04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:41:42
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 479979 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 07 Juin 2011 à 14:14:15 »

Ca y est j'ai mangé   et bcp plus que Souci  
D'ailleurs comme toi ça fait deux jours que mes loulous font un max de galipettes ds tous les sens....

Alors tout d'abord je voulais rassurer nos deux congénères qui se culpabilisent de dormir durant la matinée : non mais ça va pas ? Au contraire vous faites bien de profiter de ces heures de repos, vous y repenserez en Sept ou Oct, vous verrez vous les regretterez ces heures de repos bien méritées te bien salvatrices  Clin d'oeil Clin d'oeil

Steph : très bonne idée les massages de ton mari pour ton cou, si ça vient de nous il n'osera pas dire non et ça va te faire du bien  Clin d'oeil

Gaelle, contente que ça aille mieux, encore qq jours à passer et ce ne sera plus qu'un vilain souvenir. Tu pourras nous taper de longs romans à lire   tu t'es acheté un appareil électrique du coup ? ou tu as pris l'option esthéticienne ?

Courage Helène pour le tricot, et ce carré de chocolat ac ton café, c'était comment ?

En effet, Manette et Mari vous serez les plus au top à la naissance des loulous avec vos entraînements nocturnes  Clin d'oeil

Côté bib' nous on a investi dans des bib' en verre ac la protection B*ABA. Suis s
assez regardante aux plastiques que l'on chauffe et me méfie de la législation qui écris sans BPA, alors qu'elle en autorise un petit pourcentage tout de même.... Perso ac la protection le bib' est incassable, j'avais pris ceux de bb*conf etDBB (anciennement Rey*ond), jamais eu aucun pb de tétine, mais je l'ai allaité un moment, il a dû boire son premier bib' de mon lait à deux ou trois mois, et n'a jamais rien dit, ni pb de colliques  Sourire Sourire

Allé j'entame une manche de ma brassière.... ET je vais prendre une photo de mon lino vert pour que vous me donniez vos idée pour les murs....

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3016 le: 07 Juin 2011 à 14:15:30 »

Très sympa ta robe Chou, j'adore ++++++
On aura ptète mm droit à une photo, non ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 07 Juin 2011 à 14:26:41 »

Chou ta robe est tout simplement magnifique !! j'ai regardé les robes sur ce site, et je t'avoue que je trouve que la tienne est la plus jolie ! bon gout bon choix bravo, avec tes beaux cheveux blonds, tu seras la plus belle, j'en suis sure !!
J'aime bcp aussi la tunique rose que tu t'es achetée !
oui peut-etre qu'on aura droit a une photo... si on est sage !!

Sinon merci de me rassurer pour ma mega grasse mat de ce matin !  Je me suis levée comme si j'avais un train à prendre ! pauvre loulou et louloute qui dormaient tranquillement... ils n'ont rien du comprendre !!
Vous avez raison, en sept ou oct, j'y repenserai !!

Gladou je suis comme toi... je me méfie un peu du plastique qu'on rechauffe... je préfère les bib en verres.
Aussi les filles, cet article est très intéressant :

http://www.lamaisonbio.com/la-verite-sur-les-plastiques-alimentaires

Je peux être un peu trop "verte/bio" par moment mais avec le plastique je fais hyper gaffe...

Bon pas de sieste pour moi, mais tricot ! je tricote une couverture toute douce !
 Bisou Bisou
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 07 Juin 2011 à 14:36:17 »

Suis bien de ton avis Petit ange, on sera au moins deux un peu trop "verte/bio" 

Comme convenu voici mon super lino vert : je compte sur vos idées les filles, car je ne sais vraiment pas quoi mettre comme couleur aux murs avec ce vert !!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/848/dsc0656i.jpg/

Merci beaucoup  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 07 Juin 2011 à 14:36:58 »

Ouahh, je viens d'essayer ça marche le lien !!!! Trop contente  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 07 Juin 2011 à 17:36:52 »

Coucou les septembrettes ,

Pour les bibs pour ma part comme je choisis d'allaiter (ma deuxième fille l'a été jusqu'à 26 mois) donc je zap ce poste de dépense.

Pour nous pas de chambre à faire car ils dormiront avec nous et ensuite c'est nous qui déménageront dans le salon pour ... on verra combien de temps!!!!
Pour les vêtements de grossesse j'ai 2 short en jersey décathlon qui étaient trop grand , du coup , placé sous le ventre ils sont au top très confortable et pas chaud , + une robe souple et une jupe idem.
J'ai deux pantacourts que je reserve aux sorties gygy.
Mais après avoir vu les robes kiaby pas cher je pense me laisser tenter.

Marraine : merci pour tes conseils , ils sont judicieux car notre utérus est vraiment mis à rude épreuve et c'est pas finit , je me demande comment notre corps va pouvoir supporter ça pourtant je fais 1m68 mais je me trouve ENORME..........................

Petit ange : pour les reflux j'en ai eu pour mes filles et je prenais du gaviscon après les repas , c'est efficace , tu peux essayer l'accupuncture qui marche bien aussi.
Ton test de glycémie est pas mal car il reflète plus la réalité , mon oncle doc y est plus favorable , moi j'ai fait celui avec glucose pendant mon hospi , il est ok...ouf
A la fin de mon hospi je n'avais plus de monito , elle faisait palpation plus me demandait , je pense qu'elle ne voulait pas me stresser   .Du coup à domicile j'ai la même chose + écoute des coeurs + mesure de la hauteur utérine + TA.
Pour les monito je redemanderais à gygy le 16 , je serais à n28 SA
Ne culpabilise pas de te reposer , tu couves 24H/24 donc c'est du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Souci : merci de t'inquiéter , ça va même si j'angoisse pas mal de temps en temps , j'ai peur qu'il se passe quelque chose et j'ai peur des risque de décès à l'accouchement , je sais c'est grave mais je peux pas m'empêcher

Tic et tac : ma sage femme vient de la pmi , je ne paye rien.

Gladou : j'arrive pas à voir l'image , mais pour du lino vert je verrais bien des murs lin ou beige et accessoiriser avec du bois clair , tout dans des tons natures , un petit côté forêt avec des petits animaux en peluches style écureuil , escatgot , cheval à bascule et chaise en bois .

Si je vous revois pas aujourd'hui , bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 07 Juin 2011 à 19:28:47 »

gladou moi non plus je n'ai pas vu le sol de ta photo je ne vois que la couleur verte  Huh? Roulement des yeux
 mes resultats sont  Souriant BONS pr la pds d'hier 

un pb en moins Clin d'oeil

bisous  Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 07 Juin 2011 à 19:35:22 »

Hi hi !! la couleur verte EST le sol de Gladou ! c'est du lino !
C'est ca Gladou ?

Moi je pense comme Romathis. Car le vert ne va pas avec toutes les couleurs non plus. Donc bois, beige, nature ca me parait pas mal !

Romathis, tu allaitais, mais tu ne tirais jamais ton lait pour ta fille ?
En tout cas merci pour tes conseils !

Pour la SF j'ai contacté ma PMI, mais elle n'a pas de monito. Donc elle m'a filé des numéros de tel de SF libérales. Donc j'ai plus qu'à les contacter maintenant !

C'est bien calme sur le fofo aujourd'hui  Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 07 Juin 2011 à 19:38:28 »

Bravo Mari pour tes résultats !!! V'là une bonne chose de résolue !!!

Vous me faites rire les filles, ma photo doit être très mal faite (ou mes explications Huh? ), je vous ai justement fait un gros plan du lino vert de la chambre, sur la photo donc c'est vert.... Et je ne sais pas quoi faire avec ce vert... Il ne m'inspire pas et me disperse plus qu'autre chose :
Je partais un peu sur l'idée de Romathis (jaune pâle ou beige), mais pas trouvé gd chose ds les catalogue de papier peint.... Du coup j'ai hésité avec du turquoise, ou du vert pomme, bien avant de voir les jolies photos de la chambre des juju de Chou, puis non, je me suis dit du jaune, et mon mari m'a dit "ah non, la chambre de notre aînée est déjà jaune, on change"... Du coup suis perdue !!!

Donc je veux bien vos avis sur les couleurs qui iraient avec ce vert là....

Il ne me reste plus qu'une manche à tricoter pour la seconde brassière, et j'ai eu des contractions toute l'ap midi, pourtant absolument rien fait de la journée ni hier.....  Je surveille donc ça de près...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 07 Juin 2011 à 19:44:51 »

Oui Petit ange, tu as bien vu !!!!
Merci pour tes conseils.
Dis tu en connais personne ds ton entourage qui a déjà eu besoin d'une SF à domicile mm il y a longtemps ? Ds la marne il y a une site internet "allo SF " qui les regroupe toutes, et moi j'ai choisi en fonction des prépa qu'elle faisait pour pouvoir en discuter au cours du monito, sinon c'est vrai qu'au pif c'est pas simple....
T'as raison pas grand monde cette ap midi.

Dites les filles de la Picardie pas trop loin de moi, et Steph encore plus près de moins vous avez eu ce gros orages avec les bourrasques de vent il y a deux heures ? C'était impressionnant, j'ai mlm coupé le PC !!!
Steph ça donne quoi ton cou ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 07 Juin 2011 à 19:49:27 »

Re-coucou !

Gladou tu soulèves un point intéressant : bib en verre ou pas... pfff que de questions à se poser !  Roulement des yeux Je me laisse le mois pour décider et je les achèterai en juillet avec la prime ! Comme ça, ça me laisse du temps pour me renseigner !  Souriant

D'ailleurs, très intéressant ton lien Petitange, je suis allée voir, ça va m'aider à choisir mes bib !  Clin d'oeil

Merci pour ma robe les filles !  Souriant Pour la photo, on verra si la robe est toujours aussi belle avec moi dedans !!  Tire la langue

Gladou pour ton lino, voilà mes idées : couleur crème au mur, quelque chose de naturel entre le beige, gris, taupe ou carrément un vert mais très pâle, style vert bambou un peu pastel, pas trop prononcé.
Pour te donner une idée, tu peux aller sur ce site :
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html
Je m'en sers beaucoup pour visualiser une couleur à côté d'une autre.
En plus, leurs peintures ne sentent pas trop fort et l'odeur s'en va rapidement, nous avons repeint la nursery et la chambre des loulous avec cette marque et il n'y a eu une odeur de peinture dans la maison que le jour même ! (promis, je n'ai pas d'actions chez eux !  Tire la langue )

Romathis ne t'angoisse pas, ce n'est bon ni pour toi ni pour tes bébés...   Je sais c'est facile à dire, mais vraiment, je le constate sur moi-même : quand je suis zen, relax = zéro contractions mais si je stresse, je m'angoisse, je suis tendue = contractions ! En gros, je crois que psychologiquement, quand je me dis que tout va bien et que tout ira bien, ça roule; mais si je commence à cogiter sur ce qui pourrait aller de travers, mon corps réagit...
En plus si ça peut te rassurer, ma SF m'en parlait ce matin : à 28SA nos bébés sont viables. C'est bien sûr encore beaucoup trop tôt pour qu'ils pointent le bout de leur nez.... mais voilà c'est une étape de passer, ensuite, ça sera 32SA, cap de la grande prématurité, etc etc ! Souriant

Maritxu super pour tes résultats !!  Souriant Une bonne chose de faite !

Bon, comme me le fait remarquer Chéri, encore une fois, je vous écris des tartines...  Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 07 Juin 2011 à 19:50:30 »

Gladou pas d'orage chez moi aujourd'hui... Il a plut presque tout l'après midi et maintenant le soleil est revenu !  Souriant
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 07 Juin 2011 à 19:56:11 »

C'est encore moi !

Gladou pourquoi pas même un vert pomme ?
Sur le lien que je t'ai donné, j'ai testé un "vert marin" au sol qui me semble proche de la couleur de ton lino et aux murs le "vert disco" c'est pas ma à condition que la pièce soit bien éclairée !

Bon après, il faut mettre du mobilier soit tout en bois naturel soit tout en blanc par exemple, soft quoi !
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 07 Juin 2011 à 21:18:52 »

Gladou: je suis assez d'accord avec ce que te proposent les filles. Je partirai sur une couleur pâle: beige, gris clair, bois clair...
Et pour répondre à ta question, j'ai choisi l'option esthéticienne!!!

Romathis: idem pour nous. Pas besoin de préparer la chambre des loulous. Ils dormiront avec nous au début et puis nous déménagerons notre lit dans le salon pour leur laisser la chambre par la suite! Et oui dans un 65M2 à 4 il va falloir s'organiser!! Clin d'oeil

Concernant les bib, je n'ai pas encore réfléchi à la question: quelle marque? combien en acheter? quelle taille?. Il va falloir que je me penche sur la question.

Bon je sais qu'il est tôt, mais là je suis KO je vais me coucher!

Biz à toutes (et à Ludo!)
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3029 le: 07 Juin 2011 à 21:47:56 »

Recoucou,

Souci nous la chambre on ne l'a meme pas commencé, on a quelque travaux a faire avant. Tu n'as pas a avoir honte de t'etre endormie c'est que tu en avais besoin.

Chou meme si c'est de la petite couture tu es tres manuelle et c'est pas donné a tout le monde, ta robe est magnifique et le sera plus sur toi.

Nanouck super que ton test se soit bien passé moi c'est dans 15 jours.

Mari pour les sucettes sa dépend des enfants : Thiphaine en a pris jusqu'a 4 ou 5 ans, alors que Savannah en 18 mois a du la prendre tout juste 10x. Super tes resultats.

Petitange toi non plus tu n'as pas a avoir honte de te reposer c'est que ton corps et tes loulous en ont besoin.

Gladou je suis du meme avis que les filles ton nature, lin, taupe, creme, bois ... Si tu as beaucoupde contraction tu devrais tel ou aller ala mater ils te diront quoi faire ok trinomette, tiens nous au courant.

Pour les bib moi c'est sur et certain les dodies plastique sans BPA mais je les achèterais que si j'ai des problemes avec l'allaitement, donc j'ai le temps de voir venir.

Romathis c'est normal d'avoir des craintes mais les tiennes sont tres grandes, as tu essayé d'en parler a ton gygy ou a ta SF pour qu'ils puissent te rassurer. Il ne faut pas penser qu'a sa sinon tu peter un cable.

Gaelle bonne nuit repose toi bien.

Steph pour le massage j'en ai glissé deux mot a ton homme hier ou avant hier. On attend ton CR

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: