18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:52:23
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520029 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6540 le: 18 Décembre 2011 à 23:09:41 »

Il est éfféctivement dans un angle...
lit pliable, même combat que celui à barreaux  
Barrière impossible, à moins de la construire (2mX 1,80m).
efféctivement matelas au sol (grrrrrr, j'aime pas).
Lit d'enfants, ce qu'on ses frères, me semble encore plus dangereux, car là il y à moins de place pour se retourner-
Elle a du caracthère, je te jure. Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 18 Décembre 2011 à 23:11:43 »

Hello Baldi,

Je connais trois bébés qui se sont toujours comporté exactement de la même façon que ce que tu décris ! Je n'ai jamais pu les poser dans leur lit (éveillés) sans grosse crise de colère et de frustration. Pour ma part j'ai toujours interprété ça comme de la frustration d'être "abandonnés" par maman dans une cage. Je pense que si ta fille se sens mieux dans un lit ouvert l'idée du matelas par terre est la bonne ... (et au passage tu fais ainsi du Montessori sans le savoir Clin d'oeil )
Salut Wikijanviette!
Dois-je te souhaiter la bienvenue??  Clin d'oeil
Merci, je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais c'est déjà du Montessori, puisque réveillée elle monte et descend toute seule.
 Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6542 le: 18 Décembre 2011 à 23:45:19 »

Coucou !
Sam Sam vient de dire "Zorro, tu as oublié de mettre ton masque !"

Baldi : Ici aussi c'est le même topo ! Je n'ai jamais cherché d'interprétation, je dois dire  . Elle dort parfaitement dans un grand lit (le nôtre, de préférence  ), mais se réveille dès qu'elle touche les barreaux de son lit ! Je n'ai jamais essayé le matelas par terre, une piste à suivre...

Bon, jolie journée qui s'achève, je vois si j'ai quelques photos pour vous.
Juste un truc : 3 gars qui toussent, la nuit va être sympa  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6543 le: 18 Décembre 2011 à 23:58:28 »

Coucou,
Rohh la la mattmalou tu me fait trop envie avec ta raclette....
Pour ce qui est de la recette ...pourkoi pas, mais il me semble que KJ n'est pas très fan du citron, mais bon je veux bien tenter (pour info j'ai fait tes super macarons, Il doit me manqué le coup de mains, car pas aussi bon que les tiens ;-)   ).
Sinon ça peu aller pour moi, je suis en train de me prendre en main, afin de mieux m'organiser ( car je suis une "bordélique et fénéante " donc je tente la méthode fly ..... Mais je n'en parle pas trop de peur de ne pas tenir mes engagements .....
Bisous toutes et tous.

Viens sur le fil des Fly babies...note qu'en ce moment il me démoralise, les nanas qui donnent des "trucs" ont l'air d'être des fées du logis  Tire la langue Roulement des yeux Cool
T'as raison !!! Si j'en fais un dixième je suis déjà contente... ça me stresse trop, cette pression !!!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 19 Décembre 2011 à 00:05:48 »

Pour en revenir à nos filles au sommeil si terrible... Petit à petit, F apprend à apprivoiser son lit. Elle chouignasse quand je la pose, mais au fil du temps elle a appris à ne plus hurler instantanément.

Il y a deux nuits, Sam Sam a esayé aussi de la laisser crier,  5 puis 10 puis 15 minutes. A la fin elle hurlait comme un cochon qu'on égorge, et moi j'étais tellement énervée d'avoir été réveillée par ces cris que je ne pouvais plus me rendormir. Alors je suis descendue avec elle et l'ai endormie dans la poussette, en 3 minutes c'était plié. Comme quoi cette méthode ne marche pas avec tous les bébés  Tire la langue. Pour F, je crois que c'est un apprentissage lent et progressif, mais qu'on y arrive. A force de le lui proposer chaque soir à nouveau depuis des mois !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6545 le: 19 Décembre 2011 à 00:35:47 »

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6546 le: 19 Décembre 2011 à 00:39:38 »

Lol,
Jojo, nous c'est le contraire.
Elle dormait dans son lit...avec les dents qui poussent, elle a commencé à se réveillé vers 8 mois..Et idiote que je suis, je l'ai prise dans le grand lit (pas le notre, celui dans sa chambre) pour rassurer et donner le sein...ben voilà le résultat, cette jeune fille prend ses aises.
Et elle ne veut pas dormir avec nous dans notre lit (pourtant plus grand, mais habité,lol), là elle hurle aussi  Roulement des yeux

Merci pour ces jolies photos d'anniversaire!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6547 le: 19 Décembre 2011 à 00:44:59 »

Faut croire qu'ils apprécient les grands lits... V dort depuis quelques temps dans la chambre d'amis en bas, tout seul, loin de tout le monde... mais dans un grand lit. Et maintenant, faudrait pas essayer de lui faire regagner sa chambre  Tire la langue.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6548 le: 19 Décembre 2011 à 01:09:56 »

Ils apprécient les bonnes choses nos zozios.. Bonne nuit!
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6549 le: 19 Décembre 2011 à 05:54:15 »

Coucou les filles,

Pardon pr mon silence. Bon anniversaire aux grands d un an ! Je veux la meme chenille que Leandre !!

Grands et heureux bouleversements ds ma vie la semaine dernière.

Décisions prises, je me bats pr obtenir de la creche pr les 3 puces car malgré tte l aide q j ai déjà mes batteries continient à se decharger semaine ap semaine. Le miracle s est produit :j obtiens mieux q l impossible : 1 journee fixe par semaine ds une crèche a côté de la maison pr les 3 filles au meme endroit et une ou deux demi journees qd enfants malades 2 cteches vt se coordonner et m appeler pr me prendre 1 FA l autre E et C :-) 

Tout ca etait impossible en sept, oct et nov et vient de le devenir car j ai dit mon etat de santé et q j avais besoin d aide pr ne pas craquer...

Bonjour,
Eh bien, ça fait quelques jours que je n'étais pas passé vous voir !

Les garçons vont bien, ils sont complètement guéris (après 8 séances de kiné quand même) et je croise les doigts pour que ça dure un peu !! mais moi je suis totalement à côté de la plaque. Je suis fatiguée et je n'ai qu'une envie pouvoir partir quelques jours toute seule pour pouvoir dormir et lire. Retrouver ma vie d'avant quoi    Comme ce n'est pas possible, je prends des vitamines et me motive pour aller mieux !

Pleins de  Bisou aux petits malades

Stefanie : courage tu as l air tres fatiguée et c est legitime. Retrouver ta vie d avant n est pas possible et tres culpabilisant moi je revais de partir sur une ile deserte.... mais partir seule en vacances si.

Je viens de tt organiser et de partit seule or 6 jours. Retraite en silence pr trois jours et trois autres jours pr écrire toujours au calme.
 bel exercice pr ne pas se sentir indispensable à la maison et apprendre à déléguer totalement = faire entierement confiance aux personne à qui je confie mes filles : mon mari bien sûr puis ma tisf, une amie maman de grands enfants, ma maman, ma belle mère, ma cousine et re ma tisf.

Prendre cette décision et arriver à le faire a transformé ma vie : pr la première fois de ma vie ans je crois je viens d admettre que passer du temps seule avec moi même était important et sohhaitable car je suis de bonne compagnie pr moi même.

Cela signifie que je veux pr la 1 ere fois prendre soin de moi, que je m aime mieux et plus. Et sans cela je ne pouvais pas rendre plus heureux mon mari, mes enfants et mes proches.

Je crous qu il faut être un peu égoïste pour après ou en même temps être altruiste...

Quelle joie ds mon coeur et quel apaisement. Je sens moins voire plus d urgence, ni de colère... Cela.ne s etait jamais produit encore... J ai compris des choses : qd j etais en colere contre qqun d autre en fait c est que je me reprochais ce que je lui reprochais... Je mettais ds les yeux des autres mon propre regard (pas glorieux maus sévère) ds leurs yeux et je me sentais sans cesse attaquée et nulle. C est parce que je n avais pas confiance en moi et ne savais pas quels étaient mes qualités et mes defauts. J ai fait la liste lz plus sincèrement possible et depuis je sais ce que je pense de moi. Maintenant, les autres peuvent penser ce qu ils veulent, cela ne ne destabilise plus comme avant. Je les ecoute car je peux tjrs progresser et parfois régresser aussi.

Quel sentiment nouveau de sérénité... Je vous souhaite la même.

Je vs embrasse et vs dit à ds 6 jours les copinautes et kjnaute ;-)
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6550 le: 19 Décembre 2011 à 05:57:18 »

Si.vs en sentez le besoin, faites tout pr être plus heureux ! C est possible et tellement  bon. Et si on ne peut pas le faire maintenant pr telle ou telle raison, essayez juste d espérer : ce sera possible bientôt et déjà on se sent mieux.

Je vous embrasse

Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 19 Décembre 2011 à 09:07:04 »

bonjour tout le monde !

alors valériane, tu fais la coquine  ?!

joseth, merci pour les photos (mais la table et le parc ont déménagé, non?)  Clin d'oeil et merci sam sam d'avoir parlé de zorro je l'ai pensé aussi, mais sans le dire  Clin d'oeil Bisou

ici, je viens de passer une terrbible nuit....ils ont eu de multiples petits réveils entre leur coucher (20h45) et le notre (23h)...puis quand je réussissais enfin à m'endormir, ils ont hurlé (soit l'un, soit l'autre) vers minuit puis 1h20, 2h30, 4h45 (et là ça a duré jusque 5h20), puis 5h45. A 6h l'homme s'est levé pour partir travailler et ça ne les a pas clamé pour autant. Jules a atterri à côté de moi vers 7h45 et Félix a définitivement finit sa nuit vers 8h30....

Autant vous dire que la journée va être longue....

Allez,je vais leur donner leur petit dèj, en bonne mère indigne, je viens d'abord vous saluer ! mais quelle idée !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisous, à plus tard !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6552 le: 19 Décembre 2011 à 09:52:11 »

Bon ben bonne journée quand même aux Mattmalouz... 

Nous on essaie de trouver un médecin et de faire les bagages pour partir demain... avec tous ces malades, ça va être joyeux !

C'est bien ce chemin que tu fais, Marinelo, ça fait plaisir de te trouver dans cet état d'esprit. En fait, je croyais que tu étais déjà en retraite et que c'était pour ça qu'on ne te voyait pas !

Alors bonne retraite !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6553 le: 19 Décembre 2011 à 10:07:38 »

et j'ai oublié l'essentiel....
mon petit félix a coiffé son frère au poteau, en passant mon doigt pour un petit massage et bien ça y est, je sens une dent  Je pensais vraiment que celles de Jules sortiraient avant car on les voit dessous....mais non, Filou nous a eu par surprise  Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne retraite Elo, moi aussi je pensais que tu y étais déjà!!!!! Bisou Bisou Bisou

et bon voyage joseth....pense aux chocolats bleus, ça va te motiver à faire les bagages  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 19 Décembre 2011 à 10:18:46 »

bonjour tout le monde

Félix félicitation pour cette nouvelle dent .... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
elo bonne retraite 

moi aujourd'hui  repos ça fait du bien après 3 jours de travail .... et normalement mes parents devaient venir chercher mes enfants car je n' ai pas de garde d 'enfants pendant 3 jours  et ils ne peuvent pas venir car ma mère a la gastro et en plus même si elle vient les chercher j'ai peur qu 'ils attrapent le microbe donc je suis dans la mer** je ne sais pas comment faire mes bo parents je ne sais même pas si il feraient le voyage pour venir les chercher  je vais attendre que mon mari se lève et essayé de trouver une solution ensemble et qu 'il téléphone a ces parents en espérant que eux aussi ils n'ont pas la gastro
  et en plus j'avais planifié pleins de chose pendant que les petits ne seront pas la 
si vous avez une solution je suis preneuse !!!!

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: