Bonjour à toutes et à toi Ludo!
Steph, j'ai lu que tu avais toujours mal au cou.

As-tu le droit de faire des cataplasmes à base d'herbes ou plutôt d'argile (c'est plus sûr par rapport à la grossesse) ?? J'espère que tu iras bientôt mieux! Sinon tu en a parlé au gygy? c'est peut dû à un maque de magnésium...? Est-ce que tu mets un foulard autour du cou pour maintenir au chaud??
Chou : désolée pour la confusion avec Coconut pour le traitement et tout!

Alors as-tu revu ton gygy depuis?? Que dit il (ou elle) par rapport à ce traitement qui n'a pas l'air efficace si je ne me trompe pas??

Yes ma jolie je vais bien
à 8H30 j'étais au labo pds a jeun puis j'ai bu ce truc infecte

puis 10h 2ème pds au bout d'une heure post ingestion truc inbuvable et au bout de 30 minutes un mal de tête ;.. 10h30 là j'ai commencé à me snetir mal j'ai vu des étoiles quoi... dc mes cop's

du labo m'ont d'aller ds la pièce avec un lit et hop les jambes en l'air et ventilo
11h dernière pds j'allais déjà bp mieux et on est venu me chercher .. à midi j'ai fait comme Gladou pates au fromage

des sucres lents et ensuite je suis restée sur mon canap ...
et toi ? comment vas Tu ?
bergeronnette çà y est ta nouvelle maison brille ?Non pas encore ! Hier j'ai passé la tondeuse (le bras qui coupe les bordures). J'ai eu mal aux bras et les mains gonflés, alors j'ai filé très tôt au lit du coup hier soir! Papoter j'en étais incapable.
Quelle horreur ce test! J'ai frôlé l'évanouissement quand j'étais enceinte de mon grand. J'espère que tu n'as pas eu trop peur sur le coup. Tu n'arrives plus trop à manger,

? je me demande bien pourquoi!

Même en fractionné, tu essaye un peu??

Re:
De retour de mon rdv gygy : apparement tout va bien faut quand meme que je reste au repos allongé au maximum...
et BONNE NOUVELLE je ne doit pas faire le test O'SULLIVAN ! tant mieux, il parait que depuis decembre 2010 ce n'est plus obligatoire et etant donné que j'ai eu énormément de PDS pour la glycémie il y a peu de temps .... ben j'y echappe

OUF!
prochaine echo: le 24 Juin et à partir de 27 semaines (donc dans 15 jours) j'ai droit a avoir une sage femme à domicile toutes les semaines ....
Donc pour la prime si j'ai bien compris moi aussi ce sera pour le 5 Aout

pffff ca va etre long....
@ +
O'Sullivan n'a jamais été obligatoire. Il y a des pays où il n'est pas fait du tout ou en extrême recours, si les urines ne sont pas bonnes. Chaque pays a sa politique médicale ....

Mais c'est sûr, perso je trouve qu'onle préscrit un peu de trop et en systématique... (j'ai peut être tord...)
Ben si ta DPA est au 21 septembre, ton versement devrait se faire entre le 21 juin et le 21 juillet, càd durant le 7 ème mois.

par contre vs allez avoir tous droit au monotoring les filles?car moi non :-\j ai demander a gygy il m avait dit non non si tout va bien c pas la peine!!!
euhhhh oui mais moi j aurais bien voulu dc je n ai que ma sage femme qui vient a la maison toute les semaines et on n écoute les ptits coeur et tension et examen pipi!!!!bon c tjrs ca hein mais j aurais été rassurer d avoirle monito toute les semaines.
Lorsqu'on est en MAP ou autres soucis, on a un suivi régulier avec monito. Ta SF vient c'est tout comme! Au moins tu as les coeurs! Les monitos c'est pour les contractions (et le coeur des bébés).

Pour tes mains j'avais mis un lien sur les atèles qui règlent les problèmes du canal carpien, pas des gonflements.

Bergeronnette : il me semble avoir lu un de tes messages disant qu'à partir de 24SA il faut se reposer +++ et tu as dit qu'à partir d'un certain terme on pourrait recommencer à bouger , à partir de combien de SA pourra t on un peu rebouger

??
Coucou Romathis
oui je disais cela de manière générale pour les filles qui n'ont pas de soucis particulier, pas de MAP ou autre. Car dans ces derniers cas c'est le médecin qui décide et surtout votre corps.

Si vous devez observer le repos strict, c'est gygy qui dira à partir de quand on peut se mouvoir à nouveau.

( Moi ce que je disais surtout c'était de ralentir la cadence pour les filles en forme, d'être prudente car c'est une période délicate pour le corps. Passage à un ventre de 9 mois singleton

, donc on l'aide à encaisser sans qu'il y ai de contractions etc... C'est un constat purement empirique. (si tu veux je ne l'ai pas lu officiellement quelque part). Mais c'est en lisant le fofo et suivant les filles que j'ai pu m'en rendre compte avec d'autres.

)
D'ailleurs, les filles, vous vous en sortez très bien!!

Romathis, à mon avis notre marraine va te répondre à partir de 37 SA

Tout à fait!!

En fait ce qu'on constate souvent, c'est que des filles qui étaient en MAP / alités depuis des semaines, soudainement à 34, 35, 36, 37 voir 38 SA il ne se passait plus rien! plaus une contraction., le col ne bouge plus... A partir de quand vous pourrez bouger?? très bonne question! Ca dépend pourquoi faire!!

Je reviens de mon rdv gygy.
Donc tout va bien. Je manque juste de fer donc en plus de mes multi-vitamines je dois prendre du fer, Sinon PDS dans 15 j pour la glycémie. et après on verra si je fais le test ou pas. (j'ai l'impression que ma gygy procede differement que vous, non ?)
J'ai aussi l'ordonnance pour la visite de la SF une fois par semaine (avec monito) à partir de 32SA (c'est tard non ?) - d'ailleurs qui dois-je contacter ? ma PMI ?
Gygy m'a dit 13kg ok... mais fallait pas que je prenne plus de 20 kg en tout... (j'ai pris 5kg en 1 mois !!)
Sinon pour saignement du nez (en plus en lui parlant je me suis mise a saigner du nez !) elle m'a dit que c'etait normal et que certaines saignaient plus que d'autres. Avec le fer ca devrait aider !
J'ai oublié de demander pour les remontées acides... j'en peux plus la..... c'est super douloureux en plus... a part les amandes, que prenez vous les filles ?
Super contente pour tes loulous!!

Pour la SF tu peux en choisir une dans la liste du botin ou contacter la PMI. Ce qui compte c'est que le courant passe et même si elle vient pour les monitos, tu discuteras forcément avec elle. Tu pourras lui poser tes questions et tout. Du coup autant en choisir une qui t'intéresse !

Pour les saignements du nez, si ça ne va pas mieux avec la prise du fer, je serais d'avis de la recontacter par tél et d'insister pour dire que tu saigne beaucoup. Mais attendons de voir comment ça va se passer avec le traitement. Elle t'a dit que cela devrait aller mieux au bout de combien de temps??

Et puis pour les remontées, rappelle le cabinet en disant que tu as oublié cette question et que tu es très génée.
Je dois vous laisser, mes cowboys se réveillent. Je vais tenter quand même de rattraper mon retard de lecture.
Je te fais de gros bisous Gaëlle , courage à toi ma belle!
Bises à tous!!