Petite question pour celles (et/ou celui) qui ont la chance de pouvoir donner du lait à leurs enfants : vous leur donnez du lait de croissance ? Si oui, lequel ?
Mon pédiatre m'a dit qu'il leur en fallait jusqu'à leurs 3 ans, mais je n'aime pas voir qu'ils mettent de l'huile de palme là-dedans !

En même temps, notre pédiatre est aussi notre dieu tout puissant puisque c'est lui qui est venu en urgence avec le SAMU pour s'occuper de mes fils à leur naissance, et qu'on lui doit la vie des garçons, alors je fais toujours ce qu'il me dit...

Bref : dilemme !

Même si on ne donne plus de lait, on s'est posé la question...pendant 15 jours !!!
Parce que les enfants avaient décroché de leurs courbes, la pédiatre tenait à ce que l'on donne du lait de croissance MAIS, comme toi, j'aime pas tout ce qui est rajouté!
Je suis aussi d'accord pour dire que ça coute un bras mais bon, après ton pédiatre comme "ton dieu", il faudra que je te présente ma pédiatre comme "mon dieu"

Nous voilà donc parti à la recherche du lait de croissance le plus top et le moins beurk

Si tu as un smartphone, tu dois pouvoir télécharger gratuitement une application qui s'appelle Shopwis* (*=e) et qui pourra t'aider à faire de nouveaux choix pour l'alimentation (la tienne et celle des garçons). C'est assez simple comme appli puisque tu scannes le code barre du produit et la note du produit apparait. La note va de 0 à 10, 0 étant très beurk, 10 étant très miam! Ce qui est chouette, c'est que l'appli te dit tout de suite s'il y a des aliments qui craignent dans ton produit (sucre ajouté, huile de palme, sel ajouté, conservateur et/ou colorant ...) et t'explique pourquoi cela peut être nocif...donc tu sais un peu plus ce que tu manges! Par ailleurs, ce que je trouve sympa, c'est que chaque produit est associé à des produits alternatifs. Du genre, j'ai choisi un lait, je le scanne et là je me rends compte qu'il est noté à 6/10. Je me dis "ouais mais bof"...je demande quels sont les produits alternatifs et là je me rends compte qu'il y a des laits vachement mieux notés (8.6/10 pour le L*ctel Eveil BIO déjà en bouteille et 9.1/10 pour le Prémilai* croissance bio, en poudre). A partir de là et en fonction de ce que je peux trouver en magasin facilement, je fais mon choix.
Lorsque j'ai eu installé cette appli, j'ai scanné mes placards et mon dieu, je me suis fait peur ! De la brioche industrielle noté à 0.2/10...j'en ai jamais racheté!
En fait, cette appli n'est pas THE bible et c'est comme pour tout, il faut trouver un juste milieu mais cela me donne des informations et me permet de choisir en toute conscience, sachant qu'à la base, je ne suis pas très douée pour décoder les étiquettes et retenir si c'est mieux de manger du E165 ou du B53

Voilà pour mon expérience en lait de croissance...et en même temps, je t'ai indiqué les deux mieux notés du marché il me semble!