23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:50:14
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 522527 fois)
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #870 le: 25 Février 2011 à 08:37:38 »

Coucou à toutes,
j'espère que vous avez passé une " bonne nuit ",
je ferais le recit de la notre dans mon prochain post, trop de choses à dire je ne sais pas par où commencer.
on va faire avec les nouvelles les plus fraiches pour l'instant .....
bon je sais il y a de l'absence chez les kinders, j'ai du mal à trouver de temps pour venir, celà est certainement du à mon manque d'organisation ( hein KJ  Clin d'oeil  ) bref.
Mais j'avoue comme certaines je vous lis très régulièrement ( grace à mon téléphone  cool la technologie ).
Donc chez les kinders, et bien c'est sport, bien que je remarque depuis env 2 - 3 jours que les petits commencent à avoir un certain rythme => le matin ils restent assez éveillés, par contre pour Timéo l'après midi c'est grosse sieste genre hier il a dormi de 13h00 jusque à 18H00 .... bon ok c'est Adelin qui à mis un peu la zizanie et perturbé la sieste de papa ( qui c'était levé tôt pour aller bosser - donc sieste un peu abrégé     ).
Sinon, concernant notre petit Timéo, le soir c'est toujours galère pour le coucher, cela se traduit par des cris, pleurs, il gesticule comme un asticot, et ensuite il est tellement enervé qu'il n'arrive pas à trouver son sommeil ...... et cela fait deux soirs que je fais une expérience ....... (  Huh?  ne vous inquiétez pas rien de grave !!!  .... je vais donc dans ma cuisine , je met quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger sur mon doigt, et je retourne vite dans la chambre ( bon ok je peux prendre le flacon avec je  ( je viens d'y penser à l'instant _ Manque d'organisation_ Roulement des yeux Clin d'oeil ) ) et je passe mon doigt sous le nez de Timéo, et .... bien .... il se calme dans un premier temps plus de cris, il gesticule beaucoup moins, et commence progressivement à fermer les yeux. .... je ne pense pas que cela soit nocif  .
j'avais lu ce  " truc " d'eau de fleur d'oranger dans un magazine, on peu aussi en mettre dans le bain du BB qques gouttes, l'article disait que ça apaisait le bébé surtout si on donne le bain le soir avant le couché.
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 25 Février 2011 à 08:59:50 »

Joseth : courage avec ton grand, il n'y a pas de doute que ce que tu fais c'est très bien, et je comprend très bien que dès fois on puisse " péter un cable " et parler un peu plus fort que d'habitude à son enfant  Clin d'oeil.
Nanatoune : je t'envie beaucoup lorsque je lis " je retourne à mes broderies de bavoirs " ...... j'adore ça broder, j'adore faire des activités manuelles et ça me manque beaucoup ..... j'ai moi  aussi des bavoirs sur lesquels je peux faire des petits broderies, il va falloir quand même que je fasse quelques choses avec non !!!! Clin d'oeil.
Sinon côté Transat eyh bien en tant que parents débutant, nous avons mis nos petits trésors dans ces " engins " depuis .... euh très tôt .... sans avoir de préjugés, où d'apriori .... maintenant que je te lis joseth ( concernant l'éveil de l'enfant, la découverte de son corp etc ....  ) je pense donc qu'à l'avenir, nous allons pratiquer le tapis d'éveil _ surtout que j'en ai deux !!! _
mais nous avions aussi le soucis c'est que les petits sont sujet à régurgiter assez souvent et voilà aussi pourquoi ils sont dans le transat ( légèrement incliné ) afin de diminuer ces régurgitations. j'ai aussi suivi un des conseils que j'ai lu sur le fil .... à savoir .... faire un " petit" coussinet sur la table à langer afin qu'ils régurgitent moins au moment du change ( ce qui chez nous est fréquent ) et depuis ça va mieux Donc MERCI MERCI les filles    Bisou.
Vite fais je vous raconte notre nuit :
Bon hier soir dernier bib vers 22h00  /  22h30 , espérant que celui de 1H du matin serait sauté.
Ensuite Adelin  : 3H45 et 8H00
et Timéo 4H45 et ....... il dort toujours ... je crois que je vais le réveiller il est dans son lit, volet ouvert et gigoteuse aussi ... car monsieur est un frileux de première classe HAaaaaaa .... le froid a vaincu ....bon je vous laisse je reviendrai discuter du sujet sucette et serie TV bientôt ....
merci d'être là les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #872 le: 25 Février 2011 à 09:51:02 »

coucou tout le monde ici ca y est les nuits se font dernier biberon a 22h jusqu a 7h30 le lendemain elle chouine a 5h30 mais je leur ai dit qu elles peuvent sans passer donc elles se rendorment a present elles sont a 4 biberons 7h30 /12h /17h /22h donc cote fatigue je vais mieux  Souriant je suis reveiller avec plein de sourire et de areuh c est que du bonheur .......

je vis dans les etoiles depuis que vous etes nées ♥ 21/04/05 ♥ 14/12/10 ♥ 14/12/10 depuis le jour ou vous etes nées je suis au paradis grace a vous mes anges
Journalisée
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #873 le: 25 Février 2011 à 09:54:03 »

Uploaded with ImageShack.us

et voici papy avec ses petites filles  Bisou
Journalisée
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 25 Février 2011 à 10:04:13 »

Justenous : magnifique photo !!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 25 Février 2011 à 10:07:33 »

Justenous,
je suis vraiment contente pour toi que tes filles fasse de si belles nuits ! à quand pour nous ??!  Clin d'oeil
car je note que tu as accouché bien après moi ( les miens ont eu 3 mois hier ! ) et les coquins ne font pas encore leur nuit  Clin d'oeil

Je note que Papy est très fier entouré de ses petites  8)beautés Cool.

Des news en direct live .... Timéo après avoir pris son bib, est en train de se  ;Ddévorer le poigné ..... il y a du "  suçage " de pouce pas loin !!!
Sinon oui ils sont la sucette .... depuit la néonat, et surtout pour palier à leur souffrance de coliques et j'avoue leur mettre assez souvant. .... je vais essayer de me corriger, et de ne pas leur mettre systématiquement car c'est vrai je suis d'accord, c'est pas très jolis la sucette ça leur masque tout le visage  Clin d'oeil mais j'avoue aussi que parfois ça aide .....
Bon je suis toujours en pyj, je fonce à la douche .... avant le prochain bib.
dernier truc, aujourd'hui c'est rdv chez la pédiatre Rappel vaccins.....

à pluch Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 25 Février 2011 à 10:52:59 »

Bonjour les filles!

Super contente d avoir de vos news Kinder et Justenous!

Ici petit routine!
Dernier bib a 22h00 puis 2h00 puis 6h00 et petit dej à 9h00!
Et la c est dodo chez les deux garcons!

Et moi ben je glandouille tranquille et je vais aller prendre un bain!

Kinder, pour la broderie, j adore grave!

Pour le poids des bébés, le notre sont autour des 4,3kg a 6 semaines!

Pour le MP les filles, Mangore et moi avons recu un MP mais ce n est pas la peine d en causer ici! Gardons notre bonne humeur!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 25 Février 2011 à 11:28:03 »

coucou tout le monde

Oui le VOD c'est "Video on demand" Video à la demande quoi 
tu l'as sur free et surement les autres box c'est au même endroit que le "Replay" sur free
mais ça reste limité

ici première fois que les lutins dorment jusqu'à 5h!! 23h-5h!! bon le petit Pilou a un peu triché car il a fini dans notre lit à 2h30 car il chouignait et je ne voulais pas qu'il réveille sa soeur  Roulement des yeux

ce matin on retourne à l'hopital pour la piqure de synagis (pour éviter la bronchio) dernière piqure de l'hiver je pense

pas de MP pour moi
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 25 Février 2011 à 11:39:49 »

Aller Nana, au bain!
Non mais arrete de glandouiller comme ca!

Bon ok, j y vais!

A toute allure!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 25 Février 2011 à 11:46:30 »

coucou tout le monde ici ca y est les nuits se font dernier biberon a 22h jusqu a 7h30 le lendemain elle chouine a 5h30 mais je leur ai dit qu elles peuvent sans passer donc elles se rendorment a present elles sont a 4 biberons 7h30 /12h /17h /22h donc cote fatigue je vais mieux  Souriant je suis reveiller avec plein de sourire et de areuh c est que du bonheur .......

je vis dans les etoiles depuis que vous etes nées ♥ 21/04/05 ♥ 14/12/10 ♥ 14/12/10 depuis le jour ou vous etes nées je suis au paradis grace a vous mes anges

tu as bien de la chance que tes pépettes t'écoutes  Roulement des yeux
4 bib par jour wouhaou le rêve!!!
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 25 Février 2011 à 11:50:06 »

C'est clair!!!!

Ce St. Des bibs de combien???
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 25 Février 2011 à 12:13:07 »

Coucou les filles,

Justenous: wahouuuuu, c'est quoi ta recette magique pour que tes filles fassent deja leurs nuits? Genial pour toi en tout cas, tu le merites bien!

Isabelle: pas mal dis donc, ca ressemble un peu a ce que l'on a eu les deux dernieres nuits, a savoir:
22h: dernier bib pour les deux, 180ml (ils ne prennent pas forcement tout)
Aux environ de 3h: Gabriel se reveille donc bib (150ml)
Un peu plus tard, 3h30 ou 4h, c'est Paul qui se reveille
Ensuite reveil vers 7h30 ou 8h.
Bref un debut de nuit assez long car ils tiennent 5h a 6h, ce qui nous permet de plus dormir  Clin d'oeil. Allez on va voir si ca se confirme dans les prochains jours.

A part ca, j'essaie aussi de faire le pitre et de les distraire pour dédramatiser le change et également pour tenter d'arracher des sourires car c'est vraiment encore rare... Du coup, j'ai copié plein de comptines sur mon iphone et je leur fais écouter avec maman-la-casserole qui chante par dessus  . Des fois ca marche  Clin d'oeil.

Alors sinon, cote TV et bouquins; j'adore lire mais je manque de temps, et encore plus depuis la naissance. Sur la fin de la grossesse et a l'hopital, j'ai beaucoup lu des polars du type Harlan Coben, Connelly. Pour la TV, on est assez friands de series egalement, on apprecie la TV on demand via la box pour voir des series ou émissions que l'on a loupé ou laché en cours de route, ce qui est tres frequent avec les loulous. Mes séries preferées: Lost, Fringe, NCIS, V (le remake), Desperate Housewifes, The Good Wife, j'en oublie...
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 25 Février 2011 à 12:32:26 »

Coucou,

alors tout d'abord Joseth, j'ai pensé à toi cette nuit!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ton loulou, t'arrives à te dégager du temps rien que pour vous 2 car moi je trouve que ma fille va beaucoup mieux depuis que j'arrive à trouver du temps rien que pour elle (pas de bébés qui l'empêche de profiter de maman).
Bon nous souvent c'est les courses que l'on fait ensemble, pas top mais on fait ce qu'on peut!!!!
Mais faire une ballade tous les 2, pouvoir discuter entre "grands".
Peut être as tu déjà tenter, je ne sais plus!!!
Son comportement est peut être une réaction à retardement due à l'hospitalisation des loulous, ils avaient déjà "perdu" leur maman à la fin de la grossesse.
Je te dis ça comme on a vécu le même cas de figure, mon grand trouvait que depuis qu'on avait les bébés, il y avait beaucoup trop de changements!!!
Il avait peur que je ne rentre jamais!!!
Une bonne raison supplémentaire d'en vouloir aux bébés et les enfants expriment leurs sentiments comme ils peuvent, en plus à cet âge pas facile!!
Voili voilà je te fais part de mon expérience!!!
Mais je sais que ça va se passer et que tu vas gérer comme une "chef"!!!

Cool Kinder d'avoir des news, toi aussi tu vas trouver le bon tempo avec les loulous!!!

Bisou Bisou à toutes les autres

Je file mon homme arrive!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 25 Février 2011 à 13:14:50 »

Tu as raison Gag ! L'hospi et tout, ça doit être une réaction à retardement... et le fait de trouver du temps toute seule avec lui sans les bébés, je vais essayer. Déjà à partir de lundi, je vais le chercher à l'école : plus de bus Triste. Fin de la dérogation. En rentrant, s'il fait beau, on fera une promenade... bébés en poussette, mais bon, c'est déjà ça ! Et s'ils dorment, je pourrai peut être en profiter pour faire autre chose avec lui. Là pendant les vacances, ce n'était pas trop possible, et c'est vrai que c'est un enfant qui a besoin qu'on s'occupe énormément de lui, comparé à son frère qui peut jouer très longtemps tout seul (comme ce matin, pendant que maman se rendormait  Cool)

Bon, j'avais fait quelques photos pour illustrer mon récit de ma journée de mercredi, mais je ne les avais pas sous la main hier, alors les voici :

Alban fait sa valise  Roulement des yeux... enfin il s'imagine quels animaux il va rencontrer dans les montagnes :

La phase Hiroshima puis la phase de rangement...

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 25 Février 2011 à 13:15:10 »

Bonjour a toutes!
Dernier vaccin hier pour mes 2 loulous et.... Nuit de rêve! 21h30/7h30. Vive les vaccins! Non, je plaisante, je fais ma mère indigne... Sourire
Ça fait plusieurs nuits qu'ils sautent le bib de milieu de nuit, et c'est vrai que ça change tout
Pour la taille, le Pediatre m'avait dit qu'ils prenaient 1cm par semaine et ça de vérifie pour les miens alors qu'ils ont des poids très différents (4,2 et 3,5).
Pour le transat, je m'en sers comme sas : après le rot, transat pour qu'ils s'endorment et comme kinder, en position inclinée contre les régurgitations et des le sommeil arrive, direction le lit. Pour les longues phases d'eveil, j'utilise le tapis de jeu et je les mets progressivement sur le ventre pour qu'ils découvrent cette position et lèvent la tete .
La tetine me sert bien pendant les coliques ou piqures des loulous, mais ils ne s'endorment jamais avec et ils commencent a trouve leurs doigts pour ma grande satisfaction.
Vous l'avez compris, je suis une grande pragmatique!
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: