Coucou,
je viens d'émerger d'une sieste de 2 heures ça fait trop du bien, heureusement que j'ai mis mon réveil pour lever mes grands (sinon ils dorment plus le soir!!)!!!
Nuit toujours pourrie, un réveil presque toutes les heures pour Maxence

!!!
Myrtille a dormi de 1h30 à 8h!!!!
Là ils dorment comme des bienheureux!!!!
Alors je n'impose pas de rythme n'ont plus aux bébés si ce n'est le rythme des grands avec l'école et là le centre, le matin ça va chez ma tisf de 8 à10, mais après à midi, 1h30 et 16h30, je les charge dans la voiture quoiqu'il arrive!!!
Là comme ce matin Myrtille s'est juste réveillée 5mn avant de partir, donc chaud bouillant, je l'ai mise 3mn30 au sein et hop dans le cosy, advienne ce que pourra!!!!(bien sûr elle a pleuré tout le long!!!)
Sinon c'est tétées à gogo, change quand la couche est pleine (pipi ou caca) sauf la nuit uniquement en cas de caca!!!!
Les bains un jour sur 2 et aussi en cas d'urgence mais je ne les "savonne" qu'une fois par semaine!!!
Le change, ils aiment ça jusqu'à ce que je leur fasse le nez!!!!Mais maintenat qu'ils vont mieux c'est beaucoup moins fréquent!!!
Pareil que beaucoup je conserve les rituels du coucher pour les grands, même s'il arrive souvent que les bébés participent à l'histoire et hurlent pendant le lavage de dents et que je montent les grands!!!
Pour les ainés, moi c'est surtout mon dernier qui est difficile, enfin il peut être super gentil comme super chiant, en plus il n'arrive pas encore trop à se faire comprendre donc ça le frustre!!!
Sinon dans l'ensemble ça va c'est plutôt par période!!!
Des fois c'est le grand qui nous teste qui répond!!! Mais ça passe assez vite!!!Même si j'ai du mal à accepter!!!
Et puis en ce moment le grand va le matin et l'aprem au centre, il rentre le midi et les 2 petits jouent ensemble, à part quelques chamailleries ils gèrent je trouve ça génial!!!!
Mais c'est vrai qu'ils adorent quand on fait des trucs ensemble, hier atelier peinture, ils ont adoré, la pâte à modeler ils préfèrent quand maman met la main à la pâte!!!!
C'est vrai que la motivation n'est pas toujours là pour démarrer une activité mais quand je vois qu'ils s'éclatent je ne regrette pas!!!