15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 18:39:18
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 165123 fois)
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 22 Juin 2012 à 19:22:12 »

Sylvia, j'ai été sur le forum des aoutiennes mais j'y vais plus bcp car les filles se connaissent extremement bien et sont + assidues que moi, du coup j'ai du mal à les suivre. Etant arrivée plus tard ds le forum, je me suis sentie un peu "larguée" par rapport à elles.... pas grave, je donne des news de temps en temps et je lis les leurs et voilà.  Sourire
Ca me fais penser que vue ma date d'accouchement autour de 35SA, je suis en fait une juilletiste,§§ Roulement des yeux
Tu accouchera quand toi Sylvia??

Oui c'est vrai qu'elles se connaissent toutes trés bien et difficile de se faire une ptite place parmis elles lol
Moi je devrais accouché vers le 08 août donc on verra bien, je ne me prends pas la tête, je reste ZEN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le principal, c'est que le moral est bon, j'ai encore la forme (je lave encore mes pieds dans ma vasque lol  ) donc bon pas à me plaindre!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 23 Juin 2012 à 10:54:50 »

bonjour Sourire

Sylvia, bah moi je me coupe encore les ongles des pieds toute seule!!!

Tout le monde me dit que je n'ai pas un gros ventre, j'ai à peu près le meme que pour 1 grossesse "simple" mais en forme plus carré.  Et tant mieux car c'est deja un peu gênant pour dormir sur le coté. Plus que 8 jrs pour finir le 7ème mois, je pense que le ventre va pousser d'un coup maintenant.  Pourtant j'ai pris 13.5kg.

L'accouchement sera programmé pour la 2è quinzaine de juillet (35 ou 36SA maxi).
Je retourne à Strasbourg le 11/07 pour 1 écho et mon 1er monitoring!! en fonction de ceci ils me programmeront une date précise d'accouchement. Bon, ça m'embète de faire la route pour revenir qlqs jours après.... 
Après, est ce que ce sera par césarienne ou VB, ça....je pourrait en etre sure que le jour J, si les petites arrivent encore à se retourner on sait jamais! pour l'instant, il y en a toujours une des 2 qui a la tete en bas, mais c'est jamais la meme!!

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 23 Juin 2012 à 11:35:12 »

Coucou Nath57  Souriant
Moi, j'ai pris 11 kg j'en suis à 31SA+2 aujourd'hui!    Tire la langue
J'ai rendez vous avec l'anesthésiste vendredi prochain! 
Elles sont toutes les 2 en siège, mais comme elles font bien la teuf elles vont peut être se retourner, on verra bien!
Le principal c'est qu'on a le moral ! Tu as déjà tout préparé pour l'arrivée des ptites louloutes?
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 25 Juin 2012 à 15:50:35 »

hello Sylvia  Clin d'oeil

contente de voir que tes loulouttes vont bien!! c'est marrant on a pris à peu près les memes kilos.....comme j'ai 1 semaine de plus, j'ai bien le droit d'avoir 2.5kg de plus que toi

oui j'ai quasiment tout ce qu'il faut pour les naissances....dès le 4è mois, j'ai attrapé la "crève" et j'ai trainé ça 15 jours..... c'est là que j'ai arrêté le boulot d'ailleurs. Après ça, j'ai poussé mon homme à aller acheter ensemble les plus importantes affaires. Au cas où j'aurais un problème de santé, je ne voulais pas qu'il ait à tout faire tout seul. Et j'ai eu raison car dès le  début du 5è mois, j'étais à l'hosto et depuis je reste allongée. Après j'ai commandé des choses sur internet et les mamies m'ont apporté ce qu'il me manquait.
La valise est faite depuis qlqs jours (il faut juste que je controle encore une fois...) pareil, pour que mon homme ne soit pas embêté s'il doit m'emmener d'urgence...

Donc moi je suis plutot à jour, mais mon homme. Triste......... il n'a pas encore monté les 2 lits ni la commande à langer... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  il n'a pas l'air pressé, il est assez zen.... Les petites resteront surement qlqs jours à l'hosto comme elles seront préma (env.35SA) donc MR se dit qu'il a le temps! c'est tellement + simple de prendre de l'avance mais bon, je lui fait confiance car il a trop bien assuré jusque là : son boulot, les courses, les repas, un peu de ménage (aidé par ma mère), m'emmener à chaque visite médicale, prises de sang etc....et surtout la rénovation de notre future maison!!! Le pauvre...

je vais chez mon gynéco habituel (30 min de chez moi) ce mercredi pour control, je te dirait comment vont les petites dévorantes.

apparement tu as su très vite ta date d'accouchement, le 8 aout c'est ton terme ou c'est programmé en avance?  et toi, comment t'ais-tu organisée... Huh? genre tout bien carré ou à l'arrache?!!!
tu as deja 1 enfant il me semble, c'est bien car tu a de l'expérience, pour moi c'est tout nouveau.

Journalisée

Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 25 Juin 2012 à 16:45:16 »

Coucou Nath57  Souriant
Nous, on a achetés au fur et à mesure!!!
La chambre a été faite au mois de mars, car comme je me sentais bien,on a préféré la faire de suite sans savoir comment j'aurais été par la suite, puis tout compte fait, ca va!!!   Tire la langue

Notre couple est trés carré dans tout ce qu'il entreprend, on noté au fur et à mesure ce qui nous passés par la tête pour la chambre des petites!

Il nous manque que le parc, et quelques paquets de couches!!!
Je n'ai pas encore fais les valises.... mais je vais m'y mettre (surement la semaine prochaine)
Je suis encore dans les cours de prépa a l'accouchement (encore 2 à faire), ce vendredi aprés midi rdv chez l'anesthésiste et le 05.07 je fais l'écho T3.

Ma DPA est le 01.09 mais la gygy obstétri m'a dit que vers le 08.08 ce serait bon!

Mr aussi m'accompagne à tous les rdv!
C'est ma 1ère grossesse!!!!
OK j'attends de tes nouvelles!!!!
Prends bien soin de toi    Clin d'oeil
Bizzzz       Bisou     Bisou
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 25 Juin 2012 à 19:42:40 »

coucou les filles je vois que pour vous c'est bientôt la fin moi j'ai encore du chemin on dirai que je suis de 5mois j'ai pris encore du ventre en quelques jours Souriant
prenez soin de vous  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 25 Juin 2012 à 21:57:30 »

Hello Marion!!
Hé oui, on décompte lol !!!
Comment vas tu? Ta grossesse se passe bien?
Bises  Bisou   Bisou
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 25 Juin 2012 à 22:13:19 »

Hello Marion!!
Hé oui, on décompte lol !!!
Comment vas tu? Ta grossesse se passe bien?
Bises  Bisou   Bisou
Oui ça se passe bien je me languis mon écho du 3juillet sinon me ventre grossi bien je les sens bouges de temps en temps je te souhaite une très belle rencontre avec tes petits bouts chaque accouchement est différent mais celui qu'on vit est a nos yeux le mieux  Souriant je te souhaite le meilleur et que tout se passe bien en tour cas je t'envoie pleins d'ondes+++++++ on va te suivre de près LOL bises
Journalisée

Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 25 Juin 2012 à 22:26:25 »

Oui ça se passe bien je me languis mon écho du 3juillet sinon me ventre grossi bien je les sens bouges de temps en temps je te souhaite une très belle rencontre avec tes petits bouts chaque accouchement est différent mais celui qu'on vit est a nos yeux le mieux  Souriant je te souhaite le meilleur et que tout se passe bien en tour cas je t'envoie pleins d'ondes+++++++ on va te suivre de près LOL bises

Merci!!!
Moi aussi hate d'être le 05.07 pour mon écho  Souriant   Souriant   voir si elles ont encore grandis et grossis !!!
Ya pas de raisons, tout devrait bien se passer jusqu'içi ca va....
Ca fait drole au début quand tu les sens bouger!!!  Dans mon bidou, elles font la teuf!!!
De toutes façons, on se tient au courant dans l'évolution de nos grossesses!!
Bizzz
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 26 Juin 2012 à 13:08:39 »

Oui on se tient au courant et on se serre les coudes ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la meme expérience merci biz
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 26 Juin 2012 à 13:39:30 »

Salut les filles!  Sourire

Alors Marion, on ne t'avoit pas vu depuis qlqs temps, comment se passe ta grossesse, tu es à la 15è SA?  Pas de folie hein, on ne force pas et on s'allonge bcp, le reste peut attendre!
tu nous donnera des nouvelles de ta prochaine écho....  On parlait des affaires de bébés avec Sylvia, tu as du commencer aussi à acheter tout plein de belles choses? En tout cas profites-en tant que tu peux te déplacer.....(cf mon message plus haut...).

Sylvia......houpsss désolée d'avoir cru que tu avais dejà 1 enfant Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux 
bah tu vois, j'ai confondu avec Marion!!!!  j'ai pas trop l'habitude des forums (c'est mon 1er..) et en plus je suis assez tête en l'air!
Donc c'est marrant, on est toutes les 2 novices en bébés!!!! On a aussi presque la meme DPA!!!  J'ai mon gyné habituel qui me donne une DPA pour 01/09 et l'obstétricien qui me suis à l'hosto (et qui va m'accoucher) qui me donne une DPA pour le 26/08.....mystère Huh?

DEMAIN rdv chez mon gyné à 17h !! je pense que les petites vont bien vu comme elles dansent la salsa en ce moment...

Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 26 Juin 2012 à 14:13:07 »

tiens je vais vous raconter encore un truc qui nous est arrivé..... ça peut servir si quelqun'un d'autre rencontre ce problème.... 

quand ils m'ont oprérée du STT, ils ont drainé le liquide amniotique en trop et en on profité pour l'analyser (comme une amniosynthèse). 15 jours après, le doc m'appelle pour me dire qu'il n'y a aucune trisomie ni rien d'autre de grave, mais qu'ils ont repéré une particularité, une "inversion" sur le chromosome n°10. 
Explication : lors de la création, sur une branche du chromosome, un petit morceau s'est décroché, a pivoté à 180°, puis s'est resoudé à la même place (mais à l'envers donc..). Si ce morceau s'était sauvé complètement, il y aurait une perte de matériel génétique et ça peut être grave.
Chez nous, comme ce morceau s'est resoudé, il n'y a pas de perte de matériel génétique, tout est là même si 1 morceau est inversé.

Ensuite, le doc nous dit qu'il faut savoir si l'un de nous 2 est porteur de la même particularité génétique, il faut savoir si c'est héréditaire.....
*si oui, on saura que ça n'aura pas de conséquences sur les petites puisque nous sommes en bonne santé (bien que porteurs de l'anomalie) donc ce sera pareil pour elles.
*Si nous ne somme pas porteurs de l'anomalie, ce sera plus embêtant car il n'y a pas de moyen d'identifier les conséquences avant la naissance (mais ça ne devrait pas être trop grave selon le doc... Huh?)
On nous fait une prise de sang à tous les 2 pour déterminer nos "cariotypes" (chromosomes). ....

Résultat : c'est moi la fautive!!!! Tire la langue  j'ai la même anomalie que mes filles. Mais c'est une bonne nouvelle puisque je suis en bonne santé et donc mes filles n'auront pas de conséquences de cette particularité.

Si le doc n'avait pas fait d'amniosynthèse, je n'aurait jamais su que j'avais ce truc-là!!!!  et donc l'un de mes parents l'a aussi......etc.... Clin d'oeil

Bizare les filles hein? Bah oui, ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc. Pour la p'tite histoire, l'annonce a été faite pour les filles fin avril (résultats étaient dispos en 15 jrs) et pour moi le 20 juin (résultats dispos en  mois!). Donc l'attente était très pénible..... Triste Triste pendant presque 2mois j'ai bcp pensé au handicape..... Mais tout est bien qui fini bien Clin d'oeil

Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 26 Juin 2012 à 15:16:50 »

Yeh bein ils y vont pas avec des pincettes tant mieux que tout est rentre dans l'ordre c'est super je suis a 17sa aujourd'hui ça se passe hyper bien pour moi niveau forme je vais bien par contre je les sens pas trop bouger depuis 2j a part quelques petites bulles sinon. C'est pas autant que d'habitude je n'ai pas commencer a acheter je verrai avec les soldes qui approchent et un peu en septembre des qu'ils mettront des choses chaudes vu que ma dpa est le13/12
Demain j'ai rdv a la maternité pour la visite de contrôle et mardi L'Echo je me languis
Merci bises
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 26 Juin 2012 à 18:07:41 »

bonjour les filles!!

bon tt lu mais pas tt retenu!!!cest le SNU!!!(syndrome du neurone unique)

si jai retenu nath, ton histoire est incroyable, tu as du tellement stresse pendant ces 2mois!!!cest fou sans ca tu naurais jamais su!!!

marion moi je suis a 18sa et ya qq temps javais limpression de moins les sentir que dhabitude et puis depuis 2j je les sens bien!ca ns fait stresser!cest tellement bon de les sentir!!!

moi jai commence a cheter, sur leboncoin jai trouve pleins de trucs sympa, une nana qui avait eu des jumelles aussi et qui "bradait" ses affaires!jai achete un youpala,2gigoteuse carre blanc neuve, 2doudous carre blanc neuf,un coussin dallaitement,un tapis deveil le tt pour 50euros!jai aussi achete une balanvcelle+une chanceliere pour 50euros et je viens de commander une deuxieme chanceliere!jsuis assez contente!
cote vetement javais pas mal de choses de mon fils jai achete 2bricoles et ma belle mere sest lache aussi!
jattends les soldes moi aussi, jaimerais si cava bien aller a ikea acheter un peu de deco et aller voir la poussette!

pch echo le 4juillet jai hate daller voir mes merveilles!

et les prenoms vs avez choisi?

nous on en a un quasi sur cest "kenzo" le second nest pas encore defini on aime bien  "timeo"...

bises
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 26 Juin 2012 à 18:53:42 »

Oui c'est vrai que ça fait stresser mais bon je vois gygy demain pour juste la visite je Lui en parlerai moi aussi je vais aller a ikkea si ce week end sava j'irai pour la poussette faire notre choix c'est pas facile de se décider
Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: