Bonsoir les filles et Ludo! ou plutôt devrais-je dire bonne nuit!
Manette j'ai eu aussi une tension très basse, mais pas jusqu'à saigner du nez. Il me semble avoir déjà lu ce genre de chose sur le fofo. Cette tension basse c'est dû à la grossesse. En effet, pour le faire passer ou au moins améliorer c'est le repos qui aide. Donc repos repos repos on ne le dira jamais assez
et en effet bien manger!

Ton homme a eu le bon reflexe!

J'ai eu un malaise en début de grossesse ou j'ai été jusqu'au tremblements après avoir poncé un escalier. (4 ou 5 semaines)...
Tigrou, je m'inquiète un peu, pas parceque que c'est inquiétant hein, mais parceque je ne sais pas trop si c'est passé, si tu as pu te renseigner ou consulter.
Alors je vais faire un point sur les consultations de la mater lorsqu'on doute d'une situation.

Premièrement,
en cas de doute, toujours appeler la maternité si c'est le soir ou le WE, le gygy la journée en semaine, mais aussi sa super sage-femme! Ne jamais hésiter à faire cette démarche, garder en tête tujours que non seulement la grossesse est un moment particulier qui demande de la surveillance ou de la sérénité, mais qui plus ai grossesse double on en a encore plus besoin.
De deux,
ne pas confondre les urgences (classiques) et les urgences de la maternité! Cela n'a rien à avoir. Il y a uen campagne qui dit que les urgences sont débordées et qu'il ne faut pas y aller pour rien. Mais ne pas confondre avec a mater où on est parfois amené à consulter pour rien ou presque! puisque le fait d'être rassurée est primordial pour les mamans enceintes.
3. Qu'est-ce que vous risquez en vous présentant??

Soit un super accueil rassurant a
vec contrôles et tout le toutim. Soit un accueil un peu sec, car Sf débordées,
mais contrôles et tout le toutim quand même !!

Au final on repart en sachant ce qui se passe!!!

4. Vous commencez à avoir des contractions, des modifications physiologiques pour celles qui sont enceintes pour la première fois, vous ne connaissez pas encore votre corps et ses réactions. Alors
quoi de plus normal d'aller consulter et comprendre ce qui se passe. Vous serez rassurées de savoir comment cela fonctionne, ce qui faut faire, si traitement ou pas... Vous aurez appris à reconnaître les signes.

5. Chaque femme est particulière, chaque corps réagit différement, chaque grossesse est différente, donc on ne peut pas toujours se comparer avec le ressenti d'une autre. Je ne dis pas que ce n'est pas impossible de ressentir la même chose, mais cela ne vaut pas un bon diagnostic de l'hôpital.
6. Si après une consult vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à en parler, déjà même sur place, posez vos questions, vérifiez que tout est clair. etc En médecine la part du patient est importante, il a son rôle à jouer.
7. autant que possible nous sommes aussi là pour en discuter!

Voilà en espérant que demain matin j'aurais du nouveau. Donc Tigrou si ça a continué n'hésite pas à faire un petit tour à la mater, même si on est dimanche!!

Bonne fin de nuit!
votre marraine.