a2line31
|
 |
« Répondre #2715 le: 26 Mai 2011 à 22:58:09 » |
|
Ok tt plaisir quoi;)
Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2716 le: 26 Mai 2011 à 22:59:29 » |
|
C'est nul Mattmalou ! Je ne trouve pas mes mots, suis trop fatiguée... et chérito m'attend pour vider les toilettes sèches QUel romantisme 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Iris
|
 |
« Répondre #2717 le: 26 Mai 2011 à 23:01:46 » |
|
Bonjour, Je viens vous lire de temps en temps pour avoir des nouvelles de ma copine Mangore et je vois que vous parlez du congé patho post natal. Mon gynéco me l'avait prescrit d'office donc je me suis dit qu'après tout j'allais m'en servir et j'attire votre attention sur le fait que les contrôles du Médecin conseil de la CPAM sont de plus en plus fréquents. J'ai moi-même été convoquée pour un contrôle il y a quelques jours. De ce contrôle dépend le versement ou non des indemnités journalières (le congé post natal est indemnisé en maladie et non en maternité) et si le médecin juge que votre état ne nécessite pas ce congé supplémentaire et bien vous pouvez vous assoir dessus. Surtout, pour celles qui allaitent au sein, ne pas l'évoquer car la fatigue qui peut en résulter n'est pas une raison "valable", mieux vaut dire qu'on est très fatiguée, débordée, épuisée, bref la vérité quoi...  Bonne continuation à vous 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois furies
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2718 le: 27 Mai 2011 à 00:01:02 » |
|
Merci beaucoup pour ce conseil  ! Mais je crois qu'on n'aura pas trop de peine à les convaincre de notre fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2719 le: 27 Mai 2011 à 11:02:01 » |
|
Bonjour à toutes ! Personne ici ce matin ?! Efram, dis-moi, ça s'est bien terminé pour toi, cette convocation ? Mattmalou ce que je pensais hier soir en disant "c'est nul" c'est que la discrimination existe bel et bien, et que ce n'est pas normal de retirer cette proposition de poste parce que tu es devenue maman !  Bonne journée tout le monde !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #2720 le: 27 Mai 2011 à 11:13:40 » |
|
Hello les filles! Alors, à part Joseth, tout le monde est à la sieste  Merci Joseth, je trouve ça "nul" également...mais je me dis que pendant ma grossesse j'ai été vraiment vulnérable et qu'aujourd'hui, j'ai encore d'autres chats à fouetter. Quand ce sera mon moment, t'inquiètes pas, je ne me laisserai pas faire  bisous tout le monde et bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #2721 le: 27 Mai 2011 à 12:05:47 » |
|
Coucou les filles ! Bon bah hier je pétais le feu, aujourd'hui je grogne... J'en ai marre de faire le yoyo et c'est là que je vois que je suis fragile et crevée (=> euh, tu disais quoi à propos du congé patho Joseth ?!). Je crois que c'est mon orteil qui me casse les pieds ! C'est le cas de le dire ! En fait, Joseth, ce qui me pose question sur les 350€, c'est qu'il faut les demander pendant un congé patho, comme si on allait reprendre le travail, ils te donnent cet argent et après on prend un parental (donc on ne devrait pas avoir à faire garder nos enfants), c'est bizarre, non ? Je sais, je suis trop tordue et je me pose trop de questions mais j'ai été élevée par des parents qui bossaient comme des barjos, dans le privé, et du style "bosse ou crève" et des fois ça ressort ! Mattmalou : tu as raison de prendre le positif ! et de profiter de tes loulous ! On part en Haute-Loire chez ma soeur ce we, il faut que je commence les sacs. Courage, prends-moi ! Ce soir, mon mari m'emmène encore à une soirée surprise, cool ! On laisse les puces à des copains à côté de là où on va, c'est sympa qu'ils nous les gardent ! Le truc qui me stresse c'est : je les allaite ou laisse des bib ? c'est ingarable comment je monte les 3 filles toute seule ? Bref, tout ça n'est pas bien grave ! Je vais essayer de m'en sortir et de ne pas me noyer dans mon verre d'eau ! A + les copinautes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2722 le: 27 Mai 2011 à 12:35:58 » |
|
Je r(e)bondis une fois encore sur le CP et la garde d'enfant. Tu considères que parce que tu te charges de l'éducation de tes enfants (à 380 € par mois pour des journées de 12 à 14h), tu n'as pas le droit de les laisser de temps en temps pour t'aérer les neurones, faire de la rééducation abdominale ou sortir avec ton mari ? Moi je trouve ça incroyable qu'on n'y ait pas droit si on ne reprend pas le travail la 1è année. Ca veut dire quoi ? Que la rééducation périnéale on n'en a pas besoin ? Ni les abdos ? Que le moral de la maman, ce n'est pas important ? Ca s'appelle de la prévention. Parce qu'après, ramasser des mamans à la petite cuiller parce qu'elles en ont trop fait, cloîtrées chez elles à ne pas pouvoir sortir pour des raisons pratiques et matérielles et financières, ben ça coûte plus cher au final... (pour rebondir aussi sur ce que tu disais Mangore...)
Et je le prends à coeur particulièrement là, parce que j'ai bien vu la différence que ça faisait d'avoir une TISF pour lâcher mes bébés ne serait-ce qu'une heure par semaine et faire un truc pour MOI (SF ou coiffeur !!! Même pas sauna ) ou avec mes grands sans les petits. Et aussi parce qu'il y a des mamans sur ce forum qui sont à bout : elles ne font que ça, s'occuper de leurs enfants, et à un moment donné, elles craquent... rien qu'à voir sur le fil "campagne préventive contre fessées et châtiments corporels"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2723 le: 27 Mai 2011 à 12:50:20 » |
|
Lu sur le fil "allaitement" ce petit texte qui devrait plaire à toutes celles qui ont déjà fait l'amour avec un homme dans leur vie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #2724 le: 27 Mai 2011 à 13:27:57 » |
|
Je r(e)bondis une fois encore sur le CP et la garde d'enfant. Tu considères que parce que tu te charges de l'éducation de tes enfants (à 380 € par mois pour des journées de 12 à 14h), tu n'as pas le droit de les laisser de temps en temps pour t'aérer les neurones, faire de la rééducation abdominale ou sortir avec ton mari ? Moi je trouve ça incroyable qu'on n'y ait pas droit si on ne reprend pas le travail la 1è année. Ca veut dire quoi ? Que la rééducation périnéale on n'en a pas besoin ? Ni les abdos ? Que le moral de la maman, ce n'est pas important ? Ca s'appelle de la prévention. Parce qu'après, ramasser des mamans à la petite cuiller parce qu'elles en ont trop fait, cloîtrées chez elles à ne pas pouvoir sortir pour des raisons pratiques et matérielles et financières, ben ça coûte plus cher au final... (pour rebondir aussi sur ce que tu disais Mangore...)
Et je le prends à coeur particulièrement là, parce que j'ai bien vu la différence que ça faisait d'avoir une TISF pour lâcher mes bébés ne serait-ce qu'une heure par semaine et faire un truc pour MOI (SF ou coiffeur !!! Même pas sauna ) ou avec mes grands sans les petits. Et aussi parce qu'il y a des mamans sur ce forum qui sont à bout : elles ne font que ça, s'occuper de leurs enfants, et à un moment donné, elles craquent... rien qu'à voir sur le fil "campagne préventive contre fessées et châtiments corporels"...
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI JOSETH et puis on aura pas de médaille parce qu'on aura travailler plus et mis notre famille de coté pour notre travail franchement j e l'ai bien vu quand j'ai appelé ma chef ..... alors il faut profiter 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2725 le: 27 Mai 2011 à 14:39:00 » |
|
Merci LN  On en a reparlé ce midi, on a fait le calcul. Avec nos 4 enfants, ces CESU, ça va nous permettre de faire quelque chose sans les enfants 12h par mois... un luxe pour nous  (ok, parce qu'on n'a aucune famille dans le coin). Mais ce ne sont pas 12h pour notre couple, ce sont 12h de libre pour la maman en tout. Soit un coiffeur, un ciné et un resto par exemple. En CP, on a des revenus super bas (même si avec les allocs et la paje etc. c'est supportable, c'est vrai). Mais en tout cas, pas moyen de payer une babysitter avec un seul salaire. Franchement, je ne trouve pas que ce soit exagéré. Et ce n'était pas vraiment dans l'éducation que j'ai reçue non plus de profiter le plus possible du système  . Mais je ne comprends pas pourquoi la 1è année de vie des enfants, on n'y a pas droit si on ne reprend pas le travail, alors que la 2è année il n'y a pas de problème, même en CP 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #2726 le: 27 Mai 2011 à 15:39:43 » |
|
Ah, les mystères de l'administration française !!! C'est clair que ce n'est pas très clair !
Bon, bah sinon, je n'ai toujours pas fini les sacs.
C'est bien calme sur le fil aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #2727 le: 27 Mai 2011 à 15:51:41 » |
|
Coucou,
ça papote sec, ça revendique, j'adore!!!!!! Alors le congé patho je le prends sans aucune honte et je ferai commencer mon CP qu'au 1er septembre pour être payée pendant les vacances!!!! Par contre Joseth pour les chèques Césu tu m'intéresses, comment on fait la demande et pourquoi il faut le congé patho pour en profiter puisque pendant le congé maternité on est considérée en activité??
Sinon je suis épuisée toujours pas de nuits à l'horizon (pas de soucis si convocation pour contrôle!!!), Maxence a fait le cirque de 2h à 5h du mat puis levée à 7h pour les grands!!! Ca fait 6 mois sans plus de 4h de sommeil d'affilée, certains jours c'est raide!!!!!
Demain je commence les purées, j'espère que ça aidera Maxence car il est très constipé avec son traitement, il a des selles moulées en étant allaité exclusivement....
En vrac, Marinelo pleins de bisous guérisseurs pour ton orteil!!!Profite bien de ta soirée surprise avec ton homme, c'est cool que vous reviviez une seconde jeunesse!!! Mattmalou ne te laisse pas faire et pleins de bisous à tes loulous et en particulier à Félix!!!! Et des bisous à toutes les autres!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #2728 le: 27 Mai 2011 à 16:13:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2729 le: 27 Mai 2011 à 16:23:28 » |
|
LN, il y a un fil de discussion sur les CESU fonction publique, tu trouveras peut être quelqu'un pour te répondre ? Gag, tu peux faire la demande pour les grands à n'importe quel moment de l'année. Pour les bébés, il faut attendre la fin du congé mater et surtout la reprise du travail.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|