21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 12:36:20
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 472566 fois)
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 04 Mai 2011 à 18:56:13 »

salut!

Petit ange, ca y est je rejoins le groupe des jolies baleines confortablement échouées sur le canap! Clin d'oeil

J'ai donc eu mon rdv avec mon nouveau gygy à l'hôpital. Il est sympa et a vraiment l'air compétent. Il m'a d'abord posé des tas de questions sur moi, sur les traitements pour tomber enceinte, sur mon métier... Puis, il m'a osculté et a écouté le coeur de mes deux Kinders. Selon lui, tout semble aller très bien. Il pense que les pertes de sang que j'ai eu hier sont dues à la fatigue. Il m'a donc arrêté jusqu'au 26 mai. Il a pris son mètre, a calculé la taille de mon ventre et a dit: "Vous avez un ventre d'une femme enceinte de 7 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Ca veut dire que je serai comment à 7 mois?Huh? Huh? Bref, selon lui c'est normal que ça tire.
Voili voiloun pour mon CR, je suis rassurée et heureuse de pouvoir souffler un peu. Je vais qd même devoir aller bosser vendredi car je dois présenter un rapport de stage à l'oral pour ma formation d'instit spé. Mais promis, après je me pose! Attention que ton gygy t'ai bien noté que toutes les sorties sont autorisées quelque soit l'heure, la sécu est assez tatillion parfois. En effet tu ne peux être en arret de travail pour la sécu et continué le travail.

Chou&lou, j'espère que tu vas mieux. Tu as eu raison de passer aux urgences. Vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Marraine, je croise les doigts pour ta maison...

Bonne soirée!

Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 04 Mai 2011 à 19:33:05 »

coucou ludo ! Clin d'oeil

merci steph tu es une zamour
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 04 Mai 2011 à 19:37:50 »

gaelle bon déjà tu as été entendu et comprise et il a avisé en médecin pro  Clin d'oeil

par contre je rejoins activement Ludo la sécu fait la chasse aux pers en arrêt c'est en raison des personnes qui,abusent ...

fais bien attention ! soit vigilante et lis bien ton feuillet !

est ce que tu peux te présenter à l'oral de ta formation alors que tu es en arrêt c'est compatible Huh? Huh? Roulement des yeux Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 04 Mai 2011 à 19:40:14 »

Super ton RDV Gaëlle! Tu vas pouvoir bien te reposer maintenant 

Un ventre d'une femme enceinte de 7 mois!!!! Wahou en effet qu'est ce que ça va être vers l fin de notre grossesse!!!  Clin d'oeil

Ludo merci pour ce petit rappel sur l’arrêt de travail, en effet il faut faire attention.

Maritxu super si tu as trouvé ta poussette  c'est un sacré casse tête!

Chou&Lou moi ça fait un moment que je suis inscrite à la mater, il faut dire que sur Paris tu as intérêt à t'inscrire dès le début de la grossesse! Ils m'ont donné tout de suite une liste. Il va falloir que je commence les achats 

Demain j'ai mon premier cours de piscine prénatal, je sens que ça va me faire du bien 

Bisou Bisou

Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 04 Mai 2011 à 19:48:21 »

Euh tu as raison Ludo, je suis autorisée à sortir que de 14h à 17h... Bon bah pas le choix mon oral aura lieu dans ce créneau horaire!!!
Bonne soirée!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 04 Mai 2011 à 20:07:01 »

Bonsoir tout le monde,

Ce soir c'est pas trop la péchouille  Triste
On vient d'essayer la duette peg**rego dans le coffre de notre golf. Verdict: Il faut changer la voiture! sauf que c'était pas d'actualité donc c'est la me...
Et vous, qu'avez vous comme voiture? ça nous donnera des idées
Bises à tous

Hélène
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 04 Mai 2011 à 20:11:19 »

Bonsoir tout le monde,

Ce soir c'est pas trop la péchouille  Triste
On vient d'essayer la duette peg**rego dans le coffre de notre golf. Verdict: Il faut changer la voiture! sauf que c'était pas d'actualité donc c'est la me...
Et vous, qu'avez vous comme voiture? ça nous donnera des idées
Bises à tous

Hélène

Coucou Hélène!
Alors nous on a une twingo  et deux motos  donc je revends ma moto puisque j'ai arrêté bien sur, et on va s'acheter soit un 807 (le plus ce sont les portes coulissantes) soit un Touran, soit un espace. On recherche d'occasion donc on prendra ce qu'on trouvera de mieux rapport qualité/prix.
D'occasion tu peux trouver de bonnes affaires tu sais, vous allez revendre la golf?
 Bisou
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 04 Mai 2011 à 20:18:33 »

Pour le moment, mon conjoint doit se faire à cette idée... donc c'est pas gagné!
Enfin, je pense qu'on n'aura pas le choix de toute façon.
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1628 le: 04 Mai 2011 à 20:28:43 »

Gladou bonne idée d'aller voir le post sur l'allaitement, moi aussi je veux allaiter, il y en a d'autres qui souhaitent allaiter?

J'avais une petite question pour vous les filles: avez vous une forte douleur au ventre quand vous changez de position? Notamment quand vous changez de coté quand vous êtes allongée pour dormir? Moi j'ai toujours mal au même endroit, a droite, ça me brule même  Huh?

Bisou Bisou tout le monde

coucou

C'est où exactement que tu as mal, au ventre, au dos ou ? ... en as tu parlé au gyg pour qu'il vérifie? As-tu remarqué quelque chose d'autre? une petite boule à l'endroit où tu as mal ou autre? (si c'est au ventre)

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1629 le: 04 Mai 2011 à 20:29:24 »

Pour la taille des vêtements à acheter, regarde quelques pages en arrière, on en a parlé vite fait; mais c'est vrai que pour les quantités, je me pose les mêmes questions !
Bergeronnette, tu peux nous éclairer un peu là-dessus ? ou Agathe si tu passes par ici ?

Alors là dessus, je ne vais pas pouvoir vous dire un chiffre exact car ça dépend du fonctionnement de chaque famille. Mais je peux quand même donner des pistes.

Etant déjà maman, j'avais tablé sur un nombre minimum de bodys pour ne pas en avoir trop à gérer. Le minimum donne pour moi : 8 bodys par semaine pour être à l'aise avec les lessives les changement etc.

Si vous êtes du genre à donner un bain par jour, (chez nous au début c'était tous les 2 jours ) et que vous changez de bodys tous les jours également, alors le calcul est simple entre 10 et 14 bodys par taille. Sachant qu'il y a les lessives entre temps. Mais je trouve personnellement que c'est valable quand ils sont tout tout petits à cause des selles assez liquides et qui tâchent le bas des bodys, mais après je trouve que ça fait un peu trop. On est pas obligé d'avoir tout en double! On peut largement rentabiliser.

Passé les 6 mois env, vous serez plus tranquilles et pourriez passer à moins de bodys, selon votre rythme de lavage, le rythme de salissure etc. Pour moi il n'est pas nécessaire de changer de bodys tous les jours tant qu'ils sont propres, après chacun sa façon de fonctionner.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aussi j'ai envie de vous dire de ne pas en acheter de trop au départ (pour les tailles au delà de 6 mois, vous pourrez toujours compléter au fur et à mesure, + les cadeaux des amis et familles les tiroirs sont vites pleins.

Pensez aussi à endroit pour le stockage des vêtements devenus trop petits et ceux dqui attendent d'être portés.

Pour commencer prévoir de la taille préa et naissance. Les tailles durent longtemps pour les jujux je trouve.
Autant mon grand est très vite passé à la taille 3 mois /il avait 1 mois), autant les jujux ont porté la taille 3 mois...  à leur 3 mois.  Clin d'oeil Clin d'oeil Donc ça ne va pas si vite pour les jujux, quelque soit leur mode d'alimentation, bib ou sein.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous on avait privilégié des vêtements où ils étaient à l'aise et pouvais bien gigoter.

Pour les bibs aïe aïe faut que je remonte des fils pour me souvenir.  Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1630 le: 04 Mai 2011 à 20:33:11 »

ccou les filles confirmation par la sécu mes 100%commence le 10mai dc a 6mois de grossesse waouhhhhhhhh je n en reviens pas déja 6mois ca va passé vite j ai hate pas vs?dc chou&lou toi tu es de 6mois la!!!!car ns avons 1semaine entre ns !!!!
en tout cas les filles moi aussi je suis bien perdu pour les habilles des filles je pense que je vais acheter un ptit peu de préma puis du 1mois qu en pensé vs?je viens de finir de néttoyé le haut sa devient tres dur je trouve mais aujourd hui je pété la formedc j en n ai profiter!!!bisous a vs

Coucou Souci

super pour le nettoyage, je comprends que tu sois super contente  Souriant, mais au risque d'être rabat-joie, c'est un piège de tout nettoyer quand on pète la forme!! Le corps n'aime pas du tout en général, même si il ne le signal pas tout de suite    :-\Alors repos maintenant !!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1631 le: 04 Mai 2011 à 20:42:40 »

Pour la taille des vêtements à acheter, regarde quelques pages en arrière, on en a parlé vite fait; mais c'est vrai que pour les quantités, je me pose les mêmes questions !
Bergeronnette, tu peux nous éclairer un peu là-dessus ? ou Agathe si tu passes par ici ?

Oulà, merci pour la confiance... Euh, je n'ai que ma petite expérience perso, votre marraine pourra vous en dire plus et être plus précise ! Et Bergeronnette a l'air d'être une super marraine, avec des tas d'infos ^^
D'ailleurs, Bergeronnette, n'hésite pas à me dire si je squatte trop   Je suis nostalgique de ma grossesse, j'avoue  Clin d'oeil

Mais tu es la bienvenue ici voyons!!  Souriant Bisou Je suis pour l'ouverture entre les fils et les générations, c'est pourquoi j'ai fait le fil " Le forum en parle" pour essayer de mélanger tout le monde. D'ailleurs vous êtes tous et toutes les bienvenues. En ce moment ça parle organisation.  Clin d'oeil

Je trouve tes réponses assez cpomplète et finalement on dis à opeu près pareil sur les quantités.  Clin d'oeil   

POur les chaussettes, je sais juste que j'en ai eu des tas de paires, car bcp de récup et puis elles ont une facheuse tendance à s'individualiser. Il ne me reste plus bcp de paire complète au final....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour compléter ma réponse, les pyjamas c'est aussi 8 à 12. je trouve ça suffisant, à compléter si en effet bcp de changement en journée. Au passage chez carrouf on trouve souvent de bonnes promos et de la qualité pas trop mal. J'utilise encore des bodys de chez carrouf de mon aîné et qui ont 5ans d'âge eux aussi.  Clin d'oeil Leklerk pareil, mais au nibveau prix, je ne sais plus.

Tout ça pour dire que c'est vite fait d'en trouver, l'occasion des courses faisant le larron. Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1632 le: 04 Mai 2011 à 20:46:34 »

Merci a toutes pour toutes ces infos, ça me rassure et mes idées sont plus claires LOL  Tire la langue Tire la langue
Je vais compter 12 bodies,  12 pyjamas, 2brassieres (ce sera en aout ou en septembre), 12 paires de chaussettes et quelques vêtements........par contre, pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir du prématuré ou est ce que le 1 mois suffit ?
Mes amies me disent qu'il ne faut prendre que du 1 mois et que, même si c'est un peu trop grand au début, ce sera vite amorti.........alors vos opinions Huh?Huh?

ah non ! c'est mieux d'avoir un  peu de préma, et du naissance pour commencer!! le 1 mois sera trop grand. Les miens faisaient 3kg120 et 3kg090, 47 cm chacun à 34 + 5 et ils ont portés du préma. Puis du naissance durant au moins 1 mois. Aujourd'hui ils ont 21 mois, ils portent du 18 mois encore et du 2 ans. Ils sont vraiment entre les deux. D'autres bébés singletons surtout portent du 3 ans à cet âge là quelque fois.  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1633 le: 04 Mai 2011 à 21:00:00 »

Et pleins de bisous a Marraine aussi qui va avoir un sacré choc en voyant toutes les pages qui défilent depuis ce matin ! On t'aime Marraine  Bisou Bisou

c'est gentil!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Vous s'inquiétez pas, je prends juste mon temps et puis je ne veux pas vous bombarder de réponses, en plus je risque de noyer tout le monde avec mes longs posts...  Roulement des yeux Roulement des yeux

je marque une pause!!  Tire la langue Tire la langue

Juste pour vous dire que j'ai appelé le gars du logement de la ville et je suis dég!! ils n'ont toujours pas décidé! soit disant ils devaient faire encore vister ce soir. Mythos!!  Depuis qu'on a visité, l'annonce a été enlevé du site internet le jour suivant. Mais ayant fait d'autres visites après nous, ils attendent d'autres réponses je pense bien. Bon je ne sais pas si c'est clair, mais en gros on est des bouche-trous!!!  => Priorité au couple sans mioches et puis surtout aux locaux!  et pourtant je l'aimais cette maison de campagne, avec grande cuisine et tout!  Pleurs personne n'en veux parceque pas assez moderne, je vous dis on était les candidats parfaits, pas chiants/ bosseurs etc mais non, ils attendent de "meilleurs" clients!!  Triste Triste

Ca fait du bien de vider un peu son sac!    Tire la langue

merci  Bisou

je vous adore moi aussi!  Bisou Bisou Bisou

Il faut qu'on pense à la liste des numéros d'appels, on peut faire le système des trinômes comme la suggéré Steph il y a de ça 2 semaines je crois.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 04 Mai 2011 à 21:22:43 »

merci marraine oui tu as raison je ferais 1chambre par jour maintenant!!dis moi tes jujux avaient un bon poids a la naissance c incroyable génial meme!!!pour les habilles je ferais comme tu as dis!!des bisous a toi!!!pour ta maison c est pas encore perdu tu sais!!!en tout cas je te souhaite de l avoir!!!gaelle je te rassure pour le ventre je suis comme toi les gens qui ne me connaisse pas pensent tous que je suis meme a terme grrrrrrrrr!!!!!nonnnnnnn c des jujux et je suis que de 23semaines les boules !!!mais un truc me chagrine c que il est tellement gros que je ne me sens pas bien ds mes habilles en plus je le trouve bas!!!j aurais tant aimé bien profiter de ma derniere grossesse et bien nen!!!
helene moi j ai un grand scénic et je suis bien contente car je devais la revendre ma voiture juste avt de savoir que j été enceinte comme quoi sinon la prochaine certainement un espace!!!les grands scénic ne sont plus si cher si tu veux!!!du moins par rapport a un espace!!!
ptitange chou&lou vs allez bien ?et vs votre ventre aussi est gros?
bon mon écho rénal ce matin a révéler qu il y a encore 1cailloux ds mon rein droit  et pourtant je bois énormémént 2litre par jour et de l eau tres tres douce qui coute cher en plus pfff pour rien car j arrive a encore a avoir des calculs!!!dc je ne sais pas trop de quoi cela provient!!en tout cas tout ce que je sais c que heureusement que j ai ma sonde sinon j aurais encore des colliques néfrétiques!!!ils sont sur que c a cause de la grossesse!!!en meme temps avt j en n avais jamais fais!!!sinon comment allez vs ce soir?moi sa tire!!!mais aujourd hui je ne me suis pas beaucoup reposé dc depuuis 19h je squate le fauteuil
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: