13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:29:54
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517925 fois)
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 17 Février 2011 à 11:05:43 »

Coucou tout le monde!!!!!

Cool on a le soleil aujourd'hui ça fait trop du bien!!!
Nuit de chiottes pour nous entre Myrtille qui tousse (ça va quand même un peu mieux) et Maxence qui a mal au bidou!!!!
Mais j'y crois, j'y crois, un jour il feront leurs nuits!!!!!
Ou déjà comme toi Isabelle je vais espérer dormir plus de 3h d'affilée!!!

La B j'espère qu'Edgar va aller de mieux en mieux!!!
tu le portes avec quoi, écharpe ou porte bébé physio???

Demain 2ème rendez vous pour Maxence chez l'ostéo et samedi, rendez vous pédiatre avec à la clé: vaccins et écho des hanches!!!!

Mangore et toutes les allaitantes merci de me donner bonne conscience, quand je mange (plutôt je dévore), je pense à vous!!!
Ca va pas être facile d'être svelte pour cet été!!!

D'ailleurs pour la rencontre, j'en parle à mon homme ce soir!!!
Y'a pas des musicos parmi vous ou vos hommes, ça m'aiderait à le décider (il joue de la gratte), sinon je viendrais seule (enfin avec mes 5 loulous) s'il ne veut pas!!!!

Bisous à toutes et un  Bisou tout particulier à notre marraine!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 17 Février 2011 à 11:41:19 »

Coucou,

Gag : je ne suis pas musicos mais j'adore veiller au coin du feu en chantant  Clin d'oeil bon je chante très mal mais c'est pas grave j'ai pas honte !!!

Hier rdv pédiatre; mes petits sumos font chacun 5350grs !!!! Mathias est libéré de son lange câlin, radio de contrôle à 4 mois YOUHOU. Premiers vaccins, ils se sont réveillés tous les deux avec un petit 38 de fièvre et un air grognon !!
ILs sont aussi tous les deux enrhumés et toussent pas mal alors je guette que ça ne soit pas une bronchiolite ...d'ailleurs quels ont été les symptômes pour celles qui sont passé pas là ??

Gag bis : moi aussi je dévore, aucune sensation de satiété, je fais semblant de ne pas voir ma balance quand je rentre dans la salle de bain car je pense qu'elle déclencherai une dépression :-)

Liam se reveille il a faim

bonne journée
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 17 Février 2011 à 12:48:01 »

Alors Gaelle, pour la bronchio, symptômes inquiétants qui doivent amener à consulter:
perte d'appétit
difficulté à respirer (s'entend lors de l'expiration, ça siffle)
regarder lorsque le bébé est torse nu si ça se creuse quand il respire

En tous cas ce sont les signes qui m'amènent à consulter, bon je dois avouer avec ce qui est arrivé à Maxence que je consulte rapidement si toux!!!

De toutes façons ton pédiatre les a ausculté hier, il ne t'a rien dit???
Cool pour Mathias!!!!!!!!

Moi aussi je chante comme une casserole on pourra faire un duo!!!

Sinon je ne sais plus si c'est toi qui avait donné le site pour le liniment, ben j'ai commandé et j'en suis très contente, commande reçue rapidement!!!
D'habitude je fais mon liniment, mais là n'ayant plus trop le temps et le prix étant attractif je n'ai pas hésité!!!
J'ai commandé aussi du sérum phy, du stérimar, du dentifrice weleda pour les grands....

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 17 Février 2011 à 12:56:17 »

Gag : oui j'ai vu le pédiatre qui m'a dit que c'était une rhinite mais que les bronchiolites commençaient systématiquement par 48h de rhinite avant de dégénérer en bronchiolite.
Pour l'instant ils toussent pas mal sont pris au niveau du nez mais il ne ronfle pas quand ils respirent.
Pour le site moi aussi j'ai toujours été livré hyper rapidement sans aucun problème. Effectivement, ça vaut pas le coup de s'embêter à le faire (le liniment).
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 17 Février 2011 à 13:23:54 »

coucou les filles

nuit difficile (encore!!) et toujours aux mêmes heures, l'un après l'autre...à croire qu'ils le font exprès!
aujourd'hui, Félix change de lait : exit le lait préma! youpi, il fait presque 3kg!!!

par contre, je suis très ennuyée avec Jules. Il tète super bien, ce n'est pas le pb mais il est vachement constipé!!! après les supo de glycérine un jour sur deux, nous avons opté pour un peu d'hépar et finalement, nous avons changé de lait. Nous avons maintenu l'hépar avec le nouveau lait mais encore, rien de spontané...obligé de faire des massages de dingues à chaque change et parfois, de repasser par le supo de glycérine (quand il hurle à 4h du mat après chaque pet...ça fait trop mal au cœur!) . Demain, il a rdv chez l'ostéo, j'espère que ça va vite passer...je sens bien que tout ça le dérange et moi, ça m'inquiète!!!

gaelle, je suis ravie pour Mathias! c'est trop cool! pour nous, écho vendredi prochain...nous verrons.
mangore : super les news !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 17 Février 2011 à 13:42:03 »

Coucou !

Merci Kiboub pour ton "bonne nuit", les filles ont du t'entendre car elles ont fait 00h30 - 6h sans manger : YOUPI !! Elise a pleuré (mal au bidou) de 2h à 3h mais sinon c'était parfait ! Elle est tombée à la seconde où je l'ai emmaillotée dans une veste à moi (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? !!).

Mattmalou : courage pour ton petit Jules. Est-ce que tu en as parlé au pédiatre ? Bravo à Félix pour ses 3 kg !!

Les Gaëlle : je viendrais faire la 3ème à chanter comme une casserole !! J'adore ça !!

La B: Merci d'avoir partagé ton histoire, je comprends mieux ton inquiétude sur notre suivi. Merci de nous avoir secondées et conseillées. Courage avec ton petit loulou. FA ne mange pas quand elle a des glaires.

Isa : tu appelles ça une nuit correcte ? ! Eh ben tu gardes le moral et l'humour toi !! Courage, après une nuit pourrie j'ai eu une nuit de rêve (enfin presque vu que Elise a aussi vomi ce matin donc remangé mais on a redormi de 8h à 10h merci FA qui fait la grasse mat en ce moment !)

MAngore : Comment réagit Agathe à l'arrivée de ses soeurs ? Moi aussi je mange des tonnes !! Je pensais que ça diminuerait au fil des semaines... ben non !

Pour les allaitantes : quand je tire mon lait j'ai 160ml à droite et seulement 80ml à gauche. Est-ce qu'il faut que je mette le bb qui tète à gauche ensuite à droite pour qu'il ait assez ? Elise tète plsu vite et mieux que Constance alors j'ai tendance à mettre Elise à gauche pour qu'elle stimule mieux le sein et que les 2 mettent le même temps à manger. Car si je mets Constance à gauche ça dure LONGTEMPPPSS !! Vous  feriez quoi ? Je ne sais pas si je dois en tenir compte... En fait, c'est mieux de faire qu'allaiter en direct, sans tirer son lait, on se pose bcp moins de questions !!!

Joseth : comment ça va les ti loups ?

Loulette  : ça va chez vous ?

Bises à toutes

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 17 Février 2011 à 13:56:35 »

ben oui nuit "correct" par rapport à celles où je ne dors pas du tout  Roulement des yeux
dormir 2h d'affilé c'est déjà bien lol
et oui je garde le moral 

mattmalou: pas cool pour la constipation l'eau d'hepar est efficace en principe, j'espère que ça va lui faire du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 17 Février 2011 à 14:05:57 »

Pour la constipation, on peut aussi changer l'eau. Certaines eaux minérales ne conviennent pas toujours (par ex ma grande avait des problèmes similaires avec l'eau d'Evi*n). En tout cas j'espère que ça va se régler rapidement pour ton petit ourson.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #503 le: 17 Février 2011 à 14:36:52 »

Marinelo,
l'on a tjs un sein plus productif que l'autre...par contre il est aussi conseillé de changer de sein/bébé, à chaque TT.
Mais le TL, tire moins que tes bb.... Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 17 Février 2011 à 14:38:30 »

Ici chaque fille a son sein... Et elles échangent toutes les 24h comme ca pas de jalouse 
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 17 Février 2011 à 14:42:06 »

Pour la constipation, on peut aussi changer l'eau. Certaines eaux minérales ne conviennent pas toujours (par ex ma grande avait des problèmes similaires avec l'eau d'Evi*n). En tout cas j'espère que ça va se régler rapidement pour ton petit ourson.

oui, j'ai changé d'eau et justement, je prenais celle dont tu parles...mais même avec une eau plus riche en magnésium (autre que l'hépar que je n'utilise qu'en partie dans les bib), il ne se passe rien...
je vous dirai si l'ostéo fait un miracle  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #506 le: 17 Février 2011 à 14:52:28 »

Pour les coliques,
il y a aussi le thé de fenouil. 1 spécial bébé et pour les mamans allaitantes, denandez en droguerie ou para-pharma un mélange que vous boirez et qui passera dans le lait.  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 17 Février 2011 à 14:54:24 »

Coucou tout le monde !
Alors les filles, on va faire un quatuor de casseroles ! Mais désolée, pas de musicos ici  , plutôt des casseroles (ce qui peut faire un concert très original, d'ailleurs Clin d'oeil !)
Bon, les mois de juillet et août ne semblent pas convenir à tout le monde, je vais voir quels sont les longs week ends cette année. Parce que pour faire les 8 heures qui nous séparent de Lyon et revenir, deux jours, ce ne sera pas suffisant ! Ou alors il faudrait changer de lieu  Huh?

Gaelle, j'ai zappé l'adresse de ton site miracle, tu pourrais la redonner stp ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 17 Février 2011 à 15:06:46 »

Alors pour les longs week ends, on repassera ! Juste l'ascension, et pentecôte. Je les ai rajoutés au doc.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 17 Février 2011 à 15:09:16 »

Gaelle, ici les symptômes pour la bronchiolite, c'était température élevée, toux, vomissements, perte de poids... 
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: