06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 17:24:28
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 528410 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4365 le: 17 Août 2011 à 00:49:49 »

Ah oui Huh?
Je devrais avoir honte Huh? 
En attendant j'ai apprécié  Souriant

sur eux qui l'ont laissé dans le caca,
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4366 le: 17 Août 2011 à 08:59:21 »

coucou tout le monde....

juste une bisette en passant....
Bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4367 le: 17 Août 2011 à 10:06:43 »

Coucou,
Nana : welcome back !! contente de voir que tu vas mieux. Tes vacances ont l'air au top !! (coté activité hein  Clin d'oeil
 C'est cool pour votre retour en Allemagne !! Bisous à tes petits carnivores  Clin d'oeil ils détiennent les record de dents me semble t'il non?

Mattmalou : Je suis déjà passé à Gruissan samedi dernier  Triste je n'y retourne pas car c'est ma maman qui me les remonte. C'est dommage j'aurai vraiment été contente de te rencontrer. Ca sera pour la prochaine IRL j'espère.

Joseth : Bravo à Leandre pour ces deux quenottes !! Et la chérie de Liam elle en a combien des dents ?
Aujourd'hui nous sommes mercredi YES  Clin d'oeil !!!!!!

Marinelo : profite de ta petite famille pendant les vacances de ton homme !! ça fait un bien fou. Bravo pour la peinture !! je suis pareil quand je réussi à faire quelque chose que j'ai entrepris. Bisous à tes trois puces. J'ai beaucoup aimé la réflexion que t'a faite ton papa sur la façon dont tu t'occupes de tes puces. Ca donne des ailes de se sentir reconnue et soutenue.

de retour à la vie normale  Triste Mon homme a repris le chemin du travail ce matin, ça fait tout drole je me retrouve avec mes deux petits loups car mes deux grands sont avec ma maman en vacances jusque samedi ... ils me manque !!!! Pleurs
Ici la semaine dernière Liam m'a fait la roséole, 4 jours de fièvre puis un peu plus de 24h de boutons, il a sorti ses deux premières dents dans la foulée !! grosse semaine pour Liam.
Pour l'instant Mathias ne semble pas l'avoir attrapée mais je le trouve grognon aujourd'hui... histoire à suivre.
Coté nuits, la semaine dernière (après la roséole) a été catastrophique, ils ne dormaient jamais plus de 2h, se réveillait et hurlait jusqu'à qu'il aient le sein. J'étais au bout du bout niveau fatigue, avec mon  homme on a donc décidé d'essayer la méthode pleurs.... mais c'est trop dur. Depuis dimanche, on les laisse pleurer la nuit. Le soir je leur explique qu'ils ont 8 mois, qu'ils sont grands et en age de ne plus réclamer à manger 5 fois dans la nuit. Je leur explique que je dors à coté mais que je ne me leverai plus toutes les heures pour leur donner le sein. La première nuit Liam a pleuré 40 minutes à 1h00 du mat (au moins) et Mathias a chouiné plusieurs fois mais jamais des grands pleurs. Mathias a tété à 3h00 et Liam à 4h30.
La nuit d'après Mathias 3h30 et Liam 5h38 et cette nuit M 5h et L 5h15. Cette nuits ils ont hurlés quasi une heure de 1h à 2h. Quand je les prenais dans mes bras ils étaient hystériques, ils ne voulaient pas de bib d'eau ni de leur sucettes. Ca me rend malade d'appliquer cette méthode mais je ne vois pas d'autre solution pour passer de meilleurs nuits donc de meilleures journées qui me permettent d'être plus dispo pour mes grands et aussi pour sauver mon allaitement. J'ai l'impression d’être une mère indigne de les entendre pleurer comme ça  Pleurs Pleurs bref je le vis mal, très mal mais il faut que je sois honnête: ça à l'air d être efficace  Puisque jusquà présent mes nuits étaient plutôt 23h30 - 1h00- 3h-4h30 -6h30 (les bonnes nuits).

Voilou sinon la semaine dernière nous avons passé quelques jours chez l'oncle et la tante de Cyril à Marseillan, ça fait du bien de changer de cadre. Les grands se sont découvert une nouvelle passion : la plage !! Je les ai posé à Gruissan samedi pour une semaine.
J'ai fait mes premiers yaourth avec ma multidelices cette nuit : verdict à midi. D'ailleurs pour celle qui l'ont vous faites toujours des yahourth au lait entier ? ou c'est aussi possible au demi écrémé ? Je me demandai aussi à partir de quel age ils pouvaient manger des yaourth au lait entier ?
Je suis en test du thermomix aussi : j'ai fait compote / soupe / ratatouille/ pate feuilletée / et poulet basquaise.
Bises à toutes

Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4368 le: 17 Août 2011 à 12:15:23 »

Moi je leur donne au lait entier dès le début, on n'en achète jamais d'autre.
Plus que le thermomachin, ce qui me fait rêver en ce moment, c'est le robot aspirateur ! Ma femme de ménage arrête fin du mois et je n'aurai plus de tisf non plus  Pleurs... je ne sais pas comment je vais m'en sortir ! Victor toujours pas propre ne rentrera pas à l'école et n'en a de toute façon pas forcément envie... ça va donner à la rentrée  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4369 le: 17 Août 2011 à 15:13:09 »

Gaëlle bm : tu n es pas une mère indigne ! Tu es une maman extraordinaire qui a aussi des limites physiques et besoin de dormir un peu de temps en temps. Ils sont grands, ils comprennent tout. Si tu es déterminée ils vont le sentir et ca va marcher. Courage, le plus dur c est la transition, après tu seras soulagée et contente d avoir tenu bon. Je pense aussi que cela fait partie des frustrations obligatoires et au fil du temps qui passe il y en a de + en +, ce qui n est pas facile non plus pr les parents...

Je vs écris en direct de mon relax à l ombre de l érable ds notre jardin. Mmmh, c est trop bon d avoir les doigts de pieds en eventail  et de ne rien faire !!

Bises à tous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4370 le: 17 Août 2011 à 16:18:46 »

Joseth : tu ne peux rien faire pour ta tisf ?? la caf ne peux vraiment pas prendre le relais ? tu as contacté l'admr ? en ce qui me concerne, c'est eux qui ont monté le dossier avec une ordo de mon doc.
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4371 le: 17 Août 2011 à 17:59:25 »

Coucou!

Gaëlle BM tu n es pas une mère indigne!!! Je te souhaite beaucoup de courage et n oublie pas a deux on est plus fort!! Pas cool pour la roséole!

Mattmalou bisous a toi aussi et j espère que la journée n a pas été trop éprouvante...

Baldi.... Mdr!!! Merci l écriture automatique de mon tel... Il connait pas Anaïs comme mot et voilà le truc su il propose a la place.... Rohhhhhhh.....

Joseth, pas cool les BP.... Très franchement j en ai ma claque la.... Ce sont les petites remarques insidieuses qui me soulent le plus...

Marinelo, ton relax de ta grossesse?

Petite question pour celles qui connaissent les grosses chaleurs dans leur région... Mon petit Raphaël a tout plein de bouton de chaleur.... Que faire a pars laisser a l air libre?

Bisous!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #4372 le: 17 Août 2011 à 21:35:09 »

Coucou tous le monde,
Gaëlle-bas-mar, meuh non tu n'es pas maman indigne, le truc c'est que les ti boud'choux adorent leur maman et ils la veulent tout le temps et rien que pour eux  . Ce que tu as fais pour l'instant c'est bien laissent les pleurer la nuit ( je sais c'est hyper mega dur Pleurs et ça doit aussi taper sur le système    , mais courage je suis sure qu'ils vont comprendre et faire bientôt leur nuit comme des grands.  Bisou courage je suis de tout cœur avec toi, et c'est clair que tu es une Superbe Maman  Clin d'oeil ( je n'oublie pas cheveux aux vent qui lui aussi doit subir les pleurs ..... Je sais que c'est très dur alors courage à toi aussi super papa  Clin d'oeil ).
Sinon pour les yaourths lait entier => j'ai testé avec les schocobons, ils mangent bien mais je pense que pour eux c'est encore trop tôt car ils ont eu des renvois après le repas, alors je pense essayer avec le lait de soja, et voir aussi avec le lait demi écrèmé ( ma belle mère le fait avec la yaourtière S*b qui date bien de 25 ans voir plus ! Ça donne des yaourts plus liquide.)
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4373 le: 17 Août 2011 à 22:43:50 »

Gaëlle bm : pas de problème pour les yaourts avec la multid*lices au lait demi-écrémé. Je ne fais que ça et si tu les trouves trop liquides (donc pas pratiques à donner à la cuillère à des bébés  ) tu peux ajouter un pot de yaourt de lait écrémé en poudre ça les rend plus ferme et ça ne change pas le goût et avec 8h de cuisson c'est top.

Nana : bien vu !  c'est le relax de ma grossesse que je ne pouvais plus blairer ! Bah là, les doigts de pieds en éventail, sur notre terrasse toute propre et sous le balcon tout beau tout repeint, je l'apprécie bien pour souffler pendant la sieste des bb !!  Souriant

Journée cool jusqu'au bout, j'ai une copine qui est venue avec ses filles. Puis, j'ai fait du shopping avec ma tante pour le mariage d'une amie en septembre et j'ai trouvé une jolie robe en soie mauve, je suis super contente.

Mattmalou, Kinder, Joseth, les Gaëlle : des bisous !

Bonne nuit à vous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4374 le: 18 Août 2011 à 11:16:55 »

coucou les filles !

journée bien remplie ici : faire les valises pour la mer (on part demain), anticiper un peu les courses, gérer le repas de ce soir (on a mes BP pour souper) et ne pas se morfondre à cause de la pluie (beh oui, ma maison est propre mais vu le temps, je vais devoir recevoir mes convives dedans et juste avant un départ en vacances, je rêvais de mieux ).....

ce matin, j'ai enfin fait la prise de sang prescrite après l'accouchement....je déteste tellement ça!!!!!! La laborantine qui m'a piquée me dit "oh, mais quand vous aurez des moufflets, on vous en fera plein" hum hum, j'ai déjà des "moufflets"...."et ça ne vous a pas endurci"...beh non, faut croire que je déteste vraiment ça!!! "mais quand même, à côté d'un accouchement, c'est rien une piqûre!!" oui mais euh, comment dire...j'ai eu une césarienne avant travail...."ah beh oui quoi, le truc facile  , hypermédicalisé et sans douleur" (mais tais toi, vilaine !!!!) ...c'est à dire, j'ai pas choisi, c'était des jumeaux et c'était un peu complexe...."ah des jumeaux madame, moi je dis respect!!! non parce que là, faut ce qu'il faut".....pfffffffff....elle m'a saoulée.......

Cool Mais sinon, tout va bien  Cool

Plein de bises à vous, et une pensée particulière pour Gaellebm....à qui j'envoie plein de courage et de patience....une maman indigne...à mon avis, chez les janviettes, beh y'en a pas!!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4375 le: 18 Août 2011 à 11:52:00 »

Si moi

Gaelle me l'a dit ce matin... je ne VEUX pas donner à manger à Faustine  Pleurs !
Non en fait, mes 4 enfants sont malades, m'ont filé leur virus la semaine dernière. Ils toussent tous les 4, ça va chaque jour un peu mieux. Mais NDM sur NDM.
Visite de mes BP, ce qui me bloque un peu  , et aussi bêtement je n'ai pas de chaise pour asseoir mes bébés, et dans le transat, je ne trouve pas ça super.
Bref. Faustine vient de s'enfiler patate+courgette+pêche, et elle tète au moment où j'écris. Elle était affamée, quoi  .

J'exagère à peine  Clin d'oeil
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4376 le: 18 Août 2011 à 11:55:24 »

Si moi

Joseth en mère indigne, j'aimerai bien voir ça  ...c'est clair, tu exagères!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

——
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4377 le: 18 Août 2011 à 16:12:15 »

Mattmalou je suis flattée de tant d'admiration, mais j'espère que tu ne crois pas sincèrement que je suis un sainte  ... faut qu'on se voie un de ces jours, que je te détrompe
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4378 le: 18 Août 2011 à 22:49:06 »

Coucou !

Bonne journée ici avec la sœur de mon mari, son mari et ses enfants. Beau temps, bon repas (j'ai essayé un mélange sucré salé : saumon fumé + mangue, eh ben je vous le recommande, c'est trop bon ! Servi avec une soupe concombre/feta  miam Tire la langue).

Joseth : c'est quoi cette histoire avec Faustine ? Je n'ai pas compris ?

Mattmalou : bon courage pour tout ce que tu as à faire ! C'est sûr que ce n'est pas drôle de devoir recevoir à l'intérieur en été. J'ai eu de la chance aujourd'hui, on a pu manger dans le jardin en passant à travers les gouttes. Il y avait juste un vent pas possible qui nous envolait la nappe et les verres toutes les cinq minutes !  Tire la langue

Gaelle bm : est-ce que tes loulous te laissent mieux dormir ? Plein de bisous à vous 4

Question aux mamans de bébés au bib : est-ce qu'il vous arrive encore de donner un bib de lait la nuit ?
Je me posais la question quand j'ai attaqué le sevrage de mes bb.

Demain, j'ai ma BM et on fait les courses + les valises pour 15 jours en Auvergne ! Il y a du boulot !

Bonne nuit
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4379 le: 18 Août 2011 à 23:52:55 »

Salut les filles,
il fait une chaleur étouffante  Tire la langue Valériane mange et aime ça, elle tourne la tête quand je lui donne le sein, presque automatiquement...ça change de ses frères..

Marinelo, mes petits ne sont pas "au bib", mais quand j'ai sevré les boys de nuit, j'ai eu le malheur de leur donner à la place un bib de lait de vache...et bien impossible de le leur enlever. J'ai bien essayé de l'échanger contre de l'eau = cris et hurlements.
Donc si tu peux éviter, je pense que c'est mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: