02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 12:37:33
Pages: 1 ... 903 904 [905] 906 907 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 513447 fois)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13560 le: 11 Septembre 2013 à 09:28:40 »

Nous avons connu la même situation pour l'entrée en petite section de ma grande.  Au début elle ne savait pas trop qui étaient les maîtresses,  mais finalement la valse a cessé et elle a trouvé ses repères.  Mais c'est clair que ça ne facilite pas les choses pour commencer. ..
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13561 le: 11 Septembre 2013 à 10:34:53 »

Hello,

Elise et Constance sont entrées en petite section dans une classe atroce : TPS/PS/MS de 32 élèves dont une petite fille trisomique et sans AVS. GLOUPS !!!!

Elles sont contentes et n'ont pas pleuré autant que ce qu'elles se sont remises à faire pipi même en journée, trop absorbées qu'elles étaient à tout découvrir autour d'elles ! Mais, c'est bon c'est réglé depuis.

Elles sont fatiguées quand elles rentrent et Elise très demandeuse des bras.

Flore-Anne est rentrée en MS dans une classe MS/GS de 29 élèves. Au début, en emmenant ses soeurs dans son ancienne classe, elle était nostalgique et ne voulait pas changer de maîtresse. Mais ça y'est aussi, elle y va toute guillerette.

Moi, j'ai repris avec 28 CM2 le mardi et vendredi, ça se passe bien. Hier, le suicide d'un papa d'élève a calmé tout le monde. On avait le gamin sous les yeux en sachant que sa vie allait changer. Pas glop...

Je suis en réunion de rentrée, allez je vais suivre un peu Clin d'oeil

Bisous à tous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13562 le: 11 Septembre 2013 à 13:33:15 »

Coucou tout le monde !

Kiboub, ça commence à faire beaucoup de retard pour te le souhaiter, mais bon anniversaire quand même !  Tire la langue Bisou

Kinder, ça doit être une expression de chez toi alors !  Nous, on dirait plutôt "chouiner"  Tire la langue

Mangore, il semble que des tensions existent entre ton homme et toi et c'est justement quand vous êtes réunis que ta fille semble le plus dur. N'est-elle pas particulièrement réceptive à ces "mauvaises énergies" qui existent entre vous ?

Malou, Stéphanie, je vous souhaite plein de bonheur dans vos nouvelles maisons ! 

Je suis contente de lire les rentrées de vos enfants. Ça a l'air de s'être super bien passé dans l'ensemble !
Joseth, Léandre s'y plaît à l'école ?
A part pour ton grand de CM2 Elo, purée, j'en pleurerai...  Pleurs

Tout s'est bien passé également pour mes kékés. J'ai bien cru que je n'allais pas réussir à obtenir un bisou avant de partir tellement ils ont eu l'air d'être chez eux tout de suite ! Mon Noah allait même consoler les enfants qui pleuraient en leur faisant une caresse sur l'épaule. Sans parler d'Ethan qui voulait rester à l'école le soir quand je suis venue les chercher !!! Il n'y a eu aucun accident niveau propreté là-bas, alors qu'on doit encore bien surveiller à la maison parce qu'ils n'ont pas encore le réflexe de demander. Ils sont nombreux aussi, c'est la même configuration que pour les tiennes Elo, la petite fille trisomique en moins (ce qui n'est pas négligeable !) et du coup, je suis loin d'avoir toutes les infos que vous avez sur le déroulement de la journée. Il faut que je compte sur mes fils pour me raconter, autant vous dire que je ne sais pas grand chose ! 
J'en profite pour vous demander, est-ce que vos petits se servent seuls de leur couteau pour découper leur nourriture ?
L'ATSEM me disait qu'ils ne mangeaient pas grand chose le midi et me demandait si ils mangeaient seuls à la maison. J'ai répondu oui, mais finalement, je leur découpe tout et je suis en train de me demander si ils leur font aussi à la cantine !

Nous sommes en plein projet maison nous aussi. Nous sommes en train de finaliser les démarches pour faire une pièce à la place de notre terrasse qui prend l'eau ! J'ai hâte de voir le résultat...

Voilà, plein de bisous à tous, à vos moitiés, à vos petits et à vos grands !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13563 le: 12 Septembre 2013 à 23:57:01 »

Coq,j'avais pas fait le rapprochement mais depuis 1 semaine, Aurelie réclame son couteau alors qu'on lui coupe tout. Merci de m'avoir expliqué pourquoi!
Stef, Malou, j'ai compris!
et Elo, 32 en maternelle! 28 en CM2 
Depuis que je t'ai lu, j'arrête pas de penser à ton élève... terrible pour lui...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13564 le: 15 Septembre 2013 à 21:56:18 »

Coucou, après un vendredi bien rempli (c'est fou tout ce qu'on peut faire en une journée quand on ne s'occupe que de soi!) j'ai passé un super samedi!
Lolo a commencé le tir à l'arc, comme ça j'ai pas eu mauvaise conscience de lui laisser les filles toute l'après-midi.
Comme prévu, il n'y avait plus de place pour l'atelier sur la rivalité, alors je me suis rabattue sur l'atelier mère-fille, mais j'ai pas trop adhéré à l'approche psychanalytique. Ca m'a ouvert les yeux sur la fascination d'Aurélie sur les foufounes en ce moment, on va avoir une petite discussion toutes les 2.
Et puis il y avait IF (sur le thème il n'y a pas de parent parfait)  Super oratrice! Elle nous a parlé de l'agresssivité et de la nécessité de ne pas se comparer à l'image du parent parfait. Elle nous a laissé discuter en petits groupes sur nos frustrations vis-à-vis de nos enfants, c'était chouette d'échanger avec Malou!  Clin d'oeil
et puis elle nous a annoné la suite de 'j'ai tout essayé' pour les 7-12 ans pour février-mars!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13565 le: 15 Septembre 2013 à 22:01:08 »

Tu as échangé en live avec Malou, et tout ça près d'IF !!!
Waouh !!!
J'en regretterais presque mon super we !
Nan, pas vrai... vendredi soir anniv d'un petit copain de V,
samedi matin 1er et dernier cours de karaté pour A,
samedi aprem festival super méga génial + détour au musée pour confection de chapeau de mousquetaire
dimanche W@libi pour toute la famille. A 19h30 les petits dormaient, à 20h30 les grands aussi

Et moi je traîne, mais je devrais en faire autant !

Vivement demain, mon nouveau jour off.

Bonne soirée, bonne nuit Souriant

Et on se voit où et quand Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13566 le: 15 Septembre 2013 à 22:24:37 »

pourquoi 1er et dernier?
Journalisée

caro
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13567 le: 15 Septembre 2013 à 22:26:35 »

Parce qu'il n'a pas aimé Clin d'oeil

On va tenter l'athlétisme peut être, et sinon on se limitera au dessin.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13568 le: 15 Septembre 2013 à 22:52:21 »

la blague sur l'athlétisme 'c'est chouette, l'athlétisme. c'est complet." "non, c'est aps complet j'ai inscrit Agathe aujourd'hui" "c'est un sport complet"
Journalisée

caro
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13569 le: 15 Septembre 2013 à 22:59:30 »

Hello la banquise,

Comment ça va ? Ici, ça roule. Bon we avec anniversaire surprise de mon chéri. Je l ai roulé ds la farine, il n a rien vu venir. C était trop bon.

Et aujourd hui, journée tranquille chez mes parents.

Le we prochain on va faire de l alpinisme ds les Écrins, c est le cadeau pour l anniv de mon homme. Je suis excitée et ça me fait un peu flipper en même temps, j adore !!! on monte à 3700m et on fait 2000m de dénivelé sur les 2 jours 1300+700-2000.... Ça me laisse rêveuse.... En tout cas, c est une bonne motivation pr faire du sport. Je cours 2 fois par semaine + 2 entraînements de volley pr rester en forme. Ça va m aider,  j espère, à me stabiliser côté roger car, je ne sais pas si je vous l ai dit, j ai perdu 7 kg depuis Mai en suivant les conseils de Natur*House. Sourire

Et sinon, je vieillis il faut que je sois couchée avt 11h sans quoi le lendemain j ai une tête explosée. Et dire que l été prochain on veut lancer bb4 et qu il faudra se lever la nuit... Roulement des yeux bref on verra et en attendant, je savoure mon année avec 2 jours seule à la maison par semaine : le luxe.

Bisous à tous  

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13570 le: 16 Septembre 2013 à 09:35:58 »

La nécessité de ne pas vouloir être un parent parfait, rhhhhhha, je vous envie les filles ! 
Mais c'est pas demain la veille qu'If viendra nous rendre visite en Berry !  Tire la langue

Moi, j'aimerais bien savoir quand vous vous voyez et où, histoire de tâter le terrain auprès de mon homme !
L'espoir fait vivre ! 

Elo : Euhhhhh, ben wahouuu ! La classe ! Le sport, l'escalade, les 7 kilos en moins et l'envie du bébé 4 ! Ben ça me laisse sans voix et admirative !  Clin d'oeil

Ici, kékés malades ! Ca y'est c'est reparti !  C'est générateur de beaucoup d'angoisses, j'ai peur que les maladies non stop recommencent et je ne sais pas comment je vais bien pouvoir gérer étant donné que je vais reprendre le boulot tous les jours et que je n'ai plus de nounou, mais bon, on verra bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13571 le: 16 Septembre 2013 à 22:31:45 »

ah oui j'avoue que moi aussi, là BB4! Ca me laisse sans voix!
IF nous a donné une statistique : la 1e année d'un bb, la maman perd en moyenne 600 heures de sommeil!
elle a pas précisé pour les bonus!
Mais sur l'escalade, là je suis à fond avec toi Elo!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13572 le: 18 Septembre 2013 à 22:40:40 »

-1 pour la page 2!
alors je vais vous raconter la blague du soir.
'Aurélie, c'est qui tes copains à l'école?' 'Samouel, s[ch]arly' 'et tes copines?' 'Ayla' Souriant Bah voyons...
Journalisée

caro
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13573 le: 19 Septembre 2013 à 09:12:29 »

Dans le même genre:
Hugo me dit: j'ai joué avec mon copain aux voitures
Moi:  super et comment il s'appelle ton copain
Hugo:  ben c'est Tom (logique quoi !)
et Tom renchérit : moi aussi j'ai joué avec mon copain
Moi : et comment il s'appelle ton copain ?
Tom réfléchit deux secondes et me dit : Dragobert (c'est le nom d'une de ses peluches, un petit fou de toutes les couleurs) !!! 
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13574 le: 24 Septembre 2013 à 22:19:36 »

Hé ho la banquise,  vous êtes où ?
Quoi de neuf par chez vous ?
Par chez moi : les poulettes s'éclatent à l'école,  c'est un vrai plaisir pour elles d'y aller.   
Bises à tous.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 903 904 [905] 906 907 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: