caca, crotte, prout et j'en passe..... !!!!

<< < (2/3) > >>

Laëtitia 59:
ici çà arrive aussi à 4 ans mais j'essai de leur dire que ce sont de vilains mots comme les mots très vilains qu'elles entendent à l'école et tentent de dire ici car elles savent pas non plus ce que çà veut dire  ;)
pou l'instant çà s'estompe mais à voir dans l'avenir  ::)

flo31:
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Janvier 2011 à 15:57:11

Coucou,

Les zouaves s'y sont intéressés, en début de PS (3ans1/2) ::). J'ai pratiqué 2 tactiques :
- L'ignorance pure et simple : cela ne veut rien dire, ne m'intéresse pas...
- L'enrichissement vocabulistique : chiure de mouches, bouse de vaches, guano de goéland, fiente d'oiseaux... Ils ne pouvaient pas m'en raconter :P. Bref, tourner leur jeu à la dérision, être plus fort qu'eux à ce jeu là ;D ;D ;D.
Ensuite, on a aussi dévié sur quelques injures rigolotes (vers de terre poilu, escargot baveux, limace gluante...). Bref, ils sont aussi très doués pour inventer des associations fortes intéressantes :P. Du coup, le caca/prout est passé en seconde zone !

La deuxième tactique a donc porté plus de fruits que la première. Tu as essayé ?

Ici, ce vocabulaire scatto n'est plus utilisé (pour le moment...). Par contre, nous avons droit en ce moment a du vocabulaire bien vulgaire (ça m'emmerde, c'est chiant, ...) :-X. Mais là, je suis surement un peu responsable :-[.

A +

Mouais, on a essayé ... pas concluant chez nous !!! Du coup, ils font un méga salade: dans une même phrase on peut retrouver de tout... mais les caca-prout ont encore de l'avenir... pffff ! Remarque, si j'essaie d'y voir un bon côté... quand ce n'est que verbal, on est sûr de ne pas avoir les odeurs en prime... :-X :-X :-X

glen:
Je me demande s'il n'y a pas un livre qui parle de ça, un petit personnage qui dit toujours caca boudin, jusqu'au jour où ça va se retourner contre lui (mais je ne sais pas pourquoi ni comment).

En tous cas, ça s'appelle ... Caca boudin, et ça vaut peut-être le coup que tu y jettes un oeil en bibli ou en librairie (c'est quand même un grand classique).

Ici, on n'est pas trop trop touchés par le problème, même si elles font des essais de temps à autres. Ca reste dans des proportions acceptables...

Petit _ Pimousse:
ici aussi mon ainé ( 4 ans ) est en plein dedans mais du coup les petits ( 2.5ans ) suivent le rythme aussi alors quand ils s'y mettent tous les 3  :-X

je vais essayer de voir le livre dont tu parles glen ;)

Petit _ Pimousse:
j'ai trouvé c'est là ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente