mon fils est dur!!
PetitPoney:
Jumeaux2007, on dirait la description de M :o Portrait craché!
En ce moment, c'est aussi crises ++++ A côté de ça, sa soeur se tient à carreaux donc ça facilite la tâche :-\ Du coup M s'en prend aussi à S, la tape, lui tire les cheveux, lui prend ses jouets etc.
On est chez mes parents depuis 3 semaines, je pense que son père lui manque, mais il n'y a pas que ça, c'est aussi une période de test intense de mon autorité, surtout que juste avant d'arriver ici je me suis mise à les visser parce que ça devenait n'importe quoi.
Gauthier, la mienne aussi jette tape hurle me menace etc. Jamais de fessée chez nous, mais parfois je lui dis aussi qu'elle se calme seule et qu'elle vienne me voir quand elle sera calmée, que je ne parle pas aux enfants qui me crient dessus. C'est dur de garder son calme dans ces moments-là mais perso je me dis qu'ils se nourrissent aussi de notre propre énervement :-\ Donc j'essaye de me contrôler le plus possible, très dur parce qu'elle négocie et discute TOUT! Elle aime bcp faire les choses toute seule alors j'essaye de la valoriser comme ça, mais elle veut faire tellement de choses que je ne la laisse pas faire que ça peut partir en cacahuète très vite et très souvent...
Bambinette:
Gauthier, les binômes fille/garçon chez les jumeaux semblent "particuliers" .....
Pour le vivre, je te propose plusieurs questions / pistes de réflexion :
- comment est ta fille ? facilité de langage, bavarde, à l'aise partout ?
- plutôt que de la "simple" jalousie, ne se sentirait-il pas "diminué" par rapport à sa soeur ?
??? ???
Zizette:
Citation de: jumeaux2007 le 20 Janvier 2011 à 21:26:36
Citation de: Azerty le 20 Janvier 2011 à 21:10:02
Je trouve ça un peu dur le coup du cadeau :P (je dis pas que c'est nul, la preuve ça a marché mais ça me fait mal :'( ma GM était un peu comme ça aussi avec mon ainé, elle avait du mal à supporter son côté speed qui tient pas en place et donnait des bonbons, gâteaux aux autres et le faisait languir pour en obtenir :-\ )
(ça fait plusieurs mois qu'il est dur, d'ailleurs suivi pédopsy, pour ne pas dire depuis toujours il n'en fait qu'à sa tête... Ce n'est pas le côté speed qu'on lui reproche, il a du mal à rester concentré et à tenir en place, il est comme ça on ne le lui reproche pas, ce qui fait qu'il a été "puni", c'est qu'il était franchement pénible, à râler tout le temps, style trajet retour de l'école à ce moment là à pleurer pour me donner la main, une fois que je lui donne la main pleurer parce qu'on ne marchait pas au rythme qu'il voulait, ensuite parce qu'il voulait faire pipi et puis non il ne voulait pas faire pipi, de retour à la maison ne veut pas manger ce qui est dans son assiette, parle, chante, fait n'importe quoi avec ses couverts, bouge, joue... et puis finalement mange quand même si on lui donne la becquée, ce qui est proposé après pareil commence par raler, faire des bêtises avec ses couverts... Maintenant, sur le trajet passe son temps à bavarder, à table on doit bien sur lui rappeler 100 fois de rester assis correctement, il râle et joue parfois mais pas en permanence... et en prime comme il est speed, il voit tout, et sera le plus attentionné à l'égard de chacun... Il continue à n'en faire qu'à sa tête, genre colorie en bleu la fleur qui est jaune sur le modèle... ce n'est pas bien grave ! Bref, d'un speedy pénible, il est devenu un speedy gentil ; il est très vif et intelligent, et a compris qu'il aurait bien plus en étant gentil qu'en étant "insupportable"... ;D Nouvel objectif : que "le mignon" soit mignon en même temps que "speedy" est gentil... ;D)
J'ai le même à la maison ! Le speedy pénible, je veux dire ! Ton fils il a compris tout seul qu'un speedy gentil était plus sympa qu'un speedy pénible ? Il a quel âge, le tien ?
Bon, ici, je ne peux pas trop me plaindre, je le comprends : 3 petits frères et soeur à 3,5 ans, ça fait beaucoup, il faut lui laisser le temps de digérer, et il a des moments de speedy gentil aussi...mais pas assez !
Jzèle:
Bonsoir,
pour te répondre, je peux te conseiller déjà d'essayer de les séparer un max et de passer des moments toute seule avec lui (à voir peut être de les séparer de classe)
L'une de mes filles m'a fait ça pendant un temps et en était devenue insupportable du coup je lui ai consacrée qq demi journée à elle seule, sans sa sœur.
Je l'ai aussi amené voir un...ostéopathe et miracle, elle reste assise à table, sans mentir, du jour au lendemain, on a halluciné avec mon mari. Elle était du genre à se lever entre chaque bouchée (et elles n'ont que 27 mois). L'ostéo m'a dit qu'elle était toute tendue et elle a eu du mal à la détendre.
En fait, suite à de violents chocs à la tête (même si il n'y a pas de traumatisme crânien à proprement parlé) ou même de grosse température (plus de 39,5), des tensions subsistes et rendent les petits très nerveux. Et ces tensions ne partent pas seules et n'aident pas au développement. Je te rassure, sur les enfants, les ostéo ont des méthodes spécifiques et ne font pas du tout "craquer" les petits. Ils posent leur main sur le corps de l'enfant et font de tout petits mouvement avec leur doigts.
Je n'y croyais pas trop à ce type de médecine mais je suis ravie d'avoir fait la démarche. Il te faut quelqu'un qu'on te conseille par contre, pas n'importe qui dans l'annuaire. Demande auprès de sages-femmes, de pédiatres etc...
Tout n'est pas aussi facile qu'avec sa soeur mais en tout cas quand je la prends je la sens beaucoup plus détendue et molle comme le sont la plupart des bébés, ça me choque même maintenant, je ne m'était pas aperçu de la différence entre elle toute tendue et les autres bébés, tout mous!
Autre piste aussi, ce sont souvent des enfants qui ont du mal à exprimer se qu'ils ressentent et ce pour tout. Ex: un "je n'ai plus faim" se transforme en je fais des bêtises ou je demande soudain une cuillère à la place de la fourchette etc... et ça c'est le plus dur à détecter parce qu'on a l'impression qu'il nous provoque alors qu'en fait ils essaient de dire qqc mais n'y parviennent pas.
Le second de ma sœur aussi est comme ça (il est grand donc sait très bien parler mais est incapable de mettre des mots sur ce qu'il veut ou ressent vraiment) et le seul moyen pour que ça se passe bien c'est d'arriver à deviner ce qui le perturbe vraiment. Autre exemple : plutôt que de dire qu'il veut que tu joues avec lui il va faire une bêtise énorme etc...
Voilà quelques pistes pour t'aider.
Donne nous de tes nouvelles!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: jreg le 17 Mars 2011 à 00:07:49
Autre piste aussi, ce sont souvent des enfants qui ont du mal à exprimer se qu'ils ressentent et ce pour tout. Ex: un "je n'ai plus faim" se transforme en je fais des bêtises ou je demande soudain une cuillère à la place de la fourchette etc... et ça c'est le plus dur à détecter parce qu'on a l'impression qu'il nous provoque alors qu'en fait ils essaient de dire qqc mais n'y parviennent pas.
J'aime beaucoup cet exemple, tellement vrai !
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente