13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 15:54:15
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517843 fois)
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #510 le: 17 Février 2011 à 15:50:24 »

Coucou tout le monde !

Gaelle, j'ai zappé l'adresse de ton site miracle, tu pourrais la redonner stp ?

Si c'est le site de la parapharmacie Joseth que tu veux je me permets de te le donner, je l'avais mis dans mes favoris !!!  Clin d'oeil

http://www.paraboutik.com/catalogsearch/result/index/?q=liniment+gifrer&manufacturer=350
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 17 Février 2011 à 15:54:54 »

Merci Kinder Sourire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 17 Février 2011 à 15:55:44 »

J'ai aussi commandé chez eux pour du liniment et du sérum (il en faut des stocks avec 2 bébés enrhumés...) : très bon prix et super rapide !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 17 Février 2011 à 15:57:57 »

et la super astuce pour qu'ils tetent longtemps sans cracher leur tétine: je mets une noisette de gel de polysilane et le gout framboise doit leur plaire (en plus ça leur soulage leur petit reflux  Clin d'oeil

bisous tout le monde
Isabelle, ça m'interresse ta potion magique  Clin d'oeil,  et en plus doublement car moi aussi ils ont pas mal de reflux, et Timéo en ce moment je ne sais pas ce qu'il a il n'arrete pas de pleurer, pourtant il mange, dort pour ainsi dire bien la nuit ( un bib à env 3h00 et ensuite vers 7h ) mais après une fois que la journée commencée c'est pleurs sur pleurs .... ce matin j'ai craqué j'ai pleuré aussi ! cette après c'est pas mieux ! Pleurs.
je sais que qqu'un a mis un lien concerant une écharpe de portage ( je crois que c'est joseth ) je vais essayer de remonter qques pages pour le retrouver ça pourrait m'être utile !
Dommage qu'on ne puisse pas se renconter Isabelle idem pour Kiboub !

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 17 Février 2011 à 16:01:52 »

Revoilà le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Za14tpuFXiw
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 17 Février 2011 à 16:03:36 »

Ho super tu es un Amour Joseth !!!  Bisou

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 17 Février 2011 à 16:05:17 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Souriant
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 17 Février 2011 à 16:50:57 »

Kinder...comme toi je suis novice en écharpe...ce site là m'a bien aidé...il y a plusieurs façons de porter et même une explication pour le portage double (pas encore essayé!). Les schémas sont assez simples je trouve :

http://www.bebe-portage.com/-Comment-faire-

Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 17 Février 2011 à 17:54:37 »

et la super astuce pour qu'ils tetent longtemps sans cracher leur tétine: je mets une noisette de gel de polysilane et le gout framboise doit leur plaire (en plus ça leur soulage leur petit reflux  Clin d'oeil

bisous tout le monde

Isabelle, ça m'intéresse ta potion magique  Clin d'oeil,  et en plus doublement car moi aussi ils ont pas mal de reflux, et Timéo en ce moment je ne sais pas ce qu'il a il n'arrete pas de pleurer, pourtant il mange, dort pour ainsi dire bien la nuit ( un bib à env 3h00 et ensuite vers 7h ) mais après une fois que la journée commencée c'est pleurs sur pleurs .... ce matin j'ai craqué j'ai pleuré aussi ! cette après c'est pas mieux ! Pleurs.
je sais que qqu'un a mis un lien concerant une écharpe de portage ( je crois que c'est joseth ) je vais essayer de remonter qques pages pour le retrouver ça pourrait m'être utile !
Dommage qu'on ne puisse pas se renconter Isabelle idem pour Kiboub !

ben écoute c'est un gel que tu trouves en pharmacie, prends le en tube plutot qu'en sachet c'est plus pratique. Pour savoir si ton bébé fait du reflux approche toi de sa bouche et sens si il sent l'acidité Joy sentait tres fort jusqu'à ce que je change le lait pour du AR (anti régurgitation)
Le gel de polysilane fait comme un pensement sur les paroies de l'oesophage et calme les brulures causées par l'acidité du reflux, et comme il a un petit gout sucré ben ça leur fait comme une petite sucette, les miens adorent. la pédiatre m'a dit que je pouvais donner 6 fois par jour apres le bib
en général ils commencent a sentir le reflux 1h30/2 heurs apres leur bib, au début j'ai cru que c'était la faim mais en fait ça devait les bruler d'où les pleurs, depuis que je leur donne ce gel ils sont beaucoup plus zen; donc je leur donne plutôt entre les bibs
voilà j'espère que ça pourra t'aider (apres s'il fait un gros reflux le pédiatre pourra te prescrire des médoc plus forts anti acidité, mais diminuer l'acidité peut causer des coliques (ce que m'a dit la pédiatre de l'hopital) tu penses soigner un mal et tu en provoques un autre    Roulement des yeux

l'écharpe c'est super pour calmer les bébés je l'ai beaucoup utilisée pour ma première moins avec les jumeaux car bizarrement j'ai l'impression d'en favoriser l'un plutôt que l'autre  Roulement des yeux
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 17 Février 2011 à 18:38:15 »

Pas mal l'astuce du gel sur les sucettes Isabelle, a essayer... Au niveau des nuits, on est a peu pres sur le meme rythme.

Mattmalou: merci pour le site, ca a l'air bien explique, je vais tenter de varier les positions de portage du coup!

Marinelo: contente pour ta nuit, je te souhaite la meme ce soir 

Gag: bon courage pour Myrtille!  Bisou

Mangore: bein ce n'etait pas moi a la PMI d'Issy, pourtant on n'est pas bien loin... Ils ont dit quoi pour les nombrils??

Bergeronnette: un grand merci pour avoir partage ce qui s'est passe pour Lisa. Tu as ete une super marraine et tu es une maman extra j'en suis sure. Tu merites le meilleur et je t'envie plein de bisous, ainsi qu'a tous tes petits bouts.  Bisou Bisou

Ici ca roule, des fois c'est assez chaud quand les deux loulous decident de faire des vocalises ensemble... Et puis j'ai l'impression qu'ils sont deja un peu jaloux des calins que je peux faire a l'un ou a l'autre parce qu'ils couinent quand ce n'est pas leur tour  Clin d'oeil
Petite inquietude pour Gabriel, niveau prise de poids. Quand il est sorti de Trousseau, il a pris 400g en 10 jours donc super. Puis nous l'avons pesé il y a deux jours, et il n'avait pris que 100g en 15 jours cette fois, alors que son frere grossit bien (+1kg en un mois). Du coup l'ecart de poids entre les deux se creuse a nouveau. On pese donc Gabriel tous les jours maintenant et on va voir le medecin demain. On pense que c'est peut etre le gros rhume qu'il a eu pendant 10 jours qui a ralenti sa prise de poids.
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 17 Février 2011 à 19:34:10 »

Ici ca roule, des fois c'est assez chaud quand les deux loulous decident de faire des vocalises ensemble... Et puis j'ai l'impression qu'ils sont deja un peu jaloux des calins que je peux faire a l'un ou a l'autre parce qu'ils couinent quand ce n'est pas leur tour  Clin d'oeilPetite inquietude pour Gabriel, niveau prise de poids. Quand il est sorti de Trousseau, il a pris 400g en 10 jours donc super. Puis nous l'avons pesé il y a deux jours, et il n'avait pris que 100g en 15 jours cette fois, alors que son frere grossit bien (+1kg en un mois). Du coup l'ecart de poids entre les deux se creuse a nouveau. On pese donc Gabriel tous les jours maintenant et on va voir le medecin demain. On pense que c'est peut etre le gros rhume qu'il a eu pendant 10 jours qui a ralenti sa prise de poids.

c'est drole c 'est pareil ici  Roulement des yeux
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 17 Février 2011 à 19:40:45 »

Bonsoir!
apres trois jours d absence, me revoila!

Les petits vont bien. Seance ostéo pour les deux aujourd hui. Tout s est bien passé, mais en racontant a nouveau mon accouchement, j ai tout revécu..... C etait vraiment pas facile..... Mes petits loulous vont bien, c est le plus important, mais le jour de leur naissance est un mauvais souvenir pour moi....

Bref, allez, passons, hauts les coeurs!

Pour la nuit, super chouette chez nous! Bib a minuit fait par Valentin, puis 4h00 puis 7h30!
Chouette je trouve!

Joseht: ou qu il est le scan de ton menu?Huh?? Moi je veux le voir et baver!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Loulette: c est surement le rhum pour Gabriel. Mais bon, le doc te dira!

Mattmalou: nous avions deja discuté de constipation pour nos bebes! Chez nous aussi c etait le cas! Et la, depuis une semaine, nous sommes passés au lait HA, et miracle!!! Des super cacas de chez cacaland avec tout comme il faut! Bien crémeux et vert pour Alexandre et orange pour Raphaël. Faudra m expliquer pourquoi d ailleurs cette difference de couleurs, ils mangent la meme chose!!!
Mais nous sommes rassurés, ca pue autant chez l un que chez l autre.... Unis dans l odeur!
Tu peux peut etre voir avec ton pediatre et changer de lait? Le HA est top!

Sinon, je fais des bisous à notre maraine chérie et a ton petit ange Lisa.
Et aussi a vous toutes et tous, Kinder et KJ, Marinelo, Isabelle, Mangore, Joseth, les Gaëlles, Baldi, Kiboub, Loulette et celles que je ne cite pas!

Pour moi, week end sport en perspective.... Valentin pars samedi soir pour Brest et ne rentre que lundi soir tard......... Je vais etre seule..... Heureusement ma maman est la dimanche mais le reste du temps je serai seule avec les bébés.... Ca me fous les jettons......
J espere au moins que l entretien de mon homme se passera bien et qu on deviendra breton sous peu!

Pour l IRL, je remplis le tableau de suite!

Je vous bizoukaille encore. A pluche

Nana
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 18 Février 2011 à 02:51:35 »

Coucou !

Petit passage nocturne. Une amie est venue assurer la soirée pour moi du coup là je tire mon lait. Les filles ont fait la nouba jusqu'à 1h15 du matin, c'est mon mari qui les a couchées. On est pas encore calé en minuit - 6H mais c'est pour bientôt, j'ai bon espoir !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elles pèsent bientôt 3,7 kg. On dit que c'est vers 4kg qu'ils sont prêts physiologiquement à faire leurs nuits, non ? Les mamans des bébés qui ont atteint ce poids, vous confirmez ? !

Loulette: c est surement le rhum pour Gabriel. Mais bon, le doc te dira! 

Nanatoune : tu parles du "rhum" hips ou du "rhume" atchoum ? !!  Courage pour ton week-end, il n'y a pas de raison que tu assures moins que la semaine où tu t'en sors très bien, non ?

Allez, un sein gauche à tirer et je retourne me coucher. Mmmh, j'avais oublié comme c'était bon de dormir tôt ! J'ai eu des copines à la rescousse pour faire des siestes, j'en suis à 3 cette semaine, je récupère un peu, je crois que j'étais dans le rouge niveau fatigue après la nuit aux 11 levers !!!

Bises à toutes (j'espère d'ailleurs que là, vous dormez !)

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 18 Février 2011 à 03:12:17 »

Marinelo, on se suit de pas beaucoup!!
Bonne nuit!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 18 Février 2011 à 05:49:08 »

Heuuuu ca veut dire quoi dormir  Huh? Huh? Huh?
Puis sinon pour les 4 kg je dirais que c'est variable d'un bebe a l'autre... Agathe a pas attendu de faire ce poids la pour dormir 10/12 h d'affilée en tout cas et certains bébés c'est une autre paire de manche Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: