ça y est ! Nous sommes de retour après 1 mois et demi de pérégrinations et j'ai de nouveau un ordi avec clavier pour pouvoir ecrire... Sur l'Iphon, plus facile de lire que d'écrire !
Tout s'est super bien passé, et nous avons même pu expérimenter de laisser les loulous à ma mère pendant 3 jours et de partir ainsi en amoureux dans une super chambre d'hôtes dans le Lot. Elle a très bien géré ! Après, étape dans notre maison charentaise (je vous rassure, c'est une vieille ferme que nous restaurons complètement depuis plusieurs années et qui est désormais juste "salubre"), et retour à Paris.
Coté diversification, ça se passe très bien même s'ils n'ont pas vraiment les mêmes gouts pour les légumes (suis obligée de me faire des récaps sur leurs gouts respectifs

); par contre, les fruits, ils adorent ! Mais je limite les bananes car Marlène ne les digère pas....
Sur les conseils de mon pédiatre - j'ai bien dit MON car c'est celui que j'allais voir quand j'étais petite et chez qui j'ai amené les enfants pendant mes vacances, dans le Sud Ouest - j'ai démarré poulet, dinde... et ils adorent ! Mais ils ont toujours besoin de téter et s'enfilent en plus de leur petit pot des bibs de 180 ml (sinon, c'est 240).
On a enfin arreté l'Inexiu* pour la miss, et après 2 jours difficiles, elle est désormais sevrée et commence à régurgiter moins. ça y est, fini les médocs ! Reste que le fer et l'uvesterol....
Ils continuent de faire des grosses nuits, malgré les changements de lits, de chambres... (21h / 7 ou 8h), dorment ensuite de 9h à 11h puis sieste de 13h à 15h.
On a su qu'ils pourraient aller à la crèche à 270 m de chez nous (qui par ailleurs est très bien) à mon retour au boulot, soit le 5 septembre. Bref, tout roule !
De grosses pensées pour tous les BB malades et leurs mamans, et plein de courage pour les mamans qui veillent la nuit!
Une petite photo en vacances avec Marlène à gauche (sur le body, les stigmates d'après repas..

) et Octave à droite
http://img828.imageshack.us/img828/6523/mai2011bbpau080.jpg