merci à toutes pour vos gentilles pensées, vos mots doux et votre réconfort

aujourd'hui, j'ai été accompagner ma cousine et sa fille de trois ans chez l'endocrino à côté de toulouse. Sa petite puce est suivie depuis la naissance car maladie rare et comme cette cousine là, c'est comme ma soeur, je tenais à l'accompagner à ce rdv prévu de longue date malgré ces derniers jours un peu difficiles.
et même si les liaisons téléphoniques pour (et avec) mon amie ont été fréquentes et bien je dois avouer, ça m'a fait du bien ! J'ai laissé les garçons à ma mère, ils ont super bien dormi et ont été adorables!
ce soir, par téléphone, j'ai trouvé la voix de mon amie comme éteinte. Elle a difficilement accepté ce matin qu'elle ne verrait pas le corps puisque rapatrié aujourd'hui dans la région d'origine de son amoureux. Elle s'imagine pouvoir aller aux obsèques lundi mais c'est très loin de chez nous (10 heures de voiture) et elle ne parvient même pas à se lever pour aller aux toilettes ou manger. De là à faire la route et à encaisser toute l émotion, je pense que ce n'est pas possible. Nous lui expliquons chacun avec nos mots que là, elle ne peut pas mais que nous l'accompagnerons dans quelque temps, lorsque son état de santé le lui permettra. Tantôt elle semble ok avec ce qu'on dit, tantôt elle divague.
Ce soir, elle m'a demandé de lui construire un bateau dans lequel elle veut mettre des jacinthes et qu'elle veut déposer sur sa tombe. Elle dit qu'ainsi, il pourra "prendre le large"....Elle semble parfois déconnectée de la réalité et avoir des propos confus, presque divaguer et pourtant, elle ne prend rire (je veux dire, rien comme médicament). Du coup, elle a des moments où elle nous inquiète. A d'autres, elle est plus lucide. Après l'histoire du bateau, elle m'a dit qu'elle voulait s'envoler avec lui, parmi les flocons de neige....
Bref, elle est perdue (et nous avec par moments).
Ce qui me fait du bien, c'est de lui parler chaque jour plusieurs fois et de pouvoir lui dire que lundi, je serai avec elle. En attendant, on a trouvé un système de roulement pour être à son chevet de jour comme de nuit.
Dans les nouvelles plus gaies, nous avons coupé les premières mèches rebelles de nos bébés! Jules commence à se lâcher pour aller de A à B mais sur un distance de 10 centimètres

Il progresse et son frère le colle de très près!
Ma maman avait fait des crêpes et nous avons fait des masques fantômes avec. Jules, mort de rire et Félix, mort de trouille

Niveau kk, ce qui m'épate ici, c'est que c'est toujours les deux en même temps

. Je sais qu'ils mangent en même temps et la même chose mais je me disais aussi qu'ils pourraient avoir des transits différents. Apparemment, non, il sont jumeaux jusque dans leurs crottes
Le matin, entre le petit dèj et la sieste du matin, le soir avant d'aller au dodo et (très rarement) das l'après midi. Donc deux kk, voire trois par jour, max.
Nana, alors cette journée à te rouler sur les tapis ? Viens nous raconter les cabrioles des zozos

Et en effet, ils sont pas bien gros tes brontos, je pense qu'ici nous avons passé les 10 kg pour chacun. Verdict mardi prochain pour la visite des 13 mois !
Mangore, bonne vacances ! Comment vont tes filles ? Raconte nous un peu...

Isa, lâche ta nouvelle 3ds et vient nous donner des nouvelles de tes trois loustics !

Adeline, bonnes vacances et bon vol surtout!!
Gaelle bm, comment ça va chez toi ?
Marinelo ?
Baldi, bravo à ta si jolie fillette! Valérianne, une super janviette !

Allez, je file me reposer, les ndm s'enchainent...alors que là, ils dorment comme des loirs!
Bisous tout le monde, à demain
