hello les filles !
je vous écris en direct de...chez moi !

Et non, vous ne rêvez pas!
Après mon message de ce matin, nous avons finalement demandé des nouvelles de notre petit Félix et là nous avons su qu'il n'était toujours pas passé au bloc opératoire. Du coup, nous avons insisté et j'ai pu le rejoindre en salle de réveil.
J'ai retrouvé mon bébé dans les bras d'une infirmière, hurlant de faim (à jeun depuis 5h du mat), sans perfusion de soluté sucré/salé ni rien...
Nous avons fait un gros câlin et il s'est apaisé puis endormi.
Toutefois, vers 12h, comme rien ne venait, j'ai commencé sérieusement à insister et là, l'anesthésiste s'est pointé! Et bien voilà Madame, on est vraiment, vraiment, vraiment désolé mais le bilan sanguin de votre enfant (je rappelle, fait la veille à 17h) montre un déficit en vitamines K qui entraine un léger trouble de la coagulation. Je demande si on aurait pas pu nous avertir de ce pb hier soir, après les résultat du bilan et là, on m'explique que lorsque les résultats sont arrivés, personne n'a bipé l'anesthésiste de garde à 22h et que donc personne n'a pu voir le pb!.....donc chère Madame, vous allez rentrer chez vous et donner de la vitamine K à votre enfant pendant 5 jours. Ensuite, vous reviendrez, on refera un bilan et puis si le bilan est bon, on l'opèrera.
Et là....j'ai hurlé intérieurement mais j'ai pourri verbalement l'anesthésiste que j'avais en face de moi. J'ai demandé si c'était une blague et puis j'ai parlé du fait que Félix était à jeun...et là, attention, on s'accroche..."mais madame, au final, il aura juste sauté un biberon!"

ce à quoi j'ai répondu à la dame qu'elle avait sans doute eu le temps de manger ce matin au petit déjeuner et qu'elle faisait dans les 50 kg. Alors à jeun depuis 5h du mat avec 4.850 kg, faut pas non plus abuser!
Ensuite, je lui demande si elle se rend compte de l'organisation que cela demande de venir à l'hopital avec deux bébés, de prendre une chambre à la maison des parents, de poser des congés "enfants malades pour mon mari"....etc et j'en passe, et bien la même dame me répond que la prochaine fois, il me faut venir seule, sans le jumeau de Félix!!!!!!!!!!!!!! Et là, j'ai carrément failli lui sauter à la gorge, lui disant qu'elle n'avait probablement pas de jumeaux, sans quoi elle ne pourrait pas dire des choses pareilles à une maman de jumeaux de trois mois.
Du coup, nous avons décidé d'en référé aux cadres de services concernés et de ne pas en rester là, estimant qu'à un moment, il s'agit de la "bientraitance" des patients et pas d'un numéro sur une étiquette et un dossier! Je vous dis même pas comment j'étais furax!!!!!
Sans parler de l'état de Jules et Félix, complètement chamboulés dans leurs rythmes, leurs habitudes....
Bon, du coup, on est quand même rentré chez nous avec une ordonnance de vitamine K pour 5 jours. Mercredi, nous ferons un bilan à albi (chez nous) et puis en fonction des résultats, nous rentrons en hospit jeudi à 15h pour opérer Félix le vendredi!!
Donc...une histoire à suivre !
Allez mes copinautes adorées....je vous embrasse, je file voir mes bébés d'amour qui chouinent un peu plus que d'ordinaire!
Bisous