Coucou,
Petites questions à vous toutes , quelle est la position de vos bébés , vous a t on dit jusqu'à quand cela pouvait changer (pour des juju c peut être plus tôt) , et vous a t on déja parlé de voie basse ou césa ?
Pour celles qui savent que c une césa , avez vous une date ?
Jusqu'au bout, cela peut changer ! même si évidemment, plus on avance dans la grossesse, moins il y a de chance pour que cela se produise

. Et c'est d'autant plus difficile que c'est une grossesse gémellaire

.
A 7mois, tout est encore possible

.
De même, penser dès maintenant à parler de ce que vous souhaitez mettre en place pour votre accouchement, pour ne pas se retrouver à faire des choix dans l'urgence :
- Si VB : Position pendant le travail, quand mettre en place la péri, prendre un peu de temps avec le premier jumeau avant l'arrivé du second, rôle du papa (il reste avec vous ou va donner les premiers soins au premier né ? Et quels soins ?), couper le cordon, l'allaitement, le nombre de personnes présente dans la salle (en CHU, en comptant les internes, il peut y en avoir pas mal !), épisio systématique ou pas...
- Si césarienne : position sur la table (j'ai été attaché les bras en croix

), présentation du bébé dès l'extraction (il a fallu que je réclame

), présence du papa, temps en salle de réveil, présence des bébés, mise aux seins si vous le souhaitez...
Bref, vous aller surement trouver à allonger ma liste, c'est déjà un peu loin pour moi tout ça

.
A +