Coucou les filles et le garçon

Un petit mot de retour samedi après des vacances en aveyron qui se sont merveilleusement bien passées. L'aveyron c'est un département vraiment magnifique avec des paysages à couper le souffle... je conseille vivement... au programme ballades, restaurants, visites (Une grotte, plein de villages médiévaux, la cité des insectes, les caves de roquefort), ballades (à pied, avec un ane, en chien de traineaux) et un tout petit peu de farniente au bord de la piscine aussi (enfin est il raisonnable de parler de farniente quand on doit assurer la sécurité de 3 trolls au choix pas assez ou tout craintifs dans la piscine?)... Le gros point positif c'est que je me suis bien entendue avec mon mari, qu'on a retrouvé un peu de tendresse l'un pour l'autre et qu'il n'a pas fait de grosse crise (comme ça a pu être le cas très peu de temps avant de partir en vacances... bon j'espère qu'il a pris conscience de certaines choses... qu'il va arranger son comportement au quotidien... qu'il va accepter de voir un psy comme prommis et qu'ENFIN on va pouvoir se sentir bien un minimum dans cette famille qu'il s'obstine à vouloir faire perdurer coute que coute)
Rentrée sur les chapeaux de roues samedi avec récupération en pension de mon chat complètement traumatisé, ménage le dimanche (on s'est rendu compte à quel point toute la surface des murs/ vitre à portée de doigts et de crayons était déséspérement crade... ail ail), retour au boulot lundi + grosses courses de la rentrée, mardi rentrée scolaire d'Agathe (avec un ptit maitre tout jeune, très mignon et qui parait il est très gentil

) ) et aujourd'hui, premier jour de poney pour ma grande puce qui visiblement a beaucoup aimé et était très à l'aise(moi qui adorait ça petite j'ai maintenant en temps que maman des sueurs froides en imaginant que ma fille puisse se briser les os tssss).
Ah oui l'autre bonne nouvelle c'est que mon homme a validé sa première année d'études très haut la main (plus de 15 de moyenne en ayant rejoint le cursus en milieu d'année). Du coup il compte valider les années 2 et 3 en même temps (il n'a besoin que de 6,5 de moyenne dans les matières restantes) pour avoir son premier diplome plus vite et retravailler plus rapidement (avec eventuellement inscription et passage d'un deuxième diplome dans la foulée ce qui lui ferait l'équivalent d'un bac +5 en 2,5/3 ans d'études

Voilà ça me fait bizarre de me dire que tout vos bébés sont à l'école et que les miennes sont à la maison un an de plus encore. D'un coté je me dis que c'est mieux comme ça, qu'elles ne sont pas prêtes ni l'une ni l'autre et qu'elles seront beaucoup mieux à la maison à faire les 400 coups à leur rythme... D'un autre coté j'ai un petit pincement au coeur en m'apercevant de tout le retard qu'elles vont prendre par rapport aux copains pingouins... et l'impression que je n'aurais rien à raconter du coup ... pourtant j'ai vécu tout ça (l'angoisse de la première rentrée en maternelle) pas plus tard que l'année passée.

D'ailleurs au sujet de la rentrée en maternelle je tiens à dire que j'ai adoré la photo des julix... trop beaux et trop mignons... donc malou si ça t'interesse je me porte volontaire pour être leur belle-mère pour d'ici 15/20 ans

(au passage mes nenettes sont cro belles aussi.... et je suis motivée pour pourquoi pas aller vivre à toulouse dans quelques années

)
Voilou à part ça rentrée déprimante.... je n'aprécie toujours pas mon boulot et m'ennuie toujours comme un rat mort. J'espère vraiment que mon rêve/projet va se concrétiser car ici je dépérit depuis trop longtemps

Des bises à tout le monde