13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:36:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Turbulette et mains gelées...  (Lu 3906 fois)
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Décembre 2007 à 21:30:08 »

Bonsoir à toutes,
vous allez trouver ma question ridicule mais, jeune maman de Juliette et Jean-Baptiste de bientôt 1 mois et demi, j'ai réalisé il y a peu que je surchauffait la chambre... plus de 20 voire 22 et que je les couvrai trop... alors, j'ai essayé de leur mettre les fameuses turbulettes même si elles sont encore un peu grandes... mais désespoir mes loulous ont les mains completement gelées... comment faites vous, la chambre est à 19-20 ils ont brassière de laine et pyjama sous la turbulette... je leur met des chaussettes au bout des mains??? une couverture par dessus (je ne pense pas que ce soit une bonne idée...), help aux mamans experimentées...
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 30 Décembre 2007 à 21:34:17 »

Pas de couverture par dessus en tous cas.
Il existe des turbulettes avec des gants.
Je comprends que tu te poses des questions, mais je ne pense pas qu'ils aient froid, vu comment tu les couvres.

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2007 à 21:35:21 »

Ben ils gardaient leurs mains gelées  Tire la langue
Chambre à 18/19. Comme ils avaient des turbulettes sans manches, je leur glissais en plus un gilet entre le pyjama et la turbulette. Mais rien sur les mains.
Je ne sais pas pour l'idée de la chaussette. Vont-ils l'accepter (les bébés aiment rarement avoir qq chose sur les mains) ?  Et s'ils mettent la main à la bouche, ils vont ingurgiter de l'acrylique  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2007 à 21:36:51 »

Ah oui, j'oubliais, arrêtez avec vos "questions ridicules, stupides, idiotes".
Si on savait tout, qu'est-ce que ce serait ennuyeux  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2007 à 21:49:38 »

C'est normal que leurs mains soient froides. Je pense qu'ils sont assez habillés. Comme ils ont une position statique en dormant, leurs extrémités sont froides. Donc pas de panique c'est normal.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Décembre 2007 à 04:02:25 »

quand nos petits étaient très petits (sortis de néo nat, en plein hiver), on leur mettait des bonnets (sur la tête!) même dans la maison (de toutes façons, on ne sortait pas!!!). voilà, surtout pour que la chaleur ne parte pas par cette extrêmité-là. Les mains froides, je pense que c'est courant, et pas anormal. Si tes bébés ont les pieds froids dans la turbulette, ça ne sera pas normal par contre.
ne t'inquiète pas, reste autour de 19 degrés, ça va très bien!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 31 Décembre 2007 à 07:12:13 »

mains et pieds froids : très courant chez les bébés
est-ce qu'avoir les mains froides les gène pour dormir ?
Ici, j'ai des turbulettes sans manche et d'autres avec ; je privilégie les turbulettes à manches pour guilhem qui a facilement les mains glacées et semble géné par le froid, contrairement à son frère
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Décembre 2007 à 07:28:05 »

Moi aussi, j'ai connu cette grande question des mains froides!!

Je chauffe la chambre des bébés à 19-20° et je leur mets body, pyjama, gigotteuse et une p'tit couverture en polaire que je rejoute lorsqu'ils ont froids.

Depuis, je n'ai plus de problème de mains glacées, même si c'est toute à fait normal qu'un bébé est les extrèmités froides, je pense que bébé ne doit pas très bien dormir.
En tout cas les miens avaient froids (même cet été) et la petite couverture polaire les a bien réchauffé! Roulement des yeux

Maintenant pour ou contre la couverture c'est à chaqu'un de faire ces choix!!!!! Roulement des yeux

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Décembre 2007 à 10:07:01 »

Les mains froides, c'est un vrai casse-tête. Nous avions la chambre à 18° max, body, pyjama, pull, turbulette sans manche et une petite couverture polaire seulement sur les jambes, maintenue par un petit coussin en forme de lune autour des jambes et seulement tant que les bébés dormaient sans bouger. Mais pour les mains, il n'y a pas grand chose à faire et en plus, c'est une question de personnalité. Sur 4 loulous, j'ai toutes les températures, de la petite aux mains glacées au mignon aux mains bouillantes, si bien que j'ai toujours l'impression qu'il est fiévreux (j'ai moi même les mains gelées la plupart du temps, il paraît que ça sera un lointain souvenir après la ménopause...)
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Décembre 2007 à 10:45:25 »

Citation
C'est normal que leurs mains soient froides. Je pense qu'ils sont assez habillés. Comme ils ont une position statique en dormant, leurs extrémités sont froides. Donc pas de panique c'est normal.

en effet c'est bien résumé. Le pédiatre m'a dit que c'est tout à fait normal quand un bébé a les mains froides. ça ne sert à rien de trop les couvrir. Dans la chambre on dort avec des températures allant de 17,5 à 18,5 au petit matin et mes loulous dorment super bien sans se réveiller. Mathis a toujours les mains froides au réveil et Antonin non donc ça dépend également des bébés.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Décembre 2007 à 13:04:10 »

Moi aussi mains froides!! Mais s'ils avaient vraiment froid, ils se reveilleraient je pense! Si t as un doute mets leur des chaussettes sous leur pyjama, ma maman m'a touours dit, quand on a chaud aux pieds on a chaud partout!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #11 le: 31 Décembre 2007 à 14:33:57 »

On a tjrs tempéré la chambre à 19°C et nos Loulous avaient aussi les froides en étant tt petit !
Comme la plupart, je ne leur mettais qu'une turbulette et complètais avec une brassière, mais jamais de couverture en plus ! Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #12 le: 01 Janvier 2008 à 13:41:47 »

Nous sommes en immeuble et impossible de controler la temperature de la chambre  Roulement des yeux les radiateurs c'est "marche ou creve"... Donc soit c'est la glacière, soit le sauna...
Quel est l'inconvénient de la chambre "trop" chauffée?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Janvier 2008 à 14:23:47 »

les mains c'est pas grave
un indice, ont ils les jambes, les cuisses chaudes? si oui, pas de souci
mets leur un bonnet par contre?
tu peux aussi les emailloter dans une couverture, serrée juste sous les aisselles pour qu'ils ne la mettent pas sur le visage..et dans la turbulette...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Janvier 2008 à 14:51:45 »

mesoke,
 l'inconvénient de d'une pière ce trop chauffée, c'est qu'elle est malsaine pour la respiration. On dort mieux et on respire mieux dans un air doux que chaud (en tous cas, en ce qui concerne les températures à l'intérieur d'un bâtiment, et le chauffage artificiel). Je pense que les 19 degrès sont conseillés pour éviter la "mort subite du nourrisson", notamment.
J'espère que d'autres auront des explications plus scientifiques!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: