Bonjour les filles

Bon et bien déjà désolée de ma longue absence. J'ai pas passé ces 15 derniers jours à sous mariner en faisant la tête. C'est juste le rythme qui est toujours aussi dur et je ne m'en sors pas. Je perds le fil au sens propre et au sens figuré. Bon enfin suis là, d'abord parce que je n'ai pas l'intention de laisser tomber qui que ce soit(mes amies

), de plus parce qu'il va falloir malgré tout que je me dégage un minimum de temps pour la ronde de noël, enfin parce que je viens de me farcir mes 40 pages de retard

... Plus ça commençait à devenir carrément inhumain

Pour moi toujours rythme de fou

Levée aux aurores, rentrée du boulot un peu après 18h et le temps de baigner (ce que je zappe parfois)/ faire manger/débarasser nettoyer/ et coucher tout le monde il est déjà 23h. Les petites (re)commencent à dormior un peu dans leur lit jusque vers 1:30 du matin à peu près mais après je suis de service jusque 5/6h du mat. Et le we... ménage/lessive/repas/couches. Je me force maintenant à faire le samedi une mini sortie d'une heure avec les 3 filles pour faire deux trois courses et surtout m'aérer mais c'est la seule pause du we. Bref voilà pourquoi j'ai du mal à être assidue

Sinon il y a eu aussi le décès de ma grand mère qui bien que prévisible a été très dur pour moi... avec pas mal de regrets

Et on bon gros clash avec mon homme qui n'a pas compris qu'à l'occasion il devait faire preuve d'un peu plus de délicatesse/gentillesse qu'à l'ordinaire. Je lui ai balancé en pleine poire toute la rancoeur accumulée ces derniers mois, ça fait du bien et ça va du coup (un peu) mmieux...jusqu'à la prochaine fois.
Mes filles vont bien sinon

J'ai mis des photos sur FB hier pour leurs dix mois. Lucile a eu sa premiere dent le 15 et Alice hier. Alice fait du 4 patte, se met sur ses genoux et un peu debout en s'accrochant aux meubles (l'occasion de faire pas mal de betises). Lucile se contente de ramper pour l'instant. Aucune des deux ne tient encore assise mais je les y encourage un peu en les asseyant dans le bain (ou elles se tiennent aux bords) et dans la chaise haute (les repas transat devenaient ingérables)
La visite chez le pédiatre ne s'était pas très bien passée. Elle avait jugé leur petit poid couplé au fait qu'elles ne tiennent pas assises relativement inquiétante et vu que les puces ne montrent que peu d'appétit et peu d'interet pour la nourriture j'ai reçu ordre de densifier un peu leur alimentation donc c'est kloug à tout les repas avec farines dans les compotes, huilmes et un max de féculent dans les purées, quignons de pains et gateaux proposés de façon systématiques. Bref un régime un peu aberrant pour un bébé "normal". En fait elles ne mangent à peu près bien que quand elles sont au calme complet sans aucune distraction... on en revient aux super tetées de nuit

Voilà pour mes nouvelles et celles de mes puces

De mon coté je vois que j'ai raté pas mal de choses: Le déménagement et l'emménagement de la Nanatounes 'family: heureuse de voir que tu as trouvé un endroit ou tu te sentes bien. Les anniversaires de FA, Adelin, Timéo, Julian Joy, Myrtille et Maxence (j'ai oublié personne

) donc Bon anniversaire en retard à tout ces loulous! Le sprogrès impressionant de notre petite danseuse et aussi du livre de Marinelo (je ne sais pas si tu veux me mettre dedans si oui j'ai des prénoms de remplacement pour tout le monde-en MP)...les bourdes de matt, les pitreries de KJ

Voilou j'espère ne pas débarquer comme un cheveu sur la soupe, je vous embrasse!
Mangore