Pour la taille des vêtements à acheter, regarde quelques pages en arrière, on en a parlé vite fait; mais c'est vrai que pour les quantités, je me pose les mêmes questions !
Bergeronnette, tu peux nous éclairer un peu là-dessus ? ou Agathe si tu passes par ici ?
Alors là dessus, je ne vais pas pouvoir vous dire un chiffre exact car ça dépend du fonctionnement de chaque famille. Mais je peux quand même donner des pistes.
Etant déjà maman, j'avais tablé sur un nombre minimum de bodys pour ne pas en avoir trop à gérer. Le minimum donne pour moi :
8 bodys par semaine pour être à l'aise avec les lessives les changement etc.
Si vous êtes du genre à donner un bain par jour, (chez nous au début c'était tous les 2 jours ) et que vous changez de bodys tous les jours également, alors le calcul est simple
entre 10 et 14 bodys par taille. Sachant qu'il y a les lessives entre temps. Mais je trouve personnellement que c'est valable quand ils sont tout tout petits à cause des selles assez liquides et qui tâchent le bas des bodys, mais après je trouve que ça fait un peu trop. On est pas obligé d'avoir tout en double! On peut largement rentabiliser.
Passé les 6 mois env, vous serez plus tranquilles et pourriez passer à moins de bodys, selon votre rythme de lavage, le rythme de salissure etc. Pour moi il n'est pas nécessaire de changer de bodys tous les jours tant qu'ils sont propres, après chacun sa façon de fonctionner.

Aussi j'ai envie de vous dire de ne pas en acheter de trop au départ (pour les tailles au delà de 6 mois, vous pourrez toujours compléter au fur et à mesure, + les cadeaux des amis et familles les tiroirs sont vites pleins.
Pensez aussi à endroit pour le stockage des vêtements devenus trop petits et ceux dqui attendent d'être portés.
Pour commencer prévoir de la taille préa et naissance. Les tailles durent longtemps pour les jujux je trouve.
Autant mon grand est très vite passé à la taille 3 mois /il avait 1 mois), autant les jujux ont porté la taille 3 mois... à leur 3 mois.

Donc ça ne va pas si vite pour les jujux, quelque soit leur mode d'alimentation, bib ou sein.

Chez nous on avait privilégié des vêtements où ils étaient à l'aise et pouvais bien gigoter.
Pour les bibs aïe aïe faut que je remonte des fils pour me souvenir.