25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 14:23:03
Pages: 1 ... 450 451 [452] 453 454 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 558795 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6765 le: 03 Janvier 2012 à 10:59:16 »

Coucou Stéfanie !

Bonne reprise alors  Clin d'oeil

Merci pour la réponse sur les morceaux !!!!!!

As-tu un nouveau rdv de prévu pour Hugo par rapport à ses progrès en motricité et à son périmètre crânien ?
En tous cas, je suis super contente de voir qu'en une semaine de vacances pour toi il a décidé de bouger sa couche ! Nos bébés sont formidables....ils sentent nos inquiétudes et mettent tout en œuvre pour nous rassurer! Enfin, c'est comme ça que je le ressent  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6766 le: 03 Janvier 2012 à 11:02:45 »

Merci aussi pour ton accueil Stéfanie ! Sourire

OK je n'hésiterai pas à parler de tous mes tracas et dieu sait qu'il y en a !!!

Ca y est tes petits bouts expérimentent les petits morceaux ! C'est super, ici je crois que ce n'est pas pour tout de suite !

D'ailleurs l'alimentation fait partie d'un de mes tracas majeur ! lol Surtout pour Juline (l'ainée), elle mange peu (ce qui se constate au niveau du poids, Sarah fait plus d'un kilo de plus qu'elle! lol)
Exemple, pas plus tard qu'hier soir, je lui donne son bib avec de la blédine légumes, elle n'a bu que 50ml ! et elle ne réclame plus rien de la nuit !
J'ai tout essayé les potages, les purées, etc... il y a des périodes où rien ne passent...

Bref... c'est sûrement son tempérament mais ca fait faire toujours du souci quoi !

Milla, ça fait maintenant plus de trois mois que Félix refuse tous les biberons que je présente et se nourrit seulement si je présente une bouillie, une purée, une soupe...à la cuillère! Il n'a jamais voulu que je mette quoi que se soit dans son biberon et le lait, il n'en veut plus depuis longtemps  Clin d'oeil
Son frère buvait tous les bibs jusqu'à fin novembre et puis maintenant, il nous fait le même cinéma.

Du coup, même le soir, je donne un repas à l'assiette.
Le matin, je donne du lait avec des céréales à la cuillère. Alors c'est sur qu'ils ne prennent "que" 90ml de lait dans une journée mais bon....ils sont dodus comme des poulets et semblent ne pas avoir faim! Du coup, je ne suis pas inquiète!
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6767 le: 03 Janvier 2012 à 11:09:40 »

Nous avons rdv le 16 janvier pour Hugo avec la psychomotricienne qui les suit depuis la néonat.

Ici aussi ils commencent à bouder le bib. Pour le soir, ça pose pas trop de problème mais pour le matin je ne sais pas quoi leur donner.
Tu mets quoi comme céréales pour que ce soit assez épais pour leur donner à la cuillère (ils adorent les chocap*c mais je vais attendre un peu avant de leur en donner un bol  Roulement des yeux ) ?
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6768 le: 03 Janvier 2012 à 11:12:08 »

Mais non vous ne m'effrayez pas ! Au contraire vous m'avez l'air très sympa !

Alors pour tout vous dire ma DPA était prévue le 22 février 2011 mais mes twinettes ont préférées la banquise de janvier !
Sinon j'habite en Auvergne, près de Clermont Ferrand et je suis en congé parental...
Ma grossesse s'est pas trop mal passée mis à part que j'ai dû rester alitée à 6 mois de grossesse car trop de contractions puis elles ont décidées de pointer leur nez à 37SA +3
L'accouchement s'est super bien passé, c'est un moment inoubliable pour nous !

Bref... sinon pour faire court, cette première année est... euh... comment dire... mouvementée ! M'enfin vous savez ce que c'est ! lol

Et vous parlez moi un peu de vous Huh?

Alors je ne crois pas qu'il y ait d'autre janviette dans ton coin de france....mais c'est pas grave, comme tu es un peu au milieu, ça va être super pratique, tu pourras venir à tous nos IRL (rencontre In Real Life  Clin d'oeil).
Il y en a déjà eu un en juillet 2011 et moi je n'y étais pas  Pleurs. Du coup, j'ai participé à un mini url avec joseth et les kinder en novembre et c'était super!
Une nouvelle rencontre est prévue en avril 2012, dans le lot et garonne. Si tu as l'envie et que tu te sens de venir nous rejoindre avec Juline et Sarah, surtout, n'hésite pas! Comme c'est dans le coin de Joseth, tu peux lui demander des infos pratiques pour savoir comment venir  

Sinon, tu l'auras compris, je suis une pipelette!  
Maman de Félix et Jules depuis le 7 janvier. Et oui, bientôt un an pour eux aussi  Clin d'oeil Ce sont deux adorables canailles  , mes premiers enfants. Ma grossesse a été difficile à bien des niveaux mais je vais de l'avant et .... tout va très bien aujourd'hui  Clin d'oeil
J'habite le tarn (à 4 km d'Albi...patrimoine de l'unesco...bla bla bla... Clin d'oeil ), je suis assistante sociale en congé parental (pas forcé de m'y mettre mais garder mes trolls me semblait autrement plus sympa que chercher un job  Tire la langue ).
Voilà.....pour l'essentiel!
La suite, tu la découvriras par toi même, je suis suffisamment bavarde pour que tu cernes le personnage assez rapidement  
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6769 le: 03 Janvier 2012 à 11:16:56 »

Nous avons rdv le 16 janvier pour Hugo avec la psychomotricienne qui les suit depuis la néonat.

Ici aussi ils commencent à bouder le bib. Pour le soir, ça pose pas trop de problème mais pour le matin je ne sais pas quoi leur donner.
Tu mets quoi comme céréales pour que ce soit assez épais pour leur donner à la cuillère (ils adorent les chocap*c mais je vais attendre un peu avant de leur en donner un bol  Roulement des yeux ) ?

Je mets des céréales de bébé....
J'alterne entre les Multicéréales de Pic*t (*=o) et les céréales vanille de babybi* (*=o).
Je reconstitue un bib de 90 ml de lait, je fais chauffer et je mélange dans une assiette avec des céréales. Environ 3 cuillères pour celles à la vanille et 6 pour les autres. Histoire que ça ait la consistance d'une purée mais pas du plâtre  . Pour changer le gout des multicéréales, je mets parfois un peu de miel. Ils adorent.

Je pense que tu peux donner n'importe quelles céréales pour bébés...sachant que moi ils sont toujours intolérants à la protéine de lait de vache donc c'est toujours du lait en poudre que j'obtiens sur prescription médicale et toujours des produits dans lesquels je vérifie qu'il n'y ait pas de protéine de lait.
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6770 le: 03 Janvier 2012 à 11:19:11 »

Et s'ils aiment les chocap*c, pourquoi ne pas essayer de les leur mixer pour faire une bouillie lait+chocap*c que tu pourrais donner à l'assiette ?

Journalisée

——
milla03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6771 le: 03 Janvier 2012 à 11:22:26 »

Merci Mattmalou de me rassurer ! Et j'adore les pipelettes ! lol C'est sympa que vous fassiez des rencontres ! Ca doit faire du monde tout ca !

Sinon pour en revenir à juline c'est vrai que quand on écoute les pédiatres ou si on lit sur le net il faut absolument qu'ils aient leur 500 ml par jour ! Ici on est loin du compte pour Juline, et Sarah commence aussi à me bouder les bibs mais du coup je lui donne que le matin un bib de 250 puis le reste c'est tout à la cuillère ou parfois un bib le soir mais rarement... Je ne m'inquiète pas pour Sarah car elle est bien dodue aussi !

Pour Juline c'est compliqué car même la cuillère elle refuse... elle n'est pas très grosse ! A 11 mois elle ne  pèse qu'environ 7kg400 ! Huh?

Et Stéfanie, je suis curieuse aussi ! Tire la langue mais je crois comprendre que ton ptit Hugo a un souci de psychomotricité ? et périmètre ? Que se passe t-il ?
Journalisée

Maman de Juline et Sarah nées le 25 janvier 2011 à 37SA + 3
2kg120 et 46 cm pour Juline
2kg160 et 45 cm pour Sarah
Accouchement par VB de rêve : un moment inoubliable, le plus beau cadeau de ma vie et le plus attendu surtout !
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6772 le: 03 Janvier 2012 à 11:23:15 »

Oui mais j'ai peur que ce soit trop sucré.
Une céréale à grignoter pendant que je déjeune ça va mais un bol le matin ça me paraît trop pour leur âge !
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6773 le: 03 Janvier 2012 à 11:37:54 »

Et Stéfanie, je suis curieuse aussi ! Tire la langue mais je crois comprendre que ton ptit Hugo a un souci de psychomotricité ? et périmètre ? Que se passe t-il ?

Lors de la visite des 12 mois avec le pédiatre et la psychomot qui les suivent depuis la néonat, ils ont trouvé que Hugo avait un PC qui sort légèrement de la courbe (mais sans me dire que c'était grave juste que c'était à surveiller) et qu'il était un peu "mou" car il ne se met pas sur le ventre, ne s'assoit pas tout seul, ne marche pas à 4 pattes.
Il va donc sûrement devoir faire quelques séances avec la psychomot et moi je dois le faire "travailler" pour le faire bouger. Du coup, au boulot pendant les vacances et ça y est il se met sur le ventre donc doucement on avance.
En fait, en sortant du rdv j'ai eu un petit coup de stress mais ici on a su me dire les bons mots pour me rassurer  Bisou
Journalisée

milla03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6774 le: 03 Janvier 2012 à 11:45:54 »

OK oui je comprends... mais effectivement ce genre de petit problème peut être vite résolu avec des exercices, il faut prendre son temps... en plus j'ai vu que tu as accouché à 31sa et cela peut jouer sur l'apprentissage ! Clin d'oeil Bon courage en tout cas et tu verras que tout rentrera dans l'ordre petit à petit...
Journalisée

Accouchement par VB de rêve : un moment inoubliable, le plus beau cadeau de ma vie et le plus attendu surtout !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6775 le: 03 Janvier 2012 à 14:15:42 »

Bonnes nouvelles, Stéfanie, super  Cool

Une petite bourde à la Zézette pour vous faire rire un peu en ce début janvier !

Après le repas des bébés, il était midi, je les monte tous les deux, m'installe dans mon fauteuil à tétée dans leur chambre, les mets au sein tous les deux sans réfléchir, perdue dans mes pensées... ils s'endorment tous les deux sur moi... ok, plus que 20 minutes avant le retour de Chérito, je vais l'attendre, en profiter pour me reposer aussi un peu... pas de portable, pas d'heure, rien que le noir autour de moi... Le temps passe... rien... puis un bruit de voiture, puis rien... et au bout d'une éternité, un coup frappé au carreau... Je les pose dans leur lit et les réveille bien sûr tous les deux (45 minutes de sieste  Roulement des yeux)... et je descends ouvrir la porte à Chérito qui ne pouvait pas ouvrir, les clés étant coincées dans la serrure à l'intérieur... Il attendait dehors depuis 10 minutes, pensant que je couchais les enfants et allais vite revenir 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6776 le: 03 Janvier 2012 à 14:18:01 »

pauvre sam sam..j'espère que les bébés se sont rendormis !!!!

et ça a été ce matin, la reprise des "grands" ?

Bisou Bisou
Journalisée

——
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6777 le: 03 Janvier 2012 à 15:01:59 »

Bienvenue Milla!!!

Stéphanie, pour les céréales le matin, Valériane, mange à choix, comme ses frères, soit des "trés*ors", des "kello*gs", "miel po*ps+ (sans lait) ou un bout de pain, de tartine,...et ça se passe bien  Clin d'oeil
Par contre le lait, c'est tjs le mien (sauf quand elle vole le bib de ses frères).

Une photo d'hier, quand elle "à soufflé" sa bougie 

!!!BON ANNIVERSAIRE à ARTHUR et GABRIEL !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
milla03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6778 le: 03 Janvier 2012 à 15:08:07 »

Merci Baldi pour ton accueil !
Jolie photo de ta petite poupée ! Bon anniversaire à elle en retard !!!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6779 le: 03 Janvier 2012 à 15:09:57 »

Un vrai gâteau de princesse  Cool
Moi aussi tu me fais rêver avec tes gâteaux... Tu as pensé à monter un business ? Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 450 451 [452] 453 454 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: