22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:04:57
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 473479 fois)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 09 Avril 2011 à 00:52:21 »

Et Steph et Ludo, super pour la poupette, félicitations  Souriant Souriant Souriant Bisou

Et Wendy, bonnes retrouvailles (j'ai fureté en août pour te trouver  Tire la langue)

Nenuit !!!!
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #991 le: 09 Avril 2011 à 07:43:36 »

Help les filles, surtout les déjà maman : depuis hier, je reçent des contractions (non douloureuses, bidou qui durçit façon crampa qui arrive puis qui ramolli...) mais c'est inquiétant...
 Huh? Huh?
ça vous est déjà arrivé?

Merci!!

As-tu pu appeler la mater?? Dans ces cas là ce que je conseille toujours c'est de se déplacer et de faire un petit contrôle. Au moins on est fixé, on sait ce qui se passe. Moi aussi ça m'est arrivé, mais je suis allée consulter. J'avais une petite infection qui me refilait des contractions! Attention cela ne veut dre en aucun cas que ce sera pareil pour toi!!  Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère que ça va mieux. Tiens nous au courant!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #992 le: 09 Avril 2011 à 07:57:17 »

Comme toi j'ai un peu de mal a me voir grossir aussi vite, ce n'est pas tellement le ventre, mais c'est surtout que je m'élargi, ça fait vraiment bizarre!!

Les filles le bassin se prépare sous l'effet des hormones, il s'élargit!! Donc ce n'est pas forcément les kilos qui s'installent là! ou alors c'est l'effet combiné des deux!  Tire la langue Mais le bassin qui s'élargit on n epeut presque pas y échapper!    Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou

Souci : tu as déjà une SF toute les semaines??  Huh?  Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #993 le: 09 Avril 2011 à 08:02:01 »

Stéphanie et Ludo sont mignons et dodus vos loulous!  Souriant A regarder bien je n'ai pas trop l'impression qu'ils se ressemblent   <Mais je peux me tromper bien sûr et puis faudrait d'autres photos!   Clin d'oeil
 Bisou

MAnette : super la poussette hight tech. Peut être que vous pourriez l'avoir en occas. Mais c'est sûr que ces engins se revendent bien lorsqu'on en a plus besoin.  Clin d'oeil

Allez les filles, le repos est maintenant obligatoire!! Il vous faut 1 ou 2 siestes ou moments de calme allongée dans la journée!! Surtout après avoir marché/pietiné.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous bisouille!!  Bisou

Belle journée!
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #994 le: 09 Avril 2011 à 08:22:47 »

Tigrou,
je ne serais pas d'une grande aide car je n'en ai jamais eu, meme pour mes puce j'en ai eu juste a la fin. En cas de doute tu devrais consulter, tiens nous au courant.
Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 09 Avril 2011 à 09:44:40 »

Bonjour tout le monde !
Je veux bien vous aider aussi avec le recap donc n'hesitez pas !

Tigrou, ce matin j'ai eu la meme chose que toi. Le bas du ventre qui se durcit et se relache. Sans trop de douleur... Ca ne dure pas tres longtemps... Mais a plusieurs reprises.. Est-ce des contractions ? Faut il consulter ? Tigrou, es tu allee a la mater ? Hum je commence a m'inquieter car comme c'est ma 1 ere grossesse aussi je ne connais pas le seuil d'alarme..

Bon samedi ensoleille les filles et ludo !
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 09 Avril 2011 à 11:00:32 »

Bonjour tout le monde !

Belle journée ensoleillée !  Souriant Souriant

Tigrou et Petitange, si ça dure, il vaut mieux consulté je pense. Ma sage-femme m'a dit il y a 2 semaines que 3 ou 4 contractions qui surviennent dans une journée, sans rien avant, ni rien après, c'est pas inquiétant. Mais si c'est 10 contractions ou + dans la journée, là, un petit tour aux urgences s'impose.

Manette La poussette que tu as trouvé ressemble beaucoup à celle qu'on a ! Nous c'est la P*g P*rego Duette SW. La seule grosse différence c'est que la nôtre a un volant !

Marraine Le bassin qui s'élargit  Roulement des yeux Pfffff, je le trouve déjà bien assez large d'origine !!  Tire la langue Mais je me focalise sur mon bidou et les gens qui me disent que j'ai bonne mine plutôt que sur les gens qui me disent "oh t'as pris de là ! et de là" !! Clin d'oeil

Bon week end sous le soleil !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 09 Avril 2011 à 11:31:04 »

Bonjour tout le monde !
Je veux bien vous aider aussi avec le recap donc n'hesitez pas !

Tigrou, ce matin j'ai eu la meme chose que toi. Le bas du ventre qui se durcit et se relache. Sans trop de douleur... Ca ne dure pas tres longtemps... Mais a plusieurs reprises.. Est-ce des contractions ? Faut il consulter ? Tigrou, es tu allee a la mater ? Hum je commence a m'inquieter car comme c'est ma 1 ere grossesse aussi je ne connais pas le seuil d'alarme..

Bon samedi ensoleille les filles et ludo !

bonjour!!

Concernant les contractions, je vais attendre lundi. Si j'en ai  durant le WE, j'appelerai la maternité.

Je vais faire un max de canap' pdt 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se tient au courant PetitAnge!

Merci pour vos réponses les filles  Bisou
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 09 Avril 2011 à 11:52:46 »

Recoucou

Un petit lien qui explique bien le contractions qu'on a actuellement : les contractions de Braxton-Hicks.

bonne lecture!

http://www.famili.fr/,apprenez-a-decoder-vos-contractions,396,18215.asp
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 09 Avril 2011 à 12:43:15 »

bjr a tous les filles ben moi pas de ventre qui se durcit mais une barre hier soir et ct un peu douloureux j ai eu beaucoup cette meme douleur en début de grossesse et je pensé meme qu elle allé passé mais nen apparament l utérus nous travaille encore c ca marraine?par contre j aimerais bien savoir ce que c est que cette douleur comme un début de regle qui reste est ce que vs avez déja eu ca les filles?alors je ne sais pas si sa avoir avec mes allées retour pipi a cause de mon drain que j ai ds mon rein ou peut etre aussi une ptite puce qui bouge plus en bas et dc me fais mal!!voila encore une belle journée aujourd hui super jusqu a mercredi normalement!!sinon j ai demander a ma sage femme car j avais aussi de temps en temps le ventre qui se durcissé un ptit peu pas beaucoup mais a un seul endroit elle ma dit que c était bébé qui bougé et non pas la contraction alors attention les filles a ne pas confondre!!je vais encore demander a ma sage femme mercredi oui j ai déja une sage femme qui passe 1fois par semaine pas vs?a partir de quand pour vs?sinon vs allez mieux petit ange et tigrou?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1000 le: 09 Avril 2011 à 13:24:19 »

Coucou les filles et ludo,
tigou, petit ange et souci si vos douleurs ou contractions persistent il faut aller consulter tenez nous au courant
bisous a tout le monde
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1001 le: 09 Avril 2011 à 15:46:43 »

coucou tout le monde
photo a 15SA

bisous tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 09 Avril 2011 à 17:22:24 »

Super le bidou Manette !!

Tigrou comment vas-tu?
Moi ca s'est calmé... Mais bon je ne suis pas encore totalement rassurée. En plus aujourd'hui apres avoir bcp saigné du nez (ca vous arrive aussi ?) j'ai eu une baisse de tension en marchant dans la rue. Mon mari m'a soutenue physiquement jusqu'au premier bar ou j'ai pris 2 orangina et 2 bananes.... Je suis une catastrophe aujourd'hui...
Merci pour l'article tigrou. T'en penses quoi toi ?
Bon de retour a la maison Je vais me calmer maintenant...
Bisous a tous
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1003 le: 10 Avril 2011 à 04:53:12 »

Bonsoir les filles et Ludo! ou plutôt devrais-je dire bonne nuit! 
 Bisou

Manette j'ai eu aussi une tension très basse, mais pas jusqu'à saigner du nez. Il me semble avoir déjà lu ce genre de chose sur le fofo. Cette tension basse c'est dû à la grossesse. En effet, pour le faire passer ou au moins améliorer c'est le repos qui aide. Donc repos repos repos on ne le dira jamais assezet en effet bien manger!  Clin d'oeil Ton homme a eu le bon reflexe!  Souriant J'ai eu un malaise en début de grossesse ou j'ai été jusqu'au tremblements après avoir poncé un escalier. (4 ou 5 semaines)...

Tigrou, je m'inquiète un peu, pas parceque que c'est inquiétant hein, mais parceque je ne sais pas trop si c'est passé, si tu as pu te renseigner ou consulter.

Alors je vais faire un point sur les consultations de la mater lorsqu'on doute d'une situation.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Premièrement, en cas de doute, toujours appeler la maternité si c'est le soir ou le WE, le gygy la journée en semaine, mais aussi sa super sage-femme! Ne jamais hésiter à faire cette démarche, garder en tête tujours que non seulement la grossesse est un moment particulier qui demande de la surveillance ou de la sérénité, mais qui plus ai grossesse double on en a encore plus besoin.

De deux, ne pas confondre les urgences (classiques) et les urgences de la maternité! Cela n'a rien à avoir. Il y a uen campagne qui dit que les urgences sont débordées et qu'il ne faut pas y aller pour rien. Mais ne pas confondre avec a mater où on est parfois amené à consulter pour rien ou presque! puisque le fait d'être rassurée est primordial pour les mamans enceintes.

3. Qu'est-ce que vous risquez en vous présentant??  Huh? Huh? Soit un super accueil rassurant avec contrôles et tout le toutim. Soit un accueil un peu sec, car Sf débordées, mais contrôles et tout le toutim quand même !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Au final on repart en sachant ce qui se passe!!!  Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

4. Vous commencez à avoir des contractions, des modifications physiologiques pour celles qui sont enceintes pour la première fois, vous ne connaissez pas encore votre corps et ses réactions. Alors quoi de plus normal d'aller consulter et comprendre ce qui se passe. Vous serez rassurées de savoir comment cela fonctionne, ce qui faut faire, si traitement ou pas...  Vous aurez appris à reconnaître les signes. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

5. Chaque femme est particulière, chaque corps réagit différement, chaque grossesse est différente, donc on ne peut pas toujours se comparer avec le ressenti d'une autre. Je ne dis pas que ce n'est pas impossible de ressentir la même chose, mais cela ne vaut pas un bon diagnostic de l'hôpital.

6. Si après une consult vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à en parler, déjà même sur place, posez vos questions, vérifiez que tout est clair. etc En médecine la part du patient est importante, il a son rôle à jouer.

7. autant que possible nous sommes aussi là pour en discuter!  Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà en espérant que demain matin j'aurais du nouveau. Donc Tigrou si ça a continué n'hésite pas à faire un petit tour à la mater, même si on est dimanche!!  Bisou

Bonne fin de nuit!

votre marraine.  Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1004 le: 10 Avril 2011 à 04:54:06 »

Super vos bidous les filles! Ca fait trop trop plaisir!!!  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: