15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 08:39:10
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 533023 fois)
cyriletfleur23
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 zamours

« Répondre #2445 le: 13 Mai 2011 à 14:51:49 »

Sue ce coup la je ne peut pas vous aidez jai arreter de travailler a la naissance de mon 1er donc j'a ijuste recu il y a 1 mois le courrier de la caf une feuille double a remplir et depuis plus de nouvelles.Enfin ils ont le temps je suis en conges maternité jusque mi septembre  Tire la langue
Journalisée

BB1 mon petit bonhomme est arrivé le 22 Fev 2010
BB2 et BB3 Les puces nées  le 18 Janv 2011 ...a 28SA+6,retour a la maison apres 62 jours !
3 bebes en moins de 11 mois qui dit mieux ? Sourire  LOL
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 13 Mai 2011 à 19:47:15 »

Alors Joseth, Chérito a inspecté ton travail de peinture dans la cuisine?
C est bien?   Souriant

Pour nous soirée avec un pote guadeloupéen de Valentin! Soirée rhum de Guadeloupe et rougaile, spécial valentin!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 13 Mai 2011 à 21:21:06 »

Nana, Je n'ai fait qu'aider Chérito entre deux tétées ! Lui a bien plus bossé que moi !

En tout cas les murs sont blancs, on est contents. Restent les boiseries, pour lesquelles j'ai trouvé l'inspiration des couleurs sur cette carte envoyée par ma marraine de la Ronde de Noyel :

Et notre frigo a cette déco http://www.idzif.com/upload/image/stickers-fleurs-stickers-fleur-sticker-fleur-sticker-fleurs-stikers-fleurs-stiker-fleurs-stick-image-10847-moyenne.jpg, donc je vais prendre les couleurs de la carte pour reproduire les motifs des carrés sur les encadrements de portes et fenêtres... euh... c'est clair Huh?

On n'a pas pensé à faire la photo de l'avant... en fait tout était blanc il y a 10 ans : carrelage, murs, boiseries (sauf 3 poutres). Et ce blanc est devenu blanc sale, plein de taches... beurk ! Alors on blanchit et on met de la couleur. Je vous ferai la photo de l'après !

Et pour parler encore de mes petites histoires, je vous avais raconté ma difficulté avec mon crédit etc. La banque vient de m'appeler, ça devrait s'arranger Souriant. Enfin la solution n'est pas miraculeuse, mais je pourrai prendre mon CP  Souriant Cool. Ca se règlera par la suite  .

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 13 Mai 2011 à 23:22:36 »

Bonsoir à vous!

28 jours de congé patho? c'est par rapport aux jumeaux??? je pensais qu'il n'y avait que 2 semaines possible d'arrêt en congé patho soit avant ou après le congé mater? non? et quelles st les conditions pour l'avoir?

je repasse ce week end si je px et je vs en dirai un êu plus...
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2449 le: 14 Mai 2011 à 01:30:34 »

Salut les filles,
je vous ai lues sans bien comprendre?!?
Congé maternité, ok, idem ici
Congé Parental, j'ai assimilé le concept et trouve que l'on ferait bien d'en avoir ici aussi!
Mais congé patho, quézako??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 14 Mai 2011 à 04:47:45 »

Le congé patho si j'ai bien compris c'est un arrêt maladie qui est indemnisé ou considéré comme un prolongement du congé maternité (et non pas comme un arrêt maladie normal). Si j'ai bien compris (mais les sons de cloche divergent selon les médecins) on a "droit" selon les circonstances a deux semaines avant le congé mat et 4 semaines apres. Le congé de "suites de couches pathologiques" a remplacé l'ancien "congé pour allaitement" et est pris en général pour des motifs tels que ddp, grosse fatigue etc... (si ya marqué "allaitement" sur l'arrêt de travail la sécu te renvoit au boulot Manu militari Roulement des yeux )
Voilou c'était la minute WikiMangore de la nuit Clin d'oeil
Joseth: ouf pour ton CP... Quel soulagement ça doit être ... Et comme je t'envie Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 14 Mai 2011 à 08:43:52 »

hello les filles!

joseth, joli ton frigo, j'adore! elle va avoir du peps ta cuisine !!!!

merci wiki mangore! c'est clair je trouve!! Clin d'oeil

qqu'un a des news de justenous ? depuis qu'elle a déménagé en fait on n'a plus de nouvelle, non ?

ici, nuit plutôt tranquille!  Clin d'oeil
ce soir on reçoit nos voisins et qques amis pour un apéro dinatoire! Mon époux bosse le samedi donc j'ai essayé de prendre un peu d'avance hier mais il me reste encore beaucoup à faire...là je viens de boucler mes brochettes de bonbons! Miam !  Tire la langue
...allez, je repasse plus tard, je vais faire la mousse au chocolat tant que les petits dorment. 

bon début de journée tout le monde

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 14 Mai 2011 à 09:46:39 »

Ca c'est de l'apéro, Mattmalou !!!

WikiMangore la nuit on dort  Roulement des yeux . Pôv'toi ! Encore une nuit blanche ?! J'ajouterais que le congé patho d'avant grossesse est donné en général par le gynéco, tandis que le congé patho d'après peut être donné par le généraliste. Je ne suis pas sûr que ma gynéco me le donnerait, mais mon médecin de famille, plus proche et de nous et de la réalité, le fera. Il est de 14 jours pour un singleton et de 28 jours pour des jumeaux. On est indemnisés mais il n'est pas déduit du nombre de jours d'arrêt maladie auxquels on a droit dans l'année. Et on peut cumuler les deux (avant et après) si nécessaire, ce qui est mon cas.

Nana, tu dors encore ? Bu trop de rhum hier soir ?!

Aujourd'hui c'est la nuit des musées ! Vous faites quelque chose ? Il y a un atelier de poterie pour les familles dans une abbaye que j'adore, je vais essayer d'y emmener les enfants.

Bonne journée ! Il pleut enfin un peu  Souriant !

Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 14 Mai 2011 à 10:59:06 »

cc
moi cet après midi je repars chez ma mère dans le nord pour lui faire une surprise ainsi qu'à mes filleules car dimanche c'est leur fêtes des écoles ....et on repart lundi
nuit toujours pour Gabriel et Arthur se réveille toujours a 2h se rendort avec moi dans le lit mais des qu'il dort si je le remet dans sont lit il se réveille un vrai coquin..... pourtant je lui donne un doudou qui a mon odeur ...

a+ je vais préparer a manger et faire  les valises
zoubi
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 14 Mai 2011 à 14:22:57 »

Joseth oui encore une nuit blanche 
Au lit a 22:00
Dodo a 23:00
Réveil a 2:00
De 2:00 a 4:30 un bebe dans mon lit 
4:30 les bébés dorment l'homme se reveille ... Ça prends un quart d'heure et c'est moi qui ai le réveil en charge
Jusqu'à 5:30 il se prépare avec autant de discrétion qu'un éléphant bourré  (mais faut pas lui dire sinon il se vexe)
6:00 les petites se réveillent
7:30 elles se rendorment
9:00 je me lève
Voila ça c'était ma nuit... Et celles d'avant a quelques variation près ... Le we on remplace "l'homme se reveille et se prépare bruyamment" par "l'homme ronfle tres fort" 
C'est la déprime quoi
Depuis ce matin Agathe fait plein de conneries et Lucile réclame mon attention... Alice dort elle prends des forces pour prendre le relais par la suite Triste Ma maison est en vrac et je peux rien faire....
....marre...
Journalisée
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 14 Mai 2011 à 15:36:47 »

ça c'est vraiment pas cool mangore et pas moyen de faire une petite sieste cet après midi... je te souhaite pleins de courage et de  Bisou Bisou Bisou tu n'as pas une tisf ou une aide ménagère tu n'en a pas fait la demande car ça fait du bien
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 14 Mai 2011 à 16:43:24 »

A 11€ de l'heure... Bof
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 14 Mai 2011 à 17:38:12 »

Rappelle-moi : tu as deux bébés de 4 mois que tu allaites et qui ne dorment pas la nuit. Une petite fille de 2 ans qui ressemble à une petite fille de 2 ans, donc vivante, machine à dire "non" et "moi toute seule". Un homme qui a ses humeurs, travaille la nuit ou ronfle comme un camion. Tu n'as plus de nounou. Tu n'as plus d'aide ménagère.
Je ne vois absolument pas pourquoi tu déprimes !

...

Sans dec, tu veux pas changer quelque chose à la situation ? Genre halte garderie ou nounou pour Agathe ? Genre 2h de ménage par semaine ? Même à 11€ ? Genre une soirée en amoureux avec les bébés gardés par une armada de copines ? Ou une séance ciné avec Agathe et les bébés chez BM ? Ou une séance ciné toute seule ?

...
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 14 Mai 2011 à 18:03:48 »

Faut que je tire mon lait pour me séparer des gnomes ... Et la j'ai la fleeeeeeeeme Sourire
Fin bon je reprends le boulot dans pas si longtemps ... Au rythme ou vont les choses je devrais passer par une agence pour avoir une nounou ( et oui je me suis ENCORE fait poser un lapin par une grognasse hier matin!!!) donc tant qu'à faire je leur prendrai du Baby sitting a ce moment la vu que les miss seront diversifiées et que le TL aura repris du service.
Pour l'AM ... Ben j'ai toujours mon découvert a 4 chiffres Triste ... Mais on solde quand même les 80 heures caf donc elle vient encore 4 ou 5 fois jusque fin juin puis je leur ai demandé de ne pas me rallonger mes heures voilou Sourire
Allez mission aspirateur pour moi biz Clin d'oeil
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 14 Mai 2011 à 19:51:19 »

Coucou les filles!
Super soirée hier! J ai pas bu trop de rhum, contrairement aux hommes! Du coup, nuit bof avec homme ronfleur ++++ pour cause de cuite!   
Les garçons se sont levés a 6h30, et moi bien sur, j ai réveillé Valentin pour qu il fasse les bibs avec moi! Je suis impitoyable!! 

Journée bien cool! Barbecue chez le frère de Valentin avec nos neveux Simon, 3,5 ans et Samuel, 2 mois! Très rigolo tous ces enfants!

Et ce soir, soirée tranquille tous les deux, enfin quatre mais les petits dorment!

Mattmalou, alors cet apéro?

Ln, je te souhaite bientôt les nuits aussi!

Mangore des  Bisou pour toi... Pas fagile ta situation...

Joseth, alors cette journée des musées?

Et les copines, a toutes des bises!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: