09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:24:39
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 516229 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7275 le: 24 Janvier 2012 à 09:10:06 »

Salut la compagnie !

Lollo, contente de lire que les yeux de Gianni vont mieux. Ouf !

KJ, une de mes puces est un peu comme Adelin : on dirait qu'elle a un strabisme, nous avons fait contrôler l'année dernière mais a priori ce serait plus un problème de maturité des muscles oculaires. Elle va revoir l'ophtalmo le mois prochain pour vérifier mais ça va bien mieux. Bref, tout ça pour dire que vous avez bien raison de faire contrôler, on ne sait jamais, et avec un peu de chances ce ne sera rien de bien méchant.
Et Timéo, il a droit à une visite de contrôle aussi ? Je vous rappelle à tous d'ailleurs qu'il est recommandé d'emmener les enfant faire une visite chez l'ophtalmo vers 1 an, même sans problème apparent. (non, je vous jure, je n'ai rien à voir avec le lobby des ophtalmo, je suis juste une maman myope soucieuse de la vue de mes trésors  Clin d'oeil).
Et super pour les vacances au ski, ça me fait rêver un plan pareil !

Nana, contente de lire que ta boule au ventre s'est envolée. Bienvenue au monde à la petite Taïni.

Et comme je suis au boulot je n'ai pas le temps de mettre un mot à toutes mais je vous fais de gros  Bisou Bisou Bisou !

On a fait les deux bébévisions et tout va bien pour les 2 puces.
Constance n'a pas de strabisme comme nous pensions mais une paupière plus fermée que l'autre ce qui en donne l'impression !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7276 le: 24 Janvier 2012 à 09:13:09 »

et sinon, ça y est  : mon jules a sa deuxième dent dehors ! soulagement, j'en pouvais plus des ndm ! pourvu donc que ça change avant que la troisième ne pointe le bout de son nez !!

Elise a eu sa huitième récemment et Constance ses 9 et 10 (prémolaires) AIEEEEE la pauvre je pense que c'est pour cela qu'elle galère autant en ce moment...

A cet âge là, FA n'en avait que 2 si mes souvenirs sont bons ! C'est rigolo les différences d'un enfant à l'autre !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7277 le: 24 Janvier 2012 à 09:17:20 »

Bonjour à tout le monde,
Nana : contente que taïni soit rentrée avec sa maman à la maison.
Marinelo : Attention maman Gag25 veille sur toi  ( dodo à 22h30 !!!)
Gag25 : ne t'inquiète pas pour les poux, on dit qu'ils vont toujours sur les têtes bien propre, alors il n'y a rien de dégouttant à ça. Par contre je suis d'accord que c'est pas le truc tip top ( moi même ayant été une tête à poux ( j'me souvient encore des shampoings au vinaigre que me faisait la maman) 
Bon ......j'ai mes trois Z'homs qui dorment toujours  , c'est super j'ai pu venir vous lire, prendre le temps de poster un ti message .... Le ti déj est près. Je j'enseigne que pour moi la journée commence bien... Reste  À voir comment les schocobons vont se réveiller  Clin d'oeil.
Je vais me plier un peu de linge en attendant.
Gros bisous à vous toutes et tous.
À plus

Merci les filles de prendre soin de moi, je n'arrive pas tout le temps à le faire alors ensemble, on est plus fortes !
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7278 le: 24 Janvier 2012 à 09:27:57 »

marinelo, welcome back  Clin d'oeil
juste un truc que je n'ai pas compris : "j'avale tous les jours des couleuvres" ? la crèche te raconte n'importe quoi ??

Bisou Bisou Bisou tout le monde, je reviens out à l'heure !

Premier jour : E et C n'avaient pas dormi car j'avais oublié le doudou alors que j'avais dit qu'elles dormaient tous les matins et que n'importe quelle peluche convenait (elles n'ont pas de doudous attitré pour la bonne raison que je suis trop désorganisée pour y penser donc on fait tourner les peluches !). Elles n'ont même pas essayé de les coucher car "vous comprenez le doudou est l'objet transitionnel entre la maison et la crèche, c'était la première sieste et blablablabla". OK "en plus elles n'ont montré aucun signe de fatigue" là j'ai du mal à les croire vu dans l'état d'épuisement dans lequel je les ai récupérées...

2ème fois : E et C n'avaient pas dormi alors que j'avais demandé une sieste d'ap-midi (ce qui me paraît pas être aberrant à 1 an !) car "elles n'avaient pas montré de signes de fatigue" Résultat je récupère des bb surexcités et hurlant jusqu'au soir ou me faisant une sieste du soir de 3h....

3ème fois : E et C n'avaient pas goûté alors que j'ai 9h-16h à la crèche et que j'avais demandé qu'elles goûtent avant que je les récupère pour me soulager d'un repas (je sais, je suis exigeante) et si possible à la crèche et pas avec maman qui aime bien se faire remplacer pour les repas de temps en temps !  Mais, "il faut respecter le rythme de l'enfant ET mettre 4h entre chaque repas" dans ma super crèche. OR mes filles n'ont pas 12h d'éveil vu qu'elles se lèvent vers 10h !!!! et se couchent vert 20h !!! On fait comment ?

4ème fois : E et C avaient goûté mais pas dormi l'après-midi ARGGGGHHHHHHHH donc épuiséés et hurlantes quand je les ai récupérées !!

Bon, du coup, j'ai mis les points sur les i en leur disant que leurs règles (rythme de l'enfant et 4h entre chaque repas) n'allaient pas du tout avec MON rythme et que l'adaptation au rythme des bb poussée à l'extrême allait venir à bout de mon rythme à moi et me faire craquer ! Elles ont compris que j'avais besoin que la crèche me soulage vraiment et ne m'accable pas plus donc on a décidé de supprimer la sieste du matin pour qu'elles aient dormi et goûter l'après-midi avant que je les récupère à 16h.

La dernière fois, E et FA avaient dormi et goûté. C dormi mais pas goûté. Ca progresse. On va y arriver !

Voilà pour les couleuvres. J'espère que demain ça roulera et que mes trois filles auront déjeuné, dormi et goûté... Je suis trop exigeante, je sais, c'est mon défaut !!! 

Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7279 le: 24 Janvier 2012 à 09:33:24 »

Marinelo: Content de ton retour , et félicitation d'avoir enfin emmener ton mari en week end  Clin d'oeil
Par contre cherche plus pour le AAA , j'ai entendu aux info que ce week end on avait perdu le
triple A .
Ah ah ah !!! c'est bon c'est pas la peine , je connais la sortie   

Pour une fois il avait été sage alors je l'ai emmené !!!! 

Tu m'as fait rire avec les 3 A !!

D'ailleurs, je rencontre mercredi le directeur de l'école 3A à Lyon 9. Il parait que c'est une super école. Ce serait pour un partenariat pour mon projet et pas pour y mettre nos filles tout de suite !!!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7280 le: 24 Janvier 2012 à 09:55:45 »

Marinelo  en te lisant, je me dis que c'est peut-être mieux sans crèche?!?
Incroyable!!!

Ici gastro pour toute la famille, y compris les grands-parents  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7281 le: 24 Janvier 2012 à 09:58:58 »

Nana, quelle chance de pouvoir prendre un bain. Moi ça fait au moins 4 ans que je rêve d'en prendre un malheureusement on a un douche et la baignoire des titis est (beaucoup !!!) trop petite pour moi 

Pourquoi pas un bain vertical en scotchant le rideau de douche ?
Tu n'as pas des voisins/copains sympa chez qui tu pourraient aller te payer ce plaisir de prendre un bain ?
Bisous
Elo
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7282 le: 24 Janvier 2012 à 10:02:50 »

Bon sinon depuis deux jours , les chokobons nous font le cirque , ils veulent uniquement manger comme nous et surtout si ça vient de notre assiette ... va falloir qu'on se mette à manger équilibré  Tire la langue

WOUARF WOUARF WOUARF !!!

Je n'aboie pas, je rigole !!!

C'est pareil chez nous !

Nous aussi ! Flore-Anne ne mange pas comme nous car qu'est-ce qu'on mange mal ces temps !!!

Je n'ai jamais mangé autant de légumes que quand j'étais enceinte ou allaitante !!
Maintenant je me venge ! Je mange beaucoup de pâtes en ce moment et de chocolat !! Hi hi hi ! C'est trop bon !  Tire la langue
J'ai perdu 10 kg depuis janvier dernier alors je me l'autorise aussi un peu plus !
Faut que j'arrête de maigrir sinon je vais perdre un os et je n'ai bientôt plus de seins ! Les fesses, ça va, ça pendouille. Ce soir => GYM !!!

Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7283 le: 24 Janvier 2012 à 10:27:33 »

Bonne idée le bain à la verticale

Ici aussi, gym tous les lundis : ça fait trop du bien !!! J'ai ralenti le choc, mais je ne peux rien vérifier, la balance n'a plus de pile... On verra la surprise un de ces jours ! Enfin j'espère

pour les repas, chez nous, c'est le même pour les 4 grands, il n'y a que les petits qui ont un plat à part. Aujourd'hui ce sera riz et carotte  ... Eh oui... au revoir gastro, bonjour gastro  Triste... F nous a vomi dans le lit hier soir... Elle ne voulait rien manger, avait du mal à dormir... ben voilà Triste. Ils vomissent tous à l'école paraît-il, donc bon... ça s'en va et ça revient  Roulement des yeux

Alors non je ne vais pas la gaver de crème fraîche, mais en mettre un peu plus que la cuiller réglementaire, oui. Lui mettre du fromage râpé par exemple... enfin pas aujourd'hui, hein !

Allez, finie la pause, je me remets au boulot. Il faut que je nettoie la chambre des grands : les bébés se sont gavés de biscottes pendant que je récupérais de ma nuit terrible dans le lit de A, il y en a partout ! Et puis une belle pile de linge m'attend... C'est sans fin, ce truc  ! On croit avoir vaincu la montagne la plus haute du monde, et puis le lendemain, elle se retrouve à nouveau sous vos yeux !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7284 le: 24 Janvier 2012 à 10:36:32 »

bonjour la compagnie !

ici, tout va BIEN !

pas de crèche, pas de halte garderie, mais pas non plus de rhino, de bronchio, de gastro (tiens, je remarque que tous les vilains bobos ont des petits noms finissant en "o") .  Clin d'oeil

au programme du jour : un tour chez l'ostéo à une heure qui ne me convient que...pas du tout : 14h, ça sabre complètement la sieste des julix et j'ai peur qu'ils soient infernaux mais c'était le seul jour (pour que matthieu soit avec moi) et le seul créneau pour l'ostéo! On verra bien.
Il fait un temps splendide, nous envisageons la promenade en suivant et la sieste en décalé..une fois n'est pas coutume....

Joseth, les résultats de la pds, vous les aurez quand ? J'espère que ta puce voudra bien manger aujourd'hui  Clin d'oeil
Ici, la  visite des 12 mois, nous l'avons en février (ils auront 13 mois en fait). Je pense que tous les deux ont passé les 10kg, quand je me pèse puis que je les pèse avec eux....bon, c'est très approximatif mais ça me donne une idée. Pour la taille, je ne sais pas.....je les trouve déjà trop grands mais je sais aussi qu'ils "sont courts sur pattes" ! Faut dire que quand on nous voit arrivé, on comprend vite qu'ils vont pas faire 1m80 à l'age adulte  
Je n'arrive pas à introduire les morceaux. Félix m'a vomi sa purée quand j'ai tenté la poire cru et hier, j'ai voulu donner une compotée mangue-pomme et je me suis arrêtée à la dernière limite des haut-le-cœur. Jules semble moins gêné au départ mais il finit toujours par cracher et refuse d'ouvrir la bouche ensuite. J'espère que ça passera, je me dis qu'ils ne sont juste pas prêts pour ça !

Les vacances de février approchent à grand pas, mon homme sera absent 5 jours. Il part en séjour avec les jeunes et devinez, il part à disney*and ! Il est super content et moi je suis blasée de me dire qu'il sera sur des manèges pendant que moi, j'aurai des nuits pourries......Mais bon, il sera ensuite en repos et on va tenter (finalement) une escapade en montagne, une de mes tantes ayant un appart dans les pyrénées. S'il est libre, on fonce !

Voilà les news du jour....
Je vous embrasse les filles, j'espère que ça mieux chez baldi  Clin d'oeil
Bisous bisous, à tout à l'heure  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7285 le: 24 Janvier 2012 à 10:37:21 »

ah mince, joseth, tu as posté entre temps....j'espère que ce sera une gastro éclair pour ta belle et surtout qu'elle ne la partagera pas avec ses frères !
courage pour ta journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7286 le: 24 Janvier 2012 à 10:49:25 »

Bonjour,

Retour d'un week end un peu pourri (engueulade avec Mr, soirée ratée chez ma belle soeur samedi soir, temps moche ...). Heureusement c'est fini et je commence la semaine avec 1,7 kg en moins sur la balance, donc ça va mieux 

KJ : merci pour l'info. Je n'ai pas vu le reportage, j'irai le voir sur le site !

Marinelo : le bain vertical ... je vais étudier la chose  (et malheureusement personne ne peut me prêter sa baignoire car tout le monde autour de moi à une douche  Clin d'oeil)

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous connaît la poussette Pareo Diavolo de Nurse ? Et pour  ceux qui ont une canne côte-côte est-ce que vous passez facilement aux portes, caisses ... (eh oui j'envisage de changer ma peg, qui pèse 3 tonnes contre une canne)

Bonne journée et plein de  Bisou aux malades
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7287 le: 24 Janvier 2012 à 10:52:55 »

Marie... ostéo, ça finit par o  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7288 le: 24 Janvier 2012 à 10:57:33 »

Coucou stéfanie !
J'ai une cote à cote depuis qu'ils sont né puisque j'avais choisi un poussette hollandaise qui n'était pas une canne mais permettait les balades en campagne, bébés confortablement installés.

Avec, je passe partout, ou presque. Partout ou une personne handicapée en fauteuil passe, je passe. Malheureusement, on se rend compte aussi qu'il y a plein de lieux mal équipés à ce niveau là et que si pour nous la galère dure trois ans, pour les personnes en fauteuil, c'est un pb quotidien  

Plusieurs janviettes ont la cosatto...Ln, Mangore, Gaelle bm...peut-être kj ? c'est une canne donc leurs avis te sera surement utile. Sinon, dans la section du forum dédiée au matériel en promenade, tu trouveras peut-être des personnes ayant la même canne que celle que tu souhaites acheter.

Et bravo pour les 1.7kg....j'en rêve  

Bisou Bisou
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7289 le: 24 Janvier 2012 à 10:58:14 »

Marie... ostéo, ça finit par o  Tire la langue

ostéo = guérisseurs de bobos 
Journalisée

——
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: