mon fils est dur!!

(1/3) > >>

GAUTHIER:
bonjour,mes jumeaux fille/garcon sont agés de 42mois et sont a l'ecole (dans la même classe) depuis septembre.
Mon fils a toujours éte plus speed, a toujours demandé plus attention.
Mais depuis un certain temps (qui dure) il est vraiment trop difficile.Par exemple,ce matin avant l'ecole je lui ai demandé de poser le couteau qu'il avait pris et la comme d'habitude il m'a fait une crise a jetté le petit dejeuner qui etait sur la table s'est mi a hurlé.Comme je suis a bout je l'ai mi au coin avec une fessé,sa reaction empiré il s'est deshabillé et a coutiné a hurlé
Apres 20 minutes toujours pas calmé je suis allé le voir pour discuter mai rien de possible,je l'ai rabhillé de force pour aller a l'ecole.
Arrivé a l'ecole j'ai parlé avec la maitresse pour lui expliqer la situation,elle me dit que mon fisl est jaloux,qu'il fait le complexe d'oedipe (je croyais que s'etait la jalousie envers son pere) et qu'il devrait peut etre voir un pedo psy,que je devais pas m'inquieter car il evolué trés bien a l'ecole
j'en peux plus je sais que la fessé ne sert a rien mais il me pousse a bout,je suis plus quoi faire aidez moi

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense effectivement qu'une aide extérieure serait bienvenue ;).

Difficile de t'aider au travers un écrit de quelques lignes :-\.

En vrac :
- La discussion a du bon, mais voir à la renouveler à froid, sans la colère et le ressentiment de part et d'autre ?
- Que pense-t-il, lui, de son comportement ?
- En dehors des moments de tension, avez-vous des moments de complicité, de jeux partagés, où une confiance réciproque peut s'établir ?
- Des moments où il sent ton amour pour lui, où tu peux le lui dire ?
- Le félicites-tu quand cela se passe bien ? A-t-il des moments où il peut être fière de lui et que tu peux mettre en valeur ?

Car non, il n'est pas dur, ou pas toujours, et pas éternellement ;). Il a juste un passage difficile avec ton autorité. Mais vous allez trouver une solution :-*.

A +
 

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
L'un de mes garçons à peu près du même âge est aussi très speed. Ce qui l'a rendu beaucoup plus sage et gentil (il fonctionne toujours à 300 à l'heure bien sûr, mais il est beaucoup moins "insupportable") : ma mère avait prévu un p'tit cadeau pour chacun, un jour où ils venaient la voir ; elle est avec nous à l'heure du déjeuner et du goûter, elle avait donc constaté combien il était pénible la veille et ce midi là, donc quand ils sont allés goûter chez elle, le "sage" a eu son p'tit cadeau, mais pas le frère... dès le lendemain, il était super gentil ! donc la semaine suivante, quand il est allé goûter chez elle, il a eu droit à son cadeau.
Mais l'un devenant sage, l'autre est  :o ::) >:( ... alors qu'il était si mignon quand "speedy" était pénible...  ;D

Azerty:
Je trouve ça un peu dur le coup du cadeau  :P (je dis pas que c'est nul, la preuve ça a marché mais ça me fait mal :'(  ma GM était un peu comme ça aussi avec mon ainé, elle avait du mal à supporter son côté speed qui tient pas en place et donnait des bonbons, gâteaux aux autres et le faisait languir pour en obtenir  :-\ )

Gauthier, si c'est un souci de jalousie, ton garçon a peut être besoin de pluss de preuves d'affection, pluss de câlins, besoin qu'on lui rappelle souvent qu'on l'aime. En cas de forte opposition, plutôt que de crier, hurler, taper, il faut agir en adulte responsable et lui montrer l'exemple, donc se mettre à sa hauteur, discuter calmement, expliquer et surtout rassurer sur l'affection qu'on lui porte, un gros câlin peut parfois suffire à désamorcer une crise.
Un enfant qui est persuadé que l'on préfère son frère ou sa soeur à lui, va chercher des preuves qu'il a raison; donc faire une bêtise qui va faire qu'on le punit et la-voilà sa preuve: on le punit parce qu'on ne l'aime pas; sa soeur, elle, n'est jamais punie, parce que , elle, on l'aime.
Bien sûr que ce n'est pas la vérité, mais dans la tête d'un enfant c'est comme ça que ça fonctionne :-\

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Azerty le 20 Janvier 2011 à 21:10:02

Je trouve ça un peu dur le coup du cadeau  :P (je dis pas que c'est nul, la preuve ça a marché mais ça me fait mal :'(  ma GM était un peu comme ça aussi avec mon ainé, elle avait du mal à supporter son côté speed qui tient pas en place et donnait des bonbons, gâteaux aux autres et le faisait languir pour en obtenir  :-\ )

(ça fait plusieurs mois qu'il est dur, d'ailleurs suivi pédopsy, pour ne pas dire depuis toujours il n'en fait qu'à sa tête... Ce n'est pas le côté speed qu'on lui reproche, il a du mal à rester concentré et à tenir en place, il est comme ça on ne le lui reproche pas, ce qui fait qu'il a été "puni", c'est qu'il était franchement pénible, à râler tout le temps, style trajet retour de l'école à ce moment là à pleurer pour me donner la main, une fois que je lui donne la main pleurer parce qu'on ne marchait pas au rythme qu'il voulait, ensuite parce qu'il voulait faire pipi et puis non il ne voulait pas faire pipi, de retour à la maison ne veut pas manger ce qui est dans son assiette, parle, chante, fait n'importe quoi avec ses couverts, bouge, joue... et puis finalement mange quand même si on lui donne la becquée, ce qui est proposé après pareil commence par raler, faire des bêtises avec ses couverts... Maintenant, sur le trajet passe son temps à bavarder, à table on doit bien sur lui rappeler 100 fois de rester assis correctement, il râle et joue parfois mais pas en permanence... et en prime comme il est speed, il voit tout, et sera le plus attentionné à l'égard de chacun... Il continue à n'en faire qu'à sa tête, genre colorie en bleu la fleur qui est jaune sur le modèle... ce n'est pas bien grave ! Bref, d'un speedy pénible, il est devenu un speedy gentil ; il est très vif et intelligent, et a compris qu'il aurait bien plus en étant gentil qu'en étant "insupportable"... ;D Nouvel objectif : que "le mignon" soit mignon en même temps que "speedy" est gentil...  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante