28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:34:11
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 525759 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 12 Octobre 2011 à 12:30:39 »

Mattmalou : génial ! la copine ! Au moins tu as fait Flylady sans liste !! Moi aussi ça me motive pour ranger la maison d'avoir du monde. C'est même la seule chose qui me motive à ranger !

Je viens d'emmener FA à la crèche avec les puces en poussette double et elle qui poussait son Fifi (petit Donald en peluche). Super la mini poussette, elle a marché pour la première fois 35 minutes !!! J'ai passé les 35 minutes pliée en deux pour qu'elle roule droit et qu'elle avance mais au oins on y est arrivé sans que je la porte !!

Ensuite, je suis passée chez le photographe faire les photos pour les papiers d'identité d'E et C. Il ne faut pas sourire sur les photos et bien on n'est pas arrivé à ce que C ne sourie pas !!! Du coup bah elle sourira sur son passeport !  Souriant J'adore !

Allez, elles se réveillent enfin (dans la poussette bien emmitouflées dans le jardin après la promenade) on va manger !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 12 Octobre 2011 à 15:37:10 »

Flore-Anne est à la crèche... Je m'ennuie !

J'ai eu le temps de manger, de marquer 2 caisses d'habits de 1 et 3 mois à notre nom avant de les prêter à une amie, de jouer avec Elise qui est aux 400 coups à cause de la cortisone et a fait le zouave pendant 2h au lieu de dormir. Elle traverse le salon en faisant des roulers boulers et commence le 4 pattes qui ressemble à du 4 pattes ! Ca l'éclate !

J'ai rangé un peu (pas encore tout mais bon... c'est déjà ça), préparé les affaires à prêter à mon amie (petits biberons, petites turbulettes, petites combinaisons d'hiver). Je suis contente que ça serve.

Allez, je retourne barrer des lignes sur ma liste de trucs à faire (bah moi c'est pas un Iphone mais une vieille ardoise welleda pendue dans la cuisine mais ça marche bien aussi !!  Tire la langue)

Ah mais pour rayer des lignes, faut faire des trucs, c'est vrai ? ! Pffff ! Au boulot !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 12 Octobre 2011 à 15:39:58 »

Mattmalou, tes petits trolls sont un peu comme les notre.... Bon les notre font quand meme plus souvent des nuits completes mais en regle generale, c est un reveil par nuit! C est tres souvent Alexandre en fait! Dans leur nouvelle chambre a Stuttgart, ils auront chacun un coin de la chambre personnalisée et aussi un peu isolée!

Sinon, c est balo pour la copine demain! Mais au moins tu va pouvoir glandouiller dans un environnement propre et rangé!!!

Marinelo, je dois aussi faire les photos des enfants pour CI et passeport! Je vais faire ca en fin de semaine prochaine, apres les operations!
 trSinon, ce matin j avais deux brontosaures..... Mon dieu ce qu ils etaient penibles! Apres manger, hop a la sieste a 13h00... pour 2,5 heures! Et la, ils sont trop choux!

Au programme gouter et directement apres
longue balade!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 12 Octobre 2011 à 15:41:50 »

Lol MArinelo!!! Tu t ennuies? Ben prend le train et viens me voir a Paris!
Aller, je vais nourrir les petits fauves!

PS: les enfants cicatrisent quand meme vachement vite!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 12 Octobre 2011 à 15:58:54 »

Et c'est tant mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 12 Octobre 2011 à 16:04:34 »

Bonjour,

petite question pratique : comment faites-vous pour qu'ils se tiennent tranquilles pendant que vous  leur coupez les ongles ?
parce que moi les 2 zozos n'arrêtent pas de bouger, de pousser mes mains ... enfin c'est assez galère et comme les ongles poussent vite, toutes les semaines c'est la crise.
alors je suis preneuse si vous avez des "trucs".
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 12 Octobre 2011 à 16:11:32 »

Hello Stéfanie

Alors chez nous, soit on coupe les ongles sur la table à langer et comme elle n'est pas collée au mur, je peut naviguer autour pour maitriser un peu leurs gestes brusques, soit, le plus souvent, ils sont assis sur mes genoux, un petit joujou dans la main opposée à celle dont je m'occupe et en principe, ça fonctionne. Mais tu as raison, ça pousse vite et nos bébés sont des asticots  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 12 Octobre 2011 à 16:26:20 »

coucou tout le monde,

moi, je les mets dans les transats pour leur couper les ongles.

Bonne fin de journée
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 12 Octobre 2011 à 16:35:59 »

Et c'est tant mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

C est clair! Je suis franchement épatée par mon petit bonhomme!!!
Apres demain, c est le tour de mon petit dernier (ben ouais une minute de moins d Alexandre!!).....
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 12 Octobre 2011 à 16:39:23 »

Pour les ongles Stefanie, je coupe ceux des mains les garçons sur mes genoux, dos contre mon ventre. Et quand je leur fait, je choisis un moment calme, tres souvent apres le biberon du soir! Et aussi je fais des droles de bruit a chaque fois que je coupe un ongle, du coup ils se marrent et attendent l autre ongle.... Et je change de bruit a chaque ongle!
Pour les petons, dans leur transat, comme Adeline! Pour les pieds, c est plus compliqué je trouve alors je fais ca le week end quand le papa est la pour m aider a tenir le peton!

Alexandre vient de faire un truc trop mignon... Raphael ne bougeant pas ses fesses, Alexandre lui a apporté un tapis de souris (le jeux prefere en ce moment) que Raphael lorgnait depuis un bon moment! C est pas trop gentil ca? Ca change des autre fois ou ils s entre volent leur jouets!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 12 Octobre 2011 à 16:44:12 »

Purée ce que je suis bavarde aujourd hui!!!!
Un autre truc qui me fait rire.... Mes enfants sont accros a France Info!!! Et oui, j ecoute pas mal la radio et surtout France Info et cela depuis leur naissance.... Du coup, les jingles les font beaucoup rire.....
Roh lala!!!!

Ils ecoutent aussi beaucoup de musique, surtout du classique dont pas mal d opera!

Et vous vous leur faites ecouter quoi comme musique?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 12 Octobre 2011 à 16:54:24 »

Pas mal le bruit pour chaque ongle, je pense que ça pourrait leur plaire. j'essaierai la prochaine fois.

Trop mignon le titi qui amène l'objet tant convoité à son frère.

Je me rends compte que depuis quelques jours il y a de plus en plus de communication entre les deux frères. Je trouve ça trop craquant quand Tom fait des bétises et que Hugo rigole. Ca promet pour plus tard !!

Pour la musique, chez nous c'est assez varié. Avec le papa c'est la musique des années 80 (il est resté bloqué à ses années de jeunesse !! Roulement des yeux) et avec moi c'est variété française et musique un peu rock (offspring, evanescence, ...). Par contre j'ai un peu de mal avec la musique pour enfant, je trouve ça rapidement énervant bien que je leur en mette de temps en temps.
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 12 Octobre 2011 à 16:58:46 »

ben chez nous, tout dépend où ils sont quand ils écoutent la musique...
s'ils sont dans leur chambre, c'est plutôt des comptines ou choses du genre, pour enfants. Et moi ça ne m'énerve pas même si parfois c'est un peu niais, ils semblent aimer les petits rythmes et les petits bruits proposés.
s'ils sont dans des pièces "communes", beh là ils ont moins le choix...leur papa étant accro au rock indépendant, ils entendent que des trucs qui ne passeront jamais à la radio! Mais ça les éclate!!!
Sinon, ce qu'ils préfèrent, c'est quand mon homme attrape ses instruments...ils sont fan du ukulélé et se mettent tout de suite à battre des pieds et à rigoler!

Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 12 Octobre 2011 à 17:00:07 »

Alexandre vient de faire un truc trop mignon... Raphael ne bougeant pas ses fesses, Alexandre lui a apporté un tapis de souris (le jeux prefere en ce moment) que Raphael lorgnait depuis un bon moment! C est pas trop gentil ca? Ca change des autre fois ou ils s entre volent leur jouets!!

A ta place, j'aurai pleuré je pense ! Ca me fait complètement craquer!
Trop chou les brontosaures de Nana, je suis fan de vous  Bisou Bisou
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 12 Octobre 2011 à 17:50:03 »

Nana : Bah oui ! Je m'ennuyais ! Et puis là, FA est rentrée de la crèche mais comme elle n'avait pas dormi là-bas, je lui ai demandé à 17h si elle voulait aller se reposer et elle m'a dit "voui". Du coup, zou ! Tout le monde est à la sieste du soir !!

Bon, pour le TGV pour Paris, ça me dirait bien mais je ne vais quand même pas pousser auprès de mon cher mari !! Clin d'oeil

C'est super que ton zozo cicatrise vite. Allez, courage Nana ! Plus que quelques jours et ce sera un mauvais souvenir pour tout le monde.

Joseth : ton silence est trop long !!! Reviens !!

Gag : moi aussi j'ai eu mon retour de couches le mois dernier et je m'en serais bien encore passée un petit peu ! Ca me met dans un état lamentable pendant 2 jours : fatigue, mal partout, j'me sens vieille et nulle, et tout et tout. Courage à toi !

Mattmalou : tu crois pas qu'ils te font un peu marcher la nuit tes lutins ? !! Tu ne te sentirais pas de leur dire un soir "Bon, maintenant vous êtes grands, vous n'avez plus besoin de voir maman la nuit. Cette nuit, je ne viendrai pas quand vous appellerez. Vous pouvez dormir tranquillement, papa et maman dorment aussi. Tout va bien. Il n'y a plus de raison de se réveiller la nuit." ? Et hop, tu vas voir, ils vont tout comprendre ! J'ai fait ça à Elise quand vers ses 4 mois elle m'appelait et se rendormait juste avec un bib d'eau et un bisou, en trois nuits c'était plié et elle n'a pas pleuré longtemps. Je pense que, comme je lui avais expliqué, elle savait à quoi s'en tenir et en même pas 1/4 d'heure elle redormait sans que je me lève. Et là, c'est COOOOL !!

Et puis, bien sûr il y a les exceptions mais tu entends vite les cris "je râlouse" et les cris "aïe maman, là j'ai vraiment un souci".

Stéfanie : pour les ongles c'est sur mes genoux dos contre mon ventre et ça va pas mal pour les pieds comme pour les mains. Pas mal Nana pour le bruit ! Tu as toujours des idées géniales ! C'est clair que ça pousse vite les ongles ! Elise s'est griffée l'oeil alors qu'ils étaient courts en plus ! Grrr !

Journalisée

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: