caca, crotte, prout et j'en passe..... !!!!
flo31:
Purée de purée de purée que j'en ai marre !!! Les 2 lascars (5 ans 1/2) n'en finissent pas de vautrer dans le vocabulaire scato... je ne supporte plus ! N. se débrouille, en général, pour qu'on n'entende pas ou pour faire en sorte que ce soit D. qui sorte tout le chapelet (+ des gros mots qui apparaissent depuis un certain temps). Bon, les gros mots, quasi un passage obligé même si la grande n'en a jamais dit un seul à la maison.
Mais là, pipi-caca-crotte-prout... JE N'EN PEUX PLUS !!! >:( >:( >:(
Tout est caca ou prout. C'est devenu une ponctuation orale... La langue française a de l'avenir... :-\
On a essayé pas mal de choses mais c'est sans effet.
Dernier essai en date (qui fonctionne pas trop mal... pour le moment) : le premier que j'entends se vautrer dans la "fange verbiale"... et ben, il y va... à savoir puni pendant au moins 5 minutes dans les toilettes avec interdiction d'en sortir. Les cacas, les crottes et les prouts, c'est pour les toilettes donc si c'est tout ce qui leur sort de la bouche, c'est là qu'on déverse !!! Quand je mets la menace à exécution, ça braille sec mais je tiens bon.
Le problème, c'est qu'il faut encore et toujours rappeler la règle... ils ont beau ne pas aimer se retrouver punis dans les toilettes, ça recommence. Bon, quand on dit "prochain coup... direction les WC", ça se calme un moment mais je sature tellement que j'ai l'impression qu'on n'en sortira jamais ! :P
patoutenette39:
bonjour Mr Caca, au revoir Mme Boudin, caca prout ici aussi
on se fâche sévère parfois, j'ai encore pas la solution, mais l'option toilettes, pour eux, c'est un endroit super, alors je peux pas les reléguer dans cet endroit. Pensez-vous, y'a plein de rouleaux de papier toilettes à défaire ;D
par contre c'est l'âge qui m'inquiète. les miens n'ont commencé qu'il y a quelques mois, et ils n'ont que 3 ans et demi.
Ca promet ;D ;D
PetitPoney:
Je compatis +++
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Les zouaves s'y sont intéressés, en début de PS (3ans1/2) ::). J'ai pratiqué 2 tactiques :
- L'ignorance pure et simple : cela ne veut rien dire, ne m'intéresse pas...
- L'enrichissement vocabulistique : chiure de mouches, bouse de vaches, guano de goéland, fiente d'oiseaux... Ils ne pouvaient pas m'en raconter :P. Bref, tourner leur jeu à la dérision, être plus fort qu'eux à ce jeu là ;D ;D ;D.
Ensuite, on a aussi dévié sur quelques injures rigolotes (vers de terre poilu, escargot baveux, limace gluante...). Bref, ils sont aussi très doués pour inventer des associations fortes intéressantes :P. Du coup, le caca/prout est passé en seconde zone !
La deuxième tactique a donc porté plus de fruits que la première. Tu as essayé ?
Ici, ce vocabulaire scatto n'est plus utilisé (pour le moment...). Par contre, nous avons droit en ce moment a du vocabulaire bien vulgaire (ça m'emmerde, c'est chiant, ...) :-X. Mais là, je suis surement un peu responsable :-[.
A +
P'tite Lilli:
5 ans 1/2, c'est bientôt la fin. Patience, ça passe au CP ;)
Navigation
[#] Page suivante