15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:40:41
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 533445 fois)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 26 Mai 2011 à 11:47:42 »

merci joseth.....
 moi je viens de téléphoner a ma chef une vrai co***** je lui ai dit que je reprenais à 80% elle me dit ah bon vous auriez pu me prévenir ...alors je lui ai dit avec 3 enfants un 100% pas envisageable et qu'elle aurait pu le comprendre mère de trois enfants dont des jumeaux (son mari c'est quand même mis en congé pater pour s'en occuper )
bref je lui ai dit que peut être je ne reprendrai pas au mois de juillet car très fatigue les enfants ne dormant toujours pas et que je suis seul a m 'ne occuper la nuit.... et que je n'ai pas encore dormi 8 heures d'affiler depuis qu'il sont nés....donc on verra ...je crois qu'elle m'a bien énerve

cet après midi je vais voir une copine qui est à l'hosto pour pose d'un anneau gastrique on va aller lui remonter le moral

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 26 Mai 2011 à 12:39:03 »

Merci wiki Joseth  (et oui on dirait que j'y ait le droit ... C'est pas le Pérou mais c'est toujours bon a prendre!!!!)
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 26 Mai 2011 à 12:55:53 »

J'avais pas vu que c'était par enfant... La classe Sourire
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 26 Mai 2011 à 13:09:17 »

Mangore : waouh ! plusieurs fois par semaine l'aspirateur !! Respect !!

LN : allez, courage pour les nuits, ca va venir ! C'est bien que tu aies du temps pour toi ce matin ! Profite !

Bon, bah la flylady a pas vraiment des ailes ce matin ! Je tourne en rond !! Et là, je suis en train de manger un yaourt maison avec de la confiture de fraises de mon papa (un délice !!!!). RIEN NE VA PLUS ! J'y retourne (ranger ! et pas dans le frigo !   )

Joseth : les CESU préfinancés ça marche si je les demande cet été (eh oui je serai en "activité" mais en vacances du 6 juillet au 1er septembre hi hi hi !!) ?? avant d'être en CP ? Il faut une preuve qu'on va faire garder les enfants peut-être, non ? Merci pour l'info ! T'es trop forte WikiJo' !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 26 Mai 2011 à 13:15:55 »

Bon la flylady ce n'est pas moi ! J'ai lavé les sacs à dos que mes beaux-parents m'ont rapporté d'Ouzbékhistan avec nos draps et résultats....bah les draps ils sont des couleurs chamarées (et plutôt moches) des sacs à dos ouzbecks !!! malgré les lingettes décolor stop mises dans le tambour ! Dommage !! J'aurais préféré l'inverse en fait !!!  Tire la langue

Ca y'est j'ai deux pipelettes à la maison ! Elise, depuis 2 jours avait trouvé le bouton du son et depuis ce matin Constance s'y met aussi !! C'est extra ! Ca gazouille en permanence dans la maison (très aigu !!) !!

Bon allez, je vais manger du poisson pané et une assiette de légumes découngelés : beurk ! Je préférais le yaourt à la fraise !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 26 Mai 2011 à 14:06:53 »

Je ne sais pas si ça marche pendant les vacances, renseigne-toi auprès des CESU, ce serait dommage ! Je précise 350€ l'année, ce ne sera pas pour les bébés, je pense, peut être la moitié cette année, mais l'an prochain oui!
Et on peut les utiliser avec qui on veut du moment que c'est pour faire garder les enfants, nounou, crèche Huh?, baby-sitter... du moment qu'elle les accepte !
Nous on paie la nounou l'été avec depuis 2 ans  Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 26 Mai 2011 à 14:23:10 »

Et petite précision : la CAF nous rembourse quand même  Cool Souriant !
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 26 Mai 2011 à 14:54:11 »

ln 62   bizarre ta chef   devrait s'estimer heureuse que tu reviennes travailler
moi aussi a 80% car pas possible de prendre un conge parental  ......financierement
moi côté nuit, se réveillent toutes les 4 heures............j'en peux plus   ...........je craque
quand vont ils faire leurs nuits ?,,???   ils boivent 180 ml depuis 3 jours
même avec la diversification (purée a midi et fruits au gouter) rien ne change  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
avez vous des conseils a me donner ?
Y'en a t il d'autres dans mon cas ?
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 26 Mai 2011 à 15:02:01 »

Je suis dans ton cas et j'ai pas de conseils Triste
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 26 Mai 2011 à 15:16:43 »

J'ai oublié de vous donner les nouvelles du front : Faustine dort les bras en croix, Léandre se met de travers la nuit. En gros, dès qu'ils débarquent dans notre lit, on n'a plus la place pour dormir 

Et Faustine a joué des dents ce matin... devinez sur quoi  Tire la langue... oui, heureusement que je les ai pris en titane  En attendant elle s'est pris son premier ronflon (enfin je m'entends mais il faut qu'elle comprenne vite que ça ne se fait pas Clin d'oeil, donc je l'ai gentiment grondée.
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 26 Mai 2011 à 15:42:14 »

Mangore, quand tu dis que tu es dans le même cas que Miss M...en fait, Alice et Lucile ne mangent pas encore...(ou alors, j'ai raté cette grande étape Tire la langue )

Joseth  heureusement que le titane c'est super solide  !

Marinelo...pffff...moi c'était confiture de guignes de mes parents sur un yaourt (bon, pas maison le yaourt, ok!) et c'était trop bon !!!!! Pour me dédouaner, j'ai mangé une salade  Tire la langue

ce matin pour nous...et bien je devrais plutôt dire  "pour moi"...c'était coiffeur!
je me suis détendue après une formidable NDM avec félix qui n'a cessé de se réveiller sans raison puisqu'avec la sucette et le doudou en bonne position...c'est à n'y rien comprendre !!!
cet après midi, je suis à la recherche de photos diverses car une de mes tantes prépare une surprise pour les 90 ans de ma grand mère au mois de juin. c'est une sacrée occupation, croyez  moi !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 26 Mai 2011 à 16:40:33 »

Non elles ne "mangent" pas encore mes poulettes mais bon d'expérience ça ne changera pas grand chose Clin d'oeil Je ne crois pas qu'un enfant de cet âge qui se reveille la nuit se reveille de faim de toutes façons...
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 26 Mai 2011 à 16:51:36 »

Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 26 Mai 2011 à 21:50:15 »

Mattmalou : c'est quoi la confiture de guignes ? Ton Félix évacue peut-être les mauvais souvenirs de l'hôpital... Courage ma belle maman pingouinette. Plein de câlins à ton pingouinou !

Moi, j'ai la guigne ! Ce soir, je me suis fait tomber une chaise sur le gros orteil. ARGHHHHH !  Il est tout bleu et me fait un mal de chien. Je viens de prendre 1g de paracétamol (même si je déteste prendre des médocs en allaitant, mais après avoir résisté 2h, je n'en pouvais plus) et là, il faut que ça fasse effet vite fait car j'ai l'impression qu'on m'enfonce une aiguille dans le pied, c'est l'horreur. Je suis dans mon lit et je ne supporte pas le drap sur mon orteil, ça promet !

Joseth : Ma pauvre ! Tu as du sentir passer les quenottes de ta belle, toute neuves et bien tranchantes  A la PMI, la puer m'a dit qu'il fallait dire à un bébé qui mord : "TU me fais mal" et pas "Ca fait mal". Ah bon Huh? Et sinon, le congé patho, c'est pour quel motif ? C'est pas gonflé après 6 mois de congés mater, non ?

Miss M : As-tu essayer de leur expliquer à tes loulous que la nuit, on dort, que tout va bien, que papa et maman sont juste à côté, etc. Peut-être qu'ils ont une angoisse et que ça pourrait les aider à s'apaiser. Est-ce que tu leur donne un bib pour les rendormir à chaque fois ? Courage !

Bon allez, je vais essayer de m'endormir vite vite vite pour oublier cette vilaine douleur qui me mord l'orteil.

Bonne nuit les filles (si, si, on y croit !)

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 26 Mai 2011 à 22:00:42 »

Gonflé après 6 mois de congé mater ?! Alors je n'ai pas l'impression de passer mon temps à ne rien faire, toi si ?! Il me semble que je suis sur le pont de 7h du mat à 22h... avec pas beaucoup de pauses (aujourd'hui 1/4 d'heure pendant lequel j'ai fait ma 1è séance d'abdos). Perso non je ne trouve pas ça gonflé.

Tu me vois reprendre mon poste à 1h de route d'ici le 17 juin ?! "Bonjour les enfants, je suis votre maîtresse !"  Huh?

Ensuite, prendre ces quelques jours (fatigue, allaitement...), ça veut dire 2 mois d'été payés 1900 € au lieu de 380 €. Je te rappelle en plus que nous sommes payés pour 10 mois de travail répartis sur l'année et que les mois d'été ne sont pas payés en tant que tels...

Ca veut dire aussi l'ouverture des droits aux CESU mentionnés plus haut, soit peut être 300 € pour les bébés cette année.

Ce qui fait 3300€.
Tu réfléchis encore, toi ?!

Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: