20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 22:41:08
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 554293 fois)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10665 le: 20 Septembre 2012 à 21:56:32 »

Des  Bisou Bisou Bisou les janviettes !
Je continue à vous lire, mais c'est la course avec la reprise du boulot à 100%.

Dites, ça fait un bail qu'on n'a pas vu Nana, les Kinderz et les Gaelles. Quelqu'un a des news ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10666 le: 20 Septembre 2012 à 22:07:24 »

hello kiboub !

pas de news mais....

-  nana était partie pour 3 semaines de vacances et je crois que le compte n'y est pas tout à fait! J'espère qu'elle profite!
- gaelle bm buche dur pour son concours mais j'avoue ne plus me souvenir de la date exacte! J'y pense souvent sans savoir si les épreuves sont derrière elle mais comme nous toutes, j'espère que la réussite sera au bout de tous ses efforts.
- gag est dans sa nouvelle maison et elle reprend ses marques sportivement parce que je crois me souvenir qu'il y a une histoire d'aller retour pour les trois grands qui ne restent pas chaque jour à la cantine et que les classes des deux plus jeunes sont à l'étage et qu'en plus...la poussette ne peut entrer dans l'école ! Bref, elle fait du sport à temps plein 
- les kinder...j'avoue je sais pas  Tire la langue ....je me dis que kinder doit broder...et kj travailler pendant que les schokobons deviennent grands et encore plus beaux que la dernière fois que nous les avons vus! Des nouvelles fraiches seraient les bienvenues 

Voilà, je crois que tu sais tout ce que je sais  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou chez toi !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10667 le: 20 Septembre 2012 à 22:11:12 »

Merci Malou !  Bisou
En te lisant je me suis souvenue en effet des dernières news données par Gag.   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10668 le: 20 Septembre 2012 à 22:34:15 »

coucou cow-girl!
ca a pas trop mal marche...
ce soir au lieu de rentrer a la maison, on est allees au parc avec 2 autres mamans... en precisant a eva que c'etait donnant  donnant, je lui fais plaisir et elle keep cool ce soir. ca a marche.
en plus j'ai appris que je n'etais aps la seule, la cops a fait ca aussi a sa mere ce week-end.  J'ai demande a eva si elles s'etaient concertees, eva m'a repondu  (maintenant je me mefie, elles se sont fait des plans on veut pas grossir ensemble l'annee derniere... A 8 ANS!)
Pour la premiere fois depuis le debut de l'annee c'est aurelie qui pleurait cette nuit... les dents Huh?
Hier on s'est fait une mini IRL non prevue au parc avec une collegue maman de triples.
7 enfants pour 2 mamans!
A un moment un papa traverse le parc avec son fils en lui demandant 'elle est ou maman?' alors aurelie et ayla m'ont montre du doigt
Il me semble avoir entendue un relie dans la bouche d'ayla et un la et un awa(eva) dans la bouche d'aurelie...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10669 le: 21 Septembre 2012 à 11:26:58 »

Coucou !!!!

Ah ben Lolibau, c'est bien une fille ta petite Eva !! 
Ca fait tôt 8 ans quand même pour se soucier de sa ligne !  Tire la langue

Trop mignons leurs premiers mots (ou phrases pour les plus en avance ! Clin d'oeil) J'adore ! Mon No, lui il appelle toujours Ethan "Yaya" !  Huh?

Petite question pour celles (et/ou celui) qui ont la chance de pouvoir donner du lait à leurs enfants : vous leur donnez du lait de croissance ? Si oui, lequel ?
Mon pédiatre m'a dit qu'il leur en fallait jusqu'à leurs 3 ans, mais je n'aime pas voir qu'ils mettent de l'huile de palme là-dedans ! 
En même temps, notre pédiatre est aussi notre dieu tout puissant puisque c'est lui qui est venu en urgence avec le SAMU pour s'occuper de mes fils à leur naissance, et qu'on lui doit la vie des garçons, alors je fais toujours ce qu'il me dit...  Roulement des yeux Bref : dilemme !  Clin d'oeil

Sinon, je viens de pourrir une pauvre nénette de je sais pas quel pays qui m'a appelé de la part de ma banque ! 
On a eu des coups de fils toute la semaine à plus de 20h, on leur a demandé (de moins en moins) gentiment d'arrêter de nous téléphoner, parce qu'on est encore capables de prendre nous-même rdv avec notre banquière quand on a besoin de quoi que ce soit ! Alors quand j'ai eu un 8e coup de fil ce matin, j'ai perdu patience...
J'ai parlé harcèlement, je lui ai dit que si les appels ne cessaient pas, je changerai de banque si il le faut mais que dans tous les cas, ils finiraient par arrêter de m'appeler ! Je crois que c'est la première fois que je m'énerve autant !!!  Roulement des yeux J'ai un peu honte mais ça fait du bien ! 

Bon et puis je vais éviter de vous parler de notre nuit, hein ?! 

Alors je vous dis bonne journée !

Je vais préparer le miam miam !

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10670 le: 21 Septembre 2012 à 11:42:44 »

Bonjour,

T'as raison Coqueliquett, faut pas se laisser faire. Une bonne gueulante ça fait du bien (ce que je préfère moi c'est écrire des courriers bien salés quand on me doit quelque chose ou qu'une garanti n'est pas respectée ...) 

Pour le lait, nous avons arrêté le lait de croissance avant l'été. Les garçons digèrent très bien le lait "normal", ils mangent diversifiés et on fait des économies. En plus des cochonneries qu'ils rajoutent dedans, c'est ce qui nous a motivé !

Pour tes nuits, 
Ici ce sont certains repas qui sont compliqués. Ils mangent très bien et de tout mais comme des gros cochons. Y'en a autant par terre que dans l'assiette. En plus ils touchent à tout  en 1 semaine ils m'ont cassé 2 verres (bon ils sont moches donc c'est pas garve mais quand même)
Allez plus qu'un quart d'heure et j'ai fini ma journée. Youpi 
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10671 le: 21 Septembre 2012 à 11:59:41 »

Merci Stefanie !

Pas mieux pour le carnage alimentaire !!! 

Bon week-end !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10672 le: 21 Septembre 2012 à 12:20:42 »

Petite question pour celles (et/ou celui) qui ont la chance de pouvoir donner du lait à leurs enfants : vous leur donnez du lait de croissance ? Si oui, lequel ?
Mon pédiatre m'a dit qu'il leur en fallait jusqu'à leurs 3 ans, mais je n'aime pas voir qu'ils mettent de l'huile de palme là-dedans ! 
En même temps, notre pédiatre est aussi notre dieu tout puissant puisque c'est lui qui est venu en urgence avec le SAMU pour s'occuper de mes fils à leur naissance, et qu'on lui doit la vie des garçons, alors je fais toujours ce qu'il me dit...  Roulement des yeux Bref : dilemme !  Clin d'oeil

Même si on ne donne plus de lait, on s'est posé la question...pendant 15 jours !!!
Parce que les enfants avaient décroché de leurs courbes, la pédiatre tenait à ce que l'on donne du lait de croissance MAIS, comme toi, j'aime pas tout ce qui est rajouté!
Je suis aussi d'accord pour dire que ça coute un bras mais bon, après ton pédiatre comme "ton dieu", il faudra que je te présente ma pédiatre comme "mon dieu"
Nous voilà donc parti à la recherche du lait de croissance le plus top et le moins beurk  Tire la langue

Si tu as un smartphone, tu dois pouvoir télécharger gratuitement une application qui s'appelle Shopwis* (*=e) et qui pourra t'aider à faire de nouveaux choix pour l'alimentation (la tienne et celle des garçons). C'est assez simple comme appli puisque tu scannes le code barre du produit et la note du produit apparait. La note va de 0 à 10, 0 étant très beurk, 10 étant très miam! Ce qui est chouette, c'est que l'appli te dit tout de suite s'il y a des aliments qui craignent dans ton produit  (sucre ajouté, huile de palme, sel ajouté, conservateur et/ou colorant ...) et t'explique pourquoi cela peut être nocif...donc tu sais un peu plus ce que tu manges! Par ailleurs, ce que je trouve sympa, c'est que chaque produit est associé à des produits alternatifs. Du genre, j'ai choisi un lait, je le scanne et là je me rends compte qu'il est noté à 6/10. Je me dis "ouais mais bof"...je demande quels sont les produits alternatifs et là je me rends compte qu'il y a des laits vachement mieux notés (8.6/10 pour le L*ctel Eveil BIO déjà en bouteille et 9.1/10 pour le Prémilai* croissance bio, en poudre). A partir de là et en fonction de ce que je peux trouver en magasin facilement, je fais mon choix.

Lorsque j'ai eu installé cette appli, j'ai scanné mes placards et mon dieu, je me suis fait peur ! De la brioche industrielle noté à 0.2/10...j'en ai jamais racheté!

En fait, cette appli n'est pas THE bible et c'est comme pour tout, il faut trouver un juste milieu mais cela me donne des informations et me permet de choisir en toute conscience, sachant qu'à la base, je ne suis pas très douée pour décoder les étiquettes et retenir si c'est mieux de manger du E165 ou du B53 

Voilà pour mon expérience en lait de croissance...et en même temps, je t'ai indiqué les deux mieux notés du marché il me semble!  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10673 le: 21 Septembre 2012 à 12:23:36 »

Et je partage pour le carnage alimentaire Stéfanie...les tenues qui reviennent de la crèche sont.... ...difficilement lavables tant il y en a partout !
Bon, au moins, je me dis qu'ils salissent là bas alors qu'à l'a maison, on leur donne un petit coup de pouce et qu'ils sont bien couverts par de chouets tabliers! Clin d'oeil En général, les sols et les murs restent épargnés 
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10674 le: 21 Septembre 2012 à 13:19:17 »

Trop cool Malouuuuuuuu !!!!! 

Bon, pour commencer, je vais m'acheter un smartphone...  Roulement des yeux
Nan, je vais me renseigner déjà... Ca fait un moment que je rêve de mon téléphone à la pomme, il faut que je vois ce que ça me couterait...  Roulement des yeux

Ca a l'air vachement bien ton appli, en espérant que ça ne soit pas un logiciel mis en place par les grands industriels....  Roulement des yeux Huh? Pfffff, c'est chiant d'être adulte, on croit plus en rien !  Tire la langue
J'ai pas le courage de me remettre au lait en poudre, mais je vais aller voir l'étiquette (des ingrédients mais aussi celle des prix !!!) du lact*l Eveil bio, ça m'intéresse !  Clin d'oeil

Sinon chez nous, plus moyen des les aider à manger : ils préfèrent ne rien manger qu'accepter qu'on leur donne la becquée... 
Priez pour mes sols, mes murs et même mes plafonds !  Tire la langue

Ils ont des supers pouvoirs aussi les vôtres ?  Huh?
Moi, j'en suis sûre, ils ont des "gogo-gadget-au-bras" !!!!
Chaque fois que je crois avoir mis des choses hors de leur portée, ils arrivent à les attraper quand même dès que j'ai le dos tourné !!!!!

Bon, j'ai rien envie de faire aujourd'hui, ça fait peur ! Vivement ce soir que je me couche tiens...  Tire la langue

Bisous et merci pour votre aide !  Bisou

Au fait Malou, tu devais avoir la date de la nouvelle opération de ton petit Félix à la rentrée je crois ?  Huh?
Et les plv, tu n'as pas encore pu augmenter ? 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10675 le: 21 Septembre 2012 à 13:37:11 »

Coqueliquett,
l'appli se trouve aussi pour les tels qui n'ont pas de pomme  Clin d'oeil
et à priori non, ce ne sont pas de grands industriels qui ont créé la chose ! tu dois pouvoir avoir plus d'infos sur le net  Clin d'oeil
de mémoire, le Lact*el eveil bio n'est pas du tout le plus cher ! Blédimachin bat tous les records (en prix mais aussi en trucs ajoutés pas très catholiques Clin d'oeil )

pour la date de l'opération de félix, on doit attendre le 21 novembre, jour du rdv anesthésiste et du rdv avec le professeur qui doit opérer. On a donc encore le temps...de ne pas y penser ! Clin d'oeil

pour les plv, on avait pris notre rythme de croisière à trois petits suisses par jour (2 le matin et 1 le midi) et on devait augmenter à 4 cette semaine mais la crèche ne veut pas donner de produits laitiers sans avoir d'abord élaboré un PAI (Projet d'Accueil Individualisé). Je suis donc dans l'attente du dit formulaire que je vais devoir porter chez la pédiatre qui va devoir me le remplir puis que je vais ramener à la crèche qui pourra le faire viser par le médecin puis qui en discutera en équipe et qui me dira qu'il est enfin possible de donner des petits suisses ou yaourts ou fromage (mais dans tous les cas, pas de lait).
Autant dire que c'est pas pour tout de suite!!
Ce qui me chagrine un brin puisque le midi à la crèche, le dessert est toujours un fruit (ou compote) et c'est moi qui doit fournir le gouter de 16h mais si je donne un produit laitier, l'équipe refuse de le leur donner. Et comme la pédiatre ne  veut pas que nous en donnions le soir....tu vois le schmilblick...
Enfin bon, on relativise à fond...et comme ils ne font pas pitié, on attend sagement  Roulement des yeux

Journalisée

——
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10676 le: 21 Septembre 2012 à 13:52:37 »

Ici pour le lait de croissance, ben je prends le moins cher..; Je croyait qu'ils avaient tous à peu près la même composition? Et comme je fais mes courses sans mes lunettes, ben je vois rien sur les étiquettes!

Et pour le démarchage téléphonique, ma nouvelle méthode pour pas m'ennerver est de donner le téléphone aux pioupious, et de les encourager à "parler" à la vilaine-dame-qui-dérange-maman-alors-qu'elle-est-sur-liste-orange, ça les éclate!
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10677 le: 21 Septembre 2012 à 14:03:40 »

Et pour le démarchage téléphonique, ma nouvelle méthode pour pas m'ennerver est de donner le téléphone aux pioupious, et de les encourager à "parler" à la vilaine-dame-qui-dérange-maman-alors-qu'elle-est-sur-liste-orange, ça les éclate!

excellent 
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10678 le: 21 Septembre 2012 à 16:41:19 »

Libellule, chui morte de rire !!!!!! 
Je note pour plus tard !  Tire la langue

Malou  Désolée d'avoir ramené le sujet auquel tu as tout le temps de ne pas penser. Suis un boulet ! 
Pour le tél, je ne crois qu'en la pomme (déformation professionnelle...  ) donc c'est ça ou je continue avec ma cabine téléphonique !  Tire la langue
Quant à la crèche : no comment !  Ca doit être très frustrant, mais vous avez raison de relativiser ! Vous y arriverez sans leur aide !  Clin d'oeil

Je reviens de chez ma grand-mère, je suis allée voir ma cousine et sa petite fille de 4 mois : j'avais oublié comme c'est calme à cet âge un bébé !
J'en veux Tire la langue Pas tout de suite, mais c'est clair, on tentera la petite fille ! 
Enfin en tous cas, c'est clair pour moi !  Tire la langue
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10679 le: 21 Septembre 2012 à 17:05:53 »

Alors pour ma part je n'ai jamais donné de lait de croissance à Agathe et jamais donné de lait tout court aux petites
En fait pour les enfants je bloque en règle générale sur les produits transformés donc j'évite au maximum Clin d'oeil
En mangeant varié et équilibré normallement ils opnt tout ce qu'il leur faut  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: