01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:21:46
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 478940 fois)
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 01 Juin 2011 à 19:28:35 »

maritxu dpa 29.09  23sa +6jours
naanouck dpa 27.09 24sa+2jours
petitange dpa 17.09 25sa+5jours
gaelle dpa 30.09 23sa+5jours
souci dpa 10.09 26sa+5jours
manette dpa gygy 23.9, dpa secu 7.10 22sa+5jours
Gladou dpa 23.09 25sa +6jours
Chou&Lou dpa 03.09 27sa+5jours
helenem dpa 01.09 28sa
Coco dpa 04/09/2011 24 sa + 4
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 01 Juin 2011 à 19:30:15 »

Nanouck justement NON je ne suis pas salariée donc je ne touche pas de revenus à 100 % et loin de là....

Aie je n'avais pas suivi excuse moi!! oui dans ce cas effectivement c'est plus compliqué....
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 01 Juin 2011 à 19:32:38 »

Nanouck je suis infirmière libérale Clin d'oeil et on ne peut pas retenir tout on est déjà bien nombreux (ses)
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 01 Juin 2011 à 19:34:01 »

Ok Mari je comprends... c'est pas évident. ...

Moi je vais m'occuper des loulous jusqu'a fin février (fin de congé mat) et après retour au boulot ...  Pleurs Pleurs
Mon homme aussi est indépendant... donc les fins de mois seraient trop dur si je prends un congé parental (donc pas rémunérée à 100%)

Bon... on va voir !!

C'est un long WE ! mais pour nous ce sont des long WE tous les jours n'est ce pas ?

Trop mimi Gladou avec la piqure d'insecte ! Moi j'ai l'impression que louloute est tjrs tête en bas côté droit, mais loulou de travers....   car grosse bosse horizontale en haut de mon bidou.....  leurs pieds se touchent....
Mais le garcon a le placenta dessus... c'est son airbag (et le mien aussi d'ailleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil )

bisous, apéro avec des amis (je rêêêêêêêêêve d'un verre de rosé !!  je me rattraperai à la rentrée !)
Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 01 Juin 2011 à 19:39:48 »

Gladou: Je suis impressionnée par la planification de votre organisation. Cela me laisse admirative!

Maritxu je te comprends c'est très compliqué quand on est à son compte. Mes parents étaient aussi indépendants. Et je ne sais toujours pas comment ma mère a réussi à gérer. Et pourtant elle l'a fait! Donc ne stresse pas outre mesure. Vous allez y arriver avec ton chéri. As-tu pris rendez-vous avec une assistante sociale de la CAF? Peut-être pourra-t-elle t'aider?

Pour ma part, on ne sait pas du tout comment on va s'organiser après la naissance des bébés. En effet, mon conjoint va demander sa mutation dans un autre département. Si ça se fait on déménagerait en janvier/février 2012. Du coup on ne peut rien entreprendre pour le moment. Dans tous les cas, on ne pourra pas compter sur notre famille ou nos amis car ils seront trop loin. Et prendre un congé parental ne m'enchante guère. D'autant que financièrement ça ne passera pas! Donc comme dit mon chéri, on avisera quand on y sera!

Bises  Bisou Bisou Bisou à toutes, sans oublier Ludo.
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 01 Juin 2011 à 19:44:58 »

Petitange: Je confirme, je rêve moi aussi d'un verre de Pic*po*ul de Pinet bien frais avec un plateau de fruits de mer Roulement des yeux
Mon chéri est prévenu, je veux ça à la mater!!!  On verra si c'est possible!!! Clin d'oeil
Journalisée

Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 01 Juin 2011 à 20:01:30 »

Oh oui un bon verre de rosé sur la terrasse avec un bon berbec!!!!   Tire la langue  Clin d'oeil
Mais il va falloir encore attendre, surtout si j'allaite après......
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 01 Juin 2011 à 20:50:03 »

je confirme les filles le plus dur pour moi c l apéro avc les amis!!!!un bon rosé quand il fait chaud comme ca!!!!!
euhhh moi aussi veux allaité mais on ne peu pas du tout boire 1verre?Huh?Huh?Huh?Huh??meme pas un ptit verre?meme si on tire notre lait pour prépaarer pour la journée?
coconut je ne comprend pas tu dis que ta dpa est le 04.09 mais tu dis 24sa et ..... c cpas possible car tu as apparament 1semaine de plus que moi !!!!!
attend je vais encore regarder peut etre que c moi qui me trompe ou c la snu qui parle
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 01 Juin 2011 à 21:08:09 »

Marixtu, suis libérale aussi, et ma convention entre kiné et CPAM, fait que nous touchons un congé mat', ça dépend des paramédicaux, tu t'es renseignée pour savoir si tu y avais droit aussi ? C'est plafonné, mais c'est mieux que rien, mon mari est mi-salarié mi-libéral, il aime les choses complexes   Tire la langue

Allé je dois bosser avec mon chéri, bonne nuit à Demain les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 01 Juin 2011 à 21:16:36 »

oui coco - pour une DPA le 04/09 - 24SA +4 me parait pas beaucoup

Bon je m'inquiete pour Barbouille... son dernier message date du 25/05
Nanouck, on est trinome toutes les 3, tu as des nouvelles toi ?
j'envoie un petit SMS pour m'assurer que tout va bien ??

Souci, en tirant le lait,  je pense qu'un petit verre de rosé est tout a fait possible.... mais avec modération n'est ce pas les filles !  Clin d'oeil
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 01 Juin 2011 à 21:33:55 »

vs avez vo trinomes vss!!!!moi je suis seul mdr Pleurs
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 01 Juin 2011 à 21:46:59 »

Maritxu quand tu parles de bodys et pyj en préma et naissance, j'imagine que tu parles d'occas ?  Huh? Sinon en neuf, pas trop cher, il y en a chez K i a b i et chez V e r t B a u d e t.
J'ai aussi trouvé un site qui propose pas mal de layette en préma pour pas cher :
http://www.babystock.fr/
En profession libérale, c'est vraiment mal fichu pour ça... ma mère était dans le même cas (et mon père aussi d'ailleurs)  

Gladou à mon retour de la mater, Chéri prendra son congé paternité. Il a posé ses congés 2 semaines en septembre (théoriquement c'est à ma suite, mais ça dépendra des loulous !).
Ensuite, je serai seule avec eux, mais Chéri rentre du boulot au plus tard à 19h donc on pourra faire le bain ensemble je pense. (je n'y avais pas trop réfléchi à ça encore en fait !)
Après mon congé mat', je serai obligée financièrement de reprendre le travail, mais normalement, à mi-temps. J'ai fait la simulation sur la CAF et sauf changement, entre mon demi salaire et les aides de la CAF, on n'aura pas de perte de salaire. Ca sera juste, mais si je reprends à temps plein, on ne s'en sortira pas mieux financièrement et je ne verrais pas beaucoup mes loulous avec mes horaires...  
Je regrette de ne pas pouvoir prendre un congé parental à temps plein, mais bon c'est déjà pas mal !
Et comme Chéri ramène le plus gros salaire à la maison, on n'envisage pas l'inverse; de toute façon moi je suis un peu vieux jeu là-dessus  Tire la langue s'il y en a un de nous deux qui s'arrête c'est moi !  Clin d'oeil
Je dis souvent que je ne suis pas née à la bonne époque !  Tire la langue Je n'ai jamais su quel métier je voulais faire mais j'ai toujours voulu être maman !  
Bref, de toute façon, les choses s'imposent un peu d'elles-mêmes dans notre cas, on a de la chance que ça colle bien avec nos envies !  Souriant
Comme je bosse en horaires décalés, je bosserais en moyenne 2 jours par semaines, soit en matin (8h15-15h45) soit en soir (15h30-23h) et en moyenne un week-end par mois, donc dans tous les cas, je vois mes loulous un minimum tous les jours !  Souriant Et puis en semaine, les jours où je bosserai, ils seront chez leurs GM (en alternance) donc ça sera toujours une inquiétude de moins pour moi quand je reprendrai !

Petitange   la crèche associative t'a donné une drôle de réponse... Ils refusent parce que ce sont des jumeaux ?? Donc si tu avais 2 enfants d'âges différents ça serait ok mais des jumeaux non ?? Je trouve ça bizarre...  
Oui c'est vrai ça, ça commence à faire un bail que Barbouille n'est pas passée... Tu te devrais lui mettre un sms, surtout qu'elle avait dit qu'une fois en arrêt elle viendrait plus souvent...

Gladou géniale ton anecdote avec ta piqure !
Moi je les sens du matin au soir mes loulous, à me demander parfois quand est-ce qu'ils dorment !!  Tire la langue
Bon j'exagère un peu mais vraiment, au réveil je les sens, dans la matinée moins, le midi et l'après-midi pas mal et le soir c'est la fiesta jusqu'à pas d'heure !!  

Virginie contente de te lire ! Bonne nouvelle pour le test !  Souriant

Souci j'arrive bien à distinguer mes 2 loulous, ils ne "frappent" pas pareil ni au même endroit.

Coconut' il y a un souci entre ta DPA et ton nombre de SA... Tu devrais être à 27SA+4 non ?? Moi je suis à 27SA+5 et ma DPA est un jour avant toi.....  Huh?

Les filles, vous m'avez donné envie d'un petit verre de muscat !! (moi vin rosé bof !)

Bon je vais manger, ça va être (enfin) prêt !!! Ouf, je meurs de faim, en plus je me sens mal depuis tout à l'heure, j'ai la sensation d'étouffer, d'avoir les côtes écrasées (ça c'est pas qu'une sensation !!) j'ai chaud, je me sens fébrile, je déteste !!  
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 02 Juin 2011 à 05:11:32 »

Bonjour tout le monde!

J'en ai marre. Impossible de dormir. Entre les loulous qui n'arrêtent pas de gigoter et le chat qui n'arrête pas de me coller et de ronronner, je ne peux pas dormir!!!
D'ailleurs, je suis installée devant mon ordi avec le chat dans mes bras. Du coup, je vous écris d'une seule main!
Enfin pas grave, c'était mon coup de gueule du matin!!! 
Sinon, j'espère que vous faites de beaux rêves les filles...
Je retourne au lit, voir s'il reste quelques grains au marchand de sable....

Bisou Bisou Bisou et à tout à l'heure
Journalisée

Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 02 Juin 2011 à 05:37:40 »

Coucou les filles !

moi non plus pas dodo, ça m'énerve grrrr!!! du coup j'ai profité pour rattraper la fin de mon retard de lecture  Sourire
Pour la récap de juin : DPA 24/09/11 25SA+4jours
Moi aussi helenem je vais essayer de retourner dormir un peu mais j'ai déjà faim, c'est pas gagné !
Ah oui vous m'avez fait bien rire avec le rosé, les apéros et les barbeuk ; moi aussi j'en veux lol!!! encore un peu de patience...  Tire la langue
bisous et bnne fin de nuit tout le monde!
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 02 Juin 2011 à 06:07:53 »

Coucou !
Je vois que je suis pas la seule...!
entre les loulous qui gigottent, envie pipi et cachemard... Je n'arrive plus a retrouver le sommeil...
Vais lire un peu Ca m'aidera peut-être !
A tout' !!
Bisous
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: