Vaccin hépatite B
juliette:
Ama, est-ce qu'il n'y a vraiment plus de risque en France ? C'est vrai que maintenant, on fait souvent des dépistages (obligatoire pour un mariage par exemple - mais on ne se marie pas forcement !).
Mais lorsque mon pere est tombé malade il y a trois ans, on a decouvert qu'il etait porteur sain du virus de l'hepatite B (comme beaucoup de personne originaire de l'Asie - il etait métisse et avait passé son enfance la bas). Bref, ma mere aurait pu etre contaminée, ma soeur et moi meme. Nous avons du faire des tests d'ailleurs a ce moment.
Je pense que la maladie en France est toujours la.
L78:
L'hépatite B ou C sont difficiles à attraper (sang uniquement) ce n'est pas comme la A (eau ou matières fécales)...Bref, je trouve que le vaccin n'est donc pas indispensable sauf population à risque ou grand voyageur.
Pour les filles, on ne fera pas la B, ni le BCG (sauf si crèche).
raphcla33:
les médecins sont très colère de voir que les parents ne veulent plus vacciner leurs enfants contre l'hépatite B !!
Chez nos amis européens 98 % des nourrissons sont vaccinés ! Chez nous en France, 30 % !
Les hépatites fulminantes mortelles, cancers du foie et cyrroses sont en constante augmentation..;
dans les pays de l'est les pouvoirs publics tirent le signal d'alarme tant il y a de cas d'hépatite B !!
Et puis aucun lien n'a été prouvé entre les cas de slérose en plaques et les vaccinations ! Je vous rappelle que 20 millions de français ont été vaccinées dans les années 80, et quelques 1000 cas de scléroses ont été détectées, d'ailleurs ce chiffre correspond au nombre de cas malheureusement détectés tous les ans !!
En Afrique et dans d'autres pays où les gosses meurent de maladies , on se bat tous les jours pour faire en sorte que ces enfants soient vaccinés, et entre autre contre l'Hépatite B.
Arrêtez de revenir en arrière, n'oubliez pas que les vaccins sont à l'origine de beaucoup d'éradications de maladies mortelles !
Je pousse un coup de gueule car j'en ai marre de voir que l'on ne fait même plus confiance aux médecins !
Mes jumelles ont été vaccinées le mois dernier et elles ont 8 mois.
Emmanuelle 64:
Rendez-vous chez le pédiatre dans 2h30... Les vaccins sont au frigo... Et je penche plutôt pour le fait de vacciner ! Allez, encore un peu de temps pour réfléchir et se renseigner ! ;)
Annette:
Je les ai vacciné le mois dernier (5mois)...
Je ne regrette pas !
Aux dires de mon médecin, cela se donne très facilement...Ma belle mère l'a attrapé alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années, donc pas de comportement à risque à cet âge...
Citation de: Ama le 02 Février 2008 à 21:57:47
Il ne reste que par relation directe avec un malade du type seringue échangée, mais j'ai encore 1 an 1/2 avant de me décider à les vacciner, et ça c'est pas trop risqué qu'elles se piquent quand même avant leurs 2 ans!
Enfin on ne sait jamais...
Méfie toi quand même ! ;) Quand il était petit mon amoureux jouait au pied de son immeuble, et un jour il a trouvé...une seringue ! Il l'a prise et a voulu jouer avec...Sa maman est arrivé à temps... ;) :-\ :-\ :-\ :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente