27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:38:18
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 525260 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 19 Octobre 2011 à 16:02:59 »

Merci pour tous ces beaux chaussons! Ca fourmille d'idées, j'en prendrais bien deux trois paires sur chaque site  Je vais voir...

Merci de ta réponse Nana, j'essaierai de proposer de l'eau pendant leurs activités physiques!!!
Le midi, tu leur donne aussi de la compote? ou bib+ purée ?

Ici, bib le matin, purée+compote le midi puis bib à 16h pour jules et pour félix, je zappe le biberon, il n'en veut plus  Triste je propose compote+demi biscuit mixé et là, c'est top bon  Tire la langue !!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5116 le: 19 Octobre 2011 à 16:04:10 »

Mon dieu ce que je suis piplette aujourd hui!!!
J ai une question: vous faites comment pour que vos bebes restent tranquille apres le repas?
Notre probleme en ce moment: Alexandre bouge tellement apres son repas, qu il a pas mal de renvoi.... Combien de temps les laisser vous dans leur chaise apres le repas?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5117 le: 19 Octobre 2011 à 16:07:13 »

Alors le midi ici c est bib + purée. En fonction de la faim, et s ils n ont pas mangé assez de purée, je leur propose un peu de compote. Mais en regle general, c est juste bib et purée.
Au gouter, c est bib + compote
Sans oublier apres chaque repas le bon gavisc*n!!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5118 le: 19 Octobre 2011 à 18:30:59 »

ah oui, le gaviscon !!!!!!!  Miam 
nous on est toujours au gumilk 

pour qu'ils restent tranquilles....beh ils ne restent pas tranquilles!!!!! Je les garde un peu sur leur chaises hautes ou je les mets au transat mais j'ai remarqué que systématiquement si je les pose dans leur parc, ils se retournent, se re retournent et se retournent encore!!!!!! D'ailleurs, chez moi, on rote après les bibn après les repas, après les siestes, après les bains, après les balades....y'a toujours une bulle coincée qque part 
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5119 le: 19 Octobre 2011 à 19:42:16 »

Coucou !

Ben dites donc, on mange bien plus que chez vous ici  !

Midi et soir : féculents + légumes + crème fraîche  + viande + compote + yaourt (sans viande le soir)
Et après le repas ils restent sur leur chaise un moment, mais on n'a pas de souci de renvoi de toute façon.

Pour l'eau, ils n'en boivent pas beaucoup, juste aux repas, et ça coule tout seul de leur verre, ils n'aspirent pas, alors j'ai retiré le ralentisseur. La moitié va sur le bavoir  Roulement des yeux...

Et pour les bébés qui se retournent systématiquement sur la table à langer, des pistes Huh? Et pour une bébée qui hurle des petits cris stridents et fait hurler son frère qui ne supporte pas les cris Huh? Des pistes ? Et pour une maman vidée le mercredi soir Huh?

Bon heureusement je ne suis pas seule, c'est pour ça que j'en profite pour vous faire un petit coucou, mais j'y retourne Clin d'oeil.

Vivement demain soir, en plus on est de sortie  Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 19 Octobre 2011 à 19:48:31 »

Et les filles, un petit message viteuf : pour celles qui ont et sont tv le soir...Ma ville à la une sur france 3 dans l'émission des racines et des ailes, ce soir à 20h35  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 19 Octobre 2011 à 20:30:05 »

Alors Joseth, pour le bebe qui se retourne sur la table a langer, et ben, j ai la solution miracle: le mobile au dessus de la table a langer et des petites peluches pour les amuser!!
Pour les cris..... Mmmmmm.... J ai pas de solution!!

Ben ils mangent bien tes bebes, Joseth!!! Nous ils n arrivent pas a manger autant!! Mais c est vrai que le reflux n aide pas!! Mais de vrais horloges, toutes les 3/4 heures!!!!

Merci pour l indication Mattmalou!!! Je regarde ca demaine en replay!!! Pour les rots, j ai les meme a la maison!!!!

Aller bonne soiree les filles, je me consacre a mon homme!!
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5122 le: 19 Octobre 2011 à 21:58:11 »

Joseth : Alice et dans une moindre mesure Lucile restent peu sur la table à langer car elle se tortille trop... Donc je me dépêche de changer la couche et pour les soins/ habillages c'est par terre sur les genoux de maman  Souriant Me manque toujours un bras pour tenir tout ça en place mais en persévérant on finit par y arriver  Souriant Souriant Souriant
Pour les coups de pompe de déprime ben pas de recette miracle pour moi une cigarette... Me dire que je suis une wonder woman, que mes bébés valent bien tout cela et que cette période difficile sera bientôt derrière moi  Souriant ...
Courage supermaman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #5123 le: 19 Octobre 2011 à 22:42:23 »

Coucou du soir,
Joseth : pour les bébés cascadeur de table à langer, je pratique comme Nanatoune, un mobile plus petit jouet pour faire diversion ( ça ne fonctionne pas à tous les coups mais globalement on en ressort gagnant) => bébé est changé !
Ensuite la solution de Mangore est sympa aussi et sécurisante  Clin d'oeil, on pratique aussi avec KJ lorsque on change les deux coquins en même temps.
Ensuite pour les "conversations" qui ont une fâcheuse tendance à monter dans les aigus..... Je propose de répondre en chuchotant, des fois lorsque je ne suis pas au bout du rouleaux je le fais et ça marche .... Mais pas longtemps à vrai dire Roulement des yeux alors je tente un chuuuuuuut.
J'espère que ça va aller Joseth, et que cette nuit sera apaisante.
Bises Bisou Bisou
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #5124 le: 19 Octobre 2011 à 22:50:32 »

Marinelo : magnifique la photo avec tes filles, vous êtes superbe toutes les trois.  Souriant
Mattmalou - Nanatoune : heu pour les jouets chez nous la bouteilles en plastique plus bouchon vissé à bloc ça c'est destiné aux chiens, ça évite qu'ils nous dévorent les pots de fleurs !!!
Sinon nos bébés sont à fond lorsque on leur donne leur hochet ( petit hochet avec Sophie la girafe et qques billes à l'intérieur ) sa fait du bruit ils adorent.
Bises à toutes. 
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 20 Octobre 2011 à 09:23:02 »

Bonjour!
Alors cette nuit Joseth?
Kinder, ca tombe bien, nous sommes la famille chien!!!!!

Bonne journée!!

Bisous
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 20 Octobre 2011 à 09:43:09 »

coucou les filles (et nos hommes cachés) !

alors, comment avez vous passé la nuit ? quel est votre programme aujourd'hui?
comment vont les bébés malades ?

ici, félix continue sur sa lancée, je pense que son assiette de céréales au lait lui convient bien. Par contre, ce matin, il nous fait le coup "je veux pas de mon biberon" mais il a tout sifflé à la cuillère!!!!! A mon avis, il ne veut plus téter....mon bébé veut grandir trop vite Pleurs
depuis deux soirs, jules s'endort comme d'habitude, le ventre plein et tout mais entre 22h et minuit (environ), il se réveille plusieurs fois en pleurant très fort et il est difficile de le calmer. On est souvent obligé de le prendre aux bras et de le bercer mais dès qu'on tente de le reposer, il hurle de nouveau. Au bout d'un moment il se rendort profondément seul avec un petit hoquet de pleurs....On ne sait pas pourquoi il fait ça ni comment l'aider pour qu'il ne le fasse plus. Des pistes les filles ?  Huh?

sinon, grâce à l'aide de maman, je viens à bout de mon repassage, quelques habits des petits à faire ce matin et puis ça devrait aller jusqu'au prochain lavage de ce soir  Clin d'oeil

allez, j'y vais tant qu'ils dorment un peu...
je vous bisoute, je reviens tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5127 le: 20 Octobre 2011 à 10:26:36 »

Bonjour,

depuis deux soirs, jules s'endort comme d'habitude, le ventre plein et tout mais entre 22h et minuit (environ), il se réveille plusieurs fois en pleurant très fort et il est difficile de le calmer. On est souvent obligé de le prendre aux bras et de le bercer mais dès qu'on tente de le reposer, il hurle de nouveau. Au bout d'un moment il se rendort profondément seul avec un petit hoquet de pleurs....On ne sait pas pourquoi il fait ça ni comment l'aider pour qu'il ne le fasse plus. Des pistes les filles ?  ?

Tom nous a fait la même chose 3 ou 4 nuits de suite. Pour le calmer, je le prenais un peu à bras pour faire un calin puis je refaisais le "rituel" du soir et généralement il se calmait et se rendormait.

Sinon, j'aurai une petite question pour celles d'entre vous qui connaissent les otites. Quels sont les signes qui peuvent indiquer une otite ? Depuis hier soir, Hugo se touche l'oreille mais je ne sais pas s'il a découvert qu'il peut se mettre un doigt dans l'oreille ou s'il a mal, d'autant qu'il n'a pas de rhume, pas de fièvre et pas de douleur.

Bonne matinée à toutes et tous et papouilles aux bébés  Bisou
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 20 Octobre 2011 à 10:53:48 »

stéfanie

parfois le bébé pleure lorsqu'il est allongé en cas d'otite. Ca peut être une piste.
ce qui peut aussi te mettre sur le voie c'est si tu as l'impression qu'il réagit moins bien à un stimulus sonore du côté de l'oreille en question.
par ailleurs, je crois que toutes les otites ne donnent pas de la fièvre. Ca dépend....
sinon appelle la pmi ou ton pédiatre pour décrire les symptomes, tu verras bien s'ils te conseillent une consult.

ici, on se touche l'oreille quand on a un gros dodo  Clin d'oeil

Journalisée

——
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 20 Octobre 2011 à 11:05:39 »

Merci, je vais tenter le stimulus sonore, je verrais bien comment il réagit !
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: