mattmalou
|
 |
« Répondre #5115 le: 19 Octobre 2011 à 16:02:59 » |
|
Merci pour tous ces beaux chaussons! Ca fourmille d'idées, j'en prendrais bien deux trois paires sur chaque site  Je vais voir... Merci de ta réponse Nana, j'essaierai de proposer de l'eau pendant leurs activités physiques!!! Le midi, tu leur donne aussi de la compote? ou bib+ purée ? Ici, bib le matin, purée+compote le midi puis bib à 16h pour jules et pour félix, je zappe le biberon, il n'en veut plus  je propose compote+demi biscuit mixé et là, c'est top bon  !!
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5116 le: 19 Octobre 2011 à 16:04:10 » |
|
Mon dieu ce que je suis piplette aujourd hui!!! J ai une question: vous faites comment pour que vos bebes restent tranquille apres le repas? Notre probleme en ce moment: Alexandre bouge tellement apres son repas, qu il a pas mal de renvoi.... Combien de temps les laisser vous dans leur chaise apres le repas?
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5117 le: 19 Octobre 2011 à 16:07:13 » |
|
Alors le midi ici c est bib + purée. En fonction de la faim, et s ils n ont pas mangé assez de purée, je leur propose un peu de compote. Mais en regle general, c est juste bib et purée. Au gouter, c est bib + compote Sans oublier apres chaque repas le bon gavisc*n!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5118 le: 19 Octobre 2011 à 18:30:59 » |
|
ah oui, le gaviscon !!!!!!!  Miam  nous on est toujours au gumilk  pour qu'ils restent tranquilles....beh ils ne restent pas tranquilles!!!!! Je les garde un peu sur leur chaises hautes ou je les mets au transat mais j'ai remarqué que systématiquement si je les pose dans leur parc, ils se retournent, se re retournent et se retournent encore!!!!!! D'ailleurs, chez moi, on rote après les bibn après les repas, après les siestes, après les bains, après les balades....y'a toujours une bulle coincée qque part 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #5119 le: 19 Octobre 2011 à 19:42:16 » |
|
Coucou ! Ben dites donc, on mange bien plus que chez vous ici  ! Midi et soir : féculents + légumes + crème fraîche + viande + compote + yaourt (sans viande le soir) Et après le repas ils restent sur leur chaise un moment, mais on n'a pas de souci de renvoi de toute façon. Pour l'eau, ils n'en boivent pas beaucoup, juste aux repas, et ça coule tout seul de leur verre, ils n'aspirent pas, alors j'ai retiré le ralentisseur. La moitié va sur le bavoir  ... Et pour les bébés qui se retournent systématiquement sur la table à langer, des pistes  Et pour une bébée qui hurle des petits cris stridents et fait hurler son frère qui ne supporte pas les cris  Des pistes ? Et pour une maman vidée le mercredi soir  Bon heureusement je ne suis pas seule, c'est pour ça que j'en profite pour vous faire un petit coucou, mais j'y retourne  . Vivement demain soir, en plus on est de sortie 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5120 le: 19 Octobre 2011 à 19:48:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5121 le: 19 Octobre 2011 à 20:30:05 » |
|
Alors Joseth, pour le bebe qui se retourne sur la table a langer, et ben, j ai la solution miracle: le mobile au dessus de la table a langer et des petites peluches pour les amuser!! Pour les cris..... Mmmmmm.... J ai pas de solution!!
Ben ils mangent bien tes bebes, Joseth!!! Nous ils n arrivent pas a manger autant!! Mais c est vrai que le reflux n aide pas!! Mais de vrais horloges, toutes les 3/4 heures!!!!
Merci pour l indication Mattmalou!!! Je regarde ca demaine en replay!!! Pour les rots, j ai les meme a la maison!!!!
Aller bonne soiree les filles, je me consacre a mon homme!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #5122 le: 19 Octobre 2011 à 21:58:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder
|
 |
« Répondre #5123 le: 19 Octobre 2011 à 22:42:23 » |
|
Coucou du soir, Joseth : pour les bébés cascadeur de table à langer, je pratique comme Nanatoune, un mobile plus petit jouet pour faire diversion ( ça ne fonctionne pas à tous les coups mais globalement on en ressort gagnant) => bébé est changé ! Ensuite la solution de Mangore est sympa aussi et sécurisante  , on pratique aussi avec KJ lorsque on change les deux coquins en même temps. Ensuite pour les "conversations" qui ont une fâcheuse tendance à monter dans les aigus..... Je propose de répondre en chuchotant, des fois lorsque je ne suis pas au bout du rouleaux je le fais et ça marche .... Mais pas longtemps à vrai dire  alors je tente un chuuuuuuut. J'espère que ça va aller Joseth, et que cette nuit sera apaisante. Bises 
|
|
|
Journalisée
|
Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
|
|
|
Kinder
|
 |
« Répondre #5124 le: 19 Octobre 2011 à 22:50:32 » |
|
Marinelo : magnifique la photo avec tes filles, vous êtes superbe toutes les trois. Mattmalou - Nanatoune : heu pour les jouets chez nous la bouteilles en plastique plus bouchon vissé à bloc ça c'est destiné aux chiens, ça évite qu'ils nous dévorent les pots de fleurs !!! Sinon nos bébés sont à fond lorsque on leur donne leur hochet ( petit hochet avec Sophie la girafe et qques billes à l'intérieur ) sa fait du bruit ils adorent. Bises à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #5125 le: 20 Octobre 2011 à 09:23:02 » |
|
Bonjour! Alors cette nuit Joseth? Kinder, ca tombe bien, nous sommes la famille chien!!!!!
Bonne journée!!
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5126 le: 20 Octobre 2011 à 09:43:09 » |
|
coucou les filles (et nos hommes cachés) ! alors, comment avez vous passé la nuit ? quel est votre programme aujourd'hui? comment vont les bébés malades ? ici, félix continue sur sa lancée, je pense que son assiette de céréales au lait lui convient bien. Par contre, ce matin, il nous fait le coup "je veux pas de mon biberon" mais il a tout sifflé à la cuillère!!!!! A mon avis, il ne veut plus téter....mon bébé veut grandir trop vite  depuis deux soirs, jules s'endort comme d'habitude, le ventre plein et tout mais entre 22h et minuit (environ), il se réveille plusieurs fois en pleurant très fort et il est difficile de le calmer. On est souvent obligé de le prendre aux bras et de le bercer mais dès qu'on tente de le reposer, il hurle de nouveau. Au bout d'un moment il se rendort profondément seul avec un petit hoquet de pleurs....On ne sait pas pourquoi il fait ça ni comment l'aider pour qu'il ne le fasse plus. Des pistes les filles ?  sinon, grâce à l'aide de maman, je viens à bout de mon repassage, quelques habits des petits à faire ce matin et puis ça devrait aller jusqu'au prochain lavage de ce soir  allez, j'y vais tant qu'ils dorment un peu... je vous bisoute, je reviens tout à l'heure 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéfanie
|
 |
« Répondre #5127 le: 20 Octobre 2011 à 10:26:36 » |
|
Bonjour, depuis deux soirs, jules s'endort comme d'habitude, le ventre plein et tout mais entre 22h et minuit (environ), il se réveille plusieurs fois en pleurant très fort et il est difficile de le calmer. On est souvent obligé de le prendre aux bras et de le bercer mais dès qu'on tente de le reposer, il hurle de nouveau. Au bout d'un moment il se rendort profondément seul avec un petit hoquet de pleurs....On ne sait pas pourquoi il fait ça ni comment l'aider pour qu'il ne le fasse plus. Des pistes les filles ? ? Tom nous a fait la même chose 3 ou 4 nuits de suite. Pour le calmer, je le prenais un peu à bras pour faire un calin puis je refaisais le "rituel" du soir et généralement il se calmait et se rendormait. Sinon, j'aurai une petite question pour celles d'entre vous qui connaissent les otites. Quels sont les signes qui peuvent indiquer une otite ? Depuis hier soir, Hugo se touche l'oreille mais je ne sais pas s'il a découvert qu'il peut se mettre un doigt dans l'oreille ou s'il a mal, d'autant qu'il n'a pas de rhume, pas de fièvre et pas de douleur. Bonne matinée à toutes et tous et papouilles aux bébés 
|
|
|
Journalisée
|
T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #5128 le: 20 Octobre 2011 à 10:53:48 » |
|
stéfanie parfois le bébé pleure lorsqu'il est allongé en cas d'otite. Ca peut être une piste. ce qui peut aussi te mettre sur le voie c'est si tu as l'impression qu'il réagit moins bien à un stimulus sonore du côté de l'oreille en question. par ailleurs, je crois que toutes les otites ne donnent pas de la fièvre. Ca dépend.... sinon appelle la pmi ou ton pédiatre pour décrire les symptomes, tu verras bien s'ils te conseillent une consult. ici, on se touche l'oreille quand on a un gros dodo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéfanie
|
 |
« Répondre #5129 le: 20 Octobre 2011 à 11:05:39 » |
|
Merci, je vais tenter le stimulus sonore, je verrais bien comment il réagit !
|
|
|
Journalisée
|
T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
|
|
|
|