13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:58:35
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 531624 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 15 Avril 2011 à 20:00:30 »

hello les filles !

je vous écris en direct de...chez moi !   Et non, vous ne rêvez pas!

Après mon message de ce matin, nous avons finalement demandé des nouvelles de notre petit Félix et là nous avons su qu'il n'était toujours pas passé au bloc opératoire. Du coup, nous avons insisté et j'ai pu le rejoindre en salle de réveil.
J'ai retrouvé mon bébé dans les bras d'une infirmière, hurlant de faim (à jeun depuis 5h du mat), sans perfusion de soluté sucré/salé ni rien...
Nous avons fait un gros câlin et il s'est apaisé puis endormi.

Toutefois, vers 12h, comme rien ne venait, j'ai commencé sérieusement à insister et là, l'anesthésiste s'est pointé! Et bien voilà Madame, on est vraiment, vraiment, vraiment désolé mais le bilan sanguin de votre enfant (je rappelle, fait la veille à 17h)  montre un déficit en vitamines K qui entraine un léger trouble de la coagulation. Je demande si on aurait pas pu nous avertir de ce pb hier soir, après les résultat du bilan et là, on m'explique que lorsque les résultats sont arrivés, personne n'a bipé l'anesthésiste de garde à 22h et que donc personne n'a pu voir le pb!.....donc chère Madame, vous allez rentrer chez vous et donner de la vitamine K à votre enfant pendant 5 jours. Ensuite, vous reviendrez, on refera un bilan et puis si le bilan est bon, on l'opèrera.

Et là....j'ai hurlé intérieurement mais j'ai pourri verbalement l'anesthésiste que j'avais en face de moi. J'ai demandé si c'était une blague et puis j'ai parlé du fait que Félix était à jeun...et là, attention, on s'accroche..."mais madame, au final, il aura juste sauté un biberon!"   ce à quoi j'ai répondu à la dame qu'elle avait sans doute eu le temps de manger ce matin au petit déjeuner et qu'elle faisait dans les 50 kg. Alors à jeun depuis 5h du mat avec 4.850 kg, faut pas non plus abuser!

Ensuite, je lui demande si elle se rend compte de l'organisation que cela demande de venir à l'hopital avec deux bébés, de prendre une chambre à la maison des parents, de poser des congés "enfants malades pour mon mari"....etc et j'en passe, et bien la même dame me répond que la prochaine fois, il me faut venir seule, sans le jumeau de Félix!!!!!!!!!!!!!! Et là, j'ai carrément failli lui sauter à la gorge, lui disant qu'elle n'avait probablement pas de jumeaux, sans quoi elle ne pourrait pas dire des choses pareilles à une maman de jumeaux de trois mois.

Du coup, nous avons décidé d'en référé aux cadres de services concernés et de ne pas en rester là, estimant qu'à un moment, il s'agit de la "bientraitance" des patients et pas d'un numéro sur une étiquette et un dossier! Je vous dis même pas comment j'étais furax!!!!!

Sans parler de l'état de Jules et Félix, complètement chamboulés dans leurs rythmes, leurs habitudes....

Bon, du coup, on est quand même rentré chez nous avec une ordonnance de vitamine K pour 5 jours. Mercredi, nous ferons un bilan à albi (chez nous) et puis en fonction des résultats, nous rentrons en hospit jeudi à 15h pour opérer Félix  le vendredi!!

Donc...une histoire à suivre !

Allez mes copinautes adorées....je vous embrasse, je file voir mes bébés d'amour qui chouinent un peu plus que d'ordinaire!
Bisous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 15 Avril 2011 à 20:04:21 »

ah, j'ai oublié de vous dire que bien entendu, nous ne remettons pas en question le diagnostic medical et la décision de reporter l'opération. Ce qui est, selon nous, à blamer, c'est façon dont tout ça se passe!!!

Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 15 Avril 2011 à 20:28:14 »

Oh purée... ya qu'un seul mot qui me vient à l'esprit là ....
CONAAAAAAAASSSE!!!!!!!
désolée 
Enfin bon désolée pour vous c'est vraiment nul ce qui vous arrive Triste Gros poutous à Félix
(ce qui est bizarre c'est que la vit K yen a dans le LA normallement  Huh? )
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2013 le: 15 Avril 2011 à 20:48:04 »

Des news du petit Félix  Huh?

Grosses penses pour Felix !

Bisous aux voyageuses Nana et Joseth  Bisou
Courage aux allaitantes et en particulier a Mangore   Clin d'oeil

heu, pourquoi? J'ai pas suivi, suis jalouse,lol
Parce que j'arrête pas de me plaindre (je devrais avoir honte !!!!)

Ben tu vois, ça nem'a même as choqué  Clin d'oeil Vas y défoules toi, ça fait du bien de se plaindre  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 15 Avril 2011 à 20:53:11 »

Matmalou 
J'espère que tu leur a pondu une jolie lettre qui restera dans le dossier de la CONNNNASSSS*E (je plussoie  Clin d'oeil).
Abérant. Pauvre petite puce, c'est pas normal de l'avoir laisser comme ça et le manque d'informations aux parents, le manque de suivi, le tout est innadmissible!
Je comprends bien ta colère....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 15 Avril 2011 à 20:54:39 »

Mattmalou, au fur et à mesure de ma lecture de ton post, la boule au ventre montait, montait... Quelle sale histoire ! Et cette réaction de l'anesthésiste ! Un peu d'humilité et reconnaître une erreur de communication de fait quand même pas de mal ! Et un minimum de respect pour les patients !!!
Bref, +1, vous avez eu raison d'en référer plus haut.

Contente de lire que les choses se tassent pour Elise. Espérons qu'il en soit de même rapidement pour Constance.

Et Mangore, non tu ne te plains pas ! Mais il faut reconnaître que c'est assez héroïque de s'occuper en même temps de 2 tout petits bébés et d'une toute petire pas bien grande non plus.

Bisou Bisou Bisou à toutes et tous.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 15 Avril 2011 à 20:56:49 »

Mattmalou : J'HALLUCINE  Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Mes pauvres, vous devez être dégoutés ! Vous avez bien fait d'en référer aux cadres des services concernés ! C'est fou comme les hôpitaux français peuvent faire de la peine par moment...
Courage pour attendre une semaine de plus et pour l'organisation des jours à venir Mattmalou ! Profite de tes loulous sans penser au reste !

Ici ça va. Elise tousse encore un peu mais ça se tasse. Constance continue à secréter trop de mucus donc elle a encore de la kiné demain + ventoline pour patienter jusqu'au rdv de pédiatre de lundi après-midi...

Guillaume est toujours au travail, il est sorti à 23h hier et avant-hier. Pffff ! Mais la semaine prochaine il est en vacances.  Souriant Contrairement aux courageuses voyageuses, on ne va rien faire : on reste à l'appart. On plante nos patates et nos salades et on se repose avec nos trois puces ! Ca va faire du bien !!

Grosses bises à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 15 Avril 2011 à 21:02:50 »

Mattmalou, je suis comme les autres CONSTERNEE  !!!!!
C'est vraiment hallucinant ce manque de considération pour les patients, encore plus déplorable quant il s'agit des enfants!!!!
Courage!!!

Marinelo pleins de  Bisou guérisseurs à tes puces!!!Que c'est long cette maladie!!!!

Mangore le forum est le lieu idéal pour se vider de tous ses problèmes,CONTINUE, ça fait du bien!!!
Tu sais que tu trouveras toujours une oreille attentive auprès de nous toutes!!!

Pleins de  Bisou aux voyageuses et à toutes les autres!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 16 Avril 2011 à 11:22:55 »

cc tous le monde

mattmalou : je suis dégouté pour le petit Félix pauvre petit chou tu as bien eu raison de râler et d e référer a la cadre du service j'espere que la prochaine fois sera la bonne....gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a Félix en espérant qu'il a bien dormi et qu'il a retrouve un bon rythme

mangore : courage a toi et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

marinelo : pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs pour tes puces

joseth : trop bien ton site j'adore et c'est vrai que tes 2 garçons sur photo on dirait des anges.....

sinon nous les petits vont bien pour 3 mois et 12 jours 6kg7 pour Gabriel et 60 cm
et Arthur 6kg300 et 57 cm vaccins fait même pas pleuré  ils commencent a faire tout doucement leurs nuits  ca fait trop du bien  je prépare le baptême des petits toujours pas trouve ma tenue Pleurs Pleurs Pleurs

et mon plus grand a fait une otite pour le début de ces vacances ....

pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et profitez bien du soleil

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 16 Avril 2011 à 12:50:08 »

Bon We à tous.  Bisou Bisou
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 16 Avril 2011 à 13:26:42 »

Coucou les filles!

les petits loups sont bcp bcp bcp plus calmes aujourd'hui. Ils ont super bien dormi cette nuit et on sent bien que l'excitation retombe! C'est cool !

profitez bien du soleil, ici au programme : farniente, bibou et vide grenier  Souriant
bisous, bon w-e à tout le monde

Souriant Bisou Souriant
Journalisée

——
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 16 Avril 2011 à 15:14:02 »

Mattmalou: franchement  , ils ne manquent pas de toupet dans cet hopital!!! Et le respect des patients??? Ils ne se rendent pas compte que vous avez deux petits bouts de 3 mois, que vous habitez a 80km et que ton mari travaille??? Vous avez bien raison de vous plaindre aux cadres, c'est vraiment n'importe quoi.
Le principal c'est que vos oursons aillent bien et retrouvent leurs marques, donc tant mieux.
Allez tournee de bisous a vous et courage pour la prochaine tentative...

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 17 Avril 2011 à 12:59:57 »

Bisou :-*les filles!!!
Bon week-end!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 17 Avril 2011 à 21:17:35 »

Bonjour

j'espere que vous avez profitez du soleil ca fait trop du bien......
alors le régime les copine ca avance moi 800 gr de perdu c'est déjà ca mais c'est dur ...
mes mecs sont couchés ca fait trop du bien d'être tranquille devant la télé....
pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
a demain
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 17 Avril 2011 à 21:31:27 »

LN, t'assures pour le régime!!!!  Clin d'oeil Souriant
Moi j'avoue qu'avec cette semaine bien pourrie, j'ai oublié  Tire la langue qu'il ne fallait pas se venger sur le placard à biscuits!
Allez, demain est un autre jour....on y croit!!!

Bisous tout le monde, dormez bien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: