13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:38:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trace d'albumine et acide urique  (Lu 2719 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2008 à 18:41:21 »

lors de mon contrôle mensuel de sucre et albumine dans les urines on a trouvé ce mois-ci des traces d'albumine. Ma SF me dit de ne pas m'inquiéter si je n'ai pas de tension trop elevé (j'ai pas les chiffres en tête mais en général c'est très bon, contrôlé 2x par semaine par la SF qui me fait les monitos à domicile)
mais voilà, ce soir je suis allée chercher des résultats d'urine pr infection urinaire et j'ai de "très nombreux" cristaux et de l'acide urique. La nana du labo a dit que je devais pas en avoir, ça pouvait venir de trop de théine ou cafféine. Je bois pas de café et du thé noir avec du lait uniquement le matin.
en regardant sur le net on trouve pas mal de trucs qui peuvent faire flipper et donc je voulais savoir si qqu'un a eu ça, saurait me dire si ça veut dire qque chose Huh?
ah oui, j'ai pas de pb d'oedème non plus.
bon, je vois ma gynéco demain mais c'était un peu pour avoir des idées déjà......
merci
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2008 à 22:29:33 »

Le seul risque que je connaisse, c'est la pré-éclampsie, où il faut effectivement trois symptômes de réunis : tension trop haute, albumine, et oedème.

Donc, tant que ta tension est bonne et que tu n'as pas d'oedème, ton albumine est simplement à surveiller.
Si tu veux te tranquiliser, tu peux acheter en pharmacie des bandelettes sur lesquelles tu urines, et qui te permettent de vérifier si ton albumine augmente ou pas.

Pour le reste, je ne sais pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 06:55:48 »

merci muriel
j'en parlerai à ma gynéco aussi
mais j'ai déjà réussi à rester calme pr dormir cette nuit Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 08:45:32 »

moi aussi j'ai eu des albumines qui sont apparus lors de ma dernière grossesse et aucun autre symptome...ma gygy m'a dit que c'était pas grave et j'ai mené ma fin de grossesse sans aucun pb...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 10:04:01 »

je viens d'en parler à la sf qui est venue me faire le monito et elle me disait que c'était sans doute du à ma gastro de la veille du prélèvement (donc légère déshydratation)
par contre j'aurais (à côté de tout ça  Tire la langue) quand même une petite infection, je verrai avec la gynéco si on refait parce que ça pourrait venir de la gastro ou si elle me met tout de suite sous antibiotiques
et la sf me disait de bien boire ++++ pour cette histoire de cristaux
Journalisée

LOISEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 16:47:18 »

Surtout ne t'inquietes pas. Moi aussi j'ai de l'albumine dans les urines. La SF m'a dit de ne pas m'inquieter tant qu'il n'y a pas de tension élevé et d'oedeme.

Valerie.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2008 à 16:49:03 »

Pour les cristaux il faut boire beaucoup pour que leur concentration diminue. J'en ai aussi et c'est à surveiller, mais en buvant bien on arrive à gérer!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Janvier 2008 à 13:06:42 »

merci
j'ai eu les mm conseils et pour l'infection, on refait le test, ma gynéco pense que les germes trouvés venaient de la peau
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 23:54:55 »

Les acides uriques dans les urines ( ne sont pas les urates amorphes !!) peuvent aussi provenir de médicaments que l'on a pris ,ou d'une association entre certaines aliments et des vitamines ( suivant les compléments vitaminés que vous prenez). Et là ,comme on nous a parlé de gastro avec déshydratation, on peut bien imaginer qu'ils sont associés à ce problème Clin d'oeil
L'idée ,c'est tout de même de renouveler le test dans les urines 2-3 jours plus tard, pour s'assurer qu'ils ont disparus.
L'albumine dans les urines ,c'est aussi à contrôler, avec la surveillance :du sucre , de la tension, l'apparition d'oedèmes.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: