La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!
Mangore:
Malou toi qui est assistante sociale j'ai une question pour toi:
Mon mari est au chômage, il envisage nous quitter moi et les enfants pour prendre un studio ou un F2 pas trop loin de chez moi (afin de pouvoir continuer à voir/garder les enfants). Dans sa tête cette séparation est temporaire et il ne veut pas divorcer pour le moment. De mon côté j'ai des très bons revenus qui explosent littéralement tout les plafonds sociaux mais je suis littéralement écrasée par les charges et doute de pouvoir me porter caution.
Quelles seraient ses possibilités pour trouver un logement dans ces conditions (sachant qu'on vit en RP ou le marche de l'immobilier est très tendu)
mattmalou:
coucou
les kékés ;D ;D ;D je suis rassurée, j'en connais deux autres qui font la paire !
Pour le plaisir, mais non sans honte, je vous la raconte :
Scène se déroulant aux toilettes dans lesquels J avait choisi de gentiment m'accompagner pour mon petit pipi :
- maman, pour quoi tu vas pas sur mon pot ?
- et bien ton pot c'est pour les enfants, moi je vais sur les grands toilettes.
- oui, et aussi parce que t'as des grosses fesses et que mon pot, il est tout petit ;D
- mais non, j'ai de grosses fesses, pourquoi tu dis ça :o
- mais si, regarde là (me tâtant le haut de la cuisse en position assise)...ça déborde des toilettes !
merci mon fils, je t'aime aussi ;D ;D ;D
Mangore, quand on a personne autour de nous pour se porter caution, on peut faire appel à des organismes types "asso-cil" ou "loca-pass" (pas sûre que ce dispositif soit national mais il doit y avoir l'équivalent en RP) qui peuvent soit payer l'intégralité et on les rembourse petit à petit, soit payer l'intégralité et on les rembourse en quittant le logement.
Le conseil général possède aussi une aide qui est le FSL accès (comprendre Fond Solidarité Logement) mais les plafonds du conseil général sont en principe calés sur les plafonds CMU...à savoir, certainement aux alentours de 700/800€ par mois pour une personne seule.
Pour toutes ces question, ton mari peut se rendre dans le bureau d'une assistante sociale de secteur, soit auprès de votre commune (centre communal d'action sociale), soit auprès du conseil général....
Moi, je suis as mais....à l'aide sociale à l'enfance et les aides financières, c'est pas vraiment mon rayon ;) je gère exclusivement les placements d'enfants maltraités ou fortement négligés.
par contre, un conseil qui n'est pas celui d'une as....je ne paierai pas sa caution....je pense qu'il faut se protéger et se prémunir de toutes situations complexe ou ambigüe qui pourrait te mettre à mal. S'il décide de partir (provisoirement ou non), qu'il bouge ses fesses et trouve sa solution ! ;)
Kiboub:
Tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe de Malou. Mangore, protège toi.
Coqueliquett:
;D ;D ;D je sens qu'on va rentrer dans une période rigolote avec nos loulous. Il m'a bien fait rire ton petit Jules !
Mes kékés sont en mode : "non c'est maman !"
Après la multitude de période : "non c'est papa !" et ben moi je kiffe et je sur-kiffe...
J'ai des kékés câlin-bisous qui n'en finissent pas de me faire des caresses, c'est trop bon !
Mangore, je ne peux que plussoyer Malou et Kiboub : préserve-toi, dès maintenant !
Bisous tout le monde :-*
Zizette:
J'ose ??? Allez, j'ose.... Mangore, protège-toi !!!
Crois-en un pigeon qui s'est bien fait avoir et continue de payer pour sa naïveté lors d'une séparation qui avait pas trop mal commencé ;)
Quelle que soit l'issue de cette séparation (temporaire ou définitive), pense dorénavant à toi et à tes filles exclusivement, sans pour autant lui faire des crasses ou le mettre en situation difficile hein, mais préserve en priorité tes propres intérêts avant d'essayer de l'aider. Il prend des décisions, il doit les assumer.
Courage à toi, on est là pour toi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente