25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 12:26:19
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme à 4 mois ?  (Lu 3027 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Mars 2011 à 07:31:31 »

De rien 
Depuis quand as-tu commencé l'introduction des légumes le midi ? Que donnes-tu ?
En ce qui concerne la diversification, je me suis beaucoup penchée sur le sujet et ai tout noté depuis le début donc si tu souhaites encore quelques pistes, n'hésites pas !
Les quelques cuillerées que tu donnes doivent se transformer en 1/2 pot puis en pot entier (c'est pour ça que je te demande en fait quand tu as commencé pour savoir quand passer à la vitesse supérieure Clin d'oeil
Si tu peux passer au 1/2 pot, tu peux passer à la compote au goûter.
J'ai dû laisser 1 petite semaine entre l'introduction des légumes et celle des fruits.
Tes filles mangent encore toutes les 2 à 3 heures ce qui me paraît beaucoup.
Je comprends que tu souhaites encore allaiter et que le sevrage doive se faire en douceur mais vu de loin comme moi je pense que ça ne doit plus suffire.
A voir avec d'autres mamans allaitantes comme toi sachant encore une fois que chaque enfant est différent.
Garder la têtée du matin pour le plaisir et compléter avec un bib pour faire sauter la têtée de la matinée ? Quitte à ce qu'elles déjeunent plus tôt (les miennes déjeunent à 11 heures... et n'arrivent pas à les décaler mais bon ça c'est un autre sujet !!) ?
Tu es au lait infantile 1er ou 2ème âge ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #31 le: 13 Mars 2011 à 12:11:14 »

babcasie:tu es une octobrettes 2010,tu peux te joindre à nous si tu veux,sur le fil des petites pousses d'octobre2010.....nos bebes ont le meme age,les filles pourront aussi te conseiller...
les miennes sont nées le 25 septembre2010,allaitement exclusif,pas encore commencé les legumes...je devais le faire demain....en fait ma pediatre m'a dit 5 mois et demi,mais je ne suis pas pressée,je pense commencer le 25......(à moins que ça me prenne avant quand meme!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Mars 2011 à 13:06:06 »

Coucou Ayaya !
Je suis une octobrette ?! C'est DeCologne je pense !
Mes filles sont nées en août et n'ai pas trouvé le club des aoûtiens 2010 !
Et bravo pour l'allaitement exclusif  Tire la langue
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Mars 2011 à 14:16:56 »

Oui, je suis une octobrette 2010, c'est vrai  Sourire !
J'ai parfois regardé votre fil, Ayaya, mais ca va trop vite pour moi Tire la langue... Je n'arrive pas à suivre !
Mais peut-être que je viendrai vous voir. Merci en tout cas pour l'invitation  Souriant !!!
Et dis-moi, toi qui allaites, tu en es à combien de tétées par jour ?

Moi j'ai donc commencé les légumes il y a deux semaines, et je commence les fruits la semaine prochaine. Ca se passe bien.
Je commencerai ensuite, un peu plus tard, le lait 2e âge (elles n'ont pas encore tout à fait 6 mois).
Et peut-être un peu de céréales le soir, plus tard aussi.
Bref, tout cela va se mettre en place doucement.

Mes seins sont bien pleins quand le donne les tétées, et mes filles grossissent très bien, pas de problème de ce côté là .  Je pense que la quantité leur suffit... Mais bon, je peux essayer de compléter par du LA la tétée du matin, c'est sûrement une piste en effet !

J'avoue être un peu dans un paradoxe : j'ai envie de les sevrer pour avoir des journées plus rythmées (moins de repas, de plus longues siestes), mais en même temps, j'aime bien allaiter  Clin d'oeil !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Mars 2011 à 16:35:14 »

J'avoue être un peu dans un paradoxe : j'ai envie de les sevrer pour avoir des journées plus rythmées (moins de repas, de plus longues siestes), mais en même temps, j'aime bien allaiter  Clin d'oeil !

Je pense que tu as trouvé  Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #35 le: 13 Mars 2011 à 16:54:27 »

viens nous voir decologne
,2 nouvelles copines viennent d'arriver!!!!!
babcasie,tu devrais trouver les aoutiennes,dans le fil education,non?c'est pas les petits soleils des aoutiennes,leur titre??

je suis toujours à une TT toutes les 3 h...bon,si on sort,elles peuvent tenir,et la nuit,Jade boit vers 21h puis vers4-5h....par contre Ophélia......on va dire qu'elle tient 4h,des fois 5,mais apres,elle reclame davantage...et encore ça va mieux,quand elle dormait dans mon lit,elle n'attendais meme pas 3 h.....mais finalement,c'est moins fatiguant vu qu'elle est à coté !!!!!cette nuit elle a dormi avec moi,en fin de nuit,elle n'a pas arrété......
elles grossissent bien je pense,elles ont des gros bourrelets partout !!!!!!!!!!!!elles ont rattrappé les courbes,alors que Jade faisait 1815g et 41cm...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: