18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:51:48
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520023 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 22 Février 2011 à 16:40:37 »

Ah ouais, trop bien retour de l homme!
Enfin, je vais pouvoir dormir 6 heures de suite la nuit!  Cool Cool
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 22 Février 2011 à 16:43:16 »

Tiens petit conseil lecture qui me plait bien (pour celles qui connaissent pas!):

Comment ne pas etre une mere parfaite de Libby Purves

et la suite pour celle qui ont des grands enfants (3-8ans):
Comment ne pas elever des enfants parfaits

Tout n est pas super top, mais c est rigolo et ca deculpabilise!

aller, j arrete de poster et j attends des copines!!!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 22 Février 2011 à 16:48:25 »

Coucou,

je viens d'émerger d'une sieste de 2 heures ça fait trop du bien, heureusement que j'ai mis mon réveil pour lever mes grands (sinon ils dorment plus le soir!!)!!!

Nuit toujours pourrie, un réveil presque toutes les heures pour Maxence  Roulement des yeux!!!
Myrtille a dormi de 1h30 à 8h!!!!

Là ils dorment comme des bienheureux!!!!

Alors je n'impose pas de rythme n'ont plus aux bébés si ce n'est le rythme des grands avec l'école et là le centre, le matin ça va chez ma tisf de 8 à10, mais après à midi, 1h30 et 16h30, je les charge dans la voiture quoiqu'il arrive!!!
Là comme ce matin Myrtille s'est juste réveillée 5mn avant de partir, donc chaud bouillant, je l'ai mise 3mn30 au sein et hop dans le cosy, advienne ce que pourra!!!!(bien sûr elle a pleuré tout le long!!!)
Sinon c'est tétées à gogo, change quand la couche est pleine (pipi ou caca) sauf la nuit uniquement en cas de caca!!!!

Les bains un jour sur 2 et aussi en cas d'urgence mais je ne les "savonne" qu'une fois par semaine!!!

Le change, ils aiment ça jusqu'à ce que je leur fasse le nez!!!!Mais maintenat qu'ils vont mieux c'est beaucoup moins fréquent!!!

Pareil que beaucoup je conserve les rituels du coucher pour les grands, même s'il arrive souvent que les bébés participent à l'histoire et hurlent pendant le lavage de dents et que je montent les grands!!!
 Pour les ainés, moi c'est surtout mon dernier qui est difficile, enfin il peut être super gentil comme super chiant, en plus il n'arrive pas encore trop à se faire comprendre donc ça le frustre!!!
Sinon dans l'ensemble ça va c'est plutôt par période!!!
Des fois c'est le grand qui nous teste qui répond!!! Mais ça passe assez vite!!!Même si j'ai du mal à accepter!!!
Et puis en ce moment le grand va le matin et l'aprem au centre, il rentre le midi et les 2 petits jouent ensemble, à part quelques chamailleries ils gèrent je trouve ça génial!!!!
Mais c'est vrai qu'ils adorent quand on fait des trucs ensemble, hier atelier peinture, ils ont adoré, la pâte à modeler ils préfèrent quand maman met la main à la pâte!!!!
C'est vrai que la motivation n'est pas toujours là pour démarrer une activité mais quand je vois qu'ils s'éclatent je ne regrette pas!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 22 Février 2011 à 17:32:06 »

Ben il fallait que je dise quel les petits sont cool pour que les 2 pleurent...
Colliques?
Sûrement...
Des conseils?
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 22 Février 2011 à 17:50:46 »

Gag,
Peinture, peinture à doigts, pâtisserie, cuisine, pâte à modeler, dessin... ici aussi on fait, et ensemble, aussi... et balades, et câlins, et et et... allez, tout va changer !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 22 Février 2011 à 18:13:05 »

Je n'en doute pas Joseth que tu patouilles avec tes loulous!!!!!

Ici cet aprem déguisement

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 22 Février 2011 à 18:31:50 »

Ben me voilà en larmes dans ma chambre.
J ai mis les tétines au 2 petits après avoir fait massage du bidon. Résultats: rots et pets a gogo.
La ils sont calmes. Mais je voulais pas utiliser la tetine...
Un principe a la con que j ai...
Bref je le vis comme un échec...
Et zhom qui rentre tout juste du boulot en me disant qu il pense tomber malade car mal a la gorge...
Alors moi après + de 72h non stop seul avec les bébés, Ben je pleure.
Zhom me soule! Un mec malade c est pir que des bébés qui braillent!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #772 le: 22 Février 2011 à 18:37:17 »

A celles qui ont des grands : comment ça se passe, ils ont changé leur comportement ? Ici c'est insupportable en ce moment. Alban est à claquer, mais vraiment !!! Ma BM m'emmerde pour que je l'emmène chez le psy, ça me gonfle  .

Pareil ici, fois 2  Roulement des yeux
Heureusement, ils sont adorable avec la petite, mais infernaux avec nous...

C'est Madame ta BM qui peut consulter  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 22 Février 2011 à 18:42:39 »

Flore-Anne était inquiète les 15 premiers jours, dormait moins, comme si elle voulait être avec nous et les bb. Elle me tapait dessus aussi et s'agaçait + et faisait des caprices. Moi aussi, à un moment, je m'énervais contre elle. Alors, j'ai lu le Rufo sur les aînés et il écrit grosso modo "Rappelez-vous que c'est l'aîné qui est jaloux qui souffre, rassurez-le, dites-lui que vous l'aimez, que vous pouvez aimer plusieurs enfants, qu'il garde toute sa place." Du coup, je me suis détendue face aux réactions de FA et j'ai évité d'aller au clash à chaque fois qu'elle faisait qqch de pas terrible (comme me taper). Je lui disais non, mais sans lever la voix puis je la prenais dans mes bras en lui disant que je l'aimais très fort, que c'était normal qu'elle soit un peu perdue avec l'arrive de 2 bb mais que ça ne changeait rien. Et en quelques jours elle s'est apaisée. Je continue à la regarder comme celle qui est en détresse (ça aide à ne pas me dire que me casse les pieds en se comportant comme elle ne faisait pas avant) et ça va de mieux en mieux. Parfois, elle est demandeuse et je ne peux pas jouer avec elle, ou je fais autre chose alors elle chouine. J'essaie de me libérer des temps où je ne suis qu'à elle et de qualité. Ils sont souvent courts ces moments mais j'essaie d'être là que pour elle à ce moment là.

Après, ton Alban est plus grand et je pense que c'est encore plus difficile pour lui que pour FA.

As-tu envie de l'emmener voir un psy ? Ce n'est pas une solution à bannir mais c'est peut-être un peu tôt. Il faut lui laisser du temps et en prendre pour lui expliquer + si possible passer des temps avec lui seul. J'imagine qu'avec tes 4 ptits bouts ce soit chose TRES difficile... Courage et patience ma belle !

!!

Excuses moi, mais  en lisant "Rufo", j'ai eu les poils qui se sont hérissés.
Ton messasge me semble très pértinent, mais lui, vu ses théories sur l'allaitement  Roulement des yeux j'ai de la peine....
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 22 Février 2011 à 18:52:02 »

Ah oui, je peux pas dire pour les ainés, ce sont nos premiers!
Hahaha!

Ah si j ai une question aussi:

Quand vous faites une balade avec les petits, les votre aussi sont affamés quand vous rentrer chez vous?

Les notres sont des marmottes croisés avec des ogres qui ont fait des choses avec des pingouins!
 Huh? Roulement des yeux

Oui, c'est normal, le grand air les fatigues et ouvre l'appétit  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 22 Février 2011 à 18:53:59 »

Je n'en doute pas Joseth que tu patouilles avec tes loulous!!!!!

Ici cet aprem déguisement

Bisou Bisou

Super mimis  Souriant
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 22 Février 2011 à 19:17:58 »

Joseth: Valentin est ingénieur en mécanique!
Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 22 Février 2011 à 20:32:01 »

Baldi : tout pareil concernant Rufo, il me fait bondir

Joseth : Ca y est premiers essais Grovia today !!! Trop trop mimis mes bébés dans leurs couches violette et bleu. Par contre un caca chacun, le voile a été traversé donc insert taché et ça a un peu débordé sur les cotés donc obligé de changer la sur couche aussi. Ca te fait pareil toi ? ou je sais pas m'y prendre. Du coup comme j'ai juste acheté le kit d'essai avec deux sur couches, les essais sont terminés, il me reste 2 pads propres mais plus de coquille  Triste
Ca se passe comment pour toi ? Si tu n'as par répondu à ma question, dans une heure je reïtère 

Gag : trop mimis tes tit loups déguisés.Il me fait pensé à la pub de Cetelem  Clin d'oeil

Nanatoune : Huh?
Pour la sucette c'est pas dramatique !! dès fois on est obligé de s'asseoir sur nos principes !! surtout en ce qui concerne les enfants. Il y a peu femme qui ne renonce pas à un seul principe en devenant maman,  alors en devenant deux fois maman en même temps !!! Certains bébés ont besoin de plus téter que les autres. Si tu vois qu'ils sont plus sereins avec la tétine et bien c'est bien pour eux. Moi c'est pareil je ne voulais pas de tétine à la maison avant d'avoir des enfants. Ils en ont eu tous les 4 !!!
Dis toi que c'est pas grave, si ça peux te ménager des moments sans pleurs, c'est aussi important pour notre santé mentale  Sourire
Et ton homme ben tu lui donnes un aspirine et tu lui interdit de se plaindre !!  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 22 Février 2011 à 20:39:47 »

Promis. Je vais le faire.
Et on vient de décider que non, il n'irait pas au centre aéré demain contre son gré, mais qu'il resterait avec maman et les petits. SuperJoseth va gérer  ! Et éviter les crises ... Je me prépare mon plan d'attaque pour demain !

bon ben bon courage à toi demain pour gérer tout le monde  Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 22 Février 2011 à 20:40:11 »

Les notres sont des marmottes croisés avec des ogres qui ont fait des choses avec des pingouins!
 Huh? Roulement des yeux

oui nous aussi  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: